Page 1 / 2
Jim59
 29/07/13 17:52

59 Les terrains du Courtil à Saint-Saulve

Bonjour,

un nouveau lotissement est en cours à Saint-Saulve par Pierres et Territoires. Nous avons réservé un lot et nous avons choisi notre constructeur.

La moitié des terrains a été réservée. Y a t il des personnes qui parcourent le forum?

lukiyo
 01/08/13 12:10
Bonjour, nous avons aussi réservé un terrain à st-saulve, nous sommes toujours à la recherche d'un constructeur qui avait vous pris comme constructeur ? merci d'avance de votre réponse, nous avons déjà vu maisons d'en France ? arlogis et maison France confort

Jim59
 02/08/13 10:48
Bonjour,

vous êtes quel lot ?

nous avons vu Maison France Confort, Arlogis, Maisonneuve, Lannoy, Maison d'en France et Cabre.

Lannoy : nous n'avons pas été rappelé pour un rdv.

MFC : bon contact mais trop d’échos négatifs dans notre entourage sur la construction. le prix est intéressant mais c'est pas une finalité.

Maisonneuve : rdv tres long, les terrains n'ayant pas de grandes façades ça les embêtaient un peu car le projet ne rentre pas dans leur catalogue et on a reçu leur proposition par courrier ??!

Maison d'en France : la proposition était bonne, on a été voir une maison en portes ouvertes pour se rassurer, les échos sont corrects et l'avantage financier du 5/95 très intéressant. Mais le commercial a insisté sur des choses comme pour la pompe à chaleur, la porte de garage en blanche à peindre, pas de vide sanitaire...Je sais que le commercial ne fait pas la maison mais il nous enlevé l'envie de travailler avec eux.

Arlogis et Cabre : on a beaucoup hésité entre les deux. Les deux commerciaux étaient à notre écoute, un projet adapté à notre budget et terrain. Sur les matériaux c'est quasi identique.

Mais Cabre livre une maison finie (enduit fait) et la renommé du constructeur qui ne sous traite pas du tout à joué en leur faveur pour le même prix qu'Arlogis qui reste une franchise récente de sous traitance.

lukiyo
 02/08/13 11:13
Nous avons réservé le lot n°7 et vous ? Nous avons eu la proposition d'arlogis, nous attendons la proposition de maisons France confort qui sera lundi et celle de maison d'en france
Il est vrai que nous avons eu un bon contact avec le commercial d'arlogis et la commerciale de mfc.
Un peu moins avec la commercialde de maison d'en France.
Cabre je ne connais pas pouvez-vous me donner leur coordonnée, nous avons juste de revenir dans notre région natale donc plus beaucoup de connaissance. Mais concernant l'enduit nous ne sommes pas tenue de faire une maison en brique selon le règlement du lotissement ?

Jim59
 02/08/13 11:42
Nous avons réservé le lot 4. On avait hésité avec le votre car on voulait un plein sud dans un prix raisonnable.

Pour Maison d'en France, nous avons eu le directeur d'agence qui sait tout, dénigre les autres constructeurs et veut imposer des choses.

Les maisons seront en briques, le Règlement l'impose bien, mais je parlais de la finition des placos intérieurs, qui chez les constructeurs sont livrés bruts sauf Cabre. Ils livrent les placos enduits et prets a peindre. C'est toujours un petit plus.

Cabre fais plutôt des belles demeures comme TradiNord mais ils s'adaptent aux demandes.

Pour Cabre, je vais vous envoyer les coordonnées par mp.

lukiyo
 02/08/13 13:01
Quel moyen de chauffage avez-vous choisi ? car nous avions une chaudière à condensation très content avec celle-ci nous avons eu un dpe de c, nous étions propriétaire dans l'allier avant mais originaire du nord.
On nous propose une chaudière à condensation avec un ballon thermodynamique ou une pac avec possibilité pour le bas un plancher chauffant pour éviter les radiateurs.
Nous hésitons aussi sur le plancher béton ou bois pas évident.

Jim59
 02/08/13 13:57
On a opté pour la chaudière gaz et ballon thermo car on a aussi, dans notre appart, ce mode de chauffage et c'est assez agréable. Pour 90m2, notre facture est de 900€ donc ça reste raisonnable. Avec la rt 2012, ils annoncent une facture divisée par deux.

la pompe a chaleur semble être un bon mode de chauffage quand elle est bien réglée mais nous ne connaissons personne qui possede ce mode de chauffage donc dans le doute on est parti sur la chaudière.

Le plancher béton ou bois a été aussi un choix difficile à trancher car la différence de prix n'est pas négligeable.
On a préféré le béton pour ses avantages (bruit, résistance...) et surtout pour la salle de bains car le plancher bois empêche la douche italienne alors qu'avec un plancher béton le risque est moindre. Et par mon métier, je vois la différence entre les dégâts des eaux avec les planchers bois ou bétons.

Comme le prix de la maison en plancher beton était notre budget max au final la moins value du plancher bois n'aurait pas apporté d'autre amelioration dans la maison

lukiyo
 02/08/13 14:43
je viens d'appeler l'adil avec leur service info-énergie et lui aussi m'explique que la chaudière à condensation avec le ballon est une bonne option car la pompe à chaleur pas intéressant que les températures descendent beaucoup et de plus il faut le rappeler pour lui donner la marque et le coefficient de la pac pour qu'il calcule son rendement donc je crois que l'on va opter pour la chaudière au moins là pas de surprise
Vous êtes vous renseignement pour la taxe d'aménagement et la taxe d'assainissement moi fait pour la première et réponse demain pour la deuxième.
j'appelle aussi pour les impots locaux et fonciers sachant que sur Saint-Saulve nous ne serons exonérer de la deuxième que deux ans car pas voter l'éxonération des maisons bbc sur 5 ans dommage

Jim59
 02/08/13 15:48
Pour les taxes, on s'est contenté des sommes indiquées par le promoteur sans verifier.

Pour le foncier, oui je savais qu'on aurait que deux ans d’exonération et le local rien car St Saulve reste recherché. Il faut aller vers le secteur de Denain pour avoir des avantages fiscaux.

lukiyo
 02/08/13 15:54
TAXE D’AMENAGEMENT : 2509+ 348 DE REDEVANCE ARCHEOLOGIQUE =3854 PAYABLE EN DEUX FOIS 1 AN APRES ACCORD PERMIS DE CONDUIRE PUIS 1 AN APRES

Jim59
 02/08/13 15:58
Ah oui quand même! On m'avait prévenu que St Saulve était cher

2500 pour la Taxe d'aménagement et 348 pour l'archeo, mais vous dites 3854?

lukiyo
 02/08/13 16:04
oui j'ai appelé la mairie qui m'a dit d'appeler la ddtm 0327227938 payable en deux fois heureusement oui c'est la réponse que j'ai eu de plus il y a aussi la taxe d' assainissement (0327244489) la personne qui s'en occupe n'est pas là je dois aussi rappeler lundi c'est les vacances

Jim59
 02/08/13 16:15
C'est pas donné tout ça, je pense que l'enrobé devant la maison va être repoussé lol

Jim59
 05/08/13 10:03
Pour la taxe d'assainissement, le SIAV indique qu'il faut compter 420€ par pièce habitable (chambres et salon/séjour) soit 1680€ pour un F4 (3chambres) ou 2100€ pour un F5 (4 chambres)

La quittance sera reçue après la déclaration d’achèvement de la maison en Mairie.

lukiyo
 05/08/13 17:51
Quand vous parlez d'enrober devant la maison c'est du bitume que vous parlez savez-vous combien cela coûte merci d'avance Cordialement

lukiyo
 05/08/13 17:51
Merci pour les précisions

lukiyo
 05/08/13 17:56
J'ai appelé les impôts pour avoir une estimation de nos impôts locaux et fonciers après les deux exonération leur logiciel ne fonctionnait pas donc je dois rappeler je vous tiens au courant

Jim59
 05/08/13 18:06
Ok merci.

Pour l'enrobé, je n'ai que des estimations et tout dépend de la surface à réaliser et du projet. et selon les sociétés ça peut varier ou trouver quelqu'un au black. J'ai une connaissance qui fait sa cour (150m2 d'enrobé à chaud) pour 3000€.

lukiyo
 05/08/13 18:21
merci pour le renseignement, c'est une belle somme mais il est vrai que notre mur et portail ne s'est pas fait la première année petit à petit l'oiseau fait son nid

lukiyo
 05/08/13 20:16
j'ai rendez-vous demain avec le commercial de cabre à 9h30, il m'a dit qu'il n'aurait pas le temps de nous présenter le projet avant son départ en vacance pas de souci nous verrons son projet fini en septembre car mr Horlance m'a dit que nous avions le temps de concrétiser le tout terrain+constructeur il faut juste payer le 2% pour avant la signature du compromis de vente du terrain chèque non encaissable voilà Bonne soirée

Jim59
 06/08/13 09:34
Bonjour

Pour Pierres et territoires, nous avions eu l'autre commercial mais à la signature du compromis et passé le delai de rétractation, le chèque des 2% a été encaissé.

lukiyo
 06/08/13 17:43
j'ai reçu Mr toffoli, personne sympathique, à l'écoute il explique très bien, nous le revoyons avec mon mari le 07 septembre au matin pour présentation de la maison donc pour l'instant si pas de changement chaudière à condensation avec ballon thermodynamique plancher chauffant en bas, plancher en béton maison sur deux niveaux avec 1 chambre parentale en bas avec douche et vasque, cellier, garage, cuisine ouverte sur salon/séjour entrée avec placard pour le rangement. A l'étage 2 chambres, bureau et salle de bain avec vasque, wc et baignoire/douche 2 en 1.

lukiyo
 06/08/13 18:05
J'ai oublié de vous dire qu'il m'a parlé de l'étude des sols à réaliser par nous même ou en passant par lui c'est encore des frais supplémentaires je ne me souviens plus si les autres constructeurs m'en ont parlé eux, si c'est verbeck environ 600-700 euros et fondasol plus cher car étude plus poussée 1000 à 1500 e

Jim59
 06/08/13 18:50
Ok réponse par mp pour l étude de sol

On attend leur coup de fil pour le rdv du permis de construire. On espère l avoir avant leurs congés.

Jim59
 09/08/13 09:58
Permis signé chez Cabre hier et déposé en Mairie, nous sommes les 3èmes sur le lotissement.

Et notre Rue va s'appeler Rue André Le Notre.

lukiyo
 09/08/13 16:07
Je suis contente pour vous c'est super au moins vous n'avez pas attendre la fin de leur vacance. J'ai appelé Mr Toffoli concernant la possibilité d'une maison cubique celui-ci m'a dit qu'il ne me l'avait pas proposé car celle-ci serait trop chère pour notre budget car elle ferait environ 140 m2 donc trop grande

coco58mike85
 18/11/13 16:24
Bonjour,
Vous etes la personne qui a aussi un reçit de construction sur forumconstruire.fr , avec cabre construction?

lukiyo
 18/11/13 17:34
Nous avons signé avec la société arlogis après avoir consulté la société cabre, maison France confort et Maison d'en france

sou
 11/10/16 09:26
Bonjour
je sais que la discussion date de plusieurs années mais j'aimerais avoir un renseignement sur ce lotissement à
Saint Saulve sur le site de pierre et territoire il reste un lot le numéro 14 qui se trouve être le premier à gauche quand on rentre dans le lotissement.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez est il bien ou cache t il des choses car j'ai l'impression qu'il a du mal a se vendre.
et nous sommes intéresse par ce terrain mais on veut pas ce faire à voir.
merci pour vos réponses

lukiyo
 11/10/16 13:35
Bonjour, personnellement sur mon plan c'est le Lot N°15 qui est le premier sur la gauche, j'ai fait bâtir sur ce lotissement, je ne sais pas si ce terrain cache quelque chose, mais ces terrains sont plus petit que les autres et donc surement plus de mal à se vendre voilà bon courage pour la construction si vous acheter car pas facile pourtant nous c'était la deuxième fois mais pas dans le Nord. Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum