Page 1 / 3
cyril.n
 22/09/13 08:59

59 domaine de l'hofland a Wormhout

Bonjour a tous,
si des personnes sont présentes ou en visites sur ce forum,
nous pouvons échanger et discuter du lotissement!
amicalement.

arnaudv
 27/10/13 13:07
Bonjour,

Nous nous sommes également positionnés sur ce lotissement.
Si des personnes sont présentes pour échanger.

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/13 15:10 par arnaudv.

cyril.n
 31/10/13 21:35
bonjour,

Content de ne pas être seul sur le sujet winking smiley

Nous avons mis l'option sur le lot 26.

Petite présentation rapide, nous sommes agés de 27 et 24 ans.
Actuellement, en attente d'un petit garçon (prévu pour janvier) nous attendons impatiemment la fin de la viabilisation des terrains.

En éspérant que d'autres personnes ce joignent à nous.

celinepjj
 01/11/13 01:01
Bonsoir, nous nous sommes également positionnés sur ce lotissement lot 30. Avez vous des nouvelles en ce qui concerne la fin des travaux?Pour notre part, 32 et 41 ans avec petite fille de 5 ans .

cyril.n
 01/11/13 14:50
Bonjour a vous, malheureusement non!! Aucune personne de l'agence ne sait nous donner une date quand a la fin des travaux a savoir coffret électrique, etc...! Ça commence a faire long, surtout que lorsqu'on s'est engagé, la livraison du terrain viabilisé était prévu en mai -juin 2013!!!

arnaudv
 01/11/13 16:07
bonjour au lot 26 et 30,

je pensais que nous n'allions pas trouver sur le forum de futurs acquéreurs sur ce lotissement, mais en fait, si.

nous avons réservé le lot 25, donc cyril.n, nous sommes de futurs voisins.

pour notre part, 36 ans et 28 ans, avec une petite fille de 6 mois.

côté pratique:
avez vous déjà choisi votre constructeur?
fournisseur de cuve d'eau de pluie?

j'ai vu sur ce forum que les futurs proprios faisaient des commandes groupés pour les aménagements extérieurs.

à vous lire

cyril.n
 01/11/13 17:58
Enchantés futurs voisinswinking smiley en ce qui nous concerne , nous faisons construire avec thorel roucou! Très agréable et a l'écoute de nos souhaits! Pour la cuve, nous avons établis plusieurs devis ,donc différents prix en fonctions de la qualité! Mais pour l'instant, nous n'avons rien signé pour les cuves étant donné l'avancé des travaux!! En ce qui me concerne , si des personnes souhaitent des renseignements pour les cuves, je connais quelqu'un travaillant la dedans donc je peux voir directement si je sais le nombre de cuves pour un prix pour plusieurs cuves!

arnaudv
 01/11/13 20:24
oui thorel-roucou, je connais bien, ils font de belles maisons sur le littoral. mais nous ne les avons pas consulté.
pour le moment, cela pencherait pour les chaumières des flandres.

pour les cuves, nous avons eu un tarif d'un fournisseur belge par le constructeur: ~2000€ pour une 10000L en béton, pose comprise.

cyril.n
 02/11/13 21:32
bonsoir,
je ne connais pas ce constructeur. Nous, nous avons rencontré maison france confort, euro bati, ECC et thorel roucou.
Nous avons hésité entre ECC et Thorel Roucou, mais nous avons opté pour Thorel.

Pour les cuves, apparemment les cuves françaises sont de meilleurs qualités!
Nous en reparlerons au moment opportun dans ce cas winking smiley.

Aussi non , pour la fin des travaux de viabilisation, apparemment un gros container et plusieurs engins déposés sur les terrains avec un tracteur bloquant l'accès! Espérons que ce soit une bonne nouvelle!

celinepjj
 03/11/13 13:51
Bonjour, en ce qui nous concerne nous faisons construire avec les maisons arc en ciel. Nous ne savons pas en ce qui concerne la fin des travaux, par contre, nous avons dépose le permis de construire fin août , et il s'avère qu'il y a un délai supplémentaire de 6 mois puisqu'il faut l'accord des bâtiments de France étant donne que le terrain se trouve dans le périmètre d'une maison classée monument historique. Avez vous pour votre part fait le dépôt de votre permis de construire et avez vous le même problème? Merci pour vos réponses.

cyril.n
 04/11/13 13:42
bonjour,
En ce qui nous concerne le permis de construire a été déposé fin septembre.
Nous avons eu des détails pour le délai car nous avons rencontré l'homme s'occupant de l'urbanisme de Wormhout. Le délai du permis de construire est de 6 mois au lieu de 2 suite à un élément classé au patrimoine se situant dans un périmètre de moins de 500m.
Par contre il faut absolument que les terrains soient viabilisé (compteurs) a la fin de ces 6 mois sinon le permis de construire est refusé directement et on repart dans un délai de 6 mois.

cyril.n
 04/11/13 15:34
Je viens de passer sur le terrain, bonne nouvelle: ils sont occupés d'installés les compteurs et tout ce qui faut! Ouf une bonne nouvelle en espérant que le reste suit rapidement !! Bonne journée!

celinepjj
 04/11/13 20:11
Enfin une bonne nouvelle ! Merci pour tous ces éléments. Bonne soirée

arnaudv
 06/11/13 20:53
Je suis passé hier également, et effectivement ils sont en train de poser les compteurs.

Par contre vous ne me rassurez pas pour le permis de construire (6 mois de délai et passage aux batiments de france), on ne l'a pas encore déposé nous...

cyril.n
 09/11/13 15:47
bonjour,
je suis passé hier, ça commence a prendre forme malgré les conditions météorologiques!
Oui 6 mois de délais, mais espérons que cela soit plus rapide .
Vous n'avez toujours pas signé avec un constructeur pour pouvoir déposer votre permis?
Il y en a déjà une dizaine de déposer apparemment, j'ai vu ça à la mairie de Wormhout mi octobre.

arnaudv
 10/11/13 17:57
Je suis passé aujourd'hui et meme si çà avance, il reste encore beaucoup de travail.

Les boites ERDF et GRDF sont posées mais ils restents encore tous les raccords, et désolé pour celinepjj mais les boites ne sont pas encore mises sur votre terrain...

Pour le constructeur, nous allons finaliser le dossier mardi soir, et d'en la foulée, déposer le PC.

celinepjj
 12/11/13 07:53
Bonsoir, nous sommes passés voir hier, les boîtes sont bien installées et sur notre parcelle également . En espérant que cela avance rapidement maintenant ... Bonne journée

cyril.n
 22/11/13 19:55
bonsoir a tous
Je suis passé cet après midi sur les terrains.
J'ai pu discuter avec les gars deux gars de la lyonnaise des eaux, il y en a encore pour environ deux semaines ( du a l'état des terrains enfin, on pourrait dire piscine)!
Après cela, ce sera terminé et les permis de construire pourront passer en commission.
voila pour les news que j'ai de mon coté!
bonne soirée a tous

arnaudv
 29/11/13 22:26
Merci pour l'information.

Nous, on a enfin déposé le PC. Il n'y a pu qu'à attendre.

Concernant les piscines, çà n'inquiete personne cette accumulation d'eau sur les terrains?
J'avoue que çà n'est pas rassurant, surtout que Wormhout est quand même une zone inondable.

perrinette
 29/11/13 23:28
Bonjour,
Ravie de trouver de futurs voisins sur ce site
Ma maison se situera sur le lot 18, j ai 33 ans et deux enfants de 3 et 6 ans....
En effet je trouve aussi que le lotisseur nous a fait patienter très longuement, enfin permis de construire déposé ce matin!
Pour ma part je fais construire avec maisons d en Flandre qui m a d d'emblée annonce un surplus hier au vu de l étude de sol....4 ème rang de parpaing et cie....vos constructeurs vous ont ils tenus le même discours?
Pour la cuve je serai également intéressée au moment opportun
Au plaisir d avoir de vos nouvelles !

arnaudv
 30/11/13 14:44
notre constructeur nous a dit que le VS n'était pas nécessaire.
mais il n'y a pas eu d'étude de sol puisque nous ne sommes pas encore propriétaire du terrain.

par contre Maison d'en France, eux nous mettaient d'office un VS. chaque constructeur font un peu comme ils veulent.

luluetcyril
 01/12/13 14:05
Bonjour à tous!

C'est super de voir que l'on peut déjà faire connaissance!
Nous nous présentons: lot 29, 29 et 31 ans, deux garçons de 4ans et demi et 16 mois.
Nous construisons avec Chaumières des Monts de Flandres et le permis a été déposé cette semaine.

Si j'ai bien suivi, nous sommes vos futurs voisins lot 30 smiling smiley


A bientot,

Ludivine

celinepjj
 01/12/13 20:33
Bonsoir a tous. Effectivement nous sommes vos futurs voisins. Notre constructeur nous a également dit qu'il n'y aurait pas de surplus par rapport a l'étude au sol . Avez vous des infos concernant la fin des travaux? Nous avons signé notre offre de prêt a la banque il y a 2 semaines et cela commence vraiment a être très long! Bonne soirée a tous

claire25072003
 01/12/13 20:40
Bonsoir perrinette, nous sommes futur voisins! Nous on a 30 et 26 ans

arnaudv
 02/12/13 23:06
Petite question: A partir de quand avez vous eu un retour sur le fait du passage du PC aux batiments de France?

On va arriver à 3 semaines et toujours pas de nouvelles de cette histoire... sachant qu'ils ont 1 mois pour nous notifier une instruction supplémentaire.

celinepjj
 04/12/13 21:32
Bonsoir, pour notre part, permis dépose par le constructeur le 29 août et réponse de la mairie nous informant du passage au ABF le 09 septembre. Depuis, plus de nouvelles, nous attendons toujours. Bonne soirée

arnaudv
 06/12/13 22:23
Bon, en faisant un petit tour sur internet et sur le site du cadastre, j'ai peut être ma réponse:

"1 – Le périmètre de protection défini autour des monuments historiques
Définition du périmètre

L’expression «périmètre de 500 mètres» s’entend de la distance entre l’immeuble protégé au titre des monuments historiques et la construction projetée.
Par périmètre, il faut entendre «rayon» : la servitude s’applique dans un cercle de 500 m de rayon dont le centre se situe sur le monument classé ou inscrit. Lorsque le domaine d’un château (construction et parc) fait l’objet d’un classement ou d’une inscripti on, le rayon de 500 m doit se compter depuis les limites extérieures des éléments bâtis du parc, c’est-à-dire le mur de clôture s’il existe ; à défaut, depuis les autres constructions (pavillons, statues).
Lorsque le parc ne comporte aucune construction, le rayon doit être calculé à partir du château lui-même. Cette mesure est en voie de modification, le code du Patrimoine introduisant des abords pour les parcs protégés au titre des monuments historiques."

A quelques mètres près, notre parcelle est au delà des 500m, donc cela expliquerait que nous n'avons pas eu de nouvelles après 3 semaines de dépôt, contrairement aux parcelles 26 et 30, qui sont plus près de l'église.

cyril.n
 18/12/13 09:19
Bonjour à tous.
Les travaux se terminent, pas mal de monde sur les terrains, et tout les tuyaux compteurs sont posés!
Pour les permis se construire apparemment cela devrait se faire rapidement et signature des terrains pour fin décembre!
Par contre, tout les terrains sont concernés par les bâtisseurs, j'en ai eu la confirmation hier!
Voilà pour les infos que j'ai! winking smiley

arnaudv
 18/12/13 19:55
Oui, merci Cyril, pour finir on a eu le courrier de la Mairie le jour même de la fin des 1 mois.
A croire qu'à la Mairie, ils font un concours de celui qui enverra le courrier à la toute dernière minute du délai réglementaire smiling smiley

Et effectivement j'ai eu confirmation aussi, tout le lotissement sera concerné par les ABF.

Y a plus qu'à attendre.

perrinette
 18/12/13 21:51
Bonsoir je suis passée sur les terrains cet am.. les travaux seront soi disant terminés demain! Alléluia...
Par contre le clerc de notaire m avait signifié la semaine dernière qu il ne avait pas tous les documents pour réaliser la vente....à mon avis les signatures seront pour 2014!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum