Page 1 / 2
cijoleco
 25/10/13 14:37

34 Les Olivettes - Le Crès

Bonjour,

Quelqu'un est-il, comme nous, en passe d'acheter un terrain sur ce lôtissement ?
Si oui, enchanté !
En espérant pouvoir échanger...
A bientôt

yasmine8
 14/11/13 22:30
Bonsoir

Tout d'abord ravie de trouver une personne qui va construire sur cette ZAC .J'ai pas mal surfer sur des sites de constructions où je n'ai trouvé personne.

Nous serons futur propriétaire mais nous n'avons pas encore signé avec le notaire, apparemment GGL, nous dit d'attendre leur coup de fil.

Nous avons signé notre promesse de vente le 25 Juillet. Nous sommes passés par un architecte pour la villa, cependant nous cherchons encore notre maitre- d'oeuvre pour notre construction.
Nous sommes en pleine recherche avec quelques options...

Avez-vous trouvez votre constructeur? maitre d'oeuvre?

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 22:38 par yasmine8.

cijoleco
 15/11/13 09:51
Bonjour,

Tout d'abord enchanté...
Nous sommes le lot n°5 et vous ?

Je suis étonnée que depuis le 25/07 que vous n'ayez pas encore signé chez le notaire.
Quelle est votre dâte butoir ? Nous c'est le 30/12/2013 mais nous n'avons signé la réservation que mi-septembre.
GGL vous a dit d'attendre le coup de fil de qui ?

Nous avons effectivement déjà signés avec un Maître d'oeuvre, qui nous avait été recommandé par 2 autres personnes et qui s'est démené d'emblée sur notre projet et avec des prix plus que compétitifs.
C'est MCR Nîmes.
Pour l'instant, l'expérience est courte mais je ne peux que le recommander...

De notre côté, l'étude de sols a été effectuée, nous devrions avoir son rapport ainsi que celui l'archi coo sous peu. Le PC sera déposé dans la foulée !
L'accord de prêt ne vas pas tarder non plus, on attend les réponses des assurances...
Si tout va bien tout devrait être OK avant le 30/12, Car commes les frais de notaire changent au 01/01/2014, nous voulons passer au plus vite !

Et vous de votre côté ? Avez-vous déjà votre PC validé?

A bientôt !

yasmine8
 15/11/13 22:29
Bonsoir,

J'ai eu un sourire lorsque j'ai lu votre message car le lot n°5 nous avait été mis de côté en option pendant 1 semaine par le commercial de GGL, ainsi que le lot n°8.
Finalement, nous avons opté pour le lot n°11, qui me convenait mieux.

Nous avons,certes, signés le 25 Juillet cependant avec les vacances estivales rien ne "bouger", toutes les personnes étaient parties en vacances.

Nous avons pendant le mois de Juillet, fait plusieurs banques, et d'ailleurs le prêt nous a été accordé au cours du mois d'Octobre.
Le PC a été accordé car notre architecte a franchement très bien travaillé.

Nous allons signé sous peu avec le notaire (il y avait un problème interne) c'est pourquoi nous ne sommes pas encore passé chez celui-ci , notre date butoir est le 31/12/2013.C'est GGL qui nous a dit d'attendre le coup de fil du notaire, d'ailleurs il y a 2 notaires, un sur Baillargues et l'autre à MTP, nous sommes censés signés chez le 2ème.

Concernant MCR, cela dépend donc des personnes, car j'ai une amie qui vient de construire avec eux et elle n'est pas vraiment satisfaite, donc tout est relatif.

De toute façon, je pense que l'on ne peut pas avoir le maitre-d'oeuvre "parfait".
Nous avons contacté pas mal d'entreprise de bâtiments et nous allons peut-être choisir Espaces construction qui se trouvent à Nimes.

Il y a pas mal de récits positifs sur cette entreprise mais pas sur "faireconstruire" sur un site concurrent.Je pense que je ne dois pas citer son nom.

Effectivement c'est une expérience intense, et ce n'est que le début!!

Etes-vous satisfait de vos plans de maison?

A bientôt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/13 17:00 par yasmine8.

cijoleco
 16/11/13 09:19
Bonjour,

Ah ok, donc ça ne saurait tarder !
Nous on va surement prendre les devants et appeler le notaire début de semaine pour prendre rdv pour mi-décembre.

Effectivement, c'est très dur de se positionner sur un maître d'oeuvre, mais nous avons été forcés de constater le sérieux, l'écoute et la disponibilité de MCR, le futur nous diras si nous avons eu raison !
Après il faut dire que nous habitons déjà Le Crès, donc nous devrions pouvoir suivre le chantier assez facilement, bien que n'y attendant rien du tout hahaha !

Nous sommes râvis de nos plans sur le terrain, car comme vous avez du constaté, il présenté pas mal de contraintes. Le terrain n'est pas très grand, mais nous n'avons pas besoin de plus !

Effectivement, je pense que la ZAC va être sympa (bien que je préfère Maumarin pour son étendue" et tout les services de proximité. Etre à côté du Lac sera chouette ainsi que l'arrière du lôtissement qui permettra surement aux enfants de se défouler sans trop de danger !

Et vous, d'où arrivez-vous ?
Bonne matinée !

yasmine8
 16/11/13 12:41
Bonjour

Nous aussi, si nous n'avons pas de news du notaire
nous l'appellerons.
Donc vous êtes du Cres! Êtes- vous locataire à Maumarin
ou propriétaire?
Je connais ce quartier car nous allions construire
il y a 3 ans avec les maisons Claude Rizzon, d'ailleurs
nous avions visité une maison témoin là- bas.
Effectivement, il y a tout un centre médical avec
les commerces.
Nous étions aussi sur la liste d'attente concernant
le lotissement les Républiques, mais heureusement
que je n'ai pas construit à cet endroit.
Beaucoup trop de vis à vis!!
Ce que j'aime aux Olivettes c'est que les maisons
seront espacées, ce sera épuré, ce qu'on l'on
trouve pas dans d'autres lotissements.
Me concernant, j'habite Montpellier dans le quartier
Antigone, je connais le Cres car je viens souvent
au lac avec mes enfants.
D'ailleurs c'est pour cela que je voulais habiter
cette commune si on construisait et pas une
autre.
Nous avons visité d'autres lotissements dans
Dans d'autres communes comme Jacou ou
St Aunes mais vraiment nous étions jamais
emballes et questions distance car mon mari
Travaille sur Mtp on est tout près du Cres.

Le mieux c'est de faire confiance à votre maître/
d'œuvre et tout se passera bien, de plus
vous avez un avantage c'est que vous pourriez
Suivre votre chantier.MCR vous a déjà fait vos
plans.?

Vous pensez commencer quand la construction?
Les écoles sont bien au Cres? Le collège?
J'ai ma fille qui va au collège et mes autres enfants
à la primaire et maternelle.

A bientôt et bon we

cijoleco
 16/11/13 13:34
Nous sommes propriétaires dans le petit lot des promos-accédants. J'adore la vie au cres, c'est une ville qui bouge avec une grande implication des habitants. Nous ne voulions pas en partir. Nous avions eu une parcelle au républiques mais ne pouvant pas y construite plus de 100m2, nous avions laissé tomber car nous avons également 3 enfants et donc besoin de 4 chambres : infaisable sur cette surface. Effectivement nous ne regrettons pas du tout ! Mieux situé, aménagement plus joli des olivettes. Nos enfants sont à l'école des cigalous, appelée ici l'école du haut et en sommes ravis. Les plans sont bouclés, tout va se décanter dans le mois qui arrive. Bon we à vous aussi, à bientôt !

yasmine8
 16/11/13 14:10
Bonjour

Au république nous étions sur liste d'attente cependant, on ne m'a jamais appelé pour nous proposer un terrain, que j'aurai refusé d'ailleurs car comme vous 100 m2 c'est petit pour une grande famille.
Nous cherchons de l'espace, .

Habitant des Olivettes, nous dépendons de cette école "les cigalous" ou de l'autre?

Avez-vous des échos sur le collège?

Prenez-vous votre voiture pour aller à l'école ou le trajet peut se faire à pied?

Je vous souhaite vraiment beaucoup de réussite pour votre construction et je pense que l'on se verra sur les lieux, nous allons de temps en temps pour y jeter un coup d'oeil.

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 14:23 par yasmine8.

cijoleco
 18/11/13 09:42
Bonjour,

En ce qui concerne l'école, je ne sais pas de quelle école ils vont décider la dépendance, mais effectivement la plus proche est celle-là.
Pour des raisons de temps nous y allons en voiture, mais que ce soit de Maumarin comme des Olivettes il y a tt a fait la possibilité d'y aller à pied en passant par derrière, en traversant le Salaison et en remontant le lotissement.

Le collège pour moi n'a pas une "bonne" réputation et celà depuis des années. Mais je sais que sa réhabilitation fait partie des projets du maire actuel.

Merci, nous aussi vous souhaitons pleine réussite !
A bientôt.

yasmine8
 18/11/13 10:07
Bonjour

Avez- vous passé un bon we? Le temps n'est pas clément pour sortir balader les enfants. Aie aie aie vous me faites peut avec la réputation du collège!!
Actuellement ma fille est au college Joffre, est il très très bien. C'est étonnant que pour un collège de ville moyenne le collège ne soit pas " bien ", pourtant on me dit du bien du collège qui se trouve à Jacou ou même à castelnau car je connais du monde qui ont leurs enfants dans ces collèges respectifs.

Il est tant que j'enquête plus sur ce collège!!Après il faut relativiser c'est à l'élève de travailler et aux parents d'être derrière mais l'équipe enseignante et éducative a aussi un rôle important.

J'espère que les écoles primaires sont pas mal car la je serai très déçue!!

Le RDv chez le notaire est pris pour la semaine prochaine. La réalité se rapproche enfinsmiling smiley

Concernant le vide sanitaire l'avez vous fait à 60 cm ou 80cm?

Vous allez construire en brique?

A bientôt

vivi34
 02/12/13 00:03
Bonjour,
je viens moi aussi d'acheter un terrain dans ce lotissement, on sera voisin je suis au lot 12.

yasmine8
 02/12/13 07:48
Bonjour,

Enchantée!! Effectivement nous serons voisin car je suis au lot 11.Allez- vous bientôt construire?

A bientôt

cijoleco
 02/12/13 10:30
Bonjour Vivi !

Enchanté et bienvenue !

Ici, RDV chez le notaire à Montpellier pour le vendredi 27/12....
Le PC a été déposé Mercredi dernier, j'espère qu'on aura la réponse d'ici là !

Yasmine, Alors... Vous avez signé ?
Vous avez arrêté votre choix de MO ?
- Vide Sanitaire est de 60cm...
Et oui construction en briques...

Vivi, avez-vous démarré les travaux ?

2/3 terrains ont commencés, ça va être super chaud quand on sera tous en construction entre les emis et les murs... j'suis pas sûre que ce soit les murs de cloture qui gagnent !!

Bonne journée !

yasmine8
 02/12/13 11:48
Bonjour

Notre RDv chez le notaire était le 29 Novembre, le notaire à Montpellier car apparemment il y en a un autre sur Baillargues.
Très agréable et très à l'écoute Maitre Viala.

Nous concernant, nous avons fait notre choix sur l'entreprise de maçonnerie qui sera Espace construction qui sont très compétitifs au niveau prix et très sérieux.

Et, vous avez- vous choisi MCR?

Pour notre vide sanitaire, je le souhaiterai à 80 cm, car je suis en relation avec une personne qui construit avec Espace construction sur Vendargues et comme elle est un peu en avance sur moi, elle me donne de bons tuyaux, elle avait faut un VS à 60 cm mais après coup elle aurait préfère un de 80 cm.


De plus, nous avons de la marge car la hauteur maximale est de 8,14m. Il est vrai que nous avons un % de pente qui est dérisoire mais il faudra creuser.

Nous y sommes allés hier sur la Zac et pas mal ont déposé leur écriteau de permis. Les chantiers vont commencé!!

Nous allons prendre de la brique 4 G.


A bientôt

Yasmine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/13 11:55 par yasmine8.

cijoleco
 02/12/13 12:15
Ok très bien !
Donc c'est parti pour vous !
Bon courage, ce n'est que les prémices d'un long chemin tortueux qu'est la construction...
A bientôt !

yasmine8
 02/12/13 15:20
Toutes les personnes que je croise me disent qu'une construction n'est pas facile, trop d'imprévu, trop d'embûches...
Me concernant je vais être stressée et démarrée au quart de tours si il y a quoi que ce soit, heureusement que mon mari est zen, cool attitude.

Toutefois, j'espère que ce sera une belle aventure et je le souhaite à tous les acquéreurs de la ZAC Olivettes.Il est vrai que vous avez déjà une expérience donc vous pouvez déjà être plus sereine.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe...

A bientôt

cijoleco
 02/12/13 15:27
En fait,
Je pense que plus on a d'expérience dans ce domaine, moins on est sereine, peut être plus fataliste ou du moins, moins idéaliste.
Effectivement, des désagréments/imprévus il y en a toujours... Ca fait parti du jeu...
Mais à côté de ça, ça fait tellement plaisir de construire une maison à son image...
Finalement c'est un peu comme une nouvelle naissance !

A très vite pour partager nos aventures !
Vous démarrez quand alors ?

yasmine8
 02/12/13 15:35
Oui je vous comprends, la construction doit être assez accaparante et stressante mais à côté cela doit être une aventure merveilleuse.
Nous avons RDv jeudi prochain avec notre futur MO, donc nous allons discuter de la date de démarrage. Et vous??
Avez- vous choisi MCR ou un autre MO?

Pensez- vous commencer en Janvier?

Au niveau de la menuiserie vous la prenez avec votre MO ou vous allez chercher par vous même une société de menuiseries?

Me concernant, je fais quand des devis de menuiseries pour trouver un peu moins chères aux même prestations.

cijoleco
 02/12/13 15:58
Oui nous avons signés avec MCR et nous prenons les menuiseries avec son partenaire qui semble assez compétitifs... Il nous propose des menuiseries de marque PERALU qui sont normalement de bonne facture.
Il n'y aura peut être que le poste carrelage et sanitaires que nous prendrons de notre côté car nous avons des connaissances ailleurs.
Nous souhaitons démarrer au plus tôt, étant donné que nous avons mis notre maison en vente avec une date de libération possible Mi-juillet. Donc sûrement j'espère dès le lundi 6 janvier !

yasmine8
 02/12/13 16:04
Nous commencerons peut- être en même temps. Je vous le confirmerai au terme de mon RDv jeudi prochain.
Je suis en pleins devis donc je regarderai le votre. Vous prenez de l'alu ou du PVC?

De mon côté je pense PVC pour les fenêtres et Alu pour les baies vitrées.
Beaucoup de choses à penser!!

Y

cijoleco
 02/12/13 16:20
Tout comme vous,
Alu sur les coulissants, PVC sur les ouvrants...
Son fournisseur c'est Vadeyron Matériaux à Nîmes, cependant, je pense que ses tarifs sont négociés... Mais vous pouvez vous renseigner.

yasmine8
 02/12/13 16:27
Merci j'essaierai de les contacter. C'est du non stop!!

Pareil pour le poste carrelage, je dois aussi faire des devis pour voir si je peux trouver moins cher et pour la pose , j'ai des connaissances qui peuvent nous aider.

Je dois aussi me renseigner au plus vite sur le collège car si je vois que ce n'est pas super, je dois voir d'autres collèges à proximité.
Ça m'embête un peu, car le but c'était d'avoir un collège dans sa commune.

A bientôt

vivi34
 02/12/13 22:59
Bonjour a tous,

Nous avons rendez vous le 16/12/13 chez le notaire, et nous commencerons les travaux le plus rapidement possible.
Mon mari a une entreprise de construction, il va tout faire avec l'aide de ses ouvriers.

yasmine8
 03/12/13 10:24
Bonjour,

C'est pour bientôt votre RDV, cela prend forme petit à petit. Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre construction.
Vous allez suivre de très près votre construction, car votre mari est dans le métier, c'est un très gros avantage.

A bientôt

Yasmine

cijoleco
 03/12/13 10:37
Effectivement c'est super d'avoir le maçon chez soit ! On peu l'avoir à l'oeil !! hahaha
Des soucis en moins je présume c'est chouette.... donc bientôt votre pancarte sur le chantier !

Bonne continuation

yasmine8
 03/12/13 12:33
olivettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 11:51 par yasmine8.

client de MCR
 25/09/14 16:05
- client de MCR
Un post un peu long à la hauteur de notre mécontentement et j'espère que cela sera utile pour d'autres.

Au début, tout va bien. Les devis demandés pour la banque sont conformes à nos souhait. Les travaux commencent à l'heure.

Ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, c'est lors de nos premières rencontres, nous avons demandé à voir ses chantiers ou des maisons achevées. Ce qu'il a refusé. Un maître d'oeuvre qui est content de son boulot n'a pas peur des remarques de ses clients et devrait au contraire, les mettre en avant.

Pour les artisans, il n'en propose qu'un pour chaque corps de métier et impossible de faire jouer la concurrence ou d'imposer quelqu'un que vous connaissez. Surtout pour le gros oeuvre car il se prend une marge confortable dessus (confirmé par les artisans qui tirent la langue pour joindre les 2 bouts). C'est mafoi peut être une pratique courante, je ne suis pas du métier mais je pensais qu'une fois payé les 10 000 euros, les prix auraient été en notre avantage. Et bien non!

Puis les devis initiaux sont tous revus à la hausse au fur et à mesure. Comment refuser quand on s'entend dire:"si on ne fait pas les fondations plus profondes, je ne garantis pas contre les fissures"? Gloups! Donc plusieurs milliers d'euros en plus à aller quémander au banquier. Et bien il faut apprendre à rogner sur autre chose. La somme initiale prévue prévoyait la piscine. On n'a pas pu la faire car au bout d'un moment, le banquier n'a pas voulu dépasser le taux d'endettement. ça gâche le plaisir d'avoir sa maison qui est le projet d'une vie. De toute façon, Mr Rouleau le dit bien, lui il fait les maisons, le reste, il s'en fout: les murs de clôture, la piscine, les allongements de terrasse, tout est passé dans les hausses de facture de toute façon.
Mme Rouleau aussi est pas mal dans son métier de maître d'oeuvre. Elle s'occupe des finitions (son mari du gros oeuvre). Quand on fait les devis du carrelage, on s'entend dire qu'avec ce prix, on aura une belle qualité dans une prestigieuse adresse de carrelage nîmoise. Au bout de plusieurs mois de chantier, le temps est venu de choisir le carrelage: C'est sûr que pour le prix, on a pas grand chose. Notre erreur a été de ne pas avoir été les prix dans cette société. Impossible de se déplacer vers d'autres grandes enseignes de bricolage pour avoir d'autres choix. Je pense encore cette histoire de marge qu'ils se prennent. Avec le budget, on n'a pu faire que le bas. Pose de lino à l'étage du coup (à nos frais bien sûr).

Quand vous avez un artisan qui se trompe malgré les plans, Mr et Mme rouleau refusent d'aller se frotter à leurs artisans. Mais c'est quand même le boulot d'un maître d'oeuvre, non? 10 000 euros gâchés car vous pouvez très bien faire la même chose seul.

Et pour finir, les finitions relevées justement: rien n'est fait! On attend toujours. Mais avec le temps, on a tout bricolé nous même.

En résumé, très rapidement le ton monte. Quand vous les contredisez, plus personne sur le chantier. MCR Nimes se vantent de faire 40 maisons à l'année. avec 217 jours ouvrables dans l'année, cela fait un suivi de 5 jours et demi par an. Pensez vous que tout ira bien?

En prenant un maître d'oeuvre, vous devriez mettre les pieds sous la table et regarder avec délice la construction de la maison de votre vie. Et bien non! C'est un stress quotidien de savoir si vous aurez aujourd'hui des artisans sur votre chantier.
Et pourquoi, je ne donne pas mon adresse Mr Rouleau de MCR Nimes? car vous êtes du style à venir frapper à la porte pour faire un scandale. Demandez aux artisans si Mr Rouleau n'en ai jamais venu aux mains avec ses clients? (au moins un)

Vous trouverez facilement d'autres avis sur les forums.

MCR
 21/10/14 13:05
- client de MCR
Ce message est tellement outrancier que cela en devient risible
Inutile de préciser que tout est faux
MCR

macadamia
 14/11/14 10:00
Bonjour,

nous allons acheter un terrain à la ZAC les Olivettes.
Je voulais savoir si vous aviez un avis sur les fumées de l'usine située à 1km.
Sur internet, plusieurs habitants du Cres, Castelnau... se plaignent des fumées, toix, irritation cutanée / oculaire, etc...

Ces fumées vous dérangent-elles au quotidien?
Y a-t-il une odeur?

Je vous remercie pour vos retours, cela m'effraie un peu!!
Une future voisine, je l'espère.

[www.mesopinions.com]

cleôpatre88
 17/11/14 21:48
Bonsoir

J'avais les mêmes doutes que vous avant d'acheter mais j'ai discuté avec pas mal d'habitants et apparemment ils ne sentent pas trop ces odeurs de bitumes.

Nous avons signé aussi aux olivettes.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum