Page 1 / 4
FilouOnline
 16/11/13 17:02

62 Dourges - Derrière les Jardins

Bonjour a tous,

J ouvre ce forum pour le lotissement derriere les jardins a Dourges!

Bienvenue!!

laetitia625
 04/12/13 21:01
Bonjour, nous sommes des futurs propriétaires du lotissement. À bientôt lot n°47

FilouOnline
 04/12/13 21:32
Bienvenue!
Nous sommes le lot 4.
Vous demarrez quand la construction?

laetitia625
 04/12/13 21:51
Merci, je pense que nous allons démarrer pour le mois de mars et vous ? Par quel constructeur passez vous ?

clofred
 19/01/14 14:26
Bonjour,

Nous aussi nous attendons que le côté administratif se finalise enfin.

lot 34. Si le permis est accepté on espère pour Mars voire début Avril. Un plein pied par habitat concept.

sali
 22/01/14 20:33
Bonjour

J'ai le lot 26. Voici mon problème : les compteurs de gaz, Electricité et eau se trouve devant l emplacement de mon futur garage impossible donc de rentrer le véhicule , j aimerais savoir qui a la même souci.
Si vous êtes dans se cas, je vous propose de nous regrouper afin d'entreprendre des démarches. Habitat 62/59 ne veut rien savoir. Pour eux tout est en règle.
merci pour vos réponses.

clofred
 22/01/14 21:24
Salut, vraiment c'est un gros problème, nous ne faisons pas de garage et je ne me suis pas posé la question de savoir si l'entrée était suffisamment grande, mon constructeur ne m'a rien dit

Je vérifierai dès que je peux,

vous de quelle ville?

clofred
 22/01/14 21:26
En fait vous allez être nos voisins d'en face....

J'irai voir comment nos compteurs sont placés.

guietpo
 03/02/14 21:43
Bonjour à tous,

Nous sommes le lot 22. Nous allons faire construire avec Maisons France Confort. Quelqu'un passe t'il par ce constructeur ?

A bientôt.

clofred
 04/02/14 14:01
Bonjour,

Nous avions reçu M. LEROY, de france confort mais c'est habitat concept qui nous a fait la meilleure offre avec ce que nous voulions.
Vous en êtes où dans votre projet?

Nous, nous avons perdu beaucoup de temps à cause d'un terrain envahi de terre et de déchets.... mais chose résolue et nous attendons la réponse du permis de construire.

guietpo
 04/02/14 18:36
Bonjour,

Nous avions vu beaucoup de constructeurs, mais pas Habitat Concept.

Là, nous attendons le retour du permis, il avait été refusé une première fois, car nous voulions reculer la maison de 7m !

clofred
 05/02/14 13:28
j'espère que ça ira vite, en positif. Je vous le souhaite également. j'ai vu qu'il y avait déjà des mises en route.

J'ai hâte que le lotissement prenne forme. Et que nous puissions vivre dans notre nouvelle maison.

Vous avez choisi quel genre de pavillon? Nous un plain pied. Pour nos vieux jours!!!!!

Tom&Jenny
 07/02/14 12:36
Bonjour à tous et bienvenus à Dourges!

Très bonne idée ce forum!

A bientôt.

Les propriétaires du lot n°9.

FilouOnline
 07/02/14 12:43
Bonjour Tom&Jenny,

Bienvenue sur le forum!
Votre parcelle est a quelques mètres de la notre!

Tout se passe bien pour vous?

Bien cordialement,

clofred
 07/02/14 14:37
Bonjour,

et bienvenue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/14 15:53 par clofred.

sali
 08/02/14 22:15
Bonsoir,

Merci pour votre réponse et tant mieux que vous ne soyez pas concerné par ce problème.

voici quelques new : nous avons rencontré le service urbanisme à la mairie avec 2 autres voisins dans le même cas. Ils ne peuvent rien faire. Si nous souhaitons engager des poursuites contre habitat 62/59, il faut stopper la construction, inutile de vous expliquer les frais que sa va nous engendrer.

Nous allons envoyer un recommander a habitat 62/59 pour espérer trouver un terrain d'entente...nous allons adhérer à ufc que choisir pour qu'il puisse nous aider...

Si vous avez acheté un terrain soyez très vigilant quand à l'emplacement de vos compteurs,
Si vous comptez acheter un terrain : FUYIEZ !!!!

il faut compter 3 200 € pour bouger les compteurs : 1200 € pour EDF et Idem pour GAZ

Si vous êtes dans le même cas, discutons en sur ce forum
Une chose et sûr : nous ne fairons aucune pub pour habitat 62/59, ils restent des terrains à vendre. c mauvais pour leur image.
Faisant partie des premiers propriétaires à bâtir, d'autres personnes vont commencer à se manifester, ils n'ont pas fini d'entendre parler de nous...

clofred
 09/02/14 15:48
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller vérifier mais j'espère que ça ira.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches parce que rien que la construction en soit est très pénible, surtout pour nous, les débuts sont difficiles.

Etant enceinte en plus avec 2 autres enfants et mon époux qui est très pris par le travail, Je n'ai que très peu de temps pour m'en occuper.

Mais j'espère que cette histoire de mesures ne va pas nous mettre une autre ombre au tableau.

Tom&Jenny
 09/02/14 21:11
Bonsoir,

pour répondre à FilouOnline, la construction devrait commencer ce mois-ci... (la partie administrative est enfin terminée!!!), aucun souci particulier pour le moment... J'ai vu que la votre commencée, tout se passe bien aussi?

En ce qui concerne les compteurs, je trouve également qu'ils sont mal placés et je ne comprends pas pourquoi ils ne les ont pas mis en limite de propriété (droite ou gauche), comme dans la plupart des lotissements.
Toutefois, son emplacement ne nous gêne pas trop, sachant que nous avons également un autre boîtier devant notre parcelle qui serait pour le lotissement.

Bonne construction à tous!

Cdlt

FilouOnline
 09/02/14 21:53
Bonsoir,

Tres bien! Une bonne chose de faite!

Oui nous avons préparé le terrain..phase pre terrassement.. maintenant tout est prêt nous allons opérer la phase terrassement prochainement!

Concernant les compteurs nous avons implanté la maison et dessiné les plans en prenant ce paramètre en compte, mais il est vrai qu ils auraient pu les mettre en limite de propriété..

A ceux qui sont en phase recherche de constructeur...j en ai rencontré plusieurs après avoir fait un appel d offre.. et je vous recommande Arlogis nord! Toute l équipe est d un grand professionnalisme..nous sommes pourtant très exigeants..et c est honnêtement juste un grand plaisir de leur avoir confié notre projet! Je vous les recommande...!

[www.nord.arlogis.com]

Bonne semaine a tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/14 22:17 par FilouOnline.

wini62
 10/02/14 14:46
Bonjour,

Je vais également faire bâtir à Dourges - Lot 16.

Je rencontre le même souci que vous; à savoir la position du garage. Je dois faire plusieurs manœuvres pour rentrer les voitures au garage.
Mon problème pourrait pourtant être résolu très simplement (sans bouger les compteurs).

Néanmoins lors de la réalisation de l'assainissement, habitat6259 a fait de choix de mettre des tuyaux renforcés (béton) sous les accès terrain, et des tuyaux mous (PVC) ailleurs. Il est donc (d'après eux), impossible de faire passer une voiture ailleurs.
De plus, cela impliquerait pour eux de faire modifier le plan d’aménagement (trottoirs, espaces verts); choses qu'ils ne veulent pas faire.


Pensez vous que tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses ?

clofred
 19/02/14 13:32
bonjour,

alors quoi de neuf pour le lotissement?
Certains ont déjà commencé? Comment ça se passe pour vous?

james62119
 25/02/14 12:46
Bonjour,
je suis nouveau sur le site et j' ai moi même acheté un terrain sur Dourges,
j' ai déposé mon permis et j' aurai aimé savoir en combien de temps avez vous eu le permis de construire.
Merci d' avance pour vos réponses.

wini62
 25/02/14 13:03
Bonjour,

dans mon cas, demande déposé le 19 octobre 2013, accordé le 2 janvier.

Dossier reçu le 8 je crois.


Vous avez quel Lot ?

FilouOnline
 25/02/14 13:05
Bienvenue wini62!

2 mois nous concernant!

james62119
 25/02/14 13:29
Ok,merci
et pour ceux déposés récemment(en 2014)?

wini62
 25/02/14 14:17
Merci smiling smiley

Concernant le soucis d'accès au terrain qui n'est pas face au garage; d'autres personnes ont le souci ?


Ci joint une partie de mon ancien post :

"Je rencontre le même souci que vous; à savoir la position du garage. Je dois faire plusieurs manœuvres pour rentrer les voitures au garage.
Mon problème pourrait pourtant être résolu très simplement (sans bouger les compteurs).

Néanmoins lors de la réalisation de l'assainissement, habitat6259 a fait de choix de mettre des tuyaux renforcés (béton) sous les accès terrain, et des tuyaux mous (PVC) ailleurs. Il est donc (d'après eux), impossible de faire passer une voiture ailleurs.
De plus, cela impliquerait pour eux de faire modifier le plan d’aménagement (trottoirs, espaces verts); choses qu'ils ne veulent pas faire.


Pensez vous que tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses ?"


Quand j'ai signé chez le notaire, j'ai appris qu'en tant que propriétaire de terrain, nous serions sollicité pour des modifications du PLU.
Pensez vous que si nous faisons masse, nous pouvons obtenir une modification de cet accès à notre terrain?

merci de vos retours

james62119
 28/02/14 16:15
Bonjour,
est ce quelqu' un aurai reçu une facture de la participation pour le financement de l' assainissement collectif a régler lors de la réception de la déclaration d' ouverture de chantier?
Merci

wini62
 28/02/14 16:32
Bonjour,

J'ai bien reçu un courrier disant que j'aurais cette taxe pour le tout à l'égout a payer.

guietpo
 28/02/14 17:52
Bonjour,

Oui nous l'avons reçu il y a environ 1 mois alors que notre permis n'est pas accordé !

FilouOnline
 28/02/14 18:06
Bonjour,

Vous recevez un courrier d information avant l obtention du PC vous indiquant le montant qui sera à payer apres l ouverture du chantier. De memoire il faut compter 4.50/€m2 habitable.

Bonne soirée!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum