Page 2 / 4
clofred
 28/02/14 21:21
Re: 62 Dourges - Derrière les Jardins
bonjour,

Pour ce qui est des bornes RAS, mon constructeur n'a rien signalé.... affaire à suivre quand on ouvrira le chantier.


Effectivement nous avons reçu un courrier de la CAHC pour l'assainissement. Mais on s'y attendait. Ce sont des taxes qui remplacent les anciennes, taxe verte etc......

james62119
 01/03/14 16:24
Bonjour,
oui c bien ça je n' ai pas encor reçu de réponse pour mon PC mais déjà la facture, d' ou ma question.
Perso pas de soucis pour l' entrée de mon garage,confirmé par mon constructeur.
Merci pour vos réponses!
Cdlt.

FilouOnline
 01/03/14 22:54
Bonsoir james62119,

Vous avez acheté quel lot?

Bien cordialement

clofred
 15/03/14 22:28
Bonjour,

Pour certains avez-vous déjà réfléchi à l'opérateur pour téléphone, internet et TV?

Je rajoute également :

Tout se passe bien pour vous? Nous espérons pouvoir commencer les travaux le mois prochain.

Et en ce concerne les problèmes d'emplacement de boîtiers, avez-vous eu des nouvelles? Nous sommes allés vérifier et ils sont bien placés. J'espère que pour les personnes concernées, votre soucis sera vite résolus. Je vous le souhaite en tout cas.

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/14 11:15 par clofred.

Tom&Jenny
 28/03/14 07:31
Bonjour à tous,

Quel plaisir d’entrer dans le lotissement et de voir l’avancement jour après jour !!! FilouOnline, je pense que nous nous sommes encore croisés en voiture hier soir… Votre maison avance également très vite. La remise des clés est prévue quand ? Nous c’est Août.

Clofred, pour l’opérateur, nous n’y avons pas encore réfléchi… Nous sommes chez Orange depuis des années mais sommes un peu déçus de leurs nouvelles offres. Nous irons peut-être chez Numéricable (si ça passe…).

Bonne journée

Cdlt

clofred
 28/03/14 21:21
Bonjour,

Ha quelle chance vous avez d'avoir une date pour votre remise de clefs... Nous avons perdu beaucoup de temps avec les démarches administratives, et nous allons devoir cohabiter dans notre maison actuelle en location (qui soit dit en passant n'est plus de tout aux normes avec humidité et fuites dans la toiture quand il pleut, le proprio ne veut rien faire enfin bref....) avec notre 3e petit bout qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.... On a hâte de voir les choses avancer.

Pour l'opérateur nous ne savons pas du tout ce qu'il passera dans le lotissement, nous sommes chez numericable depuis 2007 et nous en sommes très contents, Ils nous ont expliqué qu'ils n'étaient plus dans une politique de développement mais d'amélioration (avec la fibre) et qu'ils n'investissent plus trop dans les nouveaux lotissements. On espère qu'il y aura une possibilité chez eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/14 11:15 par clofred.

clofred
 06/04/14 18:53
Bonjour à tous, j'espère que tout va bien pour tout le monde

Nous avons réalisé ce week-end l’accès chantier, en espérant que le constructeur accélère de son côté le processus.

Nous l'avons fait faire par une autre société parce que je trouvais cela chère par le constructeur.
Il s'agit de la société de mon beau père (Mini Pelle Services - Oignies) qui réalise tout travaux de terrassement, assainissement, clôtures....

laetitia625
 16/04/14 21:36
Bonjour a tous,

Pouvez vous m'éclairer sur le délai pour l'accord du permis de construire.

Merci

clofred
 17/04/14 09:55
Bonjour,

2 mois en moyenne.

laetitia625
 17/04/14 21:57
Merci pour le retour.

clofred
 18/04/14 10:48
De rien,

Vous l'avez déposé il y a longtemps?

laetitia625
 18/04/14 22:57
Non récemment mais je trouve le délai relativement long. Sur notre première construction nous avions eu l'accord en une semaine ! Va falloir être patients ...

Mimyls
 21/05/14 15:06
Bonjour à tous,

Contente de voir qu'il y a un forum sur notre lotissement.

Nous avons le lot 40.

clofred
 23/05/14 16:42
Bonjour et bienvenue

Est-ce vous qui faites bâtir la maison en bois?

A bientôt

Mimyls
 13/06/14 01:52
Bonjour et merci,

oui celle en structure metallique mais effectivement elle est recouverte de panneaux osb (bois)

A bientot

Adrien&Julie
 07/07/14 11:16
Bonjour,

Nous faisons une accession à la propriété, nous sommes dans l'ilot E.
Les maisons sortent de terre, un peu partout, ça fait plaisir à voir.. :-)

A bientôt..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 11:18 par Adrien&Julie.

clofred
 08/07/14 21:14
Coucou, Adrien&Julie
Je crois que l'on se connait.... ;-)

Adrien&Julie
 09/07/14 19:30
Oui, nos hommes se connaissent, mais nous, pas encore!! ;-)

clofred
 10/07/14 05:24
Oui oui c'est exacte, merci encore pour la petite carte pour notre enfant ça nous a fait plaisir.

Vous avez déjà choisi la maison et l'emplacement?

Adrien&Julie
 16/07/14 23:19
De rien. :-)
Oui, ça fait déjà plusieurs mois. Et la votre, ça avance bien?

clofred
 17/07/14 15:23
Oui aujourd'hui ils posent les menuiseries :-D

ça avance bien, j'espère que ça va continuer comme ça pour que l'on puisse y être vite.

romu559
 11/08/14 18:39
Bonsoir à tous nous sommes futur propriétaire dans le lotissement ( lot 38 ) ayant eu un retour négatif la première fois de notre permis de construire pour un problème d'alignement. Donc notre constructeur à modifié le problème hop un nouveau permis de construire déposé et la surprise courrier de la mairie :
" Je vous informe que votre projet entre dans ce cadre et nécessite les consultations suivantes de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. En effet, après examen de votre demande, votre projet entre dans le champ d'application de l'article 4 du décret n°2004-490 du 3 juin 2004 relatifs aux procédures administratives et financières et matière d'archéologie préventive et de l'arrêté préfectoral du 30/11/2007. En conséquence et en application de l'article R 425-31 du code de l'urbanisme, la décision ne peut intervenir avant que le préfet de région est statué.
Par conséquent, le délai d'instruction pour votre dossier est de 3 mois. "

Donc je voulais savoir si quelqu'un aurai eu le même courrier.

Cordialement.

clofred
 12/08/14 11:26
Bonjour
Apparemment oui, vous n'êtes pas les seuls.
Moi je n'en ai pas entendu parlé, notre permis est accepté depuis janvier. Avez-vous téléphoné à la mairie pour avoir plus d'explications?
CDT

laetitia625
 13/08/14 08:02
Bonjour nous avions reçu exactement le même courrier. Et un un peu plus de un mois après nous avons reçu l'accord de permis de construire.

Cordialement

romu559
 15/08/14 20:56
Bonjour merci d'avoir répondu rapidement nous allons téléphoner à la mairie la semaine prochaine pour voir où en est l'administration. Mais laetitia625 si vous dites un peu plus de un mois sa ne devrai plus tarder alors en espérant que sa sera bon et qu'on n'aura pas le droit au fouille sinon on aura énormément de retard sur notre projet.

Mimyls
 27/08/14 11:14
Bonjour a tous,

Nous recherchons de la terre de remblais.

Y a t'il l'un de vous qui se debarrasse du surplus sur vos terrain?

Merci d'avance.

Mme fardoux

Julien83
 04/09/14 18:55
Bonjour

Nous sommes actuellement en cours de construction sur la commune de Vendin-Le-Vieil et nous avons environ 30m cube de terre de remblais à évacuer, si quelq'un est intéressé n'hésitez pas à nous le signaler.

Cordialement

Julien

apiejulie59
 20/09/14 09:03
Bonjour à tous !

Nous venons de vendre notre maison (1930) sur Dourges. Voilà plus de 20 maisons que nous visitons, et rien ne nous plait vraiment ... nous sommes donc au début de nos réflexions concernant la construction d'une maison.
On aime vivre à Dourges et donc j'ai rapidement vu qu'il restait des terrains à vendre dans votre résidence, notamment le lot 8 ..
Mon mari et moi n'y connaissons rien et donc je vous avoue que le projet fait un peu peur, je cherche donc des personnes qui pourraient nous guider dans les différentes étapes, nous rassurer (ou au contraire nous dire de fuir ... lol)
Nous avons rdv mercredi avec "maison familiale" pour un devis de construction, car là aussi, difficile de se faire une idée avec les prix "à partir de..." que l'on trouve sur le net ...
je vous remercie d'avance smiling smiley
A bientot !
julie

nina1310
 28/09/14 10:21
Bonjour,

Nous allons faire batir sur le lot n18 au bout de la raquette juste derrière les maisons clés en main.
Avons hate que le permis de construire soit déposé et accepté et que cette aventure commence.
Nous allons bien entendu etre vigilants quant à la place des compteurs. Y'en a til qui ont eu des problèmes par rapport aux fouilles archéologiques. De combien est votre recul en moyenne par rapport à la route ?
bonne journée a tous, et n'hésitez pas à mettre des photos de vos avancements si cela est possible sur ce site.

Titebelette
 28/09/14 21:54
Bonjour à tous.

Avez vous eu les noms de rues, elles ont été validés semaine dernière.

rue principale : rue des tilleuls
rue accessible depuis le chemin du puits : rue des frênes (lot 42 à 51)
rue secondaire : rue des ormes (lot 11-17 et 20)
rue des églantiers pour les accessions à la propriété toit 4 pans en cours
rue des erables : face aux églantiers
rue des aubépines : seconde à droite après les 4 pans (lot 16 à 19)
rue des charmes : face aux aubépines
rue des merisiers : rue du fond (lot 1 à 8 - 9 - 10 -12 -13)

Nous avons le lot 2, les travaux commencent doucement....

Sinon ApieJulie59, la construction est normalement une super aventure et si vous n'y connaissez rien ne pas hésiter à adhérer à l'AAMOI pour vous aider dans toutes vos démarches. Syez prudents quel que soit le constructeur, posez des questions, venez voir votre chantier et ne croyez que ce qui est écrit, les parolent s'envolent... Mais si vous vous lancez, bonne route.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum