Page 2 / 5
Antovane
 20/12/14 09:58
Re: 62 Re: 62 Re: 62 Lotissement Annay sous lens - Le maresquai
Bonjour

Après être passée plusieurs fois devant les terrains, j ai bien vu des machines mais la zone " nettoyée " me semble bien petite. Qu en pensez vous?

Bonne journée

sabrina62880
 20/12/14 16:28
Je pense la meme chose que vous pour 52 parcelles cela me semble petit !! par contre j'ai une question qui me trotte les terrains (coté butée) vont etre bien droit ?? parce que avec les butées cela me fait un peu peur je veux un terrain droit quoi j'ai poser la question a ma conseillere phenix et cette derniere n'a pas su me répondre :/

Antovane
 21/12/14 21:06
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à voir ces terrains petits... Par contre Je ne sais pas du tout pour la butée. Bonne soiree

antholaeti
 26/12/14 20:48
59
Bonsoir à tous,

J'ai compté et pour le moment je ne vois que 22 parcelles et oui en effet elles sont plutot "petites".

Quand je suis passé chez Stempniak pour signer le terrain il m'a conseillé d'aller valider avec mon constructeur la superficie et la pose des délimitations.
Pour info si un plot vient à tomber par accident ou s'il disparait faut faire appel au géomètre pour le reposer et c'est 500€............

Attendons la reprise des travaux , nous sommes assez nombreux sur ce forum si il faut aller se plaindre en cas de problèmes.

Bonne fetes de fin d'année à tous

Anthony



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 09:23 par antholaeti.

Jp&Domit
 01/01/15 12:11
Bonjour, nous avons réservé le lot 6 depuis avril/mai, contents au début et ensuite moins !

Effectivement un gros manque de communication du lotisseur et retard...Bref c'est la vie

Dans tous les cas, sur le fond, le plan du lotissement semblait bon meme en superposition sur google earth mais par contre sur place c'est pas la meme chose...

D'ailleurs Sabrina62880 qui est du meme coté que nous, il semblerait que niveau dimension, ce n'est pas bon.
Nous y avons été ce matin et notre fin de terrain devait se situer avant une petite zone boisée sauf que sur place si on mesure, la fin de notre terrain arrive derriere la zone boisée donc sur la bute! -.-

Autre info que nous avons de notre constructeur phénix depuis le début, le lotissement est legerement en pente de la zone boisée direction les champs, c'est pour cela que les personnes qui pourront subir une inondation seront les maisons coté champs... ( d'ailleurs je suis déjà passé devant ce champs apres de fortes pluies et il semblait bien rempli d'eau... )
Je pense y retourner demain fin d'apres midi afin de bien mesurer avec un metre afin de voir ce qu'il en est réellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 12:37 par Jp&Domit.

Jp&Domit
 02/01/15 16:40
Bonjour, je reviens du lotissement, on a pris les mesures et la fin des terrains ( lot1,2,3,4, etc ) finissent dans la butée proche du chemin derriere avec tout les déchets... Et à mon avis vu que c'est resté dans cet état, ça sera à notre charge alors que ce n'était pas prévu...

Deuxieme chose, tout le sol n'est pas de la terre, mais du schiste donc on va se retrouver avec des jardins sans terre sachant qu'il en manque beaucoup pour qu'on soit à niveau avec la route et le futur trottoir... Ne parlons meme pas de ceux coté champs qui se retrouvent dans une cuvette...

J'appel le Lotisseur Lundi pour prendre un rdv sur place.

Antovane
 02/01/15 17:17
Et bien dis donc ce n est pas rassurant tout ça. Je vais me rendre sur place aussi avec mon constructeur et nous verrons ce qu il en ressort. Ça commence a m inquiéter sérieusement...

Mme carle

sabrina62880
 03/01/15 17:52
Merci beaucoup JP&DOMIT pour toutes ces informations qui faut l'avouer ne sont pas trés rassurante !! Je prend également contact avec phénix des lundi matin hors de questions d'avoir une bute dans mon jardin !! Ce n'était pas prévu du tout comme cela....

Jp&Domit
 07/01/15 11:09
Bonjour, suite à mon appel vers le lotisseur et mon constructeur, pour la bute derriere nos logements, rien n'est définitif pour l'instant il se peut que cela soit bougé, retiré ou laissé tel quel, mais pour l'instant il faut attendre environ 1 mois.

Pour ce qui est du sol, pareil, le sol actuel ne sera pas ce que nous allons avoir à la fin des travaux donc il faut patienter et pour l'etude de sol, les constructeurs pourront la faire uniquement à la fin des travaux de viabilisation.

En tout cas, Phenix evalue le nombre de rangées à 4-5 rangées de parpaing pour le vide sanitaire.

antholaeti
 12/02/15 11:45
59
Bonjour à tous ,

Quelle surprise j'ai eu en contactant mon constructeur , je voulais savoir où en était le permis de construire , et il m'explique qu'il est bloqué en mairie car ......mal rempli......par le constructeur.

Etes vous dans le meme cas?

Cdlt
Anthony

gc
 12/02/15 21:20
Bonsoir,
Nous avons reçu un recommandé de la mairie ce jour il manque également des documents mais beaucoup de monde sont concernés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 21:28 par gc.

PhiJuLan
 15/02/15 19:56
59
Bonsoir à tous, je suis passée voir ce qu'il en était de l'avancement des travaux. J' ai rencontré des futurs voisins qui m'ont donné l'adresse du site. je serai situé sur la parcelle 38 donc côté champ. Et d'après ce que j'ai lu ce n'est pas rassurant.

antholaeti
 17/02/15 19:11
59
Bonsoir PhiJuLan et bienvenu sur le forum.

Comme dans tous les forums , beaucoup de point de vue mais je pense qu'au final le chantier avance plutot bien , c'est sur que nous avons chacun à notre niveau quelques problèmes mais la réalité est que le projet avance et pour ma part , nous sommes dans les temps par rapport à ce que nous avais annoncé notre constructeur.

Cdlt
Anthony

Antovane
 26/02/15 17:13
59
Bonsoir

Qqun a t il eu une information nouvelle concernant la livraison des terrains?

Bonne journée

antholaeti
 27/02/15 11:19
59
Bonjour,

Pour notre part , nous avons était acheter le notre cette semaine. Nous attendons la délivrance des permis de construire à présent.

Cdlt
Anthony

gc
 27/02/15 16:20
59
Bonjour à tous nous le rendez-vous est fixé à la fin du mois de mars en espérant que le permis de construire arrive également mais sinon nous sommes très contents du bon déroulement des travaux au niveau du lotissement
Cdlt

antholaeti
 28/02/15 10:03
59
Bonjour,

Nous avons été chez le notaire et sommes désormais propriétaire de notre terrain. Nous attendons la délivrance du permis de construire à présent.

Cdlt
Anthony

Aurelie21
 03/03/15 13:21
Bonjour,
je vous rejoins sur ce sujet. Nous avons la parcelle n°3 et donc futurs voisins de Sabrina62880.
Nous passons chez le notaire jeudi.
Cela fait un petit moment que nous ne sommes pas passé voir l'avancement des terrains et apparemment, il serait bon d'y faire un tour...

Flo62880
 09/03/15 23:49
Bonsoir,
je vais faire construire avec Phenix egalement, je signe avec le lotisseur jeudi pour le lot n2 que nous avons récupéré suite à un pret qui a été refusé a un couple.

Les travaux avancent pas mal quand meme je trouve.... je passe souvent pour jeter un petit coup d'oeil !

Cordialement.
Florian.

Aurelie21
 10/03/15 09:48
Bonjour,

Nous sommes passées hier voir les terrains.
je trouve qu'il reste beaucoup à faire (il me semble avoir vu des terrains non bornés) pour une fin des travaux prévu pour mi-mars, selon la secrétaire de chez Stempniak.
Phénix nous avait annoncé une livraison de la maison pour été 2015, on en est loin.
Et juste pour infos, la commune d'Annay ne fait pas cadeau de leur part pour la taxe d'habitation, nous seront seulement exonérés des parts départementales et régionales. Le notaire n'était pas au courant et a dit à pas mal de personnes que nous serions exonérés, mais il y aura quand même une partie à régler.

Aurélie

manu.marisquai
 10/03/15 13:31
bonjour
une petite question aux personnes qui font bâtir coté champs , la pente cote jardin ne vous fait pas peur car le terrain ne sera jamais aplani j' ai téléphoné hier au lotisseur qui m'a dit que c'était prevu comme ça depuis le début alors qu'on ne m' en a jamais parlé !!!!!! et pour les constructions moi phénix ne m'a jamais dit été 2015 mais plutôt novembre 2015
je crois que nous allons de surprises en surprises !!!!!

antholaeti
 10/03/15 17:29
59
Bonjour à tous ,

Pour notre part , Phénix nous a dit aussi livrison pour fin de l'été 2015 avec une délivrance des permis de construire pour mi mars et malgré mon insistance (et croyez moi je les apelle souvent) le délai reste le meme.
La société qui nous a contacté pour le raccordement de la maison à EDf/Eaux ... nous a donné le meme délai .
Je rejoins Flo62880 , les travaux avancent plutot pas mal .

Concernant les taxes.....le notaire nous a parlé de l'éxonération pendant 2 ans de la taxe foncière mais nous a bien précisé que la taxe d'habitation serait à payer.

Cdlt
Anthony

Aurelie21
 10/03/15 20:02
Bonsoir,

Je voulais parler de la taxe foncière, me suis trompée dsl. Il n'y a pas d'exonération de la part de la commune, c'était le centre des impôts qui m'en avait informé, et lors de notre rdv jeudi dernier chez le notaire, il a lui même appelé la Mairie d'Annay qui lui a donné confirmation.

Pour le délai, j'ai eu notre commercial de chez Phénix au téléphone aujourd'hui et il m'a indiqué qu'une livraison serait plutôt prévu pour fin d'année, et espère un délai d'un mois pour le permis de construire.

Aurélie

Flo62880
 14/03/15 12:32
Bonjour, nous avons réservé notre terrain jeudi avec le commercial de Stempniak.
Je lui ai posé la question pour la butée côté lot 1,2,3 etc.... Et apparemment elle va rester comme elle est actuellement ...

Bon Week-end.
Florian.

Jp&Domit
 20/03/15 13:26
Oui effectivement, aurelie21 à raison, sur le site importgouv.fr il est noté ceci :

Durée de l'exonération :
La durée de l'exonération est de 2 ans en règle générale, à partir du 1er janvier de l'année suivant celle de l'achèvement de la construction.
Certains logements sociaux affectés à l'habitation principale ouvrent droit à une exonération plus longue s'ils sont financées au moyen de prêts aidés par l'État.
Taux:
L'exonération est en principe totale.
Toutefois, une commune peut décider de supprimer l'exonération de la taxe pour la part qui lui revient. L'avis d'imposition vous informe des parts sur lesquelles l'exonération est appliquée

Cool la commune d'annay... Surtout que ce nouveau maire était contre notre lotissement...
Je me demande de combien est la part qu'on devra payer :-/

Aurelie21
 21/03/15 10:57
Bonjour,

Le nouveau Maire n'y est pour rien, c'est une décision qui date de 1992.
Le clerc de Notaire m'a envoyé l'extrait du registre pour la décision de non exonération.
Le Notaire avait demandé de combien était la part à notre charge mais apparemment la Mairie n'a pas su répondre...

Antovane
 21/03/15 22:18
C vraiment pas de chance... Avec tous les frais qu il y a déjà on s en serait bien passé...

manu.marisquai
 24/03/15 03:59
bonsoir si j'ai bien compris nous allons devoir payer une partie des impots fonciers qui normalement sont souvent exonerés totalement car nous avons a payer ceci aussi [vosdroits.service-public.fr]
je crois qu'il sont très sympathiques a la mairie d'Annay !!!!!ils veulent le beurre et l'argent du beurre !!!!donc n'oubliez de penser a cette taxe qui est souvent équivalente à la valeur des impôts fonciers !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 04:00 par manu.marisquai.

judoulu
 24/03/15 17:32
Bonjour à tous
Excusez mon intrusion dans vos écrits.
J'ai fait aussi bâtir. J'ai choisi un petit constructeur qui me paraissait sérieux. Livraison de la maison un an après le début de travaux. Les travaux ont été commencé en mars 2013 mais déclaré en juin. Maison livrée début décembre 2014 avec des finitions qui font toujours partis des réserves.
J'ai découvert l'AAMOI deux semaines avant la réception de ma maison. HEUREUSEMENT sinon le cauchemar aurait été pire.
Bref, soyez vigilants et préventifs dans cette belle aventure.
Al

antholaeti
 01/04/15 18:55
59
Bonjour à tous,

J'ai quelques nouvelles pour les maisons se trouvant coté champs.

Pour ce qui est de la pente dont parle manu.marisquai , il va y avoir un fossée entre les jardins et champs , mais ce fossé est à la charge des futurs propriétaires et donc des frais sont à prévoir pour faire ce fossé.

Les permis de construire devraient arriver courant avril (source constructeur) et ne devraient plus tarder à arriver (pour la mairie d'Annay)

Cdlt
Anthony



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum