Page 3 / 5
gc
 02/04/15 08:55
Re: 62 Lotissement Annay sous lens - Le maresquai
Bonjour Anthony
Nous aussi notre terrain se situe côté champs et effectivement une noue doit être réalisée en fond de parcelle.
Concernant le permis de construire j'ai les mêmes dates que vous pour la mairie c fin avriL. Encore un peu d'attente et les constructions vont débuter.
Bonne journée

manu.marisquai
 16/04/15 21:54
je viens vers vous car vendredi dernier j'ai été convié a une réunion de chantier pour faire part de mes doléances par rapport au terrain en pente !!!!! j'ai pu rencontrer M Stempniak et je le remercie de son professionnalisme car il m'a dit demande ce que je voulais et bien sur m'a assuré que cela serait fait !!!! chose promise chose du ,le terrain a été planifié et adieu cette pente !!!!j'espere que cela vous fera aussi plaisir !!!!
bonne soirée et a très bientôt

antholaeti
 18/04/15 09:43
59
Bonjour

Une bonne nouvelle , merci de cette information.

Aurelie21
 26/04/15 11:14
Bonjour,

Quelqu'un a t-il eu son permis de construire?
Toujours en attente nous.

Cdt

antholaeti
 26/04/15 14:57
59
Bonjour,

Nous sommes en attente du permis qui était pour courant avril........ça commence à etre long!!!

Anthony

manu.marisquai
 26/04/15 19:49
bonsoir
j'ai téléphoné a la mairie et on m' a dit que pour les permis cela serait en mai et qu 'il avait jusque début juin pour rendre réponse

Emmanuel

Aurelie21
 27/04/15 12:53
Phénix qui nous donne sa parole que pour fin d'année, tout serait terminé! On est pas prêt d'emménager...

manu.marisquai
 27/04/15 15:21
oui je pense aussi !!!!phenix me dit que Stempniak va faire accélérer les choses car ils connait des gens cela me laisse perplexe !!!!!! Je pense qu'ils essayent de nous contenter mais il vaudrait mieux nous dire la vérité car je trouve ça encore plus frustrant !!!!!

antholaeti
 27/04/15 17:44
59
Bonjour à tous,

J'ai eu Phénix au tel , j'ai poussé mon coup de gueule et la réponse est la suivante :

"Légalement la mairie d'Annay a le droit jusque fin juin puisque les dernières pièces ont été ajoutées le 28
mars aux dossiers, toutefois les permis ayant été déposés en janvier , l'instruction avait pu commencée."

Phénix s'étonne quand même du délai annoncé mais ne peut intervenir en aucun cas pour obtenir un meilleur délai.

Nous commençons sérieusement à tourner en rond avec ce lotissement et j'ai bien l'impression que nous ne sommes au bout de nos surprises!!

Anthony

gc
 27/04/15 18:12
Oui nous aussi on trouve ça long mais on est encore dans les temps car g appelé la mairie mi mars et on m'a dit fin avril début mai encore un peu de patience !!! Ne desesperont pas

maxime62880
 07/05/15 13:47
bonjour a tous "futurs voisins"
je suis (Maxime) le futur habitant du lot n° 7, je viens de découvrir ce forum...
pour ma part je pense que les permis seront délivrés sur la fin du mois ou début juin...
comme on dit chez nous: + chélong +chébon!!!
niveau des délais le promoteur et phénix racontent ce qu'ils veulent!! ce qu'ils voient C leurs tunes!!
j'ai fait une demande d'estimation pour la taxe "verte" et je vous tiendrai informé
prochainement de la réponse!!! mais si qqun a une idée du montant je suis preneur de cette
infos!!!
par contre je viens vers vous pour savoir si parmi vous; il y a des personnes qui vont réaliser une partie es travaux eux meme??perso je vais réaliser mes évacuations et mes raccordements(eau + elec) seul
(grosse economie) j'attire votre intentions (si certains sont intéressés bien sur) sur l'achat groupé!! (exemples : les clotures, matériaux etc...) qui permet de tirer les prix vers le bas!!
si des personnes ont des idées ou des bons plans!!! partageons!!!
voila en espérant pouvoir continuer d'échanger intelligemment et de manière constructive avec vous

antholaeti
 07/05/15 16:47
59
Bonjour Maxime62880 ,

Bienvenu sur le forum , la mairei d'Annay m'a donné le délai du 19/05 pour mon permis de construirecette semaine. Les dossiers étaient tous partis à Béthune et n devaient plus tarder à revenir.
Pour Phénix , je suis assez d'accord avec vous mais personnellement je pense que je vais les bouger une fois le permis délivré
Pour l'idée de l'achat groupé , je suis d'accord et j'invite les autres participants à nous donner leur avis.

Bonne journée
Anthony

Antovane
 08/05/15 22:39
Bonsoir maxime,

Je suis aussi d'accord pour l'achat groupé, je compte faire faire ma clôtures, dalle de béton pour ma terrasse et éventuellement le macadam selon mes finances bien sur!!!!!

laetitia sebastien
 11/05/15 11:29
bonjour nouveaux inscrit sur le forum nous sommes laetitia et sebastien nous aurons le lot numéro 30 !
j'ai contacté la mairie de annay ce matin et il ons mon permis de construire il sera envoyer dans la semaine!
je serait également coter champ le problème des terrains a t il était résolu?
merci de vos infos

Jp&Domit
 12/05/15 13:48
Hello Maxime, je serais votre voisin vu que j'ai le lot 6 ! smiling smiley

Pour les raccordements, pareil que vous je fais ça de mon coté, pour les clotures j'attendais de connaitre les futurs voisins et l'idée d'acheter en groupé me plait bien, par contre il faudra acheter ça à un fournisseur sérieux pour eviter les mauvaises surprises...
Je compte faire une terrasse aussi ainsi que du macadam devant mon logement pour le stationnement des deux véhicules.

Pour les taxes, je suis un peu perdu mais il me semble qu'il n'y a que la taxe d'amenagement ( qui regroupe plusieurs anciennes taxes dont celle nommé taxe verte, à confirmer ) pour 100M² environ 1500€ sachant qu'au dela de 100m² cela revient cher car non soumis à la réduction des 50% et la taxe pour l'utilisation du tout à l'egout qui est d'environ 1500-2000€ selon les communes.

Il y a aussi une taxe nommé : VSD mais je n'y comprend rien et pour l'instant je ne sais pas si cela nous concerne ou pas.

Pour ma part nous avons pris une maison Phenix plein pied de 100M².

Pour Laeitia Sebastien, il me semble que le probleme coté champs est résolu sur le lotissement mais il ne faut pas oublier que le champs derriere reste en pente donc c'est pour cela qu'il faudra créer une noue au fond de votre terrain.

gc
 12/05/15 16:08
Bonjour laetitia et Sébastien,

Nous serons voisin nous sommes parcelle 31. Effectivement comme vous a dit jp&domit les terrains côté champs sont applanis il reste à notre charge la noue. Vous êtes passé par quel constructeur ? Nous c phenix
C est vrai que l'achat groupé peut être intéressant et comme beaucoup d'entre vous nous voudrions également mettre du macadam devant au niveau des deux emplacements de voiture
Bonne soirée à tous

Bast&sab
 12/05/15 20:43
Bonjour , je vien m'ajouter à eux qui veulent faire du "groupé" je connais une société qui fait du bitume a bon prix et de qualité, de plus j'ai déjà vu leur travail car ils ont fait la devanture de mes parents , je ne sais plus le nom mais je reviendrai vers vous pour en reparler, c'est une société fiable , par contre pour les clôtures si vous connaissez une société fiable je suis également preneur , bonne soirée à tous . Pour rappel jai le lot 45 .

Aurelie21
 13/05/15 14:41
Bonjour à tous,

Nous allons également réaliser la tranchée technique, pour le puit de perte, on demande encore des devis.
Pour les clôtures, j'avais demandé un devis sur ce site www.cloturenligne.com, ils ne sont vraiment pas cher, par contre je ne les connais pas, ils sont à TRESSIN dans le 59. Pour info, nous avons le lot n°3, et ils nous demandaient 2500€ sans la pose, et sans portail ni portillon.
Concernant la taxe d'aménagement : [vosdroits.service-public.fr] , il y a un simulateur, mais dans la tableau il y a plusieurs secteurs et je ne sais pas trop ce qu'il faut remplir. J'ai juste rempli le secteur 1 et je serais à moins de 1500€. On verra bien.
Bonne après midi

manu.marisquai
 13/05/15 15:39
Bonjour, je suis ok pour acheter en groupe , en plus à ce que je vois au niveau parcelle on arrive a se regrouper car moi je suis parcelle 28 donc il ne manquerait plus qu antholaeti parcelle 29 et on serait déjà un groupe de quatre avec la parcelle 30 ( laetitia sebastien) et la parcelle 31 (gc) et voir aussi avec la pose car la cela va faire un gros chantier et pour eux une aubaine il va falloir négocier sec lol et pour le macadam !!!!!bonne journée

Jp&Domit
 13/05/15 16:16
Aurélie21 pour l évacuation des eaux de pluie a faire dans le jardin , c'est facile à faire soit même, comme les raccordements de la maison et cela fait économiser beaucoup smiling smiley

Je pense que pour l achat groupé, il faudrait faire une sorte de réunion avec les intéressés afin d en discuter car les clôtures il y a beaucoup de modèles, de prix et cela dépend des budgets de chacun. Après il faut choisir la société, quand le faire etc
pareil pour tout ce qui est béton et macadam.

antholaeti
 13/05/15 20:28
59
Bonjour à tous,

@ manu.marisquai : je suis d'accord pour les achats groupés.

@ Jp&Domit : je suis d'accord sur le fait de pouvoir se réunir afin de discuter de tout ça.

Après tout le monde ne passera pas par une entreprise pour faire ses travaux , il faut y penser aussi.

Je pense qu'il y a autant de solutions que de parcelles........

Bonne soirée à tous.
Anthony

Aurelie21
 13/05/15 21:17
Jp&Domit, mon ami voulait faire le puit de perte lui même, mais bon il faut creuser un trou de 2,50m de profondeur et les anneaux en béton on en trouve pas à Casto. Après il y a la tranchée drainante. A voir.
Vous allez le faire vous même?

Bonne soirée.

Antovane
 13/05/15 21:31
59
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 22:20 par Antovane.

manu.marisquai
 13/05/15 22:04
59
je me suis permis de créer sur Facebook un groupe fermé pour pouvoir échanger ce sera plus simple je vous laisse le lien bonne soirée !!!!
[www.facebook.com]

Antovane
 13/05/15 22:06
Bonsoir

Nous avons effectué il y a quelques temps un devis chez "cloture du douaisis " pour grillage avec plaque de soubassement ( pour 72 ml), un portillon et la pose pour 4200 euros. Mais si cela est faisable nous comptons grouper aussi afin d alléger les coûts ( en faisant appel à des sociétés sérieuses comme le dit jp domit).
En ce qui concerne le macadam et la terrasse nous ne connaissons pas de société et sommes dc preneurs d idées également.
Nous pensons aussi faire réaliser les assainissements, raccordements, tranchées par une société dc si certains veulent aussi grouper ...(nous avons déjà fait un devis chez " Landru " ).

Si une réunion est programmée afin de discuter de tt cela, nous y participerons...

Bonne soirée
Vanessa et anthony

manu.marisquai
 13/05/15 22:12
bonsoir ,
je ne vois plus mon message donc comme je disais j'ai crée un groupe fermé pour pouvoir mieux échanger comme par exemple si nous avons des documents type devis !!!!! vous pouvez trouver ce groupe en recherchant sur Facebook : le maresquai !!!! j'espère a très vite
bonne fin de soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 22:19 par manu.marisquai.

Jp&Domit
 13/05/15 22:29
Pour Aurélie21, nous allons faire une tranchée drainante qui sera bien suffisante et effectivement nous allons tout faire seuls en même temps que les raccordements ( mais avec l aide de la famille, car certains sont déjà passé par là )

Antovane il y a moyen de payer beaucoup moins cher si vous faite vous même la pose sachant que les clôtures cotés voisins c'est du 50/50 pour le montant des matériaux ( et la pose à faire avec les voisins )
Pour le raccordement landru est bien mais pareil c'est possible de le faire soit même et économiser beaucoup.

Pour Facebook je vais essayer de trouver ça!

gc
 14/05/15 12:41
bonjour à tous,

pour rebondir au sujet des achats groupés je suis d'accord avec jp&domit acheter les clôtures en groupe mais les poser soi même serait vraiment une économie d'argent.

@ aurelie21: je me permet de vous répondre concernant le puits de perte nous avons dû refaire notre Permis de Construire car le puits de perte n'était pas autorisé ( pour les maisons coté champs). on nous a dit que c'était une tranchée drainante et après une nouvelle demande de la mairie nous devons faire une noue en fond de parcelle.

bonne journée

maxime62880
 14/05/15 15:21
bonjour a tous,

je viens de lire vos messages!!! ravi que l'idée d'acheter groupé vous intéresse!!!
par mon activité pro j'ai énormément de contact dans le tp et assainissement... (concesionnaire g'engin de tp )

pour ceux que ça intéresse j'ai fais faire un devis pour le materiel de raccordement et assainissement chez PUM et j'ai obtenu des prix intéressant (regard, tube pvc, PE etc ...) surtout des belles remises via (encore une fois) mon emploi.niveau puit de perte si vous n'avez pas de benne preneuse vous allez galérer...
la tranchée drainante est + facile à mettre en place et - onéreuse...avec une mini pelle 2T5 vous en avez pour 4/5 heures
pour l'ensemble du matos je m'en tire a environ 500 euros!!!!

pour la taxe d'aménagement il faut contacter la DDTM (pour info ce sont des fonctionnaire il réponde a cette question que le mardi et jeudi AM....mdr)

une partie des permis de construire sont en effet à la mairire (j'y suis passé hier )

jpdomit si vous souhaitez nous pouvons se rencontrer prochainement afin de discuter de certains points
je vous laisse mes coordonnées 06.66.24.11.07
a bientôt

laetitia sebastien
 14/05/15 23:52
gc... nous passont egalement par phénix ;-) plein pied de 100m2



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum