Page 5 / 5
Dorys
 01/06/15 18:23
Re: 62 Lotissement Annay sous lens - Le maresquai
Bonjour

Oui pour MR le maire il n y à jamais eu de problème d inondations sur ce secteur et que le champs et sur la commune de harnes , par contre il n était pas au courant de l'aplanissement effectue par stepniak, donc il va aller directement sur place voir .
Et nous en tiendra informé.
Pour lui la noue ne représente pas un gros investissement.

gc
 01/06/15 19:23
Ok merci de l'information
Affaire à suivre...

Dorys
 01/06/15 20:59
Bonjour à tous,

Rdv jeudi 4 juin à 11h sur les parcelles a annay avec stepniak ainsi que l entreprise ramery qui on effectue les travaux.

Bonne soirée a vous

Dorys
 01/06/15 21:39
Bonsoir à tous,

Rdv le jeudi 4 juin 2015 à 11h sur les parcelles d annay avec stepniak et ramery l entreprises qui a effectués les travaux.

Bonne soirée a vous

gc
 02/06/15 07:49
Merci de l'information je serais présente
Bonne journée

Aurelie21
 02/06/15 08:47
Bonjour,

Nous avons demandé un rdv avec Stempniak, et on nous a proposé jeudi aussi mais nous travaillons, on a demandé un rdv pour vendredi aprèm, on attend.
Le rdv de jeudi concerne quoi en fait?

Bonne journée

Dorys
 02/06/15 11:56
Bonjour,

Cela concerne la butte et les terrains plus bas que le champ.

Bonne journée

manu.marisquai
 03/06/15 06:41
bonjour Dorys
une petite question : auriez vous préféré avoir une pente de 7m de long qui partait du champs donc de 80cm de hauteur jusqu'a chez vous et qui par de ce fait aurait ramener l'eau au pied de votre maison ou alors la solution actuelle avec un terrain plat ou il y a juste a faire une noue pour que l'eau qui arrive du champs vienne s'y infiltrer ???? une noue n'est pas dure a faire surtout quand on sait que l'on doit mettre une haie végétale en fond de parcelle donc elle serait dans cette noue !!!! un de mes clients, qui est paysagiste , m'a explique comment la faire et franchement cela va très vite a faire et peu d'investissement matériel il faut un drain agricole (c'est comme un tuyau de chantier mais il est perforé)du géotextile , des cailloux et un peu d'huile de coude (lol) a ça il faudra mettre des arbres et des plantes bien spécifiques pour aider a évacuer les eaux ,il doit me donner une liste de végétaux idéals pour cette situation et si vous la voulez ,je vous la donnerai volontiers avec les explication aussi pour faire cette chaussette !!!!! ah oui petite precision la noue était obligatoire depuis le début donc avec la pente !!!!
a très bientôt si vous voulez avoir de plus amples explications
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 07:10 par manu.marisquai.

Dorys
 03/06/15 07:31
Bonjour tout d abord on parle de noue et non de système de drainage de plus si il n y a pas de maintient realisė sur ce fond de terrain lors du passage des tracteurs éboulement asssurė.un système de drainage est efficace sur une grande surface vu les petit terrain plus l installation de celui de la maison je doute de son efficacité.maintenant il y as des normes qui doivent être respectées .donc si tous le monde fait un peux comme il veux sans avoir de document technique on aura des surprises cordialement

bilifure
 03/06/15 07:36
Bonjour
Je parle pour mon cas sur mon terrain de derrière il me restera que 5 mètres donc si je fais une noue zlors imaginez combien il me reste. De plus cela n a pas été justifier ai début lors de la réservation du terrain pour ma part j ai juste signe un avenant sur cette noue il y a environ deux mois.

Dorys
 03/06/15 07:52
Oui tout à fait ce sont les pluies venant du champ que nous devons traiteėes pas logique a charge de l agriculteur d éviter que l on soit ennuyer après tout on doit bien se charger de nos pluie afin qu'elles ne soient pas déversées dans le champ.de plus le palier qu il faut renforcer qui va payer cldt

bilifure
 03/06/15 08:20
Tout a fait d accord avec toi dorys.

Aurelie21
 03/06/15 08:33
Bonjour,

Même si nous ne sommes pas concernés par cette noue, il est vrai que le lotisseur s'est bien gardé de nous parler de certains détails!

Bonne journée

manu.marisquai
 03/06/15 10:24
pour une noue son but est de drainer car l'eau doit être évacuée en 24 h donc si nous ne faisons rien l'eau va rester et si il pleut encore une fois cela débordera!!! il est nécessaire de créer un système de drainage dans la noue .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/15 21:54 par manu.marisquai.

manu.marisquai
 03/06/15 10:31
un ruisseau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 21:54 par manu.marisquai.

Aurelie21
 06/06/15 19:19
Bonsoir,

je cherche les propriétaires du lot 32.
J'ai reçu un chèque du notaire avec le décompte et copie authentique de l'acte mais ces 2 derniers sont au nom de la parcelle 32.

Ces personnes ont surement du recevoir les nôtres.

Bonne soirée.

steeve et aurelie
 22/06/15 23:19
bonjour, nous sommes le lot numéro 10 enchantés de faire votre connaissance ;-)
Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner au niveau de Veolia, car nous devons mettre notre compteur et le faire mettre en service mais qu'elle est la démarche à suivre? Nous avons appelé Veolia à parement il nous envoie un dossier mais cela va prendre un mois. Pour les personnes qui l'on déjà fait pouvez vous me donner la marche à suivre et le tarif svp par avance merci!! steeve et aurélie

steeve et aurelie
 22/06/15 23:21
bonjour a tous, nous sommes le lot numéro 10 enchantés de faire votre connaissance ;-)
Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner au niveau de Veolia, car nous devons mettre notre compteur et le faire mettre en service mais qu'elle est la démarche à suivre? Nous avons appelé Veolia à parement il nous envoie un dossier mais cela va prendre un mois. Pour les personnes qui l'on déjà fait pouvez vous me donner la marche à suivre et le tarif svp par avance merci!! steeve et aurélie

Antovane
 26/06/15 21:20
Bonsoir,
Bienvenue. Pour veolia pour que ça aille vite, des réception du dossier vous pouvez le déposer à lens. Le dossier arrive sous 3 jours. Puis Apoaremment ceux qui ont déjà fait les démarches ont eu l eau sous quelques jours pour une somme de moins de 100 euros. Pour ma part j ai reçu le dossier, je dois maintenant le déposer. Je vous invite a venir sur facebook en tapant " le maresquai " car il n y a plus grand monde qui vient sur ce forum, nous sommes plutôt regroupés sur facebook... A bientôt.
Vanessa et Anthony ( lot 48)

steeve et aurelie
 26/06/15 21:53
Merci pour ces informations nous avons envoyé notre dossier pour la page Facebook nous vous avons envoyé une demande d ajout bonne soirée et merci encore steeve et aurelie

Aurelie21
 26/06/15 22:14
Bonsoir,

J'ai aussi fait une demande d'ajout sur Facebook il y a 3 jours mais toujours pas de réponse depuis...

Antovane
 26/06/15 22:32
Bonsoir Steeve et aurélie, allez sur facebook sur le maresquai vous aurez plus de renseignement!!! Bonne soiree



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum