étoile
 10/04/14 04:43

28 la cerisaie

Bonjour je suis réservataire d une maison à la cerisaie de european homes à le Coudray. Quelqu'un d autre sur ce forum?

PatLft26
 29/04/14 14:33
91
Bonjour,
Je suis réservataire du lot M008, une opaline, à la cerisaie.
Au départ livraison prévue en juin 2015, puis ramenée à décembre 2014.
A ce jour, les travaux de viabilité et de fondation ont déjà commencé.
Je suis dans l'attente de la signature définitive chez les notaire ceci devant être avant le 5 juin.
Questions et réponses par échange de mails.
pour l'instant rien à redire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/14 15:05 par PatLft26.

étoile
 29/04/14 19:42
91
Bonjour,
Nous avons déjà passé chez le notaire pour la nº 1 - une antarès.
Elle est prévue max fin janvier 2015.
Maintenant j'essaie de visualiser une cuisine qui va avec. Je cherche surtout entre Ixina, Hygena, But et eventuellement IKEA.
J'ai eu un imense coup de coeur la première fois que j'ai vu l'annonce du programme. J'espère que tout se passera bien.

PatLft26
 29/04/14 20:47
91
Si vous avez l'emplacement des radiateurs, sorties gaz, eau... le site de Leroy Merlin met à dispo un logiciel 3D permettant de dessiner sa cuisine. Après avoir saisi les dimensions et l'emplacement des portes et fenêtres ont peut positionner meubles, équipements ménager .....et voir le résultat en 3D.
D'autres sites proposent également ce type de logiciel mais leur bibliothèque de meubles semble moins complète.
On peut ainsi se faire une idée de ce que pourra être sa cuisine. Libre ensuite de choisir un autre cuisiniste pour la réaliser.

PatLft26
 22/05/14 06:47
91
Ca y est, nous sommes passés par la case notaire et avons visité le chantier de La Cerisaie.
Bonne surprise, étant dans la première tranche de travaux (lot 08 à 13), si aucun aléas ne vient pertuber le chantier, livraison envisageable avant la fin du mois de novembre. Dans cette tranche, pour les maisons les moins avancées, les murs en brique en sont déjà à leur sixième rangée.
Autre bonne surprise, nous avons appris la possibilité d'installer un velux dans la salle de bain du premier étage. Ce manque était le seul point négatif que nous avions relevé sur notre opaline. C'est réglé, (merci Sarah...)
Petite interrogation suite à cette visite, sur l'implantation des compteurs à la livraison de maisons. A suivre....

étoile
 22/05/14 21:58
91
C'est très bien pour vous. Nous n'avons pas encore visité le chantier mais nous le ferons bientót.
Nous avons demandé le sèche serviettes dans la salle de bains et un changement d'orientation des sorties de gaz /eau dans la cuisine.
A bientòt.

PatLft26
 23/05/14 16:22
91
Effectivement les compteurs ne sont pas installés dans les boitiers.
Ils sont mis en place lors du branchement et de l'abonnement au réseau.
Il faut compter moins de 100 Euros pour les deux énergies (Gaz et Electricité)
Par contre prévoir deux semaines entre la demande et la mise en service (info prises chez RSEIPC et GDF SUEZ dolce vita région de Chartres)

Virg28
 11/06/14 07:39
Bonjour,

De même réservataire d'un lot opaline (n°4).

Nous avons demandé plusieurs modifications, malheureusement certaines sont impossibles notamment dans la cuisine (nous avons demandé à ne pas avoir de cloison entre la cuisine et le salon).
En effet il faut bien prendre en compte que le plafond n'est pas renforcé (le constructeur ne le fait pas), on ne peut donc pas installer de hotte îlot, mais on peut mettre une hotte suspendue (merci à notre cuisiniste). De même l'allège de la fenêtre dans la cuisine est à 90 cm, habituellement dans une cuisine elle est à 110 au moins.
Nous n'avons pas encore visité le chantier mais je passe régulièrement à coté et ils avancent vite!!

étoile
 12/06/14 02:59
Bonjour,
Quel est votre cuisiniste? Je n'ai pas encore choisi. En ce moment je regarde chez Envia. Ils sont sympatiques. Des avis? Pour la salle de bains vous avez demandé la pose d'un meuble vasque par le constructeur? C'est quoi qu'ils vous ont proposé?

PatLft26
 14/06/14 13:45
91
Bonjour,
C'est fait, pour la première tranche, sur les toits, les ardoises ou tuiles sont posées, les fenètres installées.
Pour au moins 4 autres maisons, ils ont attaqué les murs du premier étage.
Ca avance bien.
Je suis passé chez cuisine Schmidt à Barjouville (...bon accueil..) et leur ai décrit la cuisine (dimensions, portes, radiateur, fenètre, allège.....), ainsi que mes souhaits en électro ménager. J'aurai leur proposition courant juillet.
Il faut compter environ 6 semaines entre la commande et l'installation (si vous désirez comparer......).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/14 07:57 par PatLft26.

Virg28
 04/07/14 19:00
91
Bonjour,

Mon cuisiniste est cuisine plus à Barjouville, très satisfaite pour le moment.
Le promoteur doit m'envoyer une photo du modèle de vasque...

Par contre, mon ami et moi n'étions pas au courant que la rue allait être privatisée, l’étiez vous?

PatLft26
 05/07/14 07:02
91
Bonjour,
La voie qui passe au milieu de la Cerisaie est le lot N°20. Elle nous appartient en parts égales. C'est donc une voie privée.
Elle sera gérée par l'Association et nous aurons à en régler la gestion (électricité, entretien....).
Nous pourrions même, si tous les proprios le souhaitaient, la fermer à son entrée par une barrière ou autre système. Mais ça, c'est juste une possibilité.
J'ai pris RdV le 15 pour une visite du chantier. Je vais pouvoir visiter l'intérieur de la maison et me faire une meilleure idée des volumes.
J'en profiterai pour rendre une petite visite à cuisine Schmidt afin de voir ce qu'ils proposent pour la cuisine de l'Opaline.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/14 07:12 par PatLft26.

PatLft26
 16/07/14 08:33
91
Ca y est , je suis entré dans mon Opaline.
Les ouvriers posent les cloisons de séparation des différentes pièces.
La salle de bain à l'étage est très petite. Il est possible de repousser la cloison du fond.
Je l'ai demandé. Devis reçu et validé le jour même.
La cuisine est également très petite. Il va falloir trouver les bonnes solutions pour l'aménager.
Malgré ces deux points, l'impression d'ensemble est plutôt agréable,
Idem pour l'extérieur. La voie centrale est déjà goudronnée et l'ensemble fait assez "cossu".
Pour la cuisine, après Cuisine Schmidt, je suis également passé chez Cuisine plus à Barjouville.
Les deux implations proposées sont bien mais celle de Cuisine Plus me plait d'avantage (évier sous la fenêtre malgré les 90 cm). De plus le prix est attractif. Reste à vérifier sa faisabilité.

Virg28
 18/07/14 17:58
91
Bonjour,

Oui mettre une barrière à l'entrée de la rue est intéressant car cela peut dissuader pour les vols, pas de personne externe venant faire un tour dans la rue....

L'autre jour je suis passé devant le chantier et j'ai vu le velux que vous avez demandé!

Pour la salle de bain vous avez repoussé la cloison, c'est à dire que vous avez pris sur le dressing ou "dans la pente du toit"? c'est vrai que la salle de bain est toute petite.... c'est une amélioration qui me tente bien. Vous avez quelle dimension au final pour la salle de bain?

PatLft26
 18/07/14 20:39
Bonsoir,
La cloison est repoussée dans la pente du toit. J'ai reçu un plan mais il n'est pas coté.
Apparemment la cloison est repoussée d'environ 25 cm. Attention ce n'est pas gratuit.....
Pour info Cuisine Plus et Ixina ont exactement les mêmes meubles, avec les mêmes références.
Ils sont à 100 m l'un de l'autre. Ca peut etre intéressant pour faire jouer la concurence.
Attention également aux dimensions de la cuisine. La mienne est plus petite que sur le plan. 265 de large au lieu de 270 cm. Ca parait peu mais quand on implante des meubles, 5 cm en moins et ca ne passe plus.
J'ai demandé à E H s'il était possible de remplacer la fenêtre de la cuisine par une fenêtre ayant une petite allège vitrée dans sa partie basse. Je n'y crois pas vraiment mais on peut toujours rêver.
Il serait très difficile de fermer les volets par l'intérieur mais il en est de même s'il y a un plan de travail devant la fenêtre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 08:07 par PatLft26.

PatLft26
 10/10/14 08:01
91
Bonjour,
Nous avons, ce mercredi, visité notre Opaline.
La descente de garage est coulée, l'escalier menant à l'étage est posé. La baignoire est installée, le carrelage est en cours ainsi que la préparation des volets du RdC.
Hormis les antares 18 et 19, toutes les maisons ont leur toit et presque toutes sont enduites.
Nous avons pu faire le métrage de la cuisine.
Après avoir fait le tour de différents cuisinistes et obtenus des propositions plus ou moins farfelues nous avons opté pour IXINA de Barjouville.
Nous avons expliqué ce que nous désirions. IXINA a intégré les contraintes techniques (distance entre les zones froides; les zones de cuisson...). Nous voulions l'évier devant la fenètre malgré l'allège de 90, nous l'avons; le reste en a découlé.
Bref pour l'instant, rien que du bonheur.

étoile
 22/10/14 20:36
91
Finalement je suis aussi avec cuisine plus pour mon Antarès num 1. Le métrage est fait. Livraison prévue décembre. Pour l'électricité et le gaz, que pensez-vous de direct-energie? Il fautun devis de raccordement avec point de livraison pour l'électricité et pce pour le gaz ainsi qu'un certificat de conformité. Quelqu'un l'a déjà ?
Je suis d'accord pour le portail à l'entrée.
A bientôt

PatLft26
 26/10/14 09:02
91
Bonjour,
Ca y est, c'est la finale.
Livraison de mon Opaline le vendredi 14 novembre 9H30.
J'ai reçu mon adresse définitive. J'ai déjà demandé l'assurance habitation (obligatoire le jour de remise des clefs)
Pour le raccordement Gaz et électricité, les documents nécessaire pour les raccordements sont remis le jour de remise des clefs (info Sarah). Je pense rester avec GDF Suez-Dolce vita qui s'occupe de faire poser les compteur (gaz et électricité). Il faut compter environ 15 jours entre la demande et le raccordement.
Prix d'après GDF Suez moins de 50€ par compteur... à vérifier.
Encore 20 jours à attendre,

Virg28
 26/10/14 10:29
Bonjour,

De même nous avons reçu notre adresse :-).
Notre livraison devrait être vers la fin novembre/début décembre.
Nous pensons prendre un autre fournisseur de gaz que GDF, mais nous n'avons rien regardé pour le moment.
Vivement que l'on soit chez nous!!!

PatLft26
 16/11/14 09:52
91
C'est fait, nous avons les clefs.
Opaline est conforme à ce que nous attendions.
Un peu déçu de ne pas avoir été informé de la possibilité d'une terrasse. Ce sera pour plus tard.
Quelques petites retouches vraiment mineures devraient être corrigées dans la semaine.
Seul gros soucis, l'escalier. Le vernis ayant été étalé en une seule couche épaisse, résultat, grosses coulures, Il va être poncé et reverni. Dommage, c'est pour l'instant le seul point négatif.
Le jardin n'est pas encore terminé. Ce sera fait avant la fin de l'année ou au printemps.
Pour la pose du compteur électricité, j'ai contacté RSEIPC au 02 37 91 80 00. Il suffit de donner le N° de consuel remis par European lors de la remise des clefs. R d V pris pour le lundi 24 soit 10 jours de délais.
Le compteur Gaz ne peut être posé qu'une fois le compteur EDF installé. R d V pris pour le mardi 25.
Donc, encore une semaine ou deux, avant de vraiment prendre possession de la maison.
Ensuite ce sera l'installation de la cuisine puis un déménagement, je l'espère, avant la fin décembre.
En résumé, toujours le même plaisir.

.

étoile
 28/11/14 23:29
91
Bonjour,
Quelqu'un sait comment faire pour demander l'exonération de la taxe foncière ?

juio
 02/03/17 01:52
en effet,
journal

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum