Page 1 / 5
haku1984
 25/09/14 20:24

74 Les terrasses de Presilly

Bonjour a tous,

Je reprends la bonne idée de ce site pour essayer mettre en relation les futurs propriétaires et locataires de la résidence Les Terrasses de Presilly.

Pour notre cas, nous avons signé pour une maison de type Beryl. On espère avoir fait le bon choix...

Au plaisir de vous lire bientôt sur ce forum !

Franck

Laxel
 31/12/14 14:10
Bonjour,

Nous avons également signé pour une maison Beryl et sommes très impatients que les travaux commencent enfin!

Au plaisir de vous lire.

Laura et Axel

katunga
 08/01/15 10:14
Bonjour,


Nous avons également signé mais pour un appartement..
Vous devriez être livrés quand pour les maisons?
En ce qui nous concerne, dernier trimestre 2015 sur le papier mais on sait d'avance que ce ne sera pas le cas..
3 mois que j'ai demandé un plan côté.. j'attends toujours, ça promet pour la suite

Au plaisir de vous lire,

Caroline

haku1984
 12/01/15 22:58
Bonsoir,
Nous avons eu les memes délais que vous soit 4 trimestre 2015.
Nous avons vu le responsable technique lors du premier rendez-vous technique, il avait l'air assez confiant sur les délais. Il nous a présenté les plans avec les côtes.

Nous avons la M07 et vous ? Avez-vous pu visiter une maison témoin avant d'acheter ? On essaye de se rendre compte mais il y a très peu d'information sur le net.

Bonne soirée et à bientôt!
Franck

angelapinho
 30/01/15 18:46
Bonsoir,

nous avons signé un contrat de reservation la semaine dernière et déjà on se fait des soucis.
On a du signé le contrat avec d'autres documents (ainsi qu'un chèque) et on nous a laisser aucun exemplaire. On devrait recevoir les documents par la post dans les jours à venir et au jour d'aujourd'hui toujours rien.

Est-ce que ça c'est passé de la même façon pour vous?

On se dit que c'est que le début...

Cordialement,

Angela et Kim

haku1984
 01/02/15 20:58
Bonsoir,
Nous n'avons rien à redire sur la partie signature et reception des documents. Cela s'est passé assez vite. On s'inquiète un peu plus sur le peu d'informations que l'on a reçu depuis. Les travaux devaient commencer mi-janvier mais rien n'a bougé pour l'instant...

Cdt
Franck

Laxel
 03/02/15 12:39
Bonjour,

Tout prend du temps mais arrive. Nous avons eu les plans côtés avec qql semaines de retard mais ils sont arrivés.
Nous n'avons pas visité de maison témoin, par contre il y en avait une à vendre sur Divonnes ( les terrasses d'arbères) à la fin de l'année dernière avec pas mal de photos, ce qui nous a permis de nous rendre compte des dimensions,
Nous avons la M09.

Nous habitons le village juste à coté et passons régulièrement et hier rien n'avait commencé ( en mm tps ils étaient censé commencer le 16 et depuis il y a de la neige donc c'est un peu compliqué.)

A priori nous devrions bientôt être convoqué pour le 1er rdv technique...

Cdt

Laura

angelapinho
 04/02/15 10:26
Bonjour,

en attendant j'ai bien reçu les documents. Ce qui nous fait posé des questions c'est la façon de faire de la commerciale: pourquoi est-ce qu'elle nous as pas dit dés le départ que ça prendrait du temps?

Selon notre contrat de reservation les travaux aurait dû commencer en fin novembre dernier. Aujourd'hui on a RDV avec la commerciale et on va lui demander des renseignement sur les travaux et surtout sur le permis de construire qui devrai être afficher.

Au plaisir de vous lire,

Angela et Kim

hays.Ed
 11/02/15 17:25
Bonjour,
en pleines recherches je suis tombé sur le lotissement des Terrasses de Presilly. je suis séduit par le projet et surtout la vue (pour m'être rendu sur place) mais je souhaiterais avoir votre avis sur les logements et le constructeur.
il s'agit de mon 1er achat et je stress un peu ...

Raph-Anneso
 15/02/15 13:12
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:06 par Raph-Anneso.

katunga
 03/03/15 15:39
Bonjour,

Nous avions rencontré la commerciale ( dont je trouve les méthodes commerciales assez détestable.. mais passons) ainsi que le chef de programme pour un premier rdv technique entre milieu et fin janvier il me semble. Il nous avait dit qu'il aimerait que les travaux commencent fin janvier mais que cela ne dépendait pas de lui. Nous sommes début mars, et rien n'a commencé .. Par ailleurs, j'ai été contactée par la commerciale il y a une quizaine de jours pour avoir un document qui lui manquait pour transmettre au notaire. Donc je pense que nous passerons tous chez le notaire au même moment (sachant qu'on a signé la réservation en juin pour ce qui nous concerne) ça commence à faire long. Dans tous les cas, j'ai de la peine à m'imaginer qu'ils arrivent à construire en 9 mois.. Pour les maisons peut être, pour les immeubles, je doute.

A bientôt ,
Caroline

Raph-Anneso
 03/03/15 16:31
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:07 par Raph-Anneso.

haku1984
 03/03/15 19:27
Bonsoir,

Nous avons eu un message de la commercial en fin de semaine passé. Elle nous expliquait qu'il ne fallait pas s'inquieter pour le retard et que tout se déroule comme prévu selon eux... Elle reste effectivement positive sur la date de livraison annoncée lors de la signature.
Homes Europeean n'a pas une super réputation sur le web mais c'est plus au niveau des finitions qu'il y a des soucis.

Je suis passé voir le terrain ce soir et malheureusement rien n'a bougé.

A suivre

Franck

CyMo
 08/03/15 18:28
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à Franck d'avoir lancé ce forum, c'est toujours rassurant d'échanger des avis.

Nous sommes intéressés par l'un des appartements.
Nous avons vu la commerciale hier qui nous parlait d'une livraison pour le printemps-été 2016. Il semblerait qu'ils commencent les travaux demain, bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà signé!!!


Est ce que vous vous êtes renseignés sur la qualité des matériaux qui seront utilisés (carrelages, baignoires, robinets, etc....)?
Certains d'entre vous ont ils visités des logements crées par European Homes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Bzh74
 09/03/15 12:58
Bonjour à tous

Nous sommes également les réservataires d'une maison aux terrasses de Presilly. Tout comme vous, on se pose des questions car il y a très peu d'informations données, comme si ils avaient quelques choses à cacher.
De plus nous sommes allez chez notre notaire avec le dossier, il nous a fait remarqué que leur contrat est inadapté au type de vente en question. Comme si ils avaient pris un contrat lambda et avaient collé le leur dessus. Il y a pas mal de redites et d'incohérence selon lui.

Nous sommes dans le stress, Tout comme vous car les infos sont difficiles a avoir, comme les plans côttés par exemple.pourquoi ne peut on pas avoir des plans cottés avant de signer ? C'est classe secret défense ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/15 16:38 par Bzh74.

Laxel
 09/03/15 18:31
Bonsoir à tous,

Pour tous nos chers futurs voisins stressés ;-) sachez que les travaux ont commencé ce jour !
Oui il y a un peu de retard mais en même temps, sur un projet d'une telle ampleur, je pense que c'est assez courant et loin d'être alarmant. Nul doute qu'un entrepreneur de cette stature sera à la hauteur, c'est loin d'être leur 1er projet en France.
Concernant l'image d'European Homes sur internet, ayez quand même en tête que le principe des commentaires sur le net est toujours le même : on laisse très rarement des commentaires quand on est content ou satisfait d'une prestation...
Donc avant de se poser de multiples questions ou d'avoir tous les doutes possibles sur le chantier, les contrats ou autres, laissons leur déjà une chance de mettre au moins les premiers coups de pelles :-)
Nous, nous sommes très heureux de notre achat, peut être que ça ne durera pas mais nous verrons bien au fur à mesure de l'avancée des travaux...
Et nous nous réjouissons de faire connaissance avec nos futurs voisins :-)
Au plaisir de vous lire et de partager vos impressions.

Laura & Axel

Bzh74
 09/03/15 19:21
Bonsoir, nous sommes passés également ce jour et effectivement les travaux commencent. C'est rassurant. Le permis de construire à donc été délivré .
Nous avons également hâte de faire votre connaissance. Pour nous, c'est un premier achat.
que pensez-vous de la largeur de la pièce de vie qui est de seulement 3m?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/15 16:27 par Bzh74.

Laxel
 10/03/15 09:12
Bonjour,

Pour nous aussi c'est un 1er achat. Maison M09.
La largeur de la salle à manger est de 3m mais la largeur du salon est quasi 4m, pour une surface totale de 25m2 (hors cuisine), ce qui est largement suffisant à notre avis.
Bien évidement l'idée est de ne pas surcharger la surface au sol avec des meubles volumineux (je travaille dans le mobilier) et de bien gérer les espaces Entrée & TV & manger.
La maison en elle même est assez bien foutue (mis à part le meli-melo de portes en bas) et le celier à côté de la cuisine est très pratique (condamnez la porte du fond).
N'oubliez de faire valider le plan de la cuisine par le promoteur car c'est un gage de protection en cas de souçis.
Bonne journée.

Bzh74
 10/03/15 10:53
Merci pour les conseils. Pourtant, selon le directeur des travaux, dans l'entrée de la fine cloison au mur , il y a que 3m et jusqu'à l'escalier seulement 3,58m.
Effectivement les portes en bas sont vraiment les unes sur les autres. 😔 et selon mr El ouachni il n'est pas possible de réaliser des portes à galandage.
Serait-il possible pour un d'entre vous qui a les plans détaillés de nous les joindre car je n'en pas encore en la possession? Ce serait super sympa.
Je pense que toutes les maisons sont faites à l'identique et peut être pourrions nous, comme laxel viens de le faire, se donner des petites astuces afin de penser au mieux les possibles modifications et agencements.

J'aurais une autre question. Leconstructeur vous a t il remis des documents attestants de la garantie dommage ouvrage, ou encore au sujet de la décennale ?

Est-ce que quelqu'un aurait visité le précédent projet se situant à Divonne ?
Ce sont les mêmes maisons .

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 23:48 par Bzh74.

katunga
 11/03/15 14:39
Bonjour,

Oui bien sûr, il y a quasi tout le temps des retards sur ce genre de constructions, peut importe le promoteur. Mais qu'ils nous disent clairement qu'ils ont des chances de pas être dans les délais, c'est plus clair pour tout le monde comme ça smiling smiley Pour les maisons, ils peuvent encore livrer dans les délais je pense..

Notre notaire aussi a lu le contrat de réservation, c'était plus la garantie décéannale qui l'inquiétait.

En ce qui concerne Divonne, la commerciale nous avait montré des photos du même appartement que le nôtre. Il faut demander à la commerciale si elle n'a pas de photos des maisons.

POur Cymo, les matériaux sont décrits dans la notice technique qui est fournie à la signature du contrat de réservation. Je ne connais pas les prestations pour les ecologe mais pour les garden homes ( les immeubles en haut du terrain), c'est moquette dans les chambres, papier peint dans les pièces de vie et papier peint vynil dans les pièces humides. La robinetterie type Hansgrohe.
Normalement ils vont installer un showroom prochainement sur le terrain pour que nous choisissions nos matériaux. On sera alors fixé sur la qualité.

A bientôt,
Caroline

Bzh74
 11/03/15 16:40
Nous sommes passés à Divonne. Nous avons parlé à différents proprios de maisons.
Ils nous ont rassurés sur certains points. D'autres nous ont un peu plus inquiètes.
Le premier c'est au niveau des conseils syndicaux. Apparement c'est un peu la gueguerre entre proprio d'apparts et de maisons. Du coup étant en minorité, les décisions penchent toujours du côté des proprios d'appart vu le nombre bien supérieur. CAr apparemment, contrairement a ce qui a été dit les conseils syndicaux se prononcent pour certaines des décisions communes à l'ensemble des proprios.

Ensuite il y aurait beaucoup de mal façon du côtés des extérieurs, jardins en pentes, fausses canalisations de drainage qui n'étaient pas raccordé, drainage autour des maisons pas prévus etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 16:40 par Bzh74.

Laxel
 11/03/15 18:14
Bonsoir,

Concernant les malfaçons exterieures, le chef de chantier nous a dit qu'il avait revu tous les drainages sous les maisons car il n'était pas satisfait par ceux proposés d'origine. Ce qui a eu pour effet positif d'aplanir certains terrains, dont le nôtre. Et négatif, de nouvelles demandes récentes auprès de la mairie qui ont ralenti un peu le début des travaux.
Pour les tarifs des maisons, ils ont toujours été très clairs pour notre part et ils s'étalent de 349000 à 379000, selon la surface du terrain et l'exposition (vue ou pas). Nous nous situons dans cette fourchette et Il n'y a pas d'autres questions à se poser à ce niveau là. En tout cas, nous n'avons jamais entendu parler de maisons à 319000.
Pour ce qui est du syndic, nous verrons bien mais il me semble avoir entendu de Mr El Ouachni que le syndic des maisons serait indépendant des immeubles (à part peut être pour certaines grosses décisions de voirie).
Voilà.
Cordialement.

Laura & Axel

Bzh74
 11/03/15 18:24
Bonjour Laxel,
Pour le drainage, sur Divonne il n'était même pas prévu. Que dit à ce sujet votre descriptif, il en est question ?
Je confirme que même selon les dire de mr El ouachni, le syndic des maisons n'est pas indépendant de celui des maisons. J en ai parlé avec une proprio cette après midi, et elle s'en plaignait grandement et en voulait un peu a mr El ouachni sur ce point car il avait affirmé le contraire. J'ai bien dit sur ce point.


Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/15 16:40 par Bzh74.

Laxel
 11/03/15 18:37
Nous savons tous que 120m2 dans cette fourchette de prix est tout à fait correct, alors même si les dernières se sont vendues 379000, je dirais : "dommage" pour les acheteurs...mais même à 400000 elles se seraient vendues !
Nous connaissons très bien le marché immobilier de la région et c'est aussi pour cette raison que nous nous sommes décidés en 3 jours.
Concernant le syndic, nous verrons bien, nous aurons bien assez de souçis de jeunes propriétaires avant ;-)

Bonne soirée.

haku1984
 11/03/15 19:36
Bonsoir,
Nous avons aussi entendu parler d'un écart de prix d'une fourchette de 30000€. Il s'agissait principalement de l'emplacement et de la taille du terrain. Pour notre part, nous avons signé pour 379000€ (M07). Le prix nous a semblé correct par rapport au marché (à ce moment là). Pour ce prix on se prépare à découvrir des défauts...

Bzh74, vous avez reservé quelle maison pour le coup?

Nous allons certainement avoir le prochain rendez-vous avec eux bientôt. Ca sera l'occasion de reposer certaines questions pour que cela soit clair. Nous devrions en profiter pour préparer un peu plus nos questions.

Quelqu'un de vous a-til prévu de faire une évacuation d'eau pour le garage ? (cas de neige qui fond dans le garage et inonde le sol).
L'idée de bloquer la porte du celier est bonne mais probablement pas possible de simplement poser une cloison à la place.
Nous pensions faire installer une porte coulissante dans la salle de bain parentale pour gagner de la place et peut etre reamnager la salle de bain du coup.

Bonne soirée et à bientôt smiling smiley

Laxel
 11/03/15 21:22
Bonsoir haku1984,

Le prix est effectivement correct pour le marché, surtout pour une surface au dessus de 100m2.
Il est tout à fait possible de faire supprimer la porte du fond du célier et de cloisoner à la place, nous avons demandé au maitre d'oeuvre.
Et pour la salle de bains, nous avions la même idée (et enlever le wc dans cette même SdB aussi, 2 x wc à l'étage ce n'est pas nécessaire).

Au plaisir.

Axel & Laura

judoulu
 24/03/15 17:31
Bonjour à tous
Excusez mon intrusion dans vos écrits.
J'ai fait aussi bâtir. J'ai choisi un petit constructeur qui me paraissait sérieux. Livraison de la maison un an après le début de travaux. Les travaux ont été commencé en mars 2013 mais déclaré en juin. Maison livrée début décembre 2014 avec des finitions qui font toujours partis des réserves.
J'ai découvert l'AAMOI deux semaines avant la réception de ma maison. HEUREUSEMENT sinon le cauchemar aurait été pire.
Bref, soyez vigilants et préventifs dans cette belle aventure.
Al

Laxel
 30/03/15 11:38
Bonjour Bonjour,

Nous sommes allé sur le terrain hier et les trous sont creusés pour les maisons de devant et du béton a déjà été coulé! Nous sommes donc les heureux propriétaire d'un trou...

J'ai eu la dame qui s'occupe de nos dossier chez le notaire et elle m'a dit qu'elle allait nous envoyé une notification puisqu'elle a appris vendredi que nous passerions chez le notaire fin juin/ début juillet.

Voila les nouvelles.

Bonne semaine à tous.

Laura et Axel

amandine24
 30/04/15 21:40
Bonjour à tous

Nous sommes un peu presser de voir commencer les travaux du premier bâtiment tout en Haut
Nous avons acheté un type 3 de 56M2
La livraison est prévu fin 2015, mais nous doutons vraiment qu'il soit livré à cette date!
Nous avons hâte De faire le showroom et de pouvoir s'imaginer de plus prêt notre appartement appartement.
Est ce que quelqu'un a une idée de la date pour ce showroom ?

Merci
Nico et Amandine

Bzh74
 03/05/15 16:38
Bonjour ,

Concernant la maison, nous souhaiterions éventuellement déplacer la sortie d'eau qui se trouvera dans la cuisine. De ce fait, cela implique une modification des canalisations sous la dalle. Est-ce que l'un d'entre vous l'a demandé ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum