Page 2 / 5
Laxel
 05/05/15 20:28
Re: 74 Les terrasses de Presilly
Bonjour,

Concernant l'arrivée d'eau dans la cuisine nous en avons déjà parlé avec Monsieur El ouachni ( nous voulons l'evier sous la fenêtre) et il a dit qu'il n'y avait pas de soucis, que c'était une demande habituelle.

Bonne semaine

Bzh74
 05/05/15 20:40
Bonsoir,
Merci pour la réponse, c'est une bonne nouvelle. Savez vous si ce déplacement induit une plus value et si oui, approximativement combien? une centaine d'euros ou bien plus?

Cordialement

Laxel
 06/05/15 22:19
Aucune idée, nous n'avons pas encore évoqué les prix. Nous avons juste proposé ttes nos idées de modifications et il nous a dit oui ou non ( il a l'air plutôt ouvert ).

Laxel
 20/05/15 16:28
Bonjour,
est ce que quelqu'un a déjà posé la question concernant les arbres situés devant les maisons qui coupent (intégralement, selon les maisons) la vue sur le Lac ? Vont-ils rester ? Vont-ils les enlever ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Axel

haku1984
 21/05/15 20:02
Bonsoir,
J'ai posé la question à Mr Ouachni cet après-midi. Comme on le pensait, rien ne sera fait concernant ces arbres.
Nous avons juste le droit de demander l'élagage des branches de arbres qui dépassent. Cela doit être fait par le propriétaire du terrain ou est situé l'arbre.

Nous avons aussi appris que le fameux Showroom sera ouvert le 1 Juin.
Autre info, ils ont commencé à couler les dales des maisons.

Quelqu'un sait comment seront nivelés les terrains ?

Bonne soirée
Franck

Laxel
 24/05/15 19:53
Bonsoir Franck,

Nous savons que notre maison sera nivelée en "effet terrasse", c'est à dire en terrains non pentus, soutenus par des murs en gabions (exigence de la commune). Nous ne savons pas si cela concerne toutes les maisons de devant, on présume que oui.
Concernant les arbres, je suis quand même très curieux de savoir ce qu'en pensent les propriétaires des maisons M07 & M08, avec un arbre de 15m de haut, bien fourni, à moins de 10m de leurs fenêtres !! Etaient ils au courant ??!!... La promesse d'une maison avec vue sur le Léman est-elle toujours d'actualité ??!!
Bonne soirée.

Axel & Laura

Laxel
 08/06/15 14:36
Bonjour Franck,

Je n'avais pas réaliser que vous étiez directement concernés par cette histoire d'arbres (M07), j'espère que vous le saviez et que ça ne vous dérange pas plus que ça.
Nous sommes passés au showroom samedi pour nous faire une première idée des options proposées (les tarifs/plus-values sont encore a finalisé) et, franchement, nous n'avons pas été déçus. Finalement, le choix des tapisseries est vraiment vaste, certaines étant relativement modernes et sobres. Les carrelages sont très bien et, surtout, celui dont nous rêvions (imitation parquet) est disponible en 2 teintes. 3 choix de sols pour douche à l'italienne, différentes faïences pour sdb... Bref le choix est interessant.
Les dales sont faites et les murs montent petit à petit.
Le délai de livraison des maisons pour décembre sera respecté.
Voilà les dernières infos.
Au plaisir ;-)

Laura & Axel

haku1984
 08/06/15 22:27
Bonsoir,
C'est en effet notre cas. On nous a vendu une maison avec vue et clairement annoncé que les arbres ne seraient pas devant la maison... L'un des arbres étant probablement centenaire, impossible d'y toucher. Cela ne nous dérange pas vraiment, on ne souhaite pas le faire suprimer. Et la vue sur le Jura est toute aussi belle smiling smiley

Pour ce qui est du showroom, je suis aussi surpris dans le bon sens des choix mais on attend le prix des plus-values pour être fixer. Nous avons rencontré une nouvelle personne qui va être l'assistant technique avec Mr Ouachni. Cette personne venant d'arrivée, il n'avait pas encore toutes les réponses mais nous devrions tous recevoir un mail avec des informations complémentaires très bientôt.

Bonne soirée
Franck

Laxel
 09/06/15 23:00
Bonsoir,
Effectivement, la vue sur le jura est très agréable aussi.
Je pense que les plus-values vont vite grimper mais, hônetement, il faut aussi penser à la revente et les matériaux de qualités peuvent la faciliter grandement.
Vous avez fait connaissance avec Mr Carré que nous avons trouvé très sympathique et disponible.

On se tient au courant ;-)

Axel & Laura

katunga
 14/06/15 22:26
Bonjour Amandine et Nico,

Etes-vous dans le bâtiment C ou D? Nous sommes dans le bâtiment D
Nous attendons que la nouvelle personne du technique nous contacte pour aller choisir les matériaux au showroom. J'espère que le choix sera bien.

Bonne soirée,

A bientôt

Caroline

amandine24
 15/06/15 17:53
Bonjour Caroline
Nous serons dans le bâtiment Fontainebleau. Nous avons enfin eu des nouvelles pour l'ouverture du showroom. La commerciale nous a contacté par mail lundi dernièr. Nous trouvions le temps long car la livraison de notre appartement est prévu pour décembre 2015!
Nous avons également des périodes de doutes car voilà 13 mois que nous avons signé le contrat de réservation !
Comment ce sont passées vos correspondances avec le directeur et la commerciale ? Quel type de logement avez vous acheté ? Quand est fixé la date de livraison ?
Merci pour votre réponse

Amandine et Nico

katunga
 17/06/15 21:40
Bonjour Amandine et Nico,

Fontainebleau c'est le type d'appartement que vous avez acheté. Nous c'est un chinon, un T3 duplex avec jardin, dans le bâtiment D ( le bâtiment le plus proche de la route de bel air et le plus à gauche du terrain ( côté champs et pas du côté de la ferme) . On a réservé dans les premiers, en juin l'année dernière. Je n'ai pas du tout aimé le contact avec la commerciale et on n'a pas eu beaucoup d'informations jusqu'à maintenant. Au début les travaux devaient commencer en octobre, résultat en juin, la maçonnerie débute à peine. On nous a aussi annoncé décembre 2015 pour la livraison mais honnêtement, s'ils tiennent les délais j'ai peur pour la qualité de la construction.. je préfèrerais presque qu'ils nous livrent en retard..
En revanche, on a eu un bon contact avec monsieur El Ouachni, le directeur de programme.
L'assistant technique nous a contacté aujourd'hui pour passer au showroom et faire les modifications techniques.( là aussi, j'ai peur du montant facturé pour les modifications, et franchement le papier peint vinyle dans les salles de bains, c'est pas possible!)

On reste en contact pour la suite des événements

Bonne soirée,

Caroline

amandine24
 17/06/15 22:04
Bonsoir Caroline

Nous serons effectivement dans le même bâtiment. On a le t3 duplex avec le petit balcon tout à droite du bâtiment.
Enfin monsieur carré nous a contacté ce soir. Rdv prit mardi. On a hâte de voir les propositions des matériaux , nous c'est la moquette à l'étage qui nous fait un peu peur ! Le vinyle c'est sur que c'est juste pas possible ! On attend également la facture pour les modifications. On espère une bonne surprise !
On est dans le même cas que vous on aimerait voir sortir de terre le bâtiment ou au moins voir le gros oeuvre commencé !

Oui on reste en contact
Merci beaucoup

Amandine

Raph-Anneso
 18/06/15 21:35
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:08 par Raph-Anneso.

amandine24
 19/06/15 22:17
Bonjour Anne Sophie et Raphaël

Effectivement nous serons dans le même bâtiment Au 106
Vu depuis le bas du chantier le duplex à droite du bâtiment côté champs.

Avez-vous un t3 comme nous ?

Bonne soirée

Amandine / Nico

Raph-Anneso
 19/06/15 22:35
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:08 par Raph-Anneso.

amandine24
 19/06/15 22:50
Bonsoir

Oui nous avons essayé de gagner de la place pour la cuisine en supprimant toute les cloisons et les toilettes.
On A deux propositions de notre cuisiniste :
un bar 3 places,
à la place de la cloison des toilettes avec vu sur la baie vitrée (le balcon )
Ou un bar 3 places face à la porte d'entrée mais en gardant obligatoirement la cloison de 60 ou il y a le coffret électrique.

Nous attendons une estimation des modifications pour prendre une décision

Et vous ?

Merci pour votre réponse
Amandine

Raph-Anneso
 19/06/15 23:04
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:27 par Raph-Anneso.

amandine24
 20/06/15 13:59
Bonjour
En effet c'est moins intimiste mais ça donne l'impression d'une grande pièce à
vivrel'escalier fera parti du décor !
Reste à choisir les couleurs
Nous avons rdv avec mr Carre mardi

Combien mesure votre terrasse ?
Nous c'est un petit balcon de 6 m2
Et nous étions tenter par le t3 duplex avec grande terrasse est-ce le votre ?

Bonne journée
Amandine et Nico

Raph-Anneso
 20/06/15 20:21
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:27 par Raph-Anneso.

Bzh74
 22/06/15 18:26
Bonsoir,

On a pris connaissance du "Showroom" smiling smiley, et on a pas été décu.... En effet, il semblerait qu'ils aient choisi tout ce qu'il y a de moins joli de base pour forcer les plus values... Surtout La tapisserie, effectivement c'est un sketch... elles sont horribles.

Nous n'avons pas encore eu les prix précis, mais il semblerait que le promoteur se fasse plaisir sur les plus value,à défaut de l'avoir fait sur les modèles de base. C'est bien dommage...

Haku1984, avez vous eu le détail de la plus value liée à votre déplacement de l'évier sous la fenêtre? Honnêtement, ils ont mis un tuyau de 50 cm en plus, qui doit faire 10€, j'espère qu ils ne vont pas vous facturer cela trop cher....

Nous sommes très contents de la maison, l'emplacement etc... mais j'ai peur pour les plus values. On avait l'intention de faire tout de base (spots, prises, interuupteurs en plus, parquet...) mais je crois qu'on ne va rien faire ou le strict minimum et le faire plus tard par des artisans. D'après mes premières démarches et comparé à ce que E-H annonce vaguement, cela couterait moins cher de casser pour refaire.
En attendant plus de précisions...

katunga
 23/06/15 21:50
Bonjour Amandine,

Visiblement nous sommes des voisins directs smiling smiley sauf erreur vous avez une de vos chambre au dessus de notre cuisine et notre cuisine est voisine de votre salon.

On a eu le rdv avec monsieur Carré et effectivement les modifications ne sont pas données mais honnêtement je ne m'attendais pas à autre chose. On n'a pas encore le chiffrage exact mais on a quand même une bonne idée.

Il nous a expliqué qu'ERDF était en retard et effectivement tant qu'ils n'ont pas enlevé la ligne à haute tension ils ne peuvent pas commencer notre bâtiment (enfin uniquement les fondations) pas les mur.

A bientôt,

Caroline

amandine24
 23/06/15 22:03
Bonsoir Caroline

Nous avons rencontré monsieur carre aujourd'hui, effectivement nous nous attendions aux tarifs annoncé pour les modifications !
Il nous a paru assez pro, et nous a conseillé de ne pas compter sur un emménagement en décembre !
Une livraison certainement en fin d'année si erdf se bouge ! Oui on espère !

Nous sommes dans le t3 duplex D106
Donc tout à droite du bâtiment au 1er et 2eme étage. Si j'ai bien compris on partagerai le même pallier ? Est-ce que votre appartement est en duplex aussi ?

Qu'avez-vous pensé du showroom ?

Merci de votre retour
Amandine

amandine24
 23/06/15 22:14
Bonsoir Raph et Anneso

Effectivement dans la cuisine les cloisons peuvent être supprimés pour donner vue sur le salon , mais pour l'escalier on attend réponse de mr carre qui ne sais pas trop si c'est ouvert ou fermé en dessous
Ça risque de faire bizarre si l'escalier est cloisonné.

Qu'avez vous pensé du choix des matériaux ? Nous ne sommes vraiment pas emballé par la moquette des chambres !

Bonne soirée
Amandine et Nico

Raph-Anneso
 23/06/15 22:34
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:28 par Raph-Anneso.

katunga
 23/06/15 22:46
Bonsoir Amandine,

oui exactement, votre porte d'entrée sera à droite de la notre. Nous avons aussi un duplex.D'ailleurs, si vous regardez vos plans techniques, il doit y avoir des bouts de notre appartement dessus. Nous on a une partie du votre sur nos plans.
Pour le showroom, je pensais que l'on aurait un tout petit peu plus de choix. Honnêtement, on n'a pas regardé les papiers peints et les moquettes. On s'est concentré sur les modifications au niveau de notre cuisine qui vont être assez conséquentes car nous avons prévu un ilot central et de supprimer la cloison avec le salon donc cela engendre beaucoup de modifications de prises; interrupteurs, etc.

On ne pense pas laisser la moquette mais ils faut compter 3000 euros de plus value pour mettre du parquet massif à l'étage donc je pense que nous laisserons la moquette et poserons un parquet flottant après la livraison..

En ce qui concerne l'escalier, chez nous il est prévu qu'il soit complètement fermé. Peut être est-ce différent de chez vous. je ne sais pas.

Bonne soirée,

A bientôt,
Caroline

amandine24
 23/06/15 22:55
Re :

Nous sommes content des choix et des différentes gammes proposées.
Mais trouvons vraiment élevées les plus values !
Nous avons demandé pour une douche à l'italienne et il faut compter un peu plus de 1500 € en plus.

C'est sur que c'est une très bonne idée de faire vous même certaines modifications. Cela sera sûrement moins honnereux.

De notre côté nous misons sur la pièce ouverte cuisine / salon. Attendons avec impatience les réponses de mr carre

Amandine

Catherine et Matthieu
 24/06/15 08:32
Bonjour à tous,

Nous avons acheté un t4 duplex avec jardin dans le bâtiment Chambord c'est le premier à droite ( à l'opposée de la ligne électrique) en haut lorsque l'on vient de la route Bel Air . je voulais connaitre un peut mes futurs voisins donc si vous le voulez manifester vous. Concernant les plus values, c'est excessif à notre gout ( pour le parquet 109 euros du m2 sans les plaintes qui sont normalement assez coûteuse aussi) pour le reste je n'est pas d'idée donc si vous avez déjà eu des devis, merci de faire partager.

Catherine et Matthieu

katunga
 24/06/15 20:02
Bonjour Amandine,

J'espère vraiment que l'escalier sera ouvert, vu votre plan je pense que c'est la meilleur des choses de tout ouvrir.
On a laissé tombé de mettre une douche..

A bientôt,

Caroline

katunga
 24/06/15 20:11
Bonjour Catherine et Matthieu,

J'espère que des personnes de votre immeuble vont se manifester. nous aimerions bien connaître nos voisins qui ont le T4 duplex dans le bâtiment D.

POur des idées de prix, 200 euros pour une prise 32 A.
121 €/m2 pour mettre le carrelage imitation parquet à la place du carrelage de base..

Pour le parquet vous parliez à la place de la moquette des chambre ou à la place du carrelage?

A bientôt,

Caroline



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum