Page 3 / 5
Bzh74
 24/06/15 20:57
Re: 74 Les terrasses de Presilly
Bonsoir tout le monde,
nouveaux propriétaires d' appartement ou de maison.

Ne serait-il pas plus intéressant de refuser le maximum de plus value, celles non prioritaires, et de nous regrouper , pour un tarif encore meilleur, ultérieurement pour mandater des artisans, dans les différents domaines ?

Honnêtement, Le prix des plus values est un vol, il n'y a qu'a se renseigner sur le reel prix d'une pose de prise (environ 70€ e pas 160, surtout que la c'est pendant le chantier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 20:59 par Bzh74.

katunga
 24/06/15 21:59
Bonsoir Franck,

L'idée est bonne mais pour obtenir un tarif intéressant auprès des artisans il faudrait que nous soyons tout de même un certain nombre et cela implique que quelqu'un se porte volontaire pour centraliser les demandes de chacun et demander des devis.. Pour le prix des plus values, pour moi c'est logique compte tenu du prix de vente des appartement ou des maisons ( plutôt dans le bas de la fourchette), aujourd'hui personne ne fait de cadeaux.. Et dans le prix de la plus value il y a aussi le travail du technicien qui va devoir refaire le plan (électrique par ex) ou vous établir des devis etc ( on est d'accord qu'ils doivent quand même se garder une marge confortable)


A bientôt,

Caroline

Bzh74
 25/06/15 16:38
Exemple:

Prix carrelage 40x40 environ 12€m2 prix carrelage imitation parquet environ 70€m2

[www.espace-aubade.fr]

sachant que la main d'oeuvre est la même et que le second se pose plus vite car couvre plus de surface: cherchez l'erreur!!!

Eux le vendent 109€ de plus soit une diff de (109-48(70-12)) =60 € environ dans leur poche au m2....hihihhi ils nous prennent pour des pigeons...

Raph-Anneso
 17/07/15 12:39
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:28 par Raph-Anneso.

katunga
 27/07/15 23:06
Bonjour Anne-Sophie et Raphaël,

Nous en sommes à notre second rdv, nous avons donné tous nos choix de matériaux et les modifications de prises etc.. ça c'est plutôt bien passé, il nous a dit ce qui était faisable ou pas.. nous a donné les coûts et on a décidé en fonction.

Nous aurons un dernier rdv pour signer le contrat de travaux.

Et vous, vous avez eu ce rendez-vous?


Bonne soirée,

Caroline

haku1984
 28/07/15 18:14
Bonjour,
Nous avons aussi rencontré Mr El Ouachni pour finaliser le contrat de modification. Cela a pris beaucoup de temps mais on est arrivé à un accord. La facture est lourde mais on s'est dit que ça en valait le cout. Beaucoup de nos demandes ne sont pas fesable car ils ne souhaitent pas prendre de risque et ou de retard. On fera ce qu'il reste à faire nous même du coup.

Je viens d'être contacté par le notaire pour préparer l'acte de vente. Les RDVs commenceront autour à la mi-Septembre.

A part ça, on a pu constater avec étonnement que la vue n'est pas si mal depuis les fenetres de la maison. On voit plutôt bien Geneve et le jet d'eau smiling smiley. L'arbre ne gene pas tant que ça. Les travaux avancent vite, les premières maisons ont déjà un toit et des fenetres. Le délai de décembre semble assez réaliste pour finir.

Je profite du moment pour vous inviter à voir ma petite création sur ce lien :
[home.by.me]#

C'est pas parfait mais cela nous a aidé à imaginer l'intérieur et ca va être pratique pour le choix des couleurs.

Bonne soirée

Raph-Anneso
 01/08/15 12:28
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:29 par Raph-Anneso.

katunga
 22/08/15 16:52
Bonjour,

Merci haku1984, c'est très sympa comme représentation, ça aide à visualiser. Vous avez une maison, c'est courant que le montant des modifications soit assez important, mais ça en vaut la peine.

Anne-Sophie et Raphaël nous avons un chinon et visiblement nous n'aurons pas de velux dans la salle de bains. Dommage, car c'est sympa d'avoir une ouverture dans la salle de bains.

On a conservé la baignoire, personnellement je préfère les douches mais comme on pense rester peu de temps et mettre en location par la suite, la baignoire semblait la meilleure option. Et vous, vous avez mis une douche?

Tout ce que nous avons voulu faire en bas a été possible, cela était le plus gros poste de modification d'ailleurs mais nous sommes contents, tout ce que nous avons demandé était possible.

Nous ne voulions pas de papier peint en bas, donc il faudra que nous peignons nous même après la livraison. Pareil, pas de moquette en haut pour nous, et vu le prix du parquet, nous allons le faire nous même après la livraison.

D'ailleurs, les dernières nouvelles qu'on vous a donné pour la livraison Anne-Sophie et Raphaël, c'était quoi?

Je suis passée voir, ils apprêtent à mettre la dalle entre le Rez et le 1er smiling smiley j 'ai hâte que tous les murs soient montés.

Bon we à tous,

A bientôt!

Raph-Anneso
 23/08/15 14:28
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:29 par Raph-Anneso.

katunga
 23/08/15 21:57
Bonjour Anne-Sophie et Raphaël,

En fait Monsieur Carre nous avait dit qu'il fallait prévoir un emménagement en février.. Qu'on serait livré avant, mais il y aura les levées de réserve et tout ça.

SI je me base sur le temps de construction des bâtiments du Petit Châble qui sont très similaires aux nôtres, je vois pas comment nous pourrions être livrés en décembre mais après s'il y a un bon enchainement des corps de métiers; à voir..

à bientôt et bonne semaine!

Caroline

amandine24
 23/08/15 22:13
Bonsoir à tous

Nous avons effectivement été surpris par la date de livraison annoncé soit fin décembre 2015. Ce qui est sur l'emménagement ne pourra pas se faire avant février 2016!
Nous sommes très contents d'avoir un velux dans la salle de bain, mais mr carré ne nous a pas dit que le balcon serait plus grand. Si c'est vrai ce serait une bonne nouvelle !
Nous avons choisit les papiers, carrelages, moquette contractuel. Mais avons pris le sèche serviette dans la salle de bain.
Si des travaux sont à faire pour que l'appartement soit à notre goût nous les ferons nous même ce sera moins coûteux !

Avez vous une idée des coûts à prévoir pour les raccordement EDF / Gaz ,... ?

Merci
Bonne soirée

Amandine et Nico

Raph-Anneso
 24/08/15 22:05
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:29 par Raph-Anneso.

katunga
 18/09/15 06:54
Bonjour à tous,

Nous avons croisé Monsieur El Ouachni avant-hier en allant voir les travaux. Il maintient que nous devrions être livrés fin décembre

Certains d'entre vous ont déjà reçu leur convocation pour aller signer chez le notaire, non?

Bonne journée,
Caroline

Raph-Anneso
 21/09/15 21:27
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:30 par Raph-Anneso.

katunga
 22/09/15 20:07
Bonjour Raphaël et Anne-Sophie,

Nous verrons bien, il doivent normalement nous prévenir de la livraison trois mois avant.. Ce qui veut dire que si effectivement ils prévoient de nous livrer fin décembre, nous devrions recevoir un courrier fin septembre.. ça me parait juste aussi.

Nous verrons bien.

Bonne soirée,

Caroline

haku1984
 29/10/15 21:32
Bonsoir à tous,

Au dernières nouvelles, nous serons livrés entre la 2nd et la 3ième semaine de décembre.
Par contre, nous n'avons pas reçu de confirmation par écrit.

Nous avons pu visiter l'intérieur la semaine passée et nous avons eu des bonnes surprises par la surface. On s'était préparé à ce que ca soit vraiment petit avec les cloisons... Juste quelques prises à faire corriger sinon l'ensemble est assez correct.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà renseigné sur les inscriptions aux divers services à ouvrir ? EDF, GDF, Eau, Adsl ?

Bonne soirée
Franck

olejjmter
 02/11/15 09:13
C'est vraiment une nouvelle excellente! [www.coquegsm.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 10:31 par olejjmter.

PitchNam
 09/11/15 18:40
Bonjour a tous !

Nous avons acheté la maison M04. La dernière au bout de la rue, celle qui est encore au stade toiture.
Notre date de signature chez le notaire est le 28/12. Nous venons juste de découvrir ce forum !
Nous avons eu l'opportunité de visiter une des maison béryl de divonne les bains ce week-end et nous avons trouvé le rdc très petit.. Nous n'avons pas eu la chance de visiter l'étage, les enfants faisaient la sieste ! Cependant nous avions en tête mon mari et moi que ces maisons sont plus petites que les nôtres.
Pouvez vous nous le confirmer ?

Pour les proprios de maisons, pouvez vous nous dire quel est le montant de vos plus values ?
Et les modifs réalisées ?
Nous nous avons fermé le mur du cellier, plancher à l'étage et carrelage 50/50 enen bas. Suppression d'un toilette et douche italienne. Tous les murs sont bruts.

Savez vous si l'escalier est avec des contres marches ou non ?
Il nous a paru très massif dans la maison de divonne, quand on rentre on a cet escalier en pleine face hyper imposant et qui ne laisse passer aucune lumière !

Merci pour vos retours d'information. Nous n'avons pas encore eu l'opportunité de visiter notre maison !
Cordialement
Aurelie et jonathan

haku1984
 16/11/15 21:30
Bonsoir,
J-30 pour nous smiling smiley

J'espère que les maisons de Divonne sont plus petites si cela vous semblait serré. Nous avions trouvé des maisons Beryl de moins de 110m2. C'est peut etre le cas.
Nous n'avons pas été deçu de la surface car on s’était préparé au pire.

Pour les modifs, on a mis du carrelage en 60x60 sur le rdc et on a aussi fermé le celier. L'escalier est ouvert en dessous donc la lumière traverse un peu. L'escalier est bien avec des contres marches chez nous.

Pour le haut, on va installer notre propre parquet et la salle de bain parentale a été complétement changé en disposition et on y a mis une douche à l'italienne.

Pour le négatif, on trouve les radiateurs bien moches... et les 3 niveaux de galbions donnent un effet imposant et très haut depuis le jardin.

Reste à voir le résultat de tout cela...
Bonne soirée
Franck & Susan

katunga
 18/11/15 21:14
Bonsoir,

Pour nous a proposé de fixer la livraison au 30 décembre. Jusqu'à maintenant nous n'avons toujours pas visité l'appartement, c'est prévu pour cette semaine et nous n'avons pas été prévenu par écrit non plus.

Et vous Raphaël et Anne-Sophie, vous avez fixé votre rendez-vous pour la livraison?

Bonne soirée,

Caroline

amandine24
 18/11/15 21:39
Bonsoir

Nous avons la date de livraison.
RDV fixé le 30 décembre 2015 pour la remise des clés ! Nous avons hâte, mais nous n'enmenagerons pas avant la pose de la cuisine et les raccordements elec, gaz, eau.
Nous espérons pour le 1et février au plus tard !
Caroline
Si vous avez l'occasion de faire une visite pouvez vous nous tenir informé ? Nous avions demandé une visite cette semaine mais avons eu une réponse négative...
Merci
Amandine et Nico

Raph-Anneso
 18/11/15 22:12
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:30 par Raph-Anneso.

PitchNam
 20/11/15 17:29
Bonjour.
Notre 1ere visite aura lieu le 30 novembre. Nous avons vraiment hâte !
Nous avons également demandé un escalier ouvert pour un gain de luminosité
Nous avons eu confirmation par Mr Carré que les maisons de divonne sont plus petites de 3 à 4 m2 !!

Notre cuisine sera posée la 2ème semaine de février donc un déménagement prévu au plus tard pour mi février.
Nous sommes allés sur le chantier ce week-end pour voir l'évolution des maisons.
Effectivement les rangees de galbion en imposent mais rien de visible depuis votre jardin, uniquement visible depuis le chemin de terre .
Pour le coup nous avons trouvé notre jardin très enclavé avec le dénivelé. On nous a dit qu'il y aurait des plantes grasses plantées sur ce dénivelé, reste à voir ce que ça donnera !

De notre côté nous n'avons tjrs pas de document de la part du notaire. Nous les avons contacté ce jour et apparemment la nana était un peu à la bourre de ce côté là..

Haku1984 pouvez vous décrire les radiateurs ?

Merci à tous
Bonne soirée bon week-end

Aurélie et Jonathan

katunga
 24/11/15 20:57
Bonjour,

Amandine et Nico,
Je vais visiter l'appartement demain je vous dirai où cela en est même si chaque appartement a visiblement un état d'avancement différent.. Cédric est allé voir notre appartement vendredi dernier pour prendre les mesures pour la commande de la cuisine qui pour nous arrivera la première semaine de février. Les cloisons étaient finies et l'électricité quasiment. les sanitaires n'étaient pas encore installés.

En ce qui nous concerne, nous avons signé chez le notaire aujourd'hui smiling smiley

L'échéance approche..

A bientôt,

Caroline et Cédric

amandine24
 24/11/15 21:26
Bonsoir Caroline

Nous avons pu visiter notre appartement jeudi midi, notre cuisiniste s'était déplacer pour prendre les mesures et nous l'avons accompagné.
C'est cool pour votre visite demain.
Effectivement l'état d'avancement est différent pour chacun de nous mais si vous avez quelques infos à partager c'est sympa.

De mon côté j'y passerai vendredi.

Merci
Bonne soirée
Amandine

Ben&Vero
 25/11/15 09:40
Bonjour à tous,

Nous avons la maison M02 et habtions déjà sur Présilly......nous avons donc visité le chantier quasiment tous les weekends smiling smiley

Livraison et signature le 14.12.

Par contre, je viens d'avoir le notaire au sujet d'un sujet "délicat": Raccordement aux réseau !!!!!

En effet, nous avons besoin du Consuel pour effectueé nos diverses demandes de raccordement.
Or, Mr Carré me dit qu'on ne l'aura que le 14 ??!!! et il faut quais 1 mois afin d'avoir tous les réseau.

Donc il vont nous livrer une maison sans eau, éléc, gaz......ce qui est absolument interdit en Vefa !!!

J'attends des news du notaire aujourd'hui, qui avait l'air de péter un plomb quand je lui ai appris ca.... et justement Mr Ouachni était dans ses locaux smiling smiley

Ben&Vero
 25/11/15 09:55
Concernant la maison M02

Points positifs:

Travail bien fait (nous avons tout analysé du début de la construction à la fin...habitant à 300m winking smiley
Plans respéctés
Plues values + changements respectés
Surface une fois finies, plus "spacieuses" qu'imaginé
L'ensemble du quartier sera top pour les enfants (verdure, pas de routes trop passante, etc..)

Points négatifs:

La pente dans le jardin est énorme !!!! 5m de plat et le reste en piste de ski sad smiley
Les extérieurs (route d'accès, parking) sont encore dans un état catastrophique. On risque d'avoir vraiment un énorme bordel pendant encore 1an....
La livraison sans eau, ni éléc, ni gaz!!
Le manque de d'infos de leur part sur les rdv (notaire, etc..)

Si vous voulez des infos n'hésitez pas smiling smiley

Par hasard, y'a t'il nos futurs voisins sur le forum M01 je pense

Ben&Vero
 25/11/15 13:59
C'est encore moi smiling smiley

Bonnes nouvelles suite à mon tel à l'instant avec Mr Ouachni.

Le raccordement est traité de facon groupé par European Homes.

Nous n'aurons qu'à faire la mise en service des différents réseaux dès la remise des clés (le 14 pour nous).
Ce qui ne prends qu'entre 2 à 5 jours si tout est ok.
Ca nous rassure un peu quand même smiling smiley

Pour info, les maisons seront effectivement équipées de panneaux solaires pour l'eau chaude.

Selon la météo, le "goudronnage" est également prévu avant le 14.12 pour les accès externes.

On y croit....smiling smiley

haku1984
 27/11/15 16:12
Bonjour,

Merci pour ces informations beaucoup plus clair et précises.
On souffre effectivement d'un manque de communication de l'équipe EH.
On se bat aussi avec le notaire pour avoir des documents en temps et en heure...

Au plaisir

Franck

PitchNam
 28/11/15 22:17
Bonsoir

Est ce que quelqu'un aurait des données contractuelles concernant les terrains des maisons ?
Nous sommes très surpris du dénivelé qui nous paraît très imposant.
Nous n'avons jamais été mis au courant d'une telle configuration.
On nous avait dit qu'il s'agissait d'un dénivelé léger /pente légère... Finalement comme dit précédemment on se retrouve avec une piste de ski au bout du jardin....

De notre côté tjrs aucune nouvelle du notaire.
Difficile d'avoir un retour même par mail, de la part de mr El ouachni ou mr carré..
Injoignable la journée par téléphone.
1ere visite ce lundi 30 nov avec notre expert pour éviter de passer à côté de choses importantes.
Jeudi 3dec, venue du cuisiniste pour faire le métré.
Ça avance doucement mais sûrement !

Bonne soirée à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum