Page 4 / 5
katunga
 28/11/15 23:17
Re: 74 Les terrasses de Presilly
Bonsoir à tous,

Nous avons acheté un appartement et non une maison mais j'imagine que le principe est le même pour tout le monde. Monsieur EL OUACHNI nous avait dit qu'ils privilégiaient au maximum le fait d'avoir un maximum de plat, mais ce qui implique aussi que du coup, il faut rattraper le dénivelé d'où la piste de ski au bout du jardin.. plutôt que d'avoir l'ensemble du jardin en pente, mais la pente aurait été plus légère du coup.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire..

Pour les réseaux, c'est une bonne nouvelle s'ils ont réussi à négocier ça en terme de délai et aussi en terme de coût.


Amandine;

Votre appartement a bien avancé?
En ce qui nous concerne, ça n'avait pas beaucoup bougé entre vendredi de la semaine passée et mercredi mais c'est normal, en même temps à peine une semaine s'est écoulée...

Petite question, certains d'entre vous sont-ils livrés le 28 décembre?

Bonne soirée!
a bientôt,
Caroline

PitchNam
 29/11/15 17:53
Pour le principe de faire un maximum de plat c'est sur que c'est une bonne idée mais aucun moment partagée par EH ... Toujours devant le fait accompli.
Peut être qu'il aurait été possible d'avoir plus de plat encore et de finir par un mur en pierres comme à divonnes. Au final ils ont fait au plus simple pour eux et on se retrouve avec une moitié de terrain inutile. Pour info nous sommes aussi livrés le 28/12.

Ben&Vero
 29/11/15 19:57
D'autant plus qu'après questionnement avec EH, la pente ne fait pas partie de notre terrain (comme ceux des autres...).
Les terrains s'arrêtent au niveau du drainage qui est en place (les ptits cailloux blancs visibles).
Et le drain est bien-sûr dans nos terrains smiling smiley
Bref, je suis retourné hier matin revoir le terrain et effectivement c'est bien minuscule.....

Terrasse6
 08/12/15 13:54
Bonjour à tous,

Nous avons la maison M06. Nous avons vu M Carre et la Livraison et la signature seront le 15.12, normalement. Après avoir lu cette longue discussion, nous nous retrouvons sur plusieurs points dans vos réponses. Par exemple, les plus values exorbitantes, le manque de communication, le terrain qui parait très petit, le fait aussi que les brises vues prévues entre les maisons soient supprimés sans que l'on nous en informe, Le fait que selon "mon expert" il y aura des infiltrations sur les maisons car mauvaise pose du joint détanchéÏté,...etc... Dans notre maison il y a eu des problèmes comme le carrelage inversé dans les SDB, l'escalier bien abimé.
Mr Carre et M El Ouachni sont certes très gentils et serviables mais je trouve que le suivi n'a pas été très "pro" techniquement, notamment dans le problème de mon escalier (c'est moi en ait informé mCarre du gros défaut de l'escalier, du carrelage inversé etc..) et surtout des futurs infiltrations!!!

Je pense qu'on aura l'occasion de se croiser pour en discuter.

Au plaisir de vous lire


Sève et Yoann

PitchNam
 08/12/15 18:54
Bonsoir

Les brises vues supprimées ??? Pas au courant....
Nous avons fait notre visite de cloisons avec notre expert le 01 décembre.
Enfin c'est vite dit rien n'était pret !
Rdv a 17h mais personne de joignable et de trouvable avant 17h30 sur le chantier...
Il faisait du coup bien nuit et mr carré n'avait qu'une seule lampe torche pour la visite, inutile de dire qu'on ne voyait rien !
En arrivant surprise, pas d'escalier ! Sympa pour voir l'étage !
Pas de cloisons non plus à l'intérieur de la maison et il manquait le mur qui sépare les WC du cellier.
En gros on s'est tous déplacés pour rien et l'expert n'est pas gratuit !!!
Livraison au 28 et quand on voit que le 1er rien n'était prêt ça fait flipper....
Prochaine visite le 22. On sera à 1 semaine de la livraison et finalement ce sera la 1ere fois que l'on verra notre maison de l'intérieur... Bref....
Bien contents d'avoir pris un expert btp finalement !
Suite au prochain épisode....

Sève Yoann,
Du fait de l'inversement des carrelages que se passe t'il ? Non signature ? Réserves ?

Merci bonne soirée

Aurélie et Jonathan

Terrasse6
 09/12/15 08:21
Oui les brises vues sont supprimés, je l'ai appris en lisant les documents du notaire, il est stipulé dessus aussi l'ajout des panneaux solaires etc...enfin tous les changements par rapport au projet initial, donc c'est "officiel" mais on a pas eu l'information de vive voix.

Par contre je pense que vous pouvez être rassuré, ils sont rapide et je pense qu'ils respecteront les délais.

Pour les carrelages, ils ont rectifier le tir, mais là ou c'est pas "pro" c'est que c'est nous qui l'avons relevé et non eux, tout comme l'escalier,qui a été saboté mais le plus important et peut être le moins visible sont les recouvrements d'enduit qui ne recouvre pas les joints d'étanchéité...sur toutes les maisons.

arg
 11/12/15 11:13
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum. J'ai également acheté sur le programme. Je n'en suis pas à mon premier achat donc je peux déjà comparer avec d'autres promoteur. Pour le moment, toutes les modifications demandées ont été respectées et j'ai trouvé l'équipe assez réactive et présente, pour une fois ça fait plaisir.

Il faut juste bien suivre son dossier, c'est normal ils ont beaucoup de logements à gérer...et prendre sa part de responsabilité. Me concernant, je suis satisfait du résultat et je n'ai pas envie de me préoccuper du logement du voisin. J'espère juste que ça sera un lotissement calme et convivial, c'est ce qu'on m'a vendu et que je recherche ici.

bonne journée

Terrasse6
 12/12/15 09:09
Ben&Vero a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est encore moi smiling smiley
>
> Bonnes nouvelles suite à mon tel à l'instant avec
> Mr Ouachni.
>
> Le raccordement est traité de facon groupé par
> European Homes.
>
> Nous n'aurons qu'à faire la mise en service des
> différents réseaux dès la remise des clés (le 14
> pour nous).
> Ce qui ne prends qu'entre 2 à 5 jours si tout est
> ok.
> Ca nous rassure un peu quand même smiling smiley
>


je viens de m'entretenir avec notre Notaire et il est assez dubitatif sur une livraison sans énergie.. Je viens d'envoyer aussi un mail à ce sujet à M Carré à ce sujet.

Quid de l'état des lieux sans vérification des installations nécessitant ces énergies? Et tout comme vous l'avez mentionné, ce n'est pas réglementaire. Selon notre notaire, il serait plus sage de refuser de signer si tel est le cas et reporter l'acte de vente, peut être de quelques jours mais surtout ne pas signer sans. Comme dit le proverbe.." les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

Cela ne dépend pas de EH donc M El ouachni peut dire ce qu'il veut il n'en sera pas le décideur.

Nous sommes partagés, comme vous sans doutes, entre l'impatience d'y être et la prudence vis à vis de possible conter temps de raccordement.

Si l'un d'entre vous avait plus de précisions, merci de partager vos conseils avisés.

Haku1984, bonjour, je crois que vous signez lundi, pourrez-vous nous faire un retour sur comment s'est passé votre état des lieux?

Terrasse6
 12/12/15 09:14
HORS SUJET smiling smiley


Ah, j'en profite pour demandé si dans les lecteurs de ce forum, il y avait une famille qui recherchait une garde partagée ou peut-être même l'une d'entre vous est assistante maternelle...

Nous recherchons une solutions de garde pour notre fille de 7 mois.

Afin de ne pas polluer le forum de "faire construire" merci de répondre en message privé smiling smiley


Bonne journée

Sève

haku1984
 13/12/15 18:25
Bonsoir,
Nous n allons pas signer le 16 comme cela a été fixé initialement suite à des difficultés administratives. Du coup ca sera peut être le 18 ou le 29.
J espère que d ici la, ils auront réglé ces questions...

A bientot
Franck

laurasophie
 15/12/15 11:16
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 15:23 par laurasophie.

PitchNam
 15/12/15 17:54
Bonjour à tous,

Juste pour savoir si certains ont déjà des retours à nous donner par rapport à la signature ?
Est ce que tout s'est bien passé ?
Bonne soirée

Ben&Vero
 15/12/15 18:23
Bonjour à tous,

Nous avons récéptionné et signé notre maison hier soir smiling smileysmiling smiley

Tout c'est bien passé et dans l'ensemble, le travail est vraiment bienfait.

Seuls reproches: la tapisserie n'était pas finie et surtout très mal posée = vous elevez tout et vous recommencez. + la finition de la douche italienne avec galets n'est pas terrible pour le prix payé (1200euros).


Le parquet + carrelage sont vriament superbes et très très bien posés.

La route est également "enrobée" et le quartier des maison est vriament convivial et sympathique.

Par contre une visite après 17h00 ne sert à rien au vu de la visibitlié et de l'abscence d'éclairage.

On avait pas mal d'appréhensions mais au final c'est vraiment bien.

A bientôt sur place smiling smiley

PitchNam
 16/12/15 15:14
Bonjour ben et vero

Nous avons également une douche italienne avec galets plats nous verrons ce que ça donne à notre prochaine visite le 22. Du coup nous serons attentif sur ce détail !
Par contre vous dites qu'il n'y a pas d'éclairage dans les maisons à ce jour et vous avez tout de même signé et réceptionné votre maison ?

Merci à bientot

Ben&Vero
 16/12/15 15:25
Effectivement, ce fut un point de discussion......

Nous voulions garder les 5% de réserves chez le notaire tant que l'éléctricité n'était pas opérationnelle.

Le notaire (très bon d'ailleurs) nous a expliqué que cela n'était pas possible du fait d'un changement de loi récent.

L'éléctricité arrive jusqu'aux maisons mais il manque "juste" le raccordement qui devrait arriver vers le 21.12.....et c'est à cause de ca que la maison est considérée comme habitable!

En gros, on a pas eu le choix et nous avons 1mois pour émettre toutes les réserves par la suite.

Concernant les brises-vues. Elles n'ont pas étées supprimées mais remplacées par un autre type de brises-vues (d'après Mr Ouachni).

Terrasse6
 23/12/15 08:13
Bonjour,
Effectivement les brises-vue ont été remplacés.


Pour ceux qui sont déjà propriétaires, cela se passe-t-il bien?
Pas de mauvaises surprises?


Cordialement
Séverine

Audrey&Seb
 28/12/15 20:27
Bonjour,

Et enchantés de vous connaître!
Nous découvrons (un peu tard) ce forum ! Dommage.
Nous sommes les futurs propriétaires de la maison M08.
L'état des lieux de notre maison se fait demain matin à 8h et ensuite nous signons chez le notaire à 10h.
En espérant que tout se passe bien.
Notre notaire nous a conseillé de vérifier toutes les installations et de noter chacune de nos remarques. Il nous a conseillé aussi de refuser de signer si il n'y a pas d'électricité. On verra.
Et grâce à ce forum nous allons être attentif sur les toutes remarques faîtes.
Et dés réception nous ouvrirons les compteurs de gaz et d'électricité.

Nous avons à peu près un mois de travaux par la suite pour terminer les sols.

Au plaisir de vous rencontrer.

Seb & Audrey

katunga
 28/12/15 21:41
Bonsoir à tous,

Nous avons réceptionné notre appartement ce matin et nous avons eu des bonnes surprises !
a part les joints de la faïence qui n'étaient pas terminés, sinon tout était bien.
L'électricité et le gaz étaient mis en services et nous n'aurons plus qu'à souscrire aux abonnements.
L'autre bonne nouvelle c'est que nous aurons des claustras pour cacher des voisins au niveau des terrasses
smiling smiley
Donc pour nous que du positif et il y a une petite attention à la fin du rdv en bonus.

En espérant vous rencontrer bientôt!

Bonne soirée,

Caroline et Cédric

chrisM003
 05/01/16 20:04
Bonjour , moi aussi je viens de découvrir ce forum. J'ai réceptionné la maison M003 le 28.12 et cels s'est globalement bien passé.
Quelqu'un a t il les surfaces nécessaires en m2 pour l'étage (les 4 chambre et le pallier) incluant les placards ?
Egalement les longueurs de plinthes pour l'étage (les 4 chambre et le pallier) incluant les placards ?

Je me disais que ce serait une bonne idée d'organiser l'apéro canadien des voisins une fois que tout le monde sera installé.

Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée

Christophe

PitchNam
 06/01/16 18:00
Bonsoir Christophe

C'est Aurélie et Jonathan vos voisins direct M04.
Super idée pour le repas canadien.
A voir quand on peut organiser tout ça. Même si nous avons prévu de nous installer que mi février nous pouvons être dispo, si le repas à lieu avant !
Vous devez trouver réponses à vos questions dans la notice descriptive, non ?
Bonne soirée à bientôt

haku1984
 15/01/16 12:07
Bonjour,
On vous rejoint sur l'idée du repas Canadien. C'est une très bonne idée pour faire mieux connaissance.
On a emménagé le weekend dernier après avoir fait les sols et murs de l'étage. Il y a encore beaucoup à faire pour retrouver son petit confort d'avant.
On reste content de l'ouvrage même si on a découvert quelques détails pas toujours très drôle comme l'eau qui rentre dans le garage quand il pleut fort, une légère fuite d'eau venant sur le tuyaux du lave-linge et une porte qui ne se ferme pas du tout...
Avez-vous eu quelques soucis de ce genre ?
Quelqu'un a déjà fait la demande pour avoir un accès à Internet ?

A bientôt
Franck

Audrey&Seb
 15/01/16 13:12
Bonjour,
Maison M08
Oui très bonne id pour le repas canadien. Nous emménageons fin du mois.
Pour le moment nous posons le parquet dans toutes les pièces.
Nous rencontrons pas mal de problème.
Nous aussi l'eau entre dans le garage et par le toit du garage, fuite d'eau à un radiateur, une fayence ébréchée, un volet qui fonctionne mal. Bref pas mal de choses à suivre.
Nous n'avons pas encore demandé d'accès internet.
A bientôt

PitchNam
 16/01/16 22:14
Bonsoir

Comment faites vous pour le transfert du courrier étant donné que nous n'avons pas encore les boites aux lettres..?
Nous avons aussi de l'eau qui entre légèrement dans le garage.
Nous n'avons pas de grille devant car d'après eux la pente est suffisante pour évacuer l'eau...

Pas d'autres problème détecté après signature, l'expert nous a vraiment bien aidé pour émettre les réserves adéquates.
Ils en restent quelques unes en suspens mais tout sera réglé fin de semaine pro. Ils ont vraiment bien avancé.
Il ne reste plus qu'à faire le ménage à fond et à déménager !!

Nous sommes aussi intéressés par les accès internet si jamais des personnes ont des renseignements.
Merci à bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 10:29 par PitchNam.

haku1984
 18/01/16 16:06
Bonjour,
Pour le courrier, Mr Carré réceptionne le courrier pour tout le monde et fait ensuite la redistribution.
Nos boites aux lettres devraient apparaitre mi-février.

La neige est enfin là mais on espère qu'il n'y aura pas de grosses chutes de neige cette année car il y a des chances de rester coincé à la maison si c'est le cas... smiling smiley

A suivre

PitchNam
 23/01/16 14:50
Bonjour à tous.

Quelqu'un a t'il déjà traité / vernis ou encore vitrifié l'escalier ?
Si oui quel type de produit avez vous choisi ? La couleur à t-elle changé ?

Autre point concernant la liste des réserves à envoyer au siège social, nous avons un doute de savoir s'il faut envoyer la liste complète de ttes les réserves relevées, ou uniquement celles qui sont encore en attente à ce jour ?

Merci pour vos retours.
Bonne journée

Aurélie et Jonathan

chrisM003
 24/01/16 16:23
Bonjour

pas encore traité l'escalier.
Pour les réserves le plus simple est de mettre une phrase de type :

"Au delà des réserves constatées lors de la remise des clés, nous avons constaté des réserves complémentaires suivantes : "

N'ajouter que celles qui ne sont pas levées.

Par contre quelqu'un a t il l'adresse a Annecy où envoyer ce courrier ; mon dossier étant difficilement accessible cause cartons.

Par avance merci.

Bonne journée.

Christophe

PitchNam
 24/01/16 18:56
Bonjour,

Nous envoyons la lettre avec AR à l'adresse:
Les terrasses de presilly
Sté European Homes
10-12 place Vendôme
75001 PARIS

Copie par mail du courrier à M. Carré

chrisM003
 01/02/16 09:48
Bonjour,

les travaux de finition avancent et je suis à la recherche d'un poseur de parquet ( clipsable)

Avez vous des tuyaux ? Pour ceux qui sont passés par le poseur de Européan Homes en avez vous été satisfaits?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.

Christophe
06.12.38.64.84.

chrisM003
 01/02/16 09:50
RECHERCHE POSEUR DE PARQUET
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un poseur de parquet ( clipsable) pour les 4 chambre + pallier de ma maison soit env 65 m2.

Avez vous des tuyaux et coordonnées de poseurs ? Pour ceux qui sont passés par le poseur de Européan Homes en avez vous été satisfaits?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.

Christophe
06.12.38.64.84.

Raph-Anneso
 04/02/16 19:27
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:31 par Raph-Anneso.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum