Page 2 / 5
Maxwellinho
 21/01/15 11:37
Re: 62 Lotissement "Le square des tritons" à Avion
Bonjour,
Suite a tous les renseignements qu'on a pu se procurer sur ce lotissement (je vous remercie encore) ainsi qu'aux nombreuses questions qu'on se pose sur la véracité de ce projet (Nuisances sonores, Nappes phréatiques, Tranchée drainante entre autres) nous avons décidé de renoncer a construire sur ce terrain. Je suis repassé ces derniers jours voir l'avancée des travaux et c'est assez inquiétant.....Nous avons fait le choix de nous rabattre sur un autre terrain situé a Liévin, viabilisé et borné qui n'attend plus que notre maison. Notre réservation est acquise et nous allons déposé le PC dans très peu de temps.
Je vous souhaite bonne continuation pour votre projet et bon courage.
Cordialement.

ike07
 22/01/15 07:52
Bonjour,

Je vous souhaite une belle maison à Liévin smiling smiley

Avez-vous eu d'autres infos que nous n'avions pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 07:58 par ike07.

Maxwellinho
 22/01/15 10:14
Bonjour, aucune. Mais pour être passé sur le terrain la semaine derrière, une belle étendue d'eau stagne en plein milieu....on commence à voir se dessiner quelques parcelles et le tracé de la voirie. Pour être honnête, on nous avait promis un terrain disponible fin février, et la je doute fortement que les délais soient tenus. Nous avons un impératif, que notre maison soit construire pour fin septembre....ce qui me semble assez compromis.
La seule info complémentaire que nous avons eu et la confirmation d'une plus-value pour les menuiseries acoustique.

ike07
 22/01/15 11:45
Quand je vois cette eau qui stagne, j'ai de plus en plus de doutes aussi.
Mais j'avais surtout vu pour les terrains côté imprimerie que cela faisait étang de pêche pour le même prix.
Vous avez vu de l'eau aussi à d'autres endroits ?

En tout cas pour le terrain viabilisé fin février, je ne le pense pas non plus.

Maxwellinho
 22/01/15 12:03
A vrai dire, l’étang que j'ai vu se situe dans l'axe de l'entrée coté rue Voltaire, je ne me suis pas vraiment aventuré plus loin....Ca nous a suffi pour nous orienté vers un autre site. Maintenant Stempniak a une bonne réputation, donc ca devrait le faire mais la véritable question est Quand?

ike07
 22/01/15 14:14
Alors on parle bien de la même chose, c'est entre la "mare aux tritons" et l'ancienne imprimerie que c'est inondé.

Comme quoi il ne faut pas acheter de terrain sans aller le visiter smiling smiley
Après, si on visite au mois de juillet, on a peut de chance de s'en rendre compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 08:25 par ike07.

KelYo
 08/09/15 16:15
62-
Bonjour,
Aurait-il des personnes qui font batir sur le nouveau lotissement "Le square des Tritons" à Avion.
Nous sommes en attente de la visite du terrain, c'est très long car en projet depuis fevrier 2015 la premiere signature.

ike07
 19/09/15 23:19
62-
Bonjour,

Oui nous faisons batir là.

Il y a déjà un moment que le lotissement est prêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 23:20 par ike07.

KelYo
 24/09/15 17:49
62-
Nous venons enfin d'etre officiellement proprietaire du terrain.
Notre permis de construire déposé en mairie le 11 septembre.
Plus qu'a attendre...
Et vous cela donne quoi si pas indiscret ?

KelYo

ike07
 29/09/15 11:32
Bonjour,

Notre permis de construire a été accordé.
Nous ne sommes pas encore propriétaires du terrain, nous passerons chez le notaire quand les offres de prêt seront complétées (d'ici quelques jours en principe), car notre banque ne valide les offres de prêt qu'une fois le permis de construire accordé.
Ensuite le chantier pourra démarrer.


J'ai quelques questions, vous me répondez si vous le souhaitez smiling smiley

Si j'ai bien compris vous êtes déjà passé chez le notaire pour le terrain ?
Cela s'est-il bien passé ? Combien de temps cela prend-t-il ?

Quel constructeur avez-vous choisi ?

Quelle entreprise s'occupe de vos raccordements et évacuations ?

Cordialement,

KelYo
 04/10/15 14:34
Bonjour, pas de soucis pour les réponses nous sommes ici pour cela aussi.

Oui nous sommes passé chez le notaire pour le terrain ça y est nous pouvons y mettre notre tente lol en attendant le debut des travaux, plaisanterie.

Tout c'est tres bien passé, le plus long etait l'attente en salle, RDV a 14h, pris a 14h20 pour 15 min dans le cabinet, toutes les feuilles sont a parapher et à signer.

Nous avons choisie HABITAT CONCEPT de LENS et pour l'assainissement, c'est eux qui s'occupe de tout...
Pourquoi vous avec fait appel à qui ?
C'est a vous de trouver pour l'assainissement ???
Qu'elle passerelle allez etes vous proprietaire ?

Nous y passons toute les semaines et pas grands chose qui change, hate de voir enfin des panneaux ici bientot...
Nous avons déposé le permis le 11 septembre... vite vite...

Au plaisir.
KelYo

ike07
 05/10/15 16:18
Alors nous faisons construire par Phénix, un plein-pied.

Pour l'assainissement Phénix nous a fait un devis, mais si on passe directement par une entreprise c'est beaucoup moins cher.
Vous faites une tranchée drainante pour l'eau de pluie ?

Sinon nous ce sera la parcelle 4. C'est un petit terrain.
Notre panneau de permis de construire y est, enfin je l'espère, on me l'a déjà vandalisé une fois et comme son affichage est obligatoire c'est ennuyeux.

Et vous, c'est quelle parcelle ?

A bientôt.

KelYo
 05/10/15 16:24
Oui je me doute que cela vous revient moins chère. Nous, nous avons prie une option pour les matériaux intérieur et arrivé sur le show room tout ce que nous voulions, il y avait une plus value donc dessus car la note était salé à la sortie.
Vous êtes au bord alors si vous la 4. Effectivement votre panneaux y est toujours lol.
Nous 38 dans l'angle.
Hâte que notre permis est accepté.
Avez vous une date de début car les mauvais temps arrivent.

ike07
 06/10/15 07:53
Au fait le notaire c'est celui de Vimy ?

Sinon, non, pas de date de début, on le saura bientôt.
On attend toujours l'offre de prêt qui devrait arriver.
On a pris du retard car on a fait un changement au niveau des assurances du prêt donc il a fallut refaire le dossier.

La semaine dernière ils ont fait les essais de sol.
C'est déjà bien.
Après ce sera suivant la météo.
En attendant j'ai le temps de trouver l'entreprise d'assainissement.
En fait j'en avait une mais elle m'a laissé tomber parce que j'ai pas voulu faire un chèque tout de suite.
Il faut que je trouve aussi pour évacuer la terre, et faire une terrasse.
J'ai déjà choisi quelqu'un pour les clôtures.
Dans la maison ce sera les matériaux de base, on n'a pas un gros budget.
Mais déjà on arrêtera de payer des loyers pour rien.
On a calculé qu'en loyer on a déjà payé le prix d'une maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 09:06 par ike07.

murmi
 06/10/15 15:51
Bonjour à tous,

J'ai en projet de faire construire par maison phenix au square des tritons.

J'ai réservé la parcelle lot 9, et je dois avoir rendez vous à la banque prochainement.

Je viens de lire vos messages par rapport au terrain (nappe phréatique, et au terrain argileux) et tout cela me fait un peu peur.

Je ne comprend pas bien les conséquences pour les fondations et est ce que cela veut dire qu'il est possible d'être innondé.

Où puis je me renseigner pour avoir une étude des sols ou tout simplement des réponses à mes questions?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que nous pourrons continuer nos discussions et se partager nos bonnes affaires.

Je vous souhaite une bonne journée.

KelYo
 06/10/15 20:05
Bonsoir, non le notaire c’est a Lens Maitre DEMARRET.
Nous l’offre de prêt accepté depuis la signature du terrain.

Des essais de sol ? Ben il me semble que ceux-ci ont étaient fait pour la viabilisation du terrain avant la vente aux particuliers non ?
Pas de chance pour l’assainissement, nous au départ pris par CASTOR et a cause de cela nous avons changé de constructeur, car nous ne voulions pas faire cela nous même.

Pour la terre une annonce sur le bon coin des fois cela part bien.
La terrasse nous voulons demander à ceux qui couleront notre dalle à voir…

Qui avez-vous choisi pour les clôtures, nous avons fait devis chez « Cloture du Douaisie », ils nous ont assassinés…
Sur le coup nous croyons que STEPNIACK aller entourer du coté de la rue ou nous n’avons pas accès comme il a pu faire chez les particuliers a la sortie du lotissement mais non a notre charge.


Pour répondre a MURMI, nous avons eu avant signature du terrain une plus value de 1500euros négocier par le constructeur malgré tout, car a cause de la nappe phréatique et du sol, ils doivent surélever la maison de 5 parpaing de plus afin de ne pas être touché par des inondations.

Pour une étude de sols franchement nous avons fait confiance au lotisseur, nous espérons ne pas avoir trop de problème…

ike07
 07/10/15 23:38
Bonsoir,

Pour nous prêt accordé uniquement si obtention du permis de construire, ensuite achat terrain + maison.

Pour un essai de sol, soit le constructeur le fait, soit vous.
Dans tous les cas il est très important d'en faire une, cela est même parfois obligatoire (voir votre assurance D.O).
Pour le prix de mémoire Phénix nous la facture moins de 700 euros.
A ne pas confondre avec l'étude de sol du lotisseur, dont le but n'est pas le même, et qui en général ne comprend que quelques sondages pour le lotissement complet, alors que chaque parcelle peut avoir un sol différent.

[www.conso.net]
[www.travaux.com]

Sans étude de sol, impossible de savoir à quelle profondeur et de quelles type seront les fondations, s'il faut ou non des chainages verticaux, un drainage périphèrique etc.

Pour les clotures tout est détaillé sur le livret fourni lors de la signature de la promesse d'achat.
Nous passerons par l'entreprise Saniez et ferons une clôture non mitoyenne, donc côté intérieur des bornes (comme ça la clôture nous appartiendra et on sera tranquille).

Pour Murmi, à mon avis pas de rique d'innondations, mais il faut bien faire attention aux remontées capillaires (sinon murs humides).
Pas de soucis avec Phénix en théorie, puisque le système de construction bloque ces remontées (dalle et chainage en béton armé, donc étanche à l'eau).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 10:50 par ike07.

KelYo
 11/10/15 12:16
Encore un petit tour sur les terrain, rien ne change...
Pour nous vivement demain nous allons poser notre panneau, c'est bon permis de construire accepté.
Un bon début...

ike07
 13/10/15 11:49
J'ai vu qu'il y a un dessus d'égout complêtement explosé sur la route, à peut-prêt au milieu du lotissement.
Je pense qu'un camion ou un engin de chantier est passé dessus.

Ne faut-il pas le signaler au lotisseur pour éviter qu'on nous le facture ?
Parce que si je me rapelle bien il y a une histoire de 300 euros par propriétaire qui vont servir à réparer les dégradations sur les parties communes, que l'on récupère à la fin des travaux s'il n'y a pas eu de dégats.

Ce ne serait pas normal de payer alors qu'il n'y a rien eu comme travaux pour le moment.

yoyo62300
 26/10/15 15:08
bonjour notre parcelle est la numéro 33 est nous passons par maison phénix pour la construction j'aimerais savoir combien va vous coûter votre clôture et si c'est vous qui la monter ou si vous passez par la société saniez.
notre permis de construire a été accepté et nous avons pu enfin poser notre panneau (nous n'avons jamais été aussi prés) car l'attente est vraiment longue avec le retard de la livraison des terrains!il y a bien une plus-valus mais entièrement prise en compte par stempniak fort heureusement car elle coûte 2500 euros!!!ouff mais je pense qu'il va falloir rehaussé nos terrains par rapport a la maison bâti enfin je ne suis pas un professionnel donc je ne fait que supposer.
nous allons dans la semaine choisir nos matériaux et le chef de chantier nous a dit que les travaux débuterais pour nous la 2eme semaine de novembre en espérant que ce soit vrai car pour la livraison des terrains nous avons eu je ne sais combien de date qui était toujours repoussé depuis avril!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 15:10 par yoyo62300.

KelYo
 28/10/15 07:10
Bienvenue à nos voisins lol...
Nous lot 38.
Pour clôture comme nous vous avons dit devis par les clôtures du douaisis qui nous on assassiné.
Nous n'avons refait aucune autre démarche auprès d'autre passeur. Nous attendons que les travaux commencent.
Nous RDV le 5 avec le maître d'oeuvre, normalement dernière ligne droite avant début des travaux.

ike07
 28/10/15 08:53
Bonjour,

Je ne comprends pas cette histoire de plus-value pour le terrain.
Vous pouvez nous expliquer ?

Sinon pour la clôture, on en a pour environ 1500 euros posée, sans portail je précise.
Clôture en panneaux rigides noirs sur plaque béton.

Il faut encore que je trouve l'entreprise d'assainissement.

yoyo62300
 28/10/15 13:16
merci voisins, je pense que l'on s'est croisé sur les terrains l'autre fois.
nous sommes allé hier pour choisir notre carrelage etc maintenant nous avons encore plus hâte d'y être.
Il va falloir que je fasse mes recherches pour la clôtures mais le prix que vous annoncer et correct par rapport a ceux que l'on veut.
en ce qui concerne la plus-value tout ce que je peut vous dire c'est qu'ils ont dut revoir a la hausse pour les fondations par rapport au terrain mais de la a vous dire ce qui change exactement je ne peut pas vous répondre.
j'avais une autre questions concernant internet et tv a savoir si vous savez si numéricable ou un autre allez passer la fibre dans le lotissement?
a bientôt futur voisin

ike07
 29/10/15 13:01
Hello voisin smiling smiley

Pour la hauteur du vide sanitaire j'ai prévu 1m avec phénix, je suis surpris que la société Stempniak paye quelque chose pour vous ?
Oui je passe parfois sur le terrain pour voir si ça évolue, donc vous m'avez peut-être vu, mais bon je n'ose pas interpeller les gens, on ne sait pas comment ils peuvent réagir smiling smiley

Pour la clôture cela me semble très correct, si vous voulez une copie du devis pas de soucis.
Qui vous fait l'assainissement ? je cherche toujours une entreprise.

Alors pour la télé etc, pas de fibre, et numéricable ne veut pas y aller, donc ce sera de l'adsl sad smiley
C'est dommage, numéricable passe tout autour du lotissement.

A bientôt, j'espère qu'on pourra s'entraider, comme on a le même constructeur smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/15 10:18 par ike07.

olejjmter
 02/11/15 09:10
Bonjour, vous avez vraiment pensé comme ça? coque samsung galaxy J1 coque galaxy J1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 10:32 par olejjmter.

ike07
 02/11/15 10:02
C'est à dire ?

KelYo
 06/11/15 17:16
Voilà nous avons fait la mise au point avec notre maître d'oeuvre.
Avant de rentrer pour ce rendez-vous de plus de 4h normalement le dernier, à la porte on s'est demandé qu'elle surprise nous attendait...
L'heure passe...
Tout va bien puis...
Au moment où il nous parle comment ils vont procéder pour faire le vide sanitaire 1m75 de profondeur, nous allons devoir évacuer les terre à notre charge car si trop de terre le chantier ne pourras plus avancer...
Aussi non à part cela pour nous je pense que côté administratif nous en avons fini...
Reste plus cas...

ike07
 06/11/15 18:53
1m75 ??? Pourquoi une telle hauteur ? Ils ont justifié cela comment ?

Sinon oui l'évacuation des terres est à notre charge, il faut compter 30 euros du m3.

KelYo
 07/11/15 14:48
Oui 1m75 car terrain inondable...
Justifier avec 1500 en plus... Rehaussement de 5 parpaing...
Ni connaissant rien on signe on paye on fait confiance mais à la longue cela plus cela fais mal.

KelYo
 08/11/15 09:36
Voilà nous avons fait la mise au point avec notre maître d'oeuvre.
Avant de rentrer pour ce rendez-vous de plus de 4h normalement le dernier, à la porte on s'est demandé qu'elle surprise nous attendait...
L'heure passe...
Tout va bien puis...
Au moment où il nous parle comment ils vont procéder pour faire le vide sanitaire 1m75 de profondeur, nous allons devoir évacuer les terre à notre charge car si trop de terre le chantier ne pourras plus avancer...
Aussi non à part cela pour nous je pense que côté administratif nous en avons fini...
Reste plus cas...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum