Page 3 / 5
KelYo
 08/11/15 11:14
Re: 62 Lotissement "Le square des tritons" à Avion
Bonjour, nous sommes lot 38, nous recherchons aussi pour la clôture, pouvez vous nous donner le nom du votre afin d'établir un devis. Merci d'avance.

yoyo62300
 09/11/15 11:29
bonjour nous sommes les personnes du lot 33.nous allons faire un devis chez clôtures du douaisis d'ici peu.

KelYo
 09/11/15 14:26
Nous en avons fait un aussi au secours...
Mais au moins nous pourrons comparer.
Nous leurs avons juste donner plan de bornage pour effectuer le devis.

ike07
 10/11/15 11:13
Essayez chez Saniez., j'en ai pour 3600 euros (sans le portail), clôture panneaux rigides noirs avec plaque béton de 25 cm, en hauteur totale 0,88 pour l'avant de la maison et 1,28 pour l'arrière (j'avais pensé plus haut mais ça fait prison).
Par contre on nous impose un muret devant, et bien mon muret ce sera la plaque béton de 25 cm.
D'après le dico un muret est un petit mur, et un mur peut être une plaque béton....

Sinon j'aurai bien aimé en savoir plus sur les fondations à 1m75, ils ont décidé ça sur quelle base ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/15 11:16 par ike07.

KelYo
 10/11/15 19:49
Les bases pour les 1m75...
Il nous a vendu cela Comme terrain inondable donc à prévoir pour vide sanitaire cette hauteur...
Franchement nous n'avons pas eu le choix de dire non car la maison n'aurais pue être construite.
Nous n'en savons pas vraiment plus que ce que nous vous disons...
Ma semaine prochaine j'enverais un mail pour en savoir plus afin de répondre à vos et nos question.

ike07
 12/11/15 09:28
Ouf enfin pour les offres de prêt c'est ok, y a plus qu'à attendre le délai de reflexion pour pouvoir les signer et ensuite, notaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 09:37 par ike07.

KelYo
 12/11/15 17:14
Félicitations....
Nous on espère que mi décembre au moins la dalle sera faite.
La en attente des propriétaires du lot 39 pour leurs faire signer l'attestation 'autorisation de travaux comme nous sommes en limite de propriété.

ike07
 13/11/15 08:52
Merci smiling smiley

Je n'y avait pas pensé qu'il faut demander l'accord des voisins.
Et si ils refusent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 10:26 par ike07.

KelYo
 13/11/15 11:04
S'ils refusent...
Ben on est bien embêté je ne préfère pas y penser...
J ai envoyé les attestations à maisonneuve car pour l'instant pas de permis de construire SUR LE TERRAIN 39 juste prochainement ici construction de maisonneuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/15 16:26 par KelYo.

ike07
 14/11/15 10:28
Ce sont des attestations que votre constructeur vous a fournit ?

KelYo
 15/11/15 07:52
Oui fournis dans les papiers du conducteur de travaux.
La à ma grande surprise le terrain est de nouveau en vente n'appartient plus à maisonneuve. Donc la dans l'attente pour savoir si c'est au lotisseur de le signer ou quoi... Attente pour la procédure du conducteur de travaux.

ike07
 16/11/15 17:41
Ca bouge, une maison Phénix se construit sur le lot 33.

yoyo62300
 16/11/15 18:08
Bonsoir oui ça bouge c'est nous le lot 33.très content de voir que c'est parti pour notre construction!!!

KelYo
 16/11/15 21:39
Ah nos voisins....
Ca commence ...
Hâte de rentrer en France et voir cela....

ike07
 20/11/15 18:00
Bonsoir,

Est-ce que vous avez prévu un drainage des fondations ? Ou autre ?
Je demende parce que je vois depuis 2 jours que les fouilles creusées sur deux terrains se remplissent d'eau...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 17:29 par ike07.

ike07
 23/11/15 17:27
Personne n'a de réponse ?

KelYo
 03/12/15 09:37
Bonjour, pour nous le 38 pas de drainage prévu de notre part...

La somme demandée peu avant je pense est prévue pour cela ainsi que l'élévation de la maison...
Effectivement nous y sommes passé en week-end et hier soir encore de l'eau un peu partout, je pense que les vides sanitaire sont prévue pour non ??? Chacun son métier nous pas du tout du milieu on leurs faire toute confiance.
Cela promet.

Mais sa pousse bien et hâte que la notre soit enfin délimité comme nos voisin "LOT 33", cela sera un bon début car le mauvais temps arrive a grand pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 09:38 par KelYo.

ike07
 03/12/15 10:01
Bonjour,

Un vide sanitaire ne doit pas être constamment rempli d'eau. Ce n'est pas du tout fait pour ça, au contraire.
Ils ne vous ont donc pas dit si ils vont installer un drainage.

Pour le savoir c'est simple, si un des murs du vide sanitaire est en limite de propriété, alors pas de drain prévu, sinon il serait posé chez le voisin, ce qui est illégal.

En tout cas moi c'est pas la peine qu'ils me réclament une plus-value, le prix d'un CCMI est ferme et définitif. S'ils n'ont pas vu que le terrain est humide, c'est leur problème.
En plus c'est écrit dans l'étude de sol que le drainage des parois enterrées est nécessaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 08:57 par ike07.

ike07
 16/12/15 12:04
Bonjour,

Rien de neuf ?

J'ai vu quelques vide sanitaires phénix. Pas d'enduit sur les murs extérieurs ? Il me semble pourtant que c'est inclus dans le prix.

KelYo
 16/12/15 17:38
Oui nous sommes passé aussi sa pousse bien, mais effectivement tout vas vite je pense et pas bien pour ce qu'il nous préviennent des terrains inondable.
Pour notre part pas avant janvier pour maintenant nous tenons bon.
Pour revenir aux terres, qui a du évacuer les siennes ?
Notre constructeur nous préviens que cela sera à votre charge, car ils prévoient un vide sanitaire 1m75...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 21:13 par KelYo.

yoyo62300
 16/12/15 19:08
Bonjour effectivement cela avance bien notre dalle a été coulé en début de semaine!pour les terres c'est bien sur a nous de prevoir pour evacuer mais ca tjrs été comme ça peu importe le constructeur!
Les vides sanitaire n'ont pas été fait a la va vite ils ont mis le temps que n'importe qu'elle constructeur met pour une dalle!ne tirez pas de conclusion a partir des "on dit que".
L'enduit sur les murs extérieur n'est pas mis tout simplement parce que les murs extérieurs ne sont pas monté!les parpaings que lint vvoit seront sous terres et ne sont pas les murs de ma maison!

ike07
 17/12/15 08:27
Bonjour,
J'ai vérifié, en fait l'enduit sur le vide sanitaire c'est uniquement pour les parties non enterrés.
Le commercial m'avait dit que le vide sanitaire serait enduit, bon, c'était du pipeau.
Notre vide sanitaire fera 80 cm, sans drainage, ils ne suivent pas l'étude de sol.

Pour la terre c'est à nous de l'évacuer.

Sinon oui c'est fait rapidement, même pas une semaine entre le coulage des semelles, le montage des murs du vide sanitaire et le coulage de la dalle ?

Sinon je n'avais pas pris conscience de la pente du terrain, je ne sais pas comment on va faire, on risque de se retrouver avec des marches.

ike07
 05/01/16 17:21
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a des terrains avec pas mal d'eau, et un en est complétement rempli.

KelYo
 07/01/16 12:51
Bonne année à tous


Oui cela fait peur...
Qu'en pensez vous...
Que devons nous faire ?

Nous sommes encore passé hier soir, nos voisins avance bien, contente pour eux...
Nous normalement debut la semaine prochaine, pour le balisage et peux etre fondation, on y crois on y crois...

ike07
 07/01/16 14:06
Bonne année à tous smiling smiley


Oui cela fait peur. Je l'avais prédit malheureusement (retournez au début de ce post).

Là je vais préparer un courrier pour demander l'autorisation de rejeter mes eaux pluviales dans les égouts.
Parce qu'une tranchée drainante ne fonctionnera pas, le terrain est gorgé d'eau, on n'arrivera jamais à y rejeter nos eaux de pluie. Donc je vais faire des photos etc.

Pour les fondations, l'étude de sol demande un drainage périphérique, mon constructeur dit que l'étude ne sert à rien (alors qu'il me l'a facturée) et refuse de le faire à ses frais. Mais j'ai un écrit de sa part, donc je suis couvert en cas de problème. Mais on voit bien qu'il en faudrait un.

Bref, c'est compliqué.

ike07
 20/01/16 15:46
Bonjour, pour info, on doit prévoir un ouvrage de tamponnement et d'infiltration avec rejet dans le réseau de ce qui ne sera pas infiltré.
Qu'allez-vous faire ?

Et quelqu'un a-t-il prévu un drainage des parois enterrées ?

Merci

yoyo62300
 21/01/16 20:00
Bonsoir qui vous a dit de prévoir ça!car il n'a jamais été question a l'achat de notre terrain de prévoir ce que vous dites!je ne sais même ce que c'est ce truc!!!

ike07
 22/01/16 20:27
Bonsoir,

Le règlement du lotissement a été modifié suite aux inondations de la plupart des terrains qui ont été creusés (les vides sanitaires sont dans l'eau).

En fait c'était prévu dès le départ, sauf qu'il y avait une erreur dans les documents.
Et cela a été dit lors d'une réunion à la mairie, mais nous avons été oubliés pour l'invitation.
Rapprochez-vous du lotisseur qui vous fera parvenir par mail le règlement modifié.

Cela ne m'a pas fait plaisir non plus, mais si on ne le fait pas, le jardin sera continuellement inondé.
En gros on doit stocker et infiltrer ce qu'on peut et rejeter le reste dans la boite prévue pour.

Pour infos :
J'ai contacté l'ingénieur VRD du lotisseur qui me l'a confirmé.
Et regardez cet article, la société Stempniak confirme qu'il est impossible d'infiltrer l'eau de pluie:
[www.lavoixdunord.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 20:47 par ike07.

yoyo62300
 23/01/16 00:59
Et combien cela va nous coûter?car personne ne m'a prevenu de ça et sur l'article il n'est pas écrit que cela va etre fait de la poche des propriétaires!

ike07
 23/01/16 10:32
Ca va couter plus cher.
Combien, je ne sais pas, j'ai demandé des devis.
Qu'est que vous aviez prévu pour les eaux pluviales ?
Une tranchée drainante ?


edit :
Voici le réglement :

ARTICLE 4 : GESTION DES EAUX PLUVIALES A LA PARCELLE
Les eaux de ruissellement tant des toitures que des surfaces imperméabilisées de chaque lot seront infiltrées par un moyen adapté (tranchée drainante) réalisé à l’intérieur de chaque parcelle à la charge de chaque acquéreur.
Le plan d’aménagement de ce système devra figurer sur le plan masse déposé à l’appui de la demande de permis de construire.
Les eaux pluviales de ruissellement, tant des toitures que des surfaces imperméabilisées, de chaque lot seront infiltrées par un moyen adapté (voir exemples d'ouvrages en annexes). Cet ouvrage de stockage et d'infiltration devra être réalisé à l’intérieur de chaque parcelle à la charge de chaque acquéreur.
Une boite de branchement eaux pluviales sera posée par l'aménageur en limite de propriété afin de reprendre le débit de fuite de cet ouvrage de stockage et d'infiltration privé. L'attention de acquéreur est attirée sur le fait que cette boite de branchement, strictement eaux pluviales, ne peut en aucun cas reprendre directement les eaux pluviales de la parcelle. Le stockage est indispensable.
Le plan d’aménagement du système de stockage retenu par l'acquéreur devra figurer sur le plan masse déposé à l’appui de la demande de permis de construire. »



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum