100dr0
 13/12/14 14:52

62 Les Coulonneux à Grenay

Nouveau lotissement Les Coulonneux à Grenay



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 18:19 par admin.

100dr0
 13/12/14 15:08
Lotissemant Les Coulonneux Grenay
Bonjour à tous, y-a-t-il des personnes qui vont faire construire sur le nouveau lotissement à Grenay entre la rue Vedrines et Arthur Lamendin ?

AlexTif
 02/01/15 21:40
Lotissemant Les Coulonneux Grenay
Bonjour,

Nous avons acheté un lot dans ce lotissement, n'hésitez pas a nous contacter si vous souhaitez échanger des informations!

Cordialement

100dr0
 05/01/15 16:04
Lotissemant Les Coulonneux Grenay
Bonjour, nous avons réservé le lot 27, nous allons faire construire avec habitat concept.
Cdt
Bonne journée.

AlexTif
 06/01/15 13:53
Lotissemant Les Coulonneux Grenay
Bonjour,

Nous avons pour notre part le lot n°7, en face du vôtre et légèrement décalé donc! Nous faisons construire avec maison familiale.

Cordialement,

dragoon62
 04/03/15 20:21
Lotissemant Les Coulonneux Grenay
bonjour ,

Nous avons réservé le lot n°4 (constructeur encore en hésitation maison France confort ou habitat concept).
Pouvez-vous me dire qu'elle type de tuile avez vous mise? et si votre permis de construire a ce jour a été accepté? merci d'avance

cordialement,

AlexTif
 04/03/15 20:33
Lotissemant Les Coulonneux Grenay
Bonjour,

Notre permis de construire a été accepté en décembre mais nous allons faire une modification sur ce dernier.
Nos tuiles sont en béton noir.
Comme noté ci-dessus notre constructeur est maison familiale.

N'hésitez pas a nous contacter si vous avez des questions, notre projet étant apparemment plus avancé que le votre nous aurons peut être des conseils et astuces a vous communiquer.

Cordialement

AlexTif
 04/03/15 20:40
Pour toutes les personnes ayant le projet de construire dans ce lotissement, a titre d'information, le nom de la rue a été fixé en début d'année: il s'agira de la rue "Gérard Obert".

Cordialement

dragoon62
 04/03/15 21:07
Lotissemant Les Coulonneux Grenay
d'accord très bien je vous en remercie donc le constructeur qui m'a dit il faut obligatoirement de la tuile terre cuite et un peu menteur afin de nous faire penser qu'avec l'autre constructeur nos tuile béton ne passerons pas.
oui vous êtes plus avancé que nous, on va seulement signer avec le constructeur semaine prochaine.

cordialement

AlexTif
 04/03/15 21:40
Nous venons de vérifier sur le permis de construire validé, nous sommes bien sur de la tuile noire en béton!

Cordialement

dragoon62
 04/03/15 23:20
d'accord très bien je vous en remercie cela ma permis de me décider sur le choix du constructeur.

cordialement

dragoon62
 28/03/15 20:42
Bonjour je reviens vers vous pour une autre information, au final nous avons signés avec habitat concept (ont a eux pas mal d'option gratuite, donc on ne peut que accepter vu les offres).

par contre eux me certifie que deux rangs de parpaing en 25cm pour le vide sanitaire suffit. nous avons négociés 3 rangs mais en 20 cm à leur charge.

L'autre constructeur (MFC)me dit qu'il faut 4 rangs en 25cm et mon voisin qui lui est passé par MFC est aussi sur 4 rangs, ils se sont basés sur le voisin pour notre étude de sol.

je demande donc à combien êtes vous sur votre vide sanitaire en sachant que dans le lotissement deux autres VS sont fais et eux sont sur 3 rangs aussi.

AlexTif
 28/03/15 21:28
Bonjour,
Au départ notre constructeur a préféré jouer la sécurité et partir sur 4 rangs dans notre budget car au moment de monter le dossier les parcelles n'en étaient qu'a leurs prémices.
Nous serons finalement sur 3 rangs de parpaing avec une moins value d'un rang donc! Il me semble que deux rangs pouvaient être suffisant mais nous avons préféré en garder 3 car cela permet une trappe d'accès sous la maison, cela peut toujours être interessant...
Grace a la moins value sur le rang, nous avons réinvesti cet argent pour "l'étage". On a rehaussé le haut d'un rang, ce qui permet d'avoir une sous pente a 115cm de haut au lieu de 95.
Ou en êtes vous dans vos démarches pour le moment?

Cordialement

dragoon62
 31/03/15 17:48
Bonjour,

désolé du retard... (le boulot)
d'accord merci c'est pour cela aussi que nous avions demandés 3 rangs, toujours mieux pour passer en dessous...
nous sommes dans l'attente de nos premier jeux de plan, nous avons signé le contrat il y a 15 jours.

cordialement

AlexTif
 16/04/15 09:23
Bonjour,

Pas de soucis concernant votre réponse, nous ne sommes d'ailleurs pas mieux cette fois ci smiling smiley
D'accord, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements ou de conseils que nous aurions peut-être à vous donner!
De notre côté nous attendons la réponse de la mairie pour notre demande modificative du permis de construire et les travaux pourront débuter derrière.

Cordialement

lastuce
 03/05/15 09:12
bonjour à tous

je suis sur le lot 10 et je passe par Habitat Concept
je voulais vous mettre en garde car il y a des vols et dégradations sur certains chantier (lot5)

cordialement

AlexTif
 03/05/15 11:15
Bonjour,

C'est quand même une chose récurrente peu importe la ville, le lotissement... Certains semblent avoir du temps à perdre! Dommage de devoir passer par la, la construction d'une maison est le projet de toute une vie et on se passerait bien de ce genre de surprises...
Avez-vous eu vol et dégradations également sur votre chantier?

Notre lot (le 7) devrait commencer fin du mois ou début juin.

Cordialement

AlexTif
 14/10/15 23:50
Bonjour à toutes et à tous,

Après des mois de galère (merci les architectes des bâtiments de France...) notre chantier a enfin pu démarrer la semaine passée.
De nombreux chantiers semblent démarrer en même temps que le nôtre! Y a-t-il des personnes ici dont le chantier a/va commencé(er)?

Cordialement

dragoon62
 23/11/15 23:52
nous les travaux ont commencés le 16/11 lot4

AlexTif
 02/04/16 12:53
Bonjour,

Notre lotissement commence à prendre forme!
D'après nos informations, la voirie devrait commencer courant de ce mois d'avril.

Cependant, nous nous offusquons (peut-être à tort?) concernant le nouveau système de collecte d'ordures mis en place.
D'après ce que nous comprenons, aucune poubelle et par conséquent aucun ramassage des ordures ne sera assuré au sein du lotissement.
Chacun devra ramener ses déchets dans les containers bordant les deux entrées du lotissement.

Pour notre part, nous quittons un appartement ou il faut déjà procéder ainsi. Cependant, en faisant bâtir une maison individuelle, nous ne nous attendions pas à devoir gérer cela nous même! Pourquoi serions-nous la seule partie de la ville à devoir amener elle-même ses ordures aux containers? Je conçois qu'il puisse être agréable lorsqu'il fait beau temps de marcher un peu pour déposer ses ordures, mais en cas de temps exécrable, nous devrons donc nous balader avec nos ordures dans la voiture pour les ramener aux containers prévus à cet effet?
Ce n'est pas bien pratique cette histoire...

Le système semble déjà démontré ses limites. Nous ne sommes pas encore nombreux à vivre dans le lotissement et déjà certains containers étaient plein, les ordures étant entreposées à côté.
Ce système est ridicule, puisqu'il profite à l'ensemble de la commune, qui elle, bénéficie déjà d'un ramassage des ordures ménagères!
Pourquoi devrions nous payer une taxe d'ordures ménagères comme tous les habitants sans pour autant avoir les mêmes avantages qu'eux au niveau du ramassage?

Peut-être avons nous mal interprété ce système...

Si quelqu'un à davantage d'informations à ce sujet.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum