Page 1 / 2
sab62800
 29/01/17 11:46

62 Lotissement "chemin des ormes" 2017 à Angres

Bonjour,

j'ouvre cette discussion pour éventuellement trouver des futurs propriétaires, qui feront l'acquisition d'un terrain sur Angres (62143), chemin des Ormes en 2017, ou discuté avec des personnes qui peuvent racontés leurs expériences.
La parcelle comptera 53 terrains.
Pour ma part, j'aurai le Lot 17 de 537m2, nous avons signé le compromis de vente en octobre, et le recours des tiers a fini le 29 novembre 2016. Notre compromis indique une livraison fin Avril 2017. D'après le lotisseur les travaux d 'aménagement auraient du commencer en décembre 2016, mais Hélas, rien. Début Janvier 2017, je contacte le lotisseur, qui me dit, "début de l'aménagement, 2 ème quinzaine de Janvier". Nous sommes le 29 janvier, et pas une motte de terre n'a bougé et pas un seul piquet planté. Toujours d 'après ce qui est indiqué sur notre compromis, nous aurions du fournir les offres de prêt le 15 janvier. Nous aurions du faire la demande en Décembre, problème, les banques ne prenaient plus de dossier. Et maintenant, impossible de le faire, car l'aménagement n'a pas été fait, les terrains non pas été délimité, ni borné.
Et pour finir, les taux d 'intérêt qui remontent.
Je crois que 2017, va être très stressante sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 14:58 par sab62800.

sab62800
 03/02/17 15:07
Lotissement "chemin des ormes" 2017
je vois que pour le moment personne n ai encore la

mais j'ai tout de même eu des nouvelles, après avoir fait ma crise au téléphone avec le constructeur et après plusieurs appels et mails au lotisseur, il m'a répondu, que le début des travaux d 'aménagement commenceraient le 13 février, mais bon, je me méfie, on me dit ça depuis début décembre.

livraison fin mai

sab62800
 04/02/17 13:45
Lotissement "chemin des ormes" 2017
encore personnes?? :p

bon, aujourd'hui, j'ai reçu un mail de la société stempniak, qui nous rappel que nous aurions du fournir nos offres de prêt pour le 15 janvier, ce qui nous ai impossible car nous n'avons toujours pas eu le recommandé de Habitat Concept, et que l'aménagement du lotissement n'a pas encore commencé et que la courtière attend la référence cadastrale
j'ai donc renvoyé un mail dans la foulé a la secrétaire de stempniak, a la courtière et a mon commercial pour que les chose active un peu, car nous pourrions perdre le terrain, voir même de l'argent car nous devrions donner des dommages et intérêt

je crois que Lundi, je vais passer des heures au téléphone sad smiley

PerrineOo
 11/02/17 03:22
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour,
Nous avons également réservé un terrain, le lot 36.
La livraison du terrain est retardé à fin mai? Pourtant dans la promesse d'achat il est prévu que nous devons signer le terrain devant notaire avant le 30 avril?!

sab62800
 11/02/17 09:18
Lotissement "chemin des ormes" 2017
bonjour Perrine (le même prénom que ma fille :p)

oui, cela est retarder, j'ai reçu un courrier du lotisseur hier, avec le début des travaux qui commencent la semaine prochaine, pour une livraison Maximum fin Mai et selon les conditions météo, nous aussi notre compromis indiqué fin Avril .
dans le courrier en plus des dates, il y a les noms des rues et nos futurs adresses.

Qui est votre constructeur?
ou en êtes vous dans votre projet?

PerrineOo
 11/02/17 09:27
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Merci, je vais aller voir à la boîte aux lettres!
Le respect des délais c'est toujours compliqué dans ce genre de projet! On va patienter alors, on n'a pas le choix!
Nous avons choisi notre constructeur (Maison France confort) et avons l'acceptation de prêt. On est prêt mais il manque le terrain...
Pour la banque le permis d'aménager du lotisseur a suffit pour le CIC.

sab62800
 11/02/17 11:22
Lotissement "chemin des ormes" 2017
ah ok, ils sont bien chez maison france confort,
nous sommes chez habitat concept, ils sont gentils mais long a la détente, nous avons eu notre 1er jeu de plan qu'hier, alors qu'on bosse avec eux depuis Aout. Mais la je me suis mise hors de moi, car rien ne bouger, tout le monde ce renvoyer la balle, et du coup, on a pas encore fait notre demande de prêt, alors que la courtière a tout nos documents, mais la c'est bon, la semaine prochaine, on choisi les matériaux, et la demande de prêt part juste après.

Je trouve que pour l'aménagement, c'est un peu long, en plus ça a été reporter plusieurs fois, j'espère que cette fois, ça va aller, mais quand je vois la neige tomber, ça me fait peur

Vous allez recevoir, le courrier de démarrage, je pense aujourd'hui ou lundi, perso, je l'ai eu hier. Si vous ne l'avez pas encore, je peux vous donnez votre future adresse.

de ou êtes vous? nous nous sommes de Liévin

PerrineOo
 12/02/17 07:47
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour,
Effectivement c'est assez long quand même nous ils ont été très réactifs chez maison france confort et professionnels donc on a décidé de passer par eux. On a fait plusieurs constructeur.
J'ai bien du le document et mon adresse ! :-)
Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le temps soit au beau fixe et que ça avance!

sab62800
 12/02/17 08:23
Lotissement "chemin des ormes" 2017
bonjour Perrine,

super, pour votre courrier, je trouve le nom des rues super.

nous le constructeur, on a pas vraiment eu le choix, car c'était un pack terrain+maison en TVA 5.5%

nous aussi, nous croisons les doigts, comme nous habitons pas très loin, je vais allé régulièrement pour faire des photos et voir ou ils en sont.

PerrineOo
 12/02/17 09:19
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Nous trouvons également que le nom des rues est très bien!
Nous allons également y passer régulièrement voir ce que ça donne.
J'espère que d'autres personnes vont rejoindre ce forum car c'est bien d'échanger entre futurs voisins ;-)

sab62800
 12/02/17 09:33
Lotissement "chemin des ormes" 2017
oui, ça serait bien

commencer a faire connaissance, et pouvoir échanger, et renseigner quand certains ne pourront pas se rendre sur le terrain.

et de ce faire un petit coucou, quand nous irons sur nos partielles,

et puis faut bien le dire, que les prochains mois, seront plutôt stressant a devoirs suivre les travaux, alors discuté avec des futurs voisins qui vivent au même moment la même chose, de pouvoir en discuté, ça fait toujours du bien, on se sent moins seul

sab62800
 14/02/17 11:04
Lotissement "chemin des ormes" 2017
je me suis rendu a Angres ce matin, aucun engin de chantier........

juste un topographe, pour des relevés ......

j'irai faire un tour jeudi ou vendredi fin d'aprem, pour voir et faire des photos
comme sur le lettre, c'est indiqué "début des travaux semaine du 13/02", on va leur laisser quelques jours

PerrineOo
 14/02/17 14:16
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour,
Mon beau-père s'est rendu ce midi au lotissement et il y avait des engins de chantier et ils étaient en train de décaisser les routes. smiling smiley
Vous y êtes passé trop tôt winking smiley
Ça commence!! :-)
Bonne journée

sab62800
 14/02/17 15:04
Lotissement "chemin des ormes" 2017
bonjour,

ah mais c'est super, j'y suis passé a 10h.......c'est surement pour ça, je suis trop matinale...... :p

oui ça commence enfin, en plus le temps est avec nous......... smiling smiley

bonne journée

sab62800
 20/02/17 16:00
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour

mon mari a été faire des photos sur le chantier, ainsi un panorama a 360°
ils ont déjà bien avancer en quelques jours, on voit les routes ce dessiner.
vivement la fin mai
bonne journée

PerrineOo
 20/02/17 18:23
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour,
On est allé voir samedi et ça avance bien! Ça fait plaisir!
Oui vivement fin mai !!
Alors, votre prêt et le contrat avec le constructeur, ça s'est arrangé ?
Bonne soirée !

sab62800
 20/02/17 18:45
Lotissement "chemin des ormes" 2017
j'espere que le temps restera stable et peut être qu'on aura les terrains avant smiling smiley, on peut toujours avoir un espoir :p

Alors pour nous c'est comme qui dirait le bordel

Nous avons été au showroom, afin de choisir les matériaux, problème tout ce que le commercial nous a présenter, et qui été sensé être de base, ne le sont pas.
exemple, le carrelage choisi "gris anthracite", choisi en Aout, au showroom, c'est un modele avec une plu value, de plus le gris n'existe pas en matériaux de base
ensuite, vu qu'on fait un chauffage au sol, tout le RDC doit être carreler, mais le commercial ne l'a pas compter, mais pour s'excuser nous l'offre, problème comme sur la notice descriptif, cela n'a pas été noté, le showroom ne peut pas l inclure. de ce faites, le commercial doit demander a son chef une autorisation écrite pour que le showroom nous fasse un devis a 0euros, problème, le chef est en congés (comme par hasard), mon commercial me dit donc de faire faire un devis a la somme complète, et qu'il nous fera une moins value en fin de chantier.Pour moi hors de question, c'est juste a l'orale, je n'ai aucune preuve écrite. Il m'a donc envoyé un mail afin de confirmer, pour que je demande au showroom de me faire le devis (le dernier papier manquant pour lancer notre demande de prêt). Je téléphone ce matin au showroom est la personne qui s'occupe de mon dossier a pris 2 jours de congés, elle revient mercredi sad smiley

donc ça avance, mais en même temps, on stagne
ça devient stressant
en plus de tout ça, nous avons eu nos plan de maison, et bien sur rien ne va.......le plan que j'ai fais avec le commercial été parfait, et le bureau d'étude a tout modifier, inacceptable pour nous, donc vendredi on a revu le commercial, on a indiquer ce qu'il fallait refaire, et demain matin, on le revoit pour signer les bons plans........
un calvaire ce début de construction......vivement la fin

PerrineOo
 20/02/17 19:58
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Ah oui effectivement c'est vraiment pas top tout ça ! Ça fait pas très sérieux je trouve.
Enfin vous n'avez pas le choix du constructeur alors forcément ils savent que vous n'irez pas voir ailleurs et donc se permettent des choses pas trop acceptable.
J'espère pour vous que tout va mieux se passer et tout va s'arranger !
Ça avance quand même petit à petit!
Soyons optimiste!!! :-)

sab62800
 20/02/17 21:45
Lotissement "chemin des ormes" 2017
non, ça ne fait pas serieux.........mais j'appelle, et j'envoie des mails chaque jour pour que ça avance, et j'ai pas peur de dire ce que je pense a mon commercial......Il en peut plus de moi......
après tout ce que je demande, c'est d'avoir tous mes papiers pour faire la demande de prêt .....ce qui est normal, vu que j'aurai du déjà donner mes offres de prêt au lotisseur
pour les plans, on a encore le temps de voir
on va y arrivé, un peu a la fois, ça va être une année stressante....
vivement la fin......
soyons optimiste et patiente!!!!! smiling smiley
bonne soirée

sab62800
 21/02/17 13:39
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour Perrine

Nous avons vu notre commercial, on a enfin signé nos plans, et demain ou jeudi, on fait la demande de prêt ......ENFIN!!!!!
on attend maintenant le 2eme jeu de plan et le plan paysager.....

La secrétaire, nous a dit, qu'une tranche 2 va suivre dans le champs derrière votre parcelle......
ca va en faire des maisons dans ce coin la!!!!
et il y aura des terrains en TVA 5.5%

bonne journée

PerrineOo
 21/02/17 18:58
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour,
Je suis contente pour vous!
C'est sûr pour les maisons derrière chez nous? On nous avait dit que derrière c'était compliqué car ça appartenait à plusieurs personnes qui ne voulaient pas forcément vendre. C'est pas sur le côté derrière les lots 10,11,12?
Sur le plan du lotissement on voit une route sur le côté au niveau de ces lots.
Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 19:07 par PerrineOo.

sab62800
 21/02/17 19:29
Lotissement "chemin des ormes" 2017
D apres la secrétaire ca devrait etre bientot annoncé...ils attendent des autorisations
Ca sera vers les lots 39,40 etc
Derrière les lots 10 etc, elle ne m a rien dit....

Le chemin derrière...c est le chemin des ormes prolonger...c est pas vraiment une route ...c est plus un passage pour tracteur... mais si vraiment, une cité va se faire derriere, elle sera transformé en route....et je crains connaissant bien le coin, que ce sera tres passant...

Bonne soirée

PerrineOo
 21/02/17 19:38
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Ok merci pour l'information. On va se renseigner. ;-)
Bonne soirée

sylvine62
 01/03/17 20:40
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour , nous avons fait l'acquisition du lot 39. Pour nous , c'est aussi le constructeur habitat concept qui est en charge de notre dossier. On a commencé le projet en juillet 2016, et pour nous aussi tout stagne ! On a rendez vous samedi pour revoir les plans de maisons et valider le financement on verra bien ce que ça donne ..
En ce qui concerne le terrain , nous y passons tous les 2-3 jours pour voir l'évolution , et ca va depuis le commencement ca a bien bougé , ouf pourvu que ça dure !

Sab62800 vous dites que derrière ces lots la il y aurait un nouveau lotissement qui arriverai ?
J'avais pourtant entendu dire que ce champ la n'était pas constructible ..
Enfin , on verra bien en temps voulu.

Contente d'avoir trouvé ce forum en tout cas , et de connaître quelques uns des futurs voisins smiling smiley

Bonne soirée.

sab62800
 01/03/17 21:01
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour Sylvine

bienvenue, lot 39, pres de Perrine donc.....

Qui avez vous en commercial a Habitat concept? Le financement avec Easyfinance?
ou en êtes vous exactement pour les plans et financement, vous êtes vous rendu déjà au showroom choisir vos matériaux? Avez vous reçu votre 1er jeu de plan par recommandé?

Nous allons une fois par semaine le samedi ou le dimanche, généralement sur le lotissement, mon mari étant photographe, il fait des prises de vues.....nous sommes de Liévin, donc, nous pouvons y aller souvent aussi.

Pour un éventuel nouveau lotissement derrière, c'est Emilie (la secrétaire d'habitat concept) qui nous en a parler. Essayer, de lui en parler, elle devait en savoir plus, lors d'une réunion.

notre petit groupe s'agrandit..... :p

sylvine62
 01/03/17 22:04
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Notre commercial est Jérémie parsy ( habitat concept de Lens ) .
Nous passons par easy finance et c'est anne Sandrine qui s'occupe de nous . Tous les papiers sont déposés depuis septembre mais rien de concret à aujourd'hui.

On a rendez vous ce samedi la pour valider les plans de maison , mais non on a pas encore était au showroom , ni même recu de recommande , ni même valide de plan de financement. À chaque fois que j'appelais , il me disait qu'on avait le temps .. jusqu'à la semaine dernière ou j'ai réussi à obtenir un rendez vous pour qu'on puisse revoir tout ça au propre.

Hâte que tout se débloque !!

De votre côté vous passez par quel agence habitat concept ? Et cest easyfinance aussi qui s'occupe de vous ?
Quand vous êtes allee au showroom , vous avez eu de mauvaises surprises alors ?
Je vais bien revoir ces points la avec Jérémie samedi ..

Tiens , nous sommes de Lievin également , voilà pourquoi on y passe souvent aussi :p

sab62800
 01/03/17 22:44
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Nous aussi, c'est jérémie parsy notre commercial et anne sandrine pour le financement

nous aussi, nous sommes en contact avec eux depuis juillet 2016. Et Nous aussi, tout notre dossier est ok depuis un bon moment, mais rien n'avancer, jusqu'au moment ou j'ai reçu un courrier du lotisseur nous menaçant de casser le compromis car ils n'avaient pas nos offres de prêt, alors qu'ils auraient du les avoir pour le 15 janvier.
J'ai donc mis la pression a Jérémie, pour que mon dossier avance plus vite, (car avec lui, on a toujours le temps, rien n'est presser), car temps qu'on a pas eu le 1er jeu de plan, on peut pas se rendre au showroom, et tant qu'on a pas été au showroom, on peut pas finir le dossier de financement.
oui, c'est un cercle vicieux ....
j'ai donc appeler et envoyer des mails chaque jour, pour qu'il comprenne qu'il fallait avancer.
nous avons reçu le 1er jeu de plan début février, ça a été une horreur, un nombre d'erreur impressionnante, on a passé environ 4H a tête reposer a tout contrôler, et a corriger, j'ai donc repris un rdv avec jérémie pour qu'il corrige avec nous.
Notre RDV showroom a eu lieu le 17 février, Sarah est très gentille, elle ne cherche pas a vendre, et présente les produits de base (c'est même a nous, a demander les autres modele supérieur et les prix). Et la aussi, beaucoup de mauvaise surprise, jeremie nous a présenter un carrelage gris anthracite en tant que modele de base mais arrivé au showroom il n'était pas de base et nécessite une plus values etc....
Nous avons reçu notre 2eme jeu de plan très rapidement et encore avec des erreurs, très vite corriger.
Maintenant, nous attendons pour notre financement que Anne Sandrine le dépose en banque.

Ce matin, j'ai vu la secrétaire de Habitat Concept, elle m'a dit que maintenant, on doit attendre que le lotissement ce termine, afin d'avoir le document de fin de lotissement, pour ensuite faire la visite terrain, et envoyé les géomètres pour les vides sanitaires, puis après ça envoyé le permis de construire.

Si on les pousse pas, ça n'avance pas très vite
il faut s'avoir, qu'une fois qu'il envoie les plans au bureau d'étude, il faut compter entre 1 et 2 mois pour recevoir le recommandé.

si vous avez besoin de plus de renseignement, je pourrai vous donnez mon numéro en privé.

sab62800
 01/03/17 23:09
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Quel est la référence de cotre construction?

Nous c est la PC 95

PerrineOo
 02/03/17 08:42
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour,
Les ouvriers du chantier nous on dit que sous réserves des conditions météorologiques, ils en ont jusque fin mars et ensuite vient l'installation des réseaux. On verra bien au jour le jour!
Pour le prochain lotissement annoncée, notre constructeur n'est pas informé et doit se renseigner.
Bonne journée !

sab62800
 02/03/17 08:56
Lotissement "chemin des ormes" 2017
Bonjour Perrine

Ah!! C est une bonne nouvelle pour fin mars, bon c est vrai que la météo n est pas avec nous, mais on voit qu ils avancent quand même malgré ca...

Perrine petite question, concernant le financement....entre le moment ou vous avez déposé en banque et le moment ou vous avez eu les offres de prêt, combien de temps avez vous attendu?

Pour la tranche 2, la secrétaire attendait une reunion pour avoir confirmation. Ca serait vraiment dommage qu il y est d autres maison la, car la vu est super de votre côté.....

Bonne journée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum