Page 3 / 24
ksiazk7
 24/03/18 14:25
Re: 77 Capelli Natura Park a mormant
Bonjour ,

Pour ma part j'ai recu une convocation pour l'Assemblée du syndic qui aura lieu début Avril.

Cdt

osin
 24/03/18 15:11
Bonjour,
Pareil pour moi. convocation au Syndic.

J'aimerais d'ailleurs en parler un peu avant pour savoir ce que vous en pensez.
J'ai pas compris la nature du courrier, mais je n'ai clairement pas envie qu'on nous impose Foncia.
* L'agence en question est hyper mal noté (recherche sur google et plein d'avis négatif pour une note de 2); [www.google.fr] néamoins la fiabilité des avis n'est pas garantie (trop peu d'avis).
* Le prix semble déjà acté, j'ai pas l'impression qu'il y'a eu un appel d'offre
* Il existe une fiche standardisé synthétique clair que les syndics doivent fournir 'un cadeau de la loi Alur', mais que 20% des syndics la respectent en juillet. Je pense que ce syndic appartenant à un grand groupe s'en moque un peu et prend le projet Natura Park pour argent facile
* J'aimerais du coup plutôt ouvrir le débat du choix du syndic. Soit en prendre un bon, *transparent*, soit un low cost qui nous facturera au juste prix donc. Je ne suis pas contre Foncia, ni pour, mais je préfère choisir en connaissance de cause.



@baloo, toujours pas reçu de date de livraison. Ni même les deux derniers appels d'offres. Désolé pour le retour tardif.

Baloo
 24/03/18 17:08
@osin : moi non plus j’ai rien reçu
Normalement on doit recevoir 3 mois avant pour la date de livraison

Neko91
 26/03/18 11:56
Bonjour ,

ou est ce qu'on vous a dit pour les 3 mois post livraison ? pour le reste de la tranche 1 je pense que cela ne devrais plus trop tardé vue l'avancement .
en ce qui concerne le syndic j'ai pensé la même chose , ils viennent pour pomper du fric en tous cas c'est l'impression que cela donne .
qui sera présent lors du rdv de la semaine prochaine ? je trouve qu'ils ont prévenu un peu tardivement , perso nous ne pouvons même pas venir ... alors que nous aurions apprécier pouvoir assister à la reunion mais vue le jours et l’horaire impossible pour nous ...

si quelqu’un du forum possédant un T3 possède des photos de ça salle de bain je suis preneur pour jeter un oeil

cdt

Baloo
 26/03/18 13:11
Ont me la dit quand j’avais appeler le service clientèle

Baloo
 27/03/18 20:39
Qui sera là AG copro le 4 avril pour le bâtiment E ?

osin
 27/03/18 21:19
Ben moi je vais essayer d'être là.

osin
 27/03/18 22:06
Hum... je viens de fouiller un peu les dossiers et

En faite Natura Park a désigner ce Syndic et on l'accepte implicitement à la signature de l'acte de vente.
La durée d'engagement est de 3 ans.

A voir

Baloo
 27/03/18 22:24
Il faudra voir si on peu pas le garder sud un ans c tous

Talyssa77
 04/04/18 01:05
Bonjour a tous.
Je viens de signer pour un T4 78,5m2 sur la tranche 2. Je tiens a vous remerciez cheres futures voisins pour ttes les informations partagees sur se forum. Merci ossin pour les fotos.

osin
 04/04/18 08:59
Bienvenue :-)

Baloo
 04/04/18 21:37
Bienvenue

f.e77
 05/04/18 14:42
Bonjour à tous chers voisins,
qui était à l'AG copro d'hier soir (je suis du bâtiment E) ?
Que pensez-vous du permis modificatif que l'on nous a présenté et que l'on a tous refusés (panneaux photovoltaïque au lieu des tuiles, augmentation des logements sociaux (dont on ne connaissait même pas l'existence) ?

Clairement, pour le syndic cela fait chère pour un simple assurance et des frais d'honoraire sachant qu'il n' y a pas grand choses à gérer.

Bon après-midi ;-)

gafou
 05/04/18 18:41
Bonjour f.e 77,

Je dois signer ce mois ci pour un f5.
Pouvez-vous s'il vous plaît nous donner plus de précisions sur les frais de syndic et les logements sociaux ? . Nous n'avions pas eu connaissance de ça ?

Je vous remercie pour votre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 21:00 par gafou.

Baloo
 05/04/18 19:42
Bonsoir
Moi aussi j’y étais à l’AG hier soir ( et aussi du bat E )

Je trouve sa cher aussi , il serais bien que au bout d’un an on change .

Hier en rentrant chez moi j’ai regarder dans l’acte de vente il y a écrit qu’il y a 50 logements d’aide , mais pas dit par le vendeur .

osin
 05/04/18 20:16
Bon ben c'est cool si on est plusieurs à vouloir changer.
Je n'ai pas pu y être à cause des grèves. Du coup je ne sais pas trop ce qui s'y est passé.

Baloo
 05/04/18 20:35
Osin vous êtes aussi du bâtiment E ?

Par contre si quelqu’un a le règlement de copropriétés je suis peneur ?
Merci

f.e77
 05/04/18 23:16
Bonsoir Baloo,
Le règlement de copropriété est dans le recommandée envoyé du Notaire avant signature de l'acte de vente

@gafou : les frais de syndic dépendent de la taille de votre logement, par exemple pour un T3 de 61 M2 et 2 places de parking, je suis à 400€/an.
Pour les logements sociaux, comme disait Baloo : c'est 50 logements aidés (sociaux) sur les 176 logements.
J'espère vous avoir éclairé.
Bonne soirée

osin
 06/04/18 00:16
@baoo, Non je suis dans le Batiment R.
@f.e77, merci pour l'indication.

ksiazk7
 06/04/18 09:37
Bonjour ,

Savez-vous si la résidence va être équipé de la fibre ? Si c'est prévu ?

Cdt ,

gafou
 06/04/18 10:02
Merci beaucoup f.e77,
J'avais appelé la personne qui s'occupe de la gestion de notre dossier pour les frais de copro, elle m'avait confirmé une centaine d'euros par an, je ne trouve pas ça honnête du tout de piéger les gens comme ça, juste pour vendre!!!

osin
 06/04/18 16:04
On m'a dis pareil que ce sera 100€. Je ne sais pas si c'est par trimestre qu'il voulait dire.
Mais que ce soit 100€ ou 400€ c'est le syndic qui a fixé ses prix. Et ce n'est pas du tout solvable pour lui que ceux ci soient si élevés.

Pour les tuiles photovoltaiques vous avez bien fait de refuser. Ce n'est pas rentable les panneaux solaires chez les particuliers. Il y'en a déjà pour les chauffes eau. Il faut pas abuser non plus.

Les logements sociaux sont également réglementé à 20% je crois maximum.

Ce syndic sent pas bon.

Stidia
 06/04/18 18:36
Bonjour voisins.

Petite question ! Les frais de syndic de 400e par an pour un t3 si j’ai bien compris, est ce que c’est la même chose que les charges mensuelles ou c’est en plus ?

En quoi le fait qu’il y ai des logement sociaux c’est dérangeant pour nous ?

Merci à bientôt

f.e77
 06/04/18 22:08
Bonsoir Stidia,
Oui 400€ c pour un T3 pour le bâtiment E par an.
Pour le calcul : quote part logement + quote part parkings * charges annuelles du bâtiment / 10000 soit ((1079+32+32)*3500)/10000 soit 400€

Pour ma part pour les logements sociaux, c'est le fait de ne pas en avoir eu connaissance. Et le fait d'avoir autant de logements fait baisser le prix de son logement.
Cela n'engage que moi, et ce n'est que mon humble avis.

@ Odin, le taux de logement social est de 20 ou 25% cf site [www.cohesion-territoires.gouv.fr]

Bonne soirée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/18 22:45 par f.e77.

Stidia
 07/04/18 23:04
Merci pour ta réponse.
Décidément on va de surprise en surprise.
Pour ma part, le taux de logement sociaux ne me dérange pas.

J’espère juste qu’il y aura pas de défaut de construction !

jpst
 18/04/18 20:04
des photos de ma première visite le mois dernier et quand j'ai été faire un tour cet après-midi.

[imgur.com]

osin
 18/04/18 21:24
C'est sympa. Vous êtes mon voisin d'en face.

Merci pour les photos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 00:06 par osin.

kamchaka
 21/04/18 10:40
Bonjour
Mon T2 m’a été livré début avril



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/01/19 20:40 par kamchaka.

kamchaka
 21/04/18 11:19
merci pour les photos



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/19 20:41 par kamchaka.

osin
 21/04/18 15:09
Bonjour Kamchaka,
Nous y étions aujourd'hui également et nous avions eu le même ressenti que vous. Merci pour votre témoignage.
Nous avons visité notre lot qui n'est toujours pas livré alors que nso voisins ont déjà emmenagé. Nous avons constatés des traces d'humidité profondes et nous supposons que c'est la raison pour laquelle Capelli ne souhaite pas nous livrer.
Si c'est le cas, le fait qu'ils aient pris leur responsabilité est bien honorable. En tout cas pour nous ils sont dans les temps.

Globalement l'impression générale est très bonne. Vos photos aidant cela permettra aux autres de se faire un avis sur ce promoteur.

Merci pour vos photos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 19:30 par osin.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum