Page 2 / 9
Elo1
 28/03/17 21:56
Re: 62 Lotissement de 11 chemin tortillard Souchez
Non nous pas ne sommes pas passé par un courtier pour le prêt, vous oui ?
Savez vous qu'il y a la salle des fêtes juste à côté ?

sab62800
 28/03/17 21:57
bonjour,

oui notre projet avance bien, mon mari et moi avons été sur le terrain de Angres ce week end, et franchement on voit que le terrassement et bien avancé, bientôt le câblage etc, livraison prévu des terrains fin mai. Nous avons eu des nouvelle pour notre prêt, après 3 très longues semaines et c'est un accord, nous allons signé les demandes de prêts jeudi matin, et en suite attente après les offres.

Fab, la pancarte du permis de construire vient d 'être poser???
si oui, maintenant vous êtes dans le recours des tiers, qui du 2 mois a compter de la mise en place de cette pancarte.
pour l'étude de sol, il y en a 2, une avec le permis d'aménager que vous allez recevoir, et ensuite une fois que l'aménagement soit fait et que les terrains soit délimiter etc.... les constructeurs envoie leur propre géomètre pour le vide sanitaire.
perso, nous avons un vide sanitaire de 0.50, mais nous avons fait rajouter sur la notice descriptif une provision de 4000e pour 0.50 en plus juste au cas ou. et pour aussi lancer le prêt car si il n'y a pas cette provision impossible de faire le prêt sans l'étude de sol du terrain.(sauf si vous avez les moyens de le payer au comptant).

Fab62300
 28/03/17 22:05
Oui je suis bien au courant de la salle des fêtes je me suis marié dans cette salle.

Ça vient bon SAB si le lotissement de terre
Vous avez signé votre prêt chez qui?

Elo1
 28/03/17 22:09
Elle est tres bruyante cette salle ? Nous avons fait a la caisse d'épargne et vous ?
Sab la pancarte est mise depuis un moment deja je l'ai vu il y a deja plus d'un mois, l'aménagement doit commencer depuis mars...

sab62800
 28/03/17 22:11
le lotissement est pas encore sortie mais ça avance, nous sommes juste sur le terrassement, ensuite il y aura le câblage, ensuite faire les routes, délimité les terrains et le bornage, encore 2 mois a attendre pour la livraison.

nous avons fait le prêt avec Anne -Sandrine de Easy finance, qui et partenaire avec Habitat concept.

Elo1
 28/03/17 22:13
Sab, votre terrain est en pente ?

sab62800
 28/03/17 22:16
Elo, il faut compter 2 mois pour le recours des tiers donc si la pancarte a été mise par exemple fin février, le recours des tiers finira fin Avril, en suite, il refont une étude de sol pour voir si il n'y a pas de changement (par rapport a la pluie etc).

pour nous sur Angres, le recours des tiers était fini le 29 novembre et l'aménagement devait commencer en décembre, et au final il a commencer le 14 février.....c'est très long, et il faut s'armer de patience

sab62800
 28/03/17 22:20
Elo
pour le moment on ne sait pas si notre terrain sera en pente, il faut que l'aménagement soit fini pour le savoir

pour le moment, avec tout ce qu'ils ont décaisser comme terre, oui il est en pente, mais ils doivent encore remplir les trancher etc....
les terrains en face de chez moi, on été mis a plat et a voir ce n'est pas en pente.

sab62800
 28/03/17 22:35
pour le début des travaux, vous allez recevoir un courrier de la part du lotisseur environ une semaine avant le début......
ce courrier va indiquer la date de début, et la date de livraison des terrains avec bien sur une petite phrase "selon les conditions météo", avec ce courrier, vous aurez aussi votre numéro de maison et le nom de la rue

pour ma part a Angres, le projet s'appelle "chemin des ormes", mais mon adresse sera rue Jean Cabut....

tant que vous n'avez pas ce courrier, les travaux ne commenceront pas,

Elo1
 28/03/17 23:10
D'accord, merci
Passez une bonne soirée

Elo1
 31/03/17 11:38
Bonjour, debut des travaux semaine du 10avril, livraison fin mai selon conditions meteo

sab62800
 31/03/17 12:57
Bonjour,

vous avez donc reçu le courrier?
pour nous la 1er phase des travaux devraient ce terminer courant de semaine prochaine.
nous aussi c'est une livraison fin mai, mais nous le lotissement compte 53 terrains

Fab62300
 31/03/17 15:44
Bonjour
J ai reçu également le courrier ce jour.

Fab62300
 06/04/17 18:55
Bonjour elo
Je reviens du lotissement le premier coup de pelle est donné.

Elo1
 06/04/17 19:58
Bonjour fab,
Ah cool ca y'est !

sab62800
 07/04/17 11:13
Bonjour,

c'est une super nouvelle, en plus c'est légèrement en avance, vous aviez dit le 10.
Sur Angres le macadam a été poser Hier

Fab62300
 09/04/17 09:32
Bonjour
Je suis retourné hier voir les terrains ca avance vite Elo votre terrain sera bien plan.
S avez-vous que notre adresse sera residence du parc ?

Elo1
 10/04/17 09:23
Bonjour fab, nous sommes allés voir samedi c'est vrai que ca donne une meilleur idée de voir comme ca maintenant ! Pour la rue non je ne savais pas vous avez su ça comment ?

Fab62300
 10/04/17 12:33
Sur le compte rendu du conseil municipal sur internet

Elo1
 10/04/17 13:15
D'accord, ba merci pour l'info.
Bonne journée

Elo1
 12/04/17 10:34
Bonjour fab, ca avance vite dis donc, en.plus avec le beau temps...

Fab62300
 22/04/17 13:33
Bonjour Elo
Je suis passé ce matin, la terre végétale est étalée de votre cote, les plaques d égout sont posées et la position des coffrets matérialisés.
Le geotextitile est a moitié posé sur la route.
Pour mon terrain, les arbres ont été coupés il reste a les déraciner.
Ca avance bien....

Elo1
 22/04/17 22:36
Bonsoir fab, nous sommes passés dans la semaine mais il y avait des monts de terre partout donc mis a part les plaques d'égouts nous n'avons pas vu grand chose. Merci pour les infos.
Bon week end

Elo1
 30/04/17 19:10
Bonjour fab
Avez vous des infos concernant les terrains ? Nous n'avons pas pu y aller cette semaine..
Merci

Fab62300
 30/04/17 19:20
Bonjour elo
Oui je suis allé samedi matin, les terrains sont bien niveler la route est bitumee.
Les engins ne sont plus la. Bref je pense avant fin mai cela devrait être bon.

sab62800
 30/04/17 19:32
bonjour,

ah ben je vois que de votre coté tout avance aussi, nous avons la chance d'avoir un temps clément ......

donc je vois, que tout et nivelé et le bitume poser, maintenant ça va ralentir un peu, car ils vont creuser des tranchées, et creuser au niveau des emplacements des compteur, mettre un lit de sable dans le fond.

ils vont ensuite poser de gros tuyaux bleu pour l'eau et poser des bouches incendie, et poser les compteurs.
voila ce que je peux vous dire sur ce que vous allez encore avoir comme travaux. Sur Angres nous en sommes la. je pense que le reste des compteurs seront fait dans la semaine puis ensuite venir, installer les câbles d'électricité et gaz

pour nous livraison pour fin mai,

ça avance, ça avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 21:10 par sab62800.

Elo1
 30/04/17 21:35
Merci fab c'est bien tout ca ca avance bien !
Passez une bonne soirée !

Fabienh
 30/04/17 22:49
Bonsoir tout le monde.Nous reservons le lot 3.Nous sommes dans l'attente de signer la reservation jeudi et nous rencontrons les constructeurs egalement.Les travaux sont en effet bien avancés.A bientot.

Fab62300
 01/05/17 06:44
Bienvenue sur le forum fabien
Je pensais que tous les lots étaient déjà attribué?
Vous consultez quel constructeur?

Elo1
 01/05/17 08:15
Bonjour fabien, nous nous avons le lot 4 donc juste a côté :-) , bienvenue sur le forum. Pour nous tout est fait, reste plus que l'achat du terrain...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum