Page 3 / 9
Fabienh
 01/05/17 08:42
Re: 62 Lotissement de 11 chemin tortillard Souchez
Bonjour.oui j ai vu ça.J espere que mes voisins sont sympas ^^
Nous avions vu le lot 10 initialement mais on a pris le lot 3 certes plus cher mais mieux agencé et dispo.
Si vous avez des conseils n hesitez pas pour la recherche de constructeur nous sommes novices.Nous voyons habitat concept en premier maisons phenix castor et elite construction en maitre d oeuvre et enfin un dernier je sais pas lequel encore.C est sympa ce forum ça permet de briser la glace avant même d etre voisin.Cela permettra échanges d astuces et peut etre achats groupés(cloture terrasse etc).Pour le pret,banque postale sont les plus agressifs viennent apres credit agricole et caisse d ep de mon avis.Ce sera la 2ieme étape apres constructeur.a bientôt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/17 08:50 par Fabienh.

Fab62300
 01/05/17 09:59
Fabien

Un conseil concernant les notices descriptives, n hésitez pas a ajouter ou faire modifier des points techniques.
Par exemple fait bien mentionner les rals de vos menuiseries, le type de la porte d entrée, de garage, de porte intérieure, etc..
Les oscillo-battants, les rangées supplémentaires pour adaptation du terrain ....
Hésitez pas a retourner plusieurs fois les plans et notices si vous estimez qu il y a une ambiguïté dans le descriptif.
Ne vous contentez pas d'un« ne vous inquiétez pas c est prevu » si c est prévu faite le écrire alors.

Pour le financement, j ai une proposition a 1,9% sur 25ans avec le crédit agricole j ai cependant l impression que je peux avoir mieux j ai rdv avec la banque postale jeudi, a suivre...

Fabienh
 01/05/17 10:22
Merci de votre retour.je serai vigilant sur ces points alors.Vous etes sur de la brique prorotherm avec enduit?c est pour savoir ce que propose hors option hconcept.La banque postale sont chers en assurance emprunteur ,ne pas hesiter a deleguer ou a substituer cette assurance avec la loi Hamon dans le délai d'un an suivant la signature de l'offre.merci pour les conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 10:30 par Fabienh.

sab62800
 01/05/17 10:53
Bonjour, moi je viens squatter de temps en temps, car je suis dans le nouveau lotissement qui ce fait sur Angres
je viens donc de temps en temps, donner des nouvelles sur l'avancement de notre lotissement pour vous rendre compte.
mon constructeur est aussi Habitat concept, et comme vous a dit fab, faites bien attention, demander a réfléchir avant de signer le ccmi, étudier bien vos plans a tête reposer, durant un week end par exemple. N hésiter pas a dire tout haut ce que vous pensez, si c'est moche, ben dit le, ils comprendront...lol
j'ai choisi le modele PC95, que j'ai modifié, je l'ai fait passer de 95m2 a 120m2.
pour les matériaux, vous les choisirez lors d'une visite au showroom qui ce trouve a Salouel....a coté d Amiens.
pour ma part, les plans sont terminés, le financement est boucler, si vous avez besoin de renseignement ou de conseil, n'hésitez pas.....

Elo1
 01/05/17 10:56
Oui soyez bien vigilent et faite tout noter sur la notice. Nous nous faisons avec maison d'en france nous en sommes satisfaits pour le moment. Mikkit castor etc à eviter...
En ce qui concerne le pret pareil que fab, 1,90 sur 25ans mais a la caisse d'epargne.

Elo1
 01/05/17 10:57
Vous allez fairebien quel type de maison?

Fabienh
 01/05/17 11:11
tous les conseils sont les bienvenus.Nous souhaitions une maison traditionnelle en briques a l'origine sur 4 chambres sans garage style 110m2 max avec combles.(nous le ferons plus tard ce garage),le prix du terrain élevé conditionne le prix de cette maison.Mais c est ce terrain a souchez que nous voulions et pas un autre on va prendre le temps de bien choisir.merci^^

Fab62300
 01/05/17 11:21
Pour ma part nous faisons un plain pied en T en porontherm et crepi gratte avec garage.

Fabienh
 01/05/17 11:26
Je pense que notre choix pourrait se porter sur le prorotherm,j ai vu sur le net ses qualités,c est impressionnant.choix esthetique ou performance...

sab62800
 01/05/17 11:26
alors n'hésitez pas si vous avez des questions.
Savez vous le nom de votre commercial chez habitat concept?
oui les terrains a Souchez sont cher, et les maisons en briques plus cher que les autres.
sur Angres nous avons la chance d'avoir une TVA a 5.5% sur le terrain, et du coup aussi sur les constructions et matériaux. Nous faisons donc une très belle économie

Fabienh
 01/05/17 11:27
C est le meme que fab,j ai oublié le nom.il vient jeudi.

Elo1
 01/05/17 11:28
Nous voulions maison en brique également c'est surper beau mais hors budget donc enduit, nous avons privilégié l'intérieur plutôt que les briques

Elo1
 01/05/17 11:37
Tres bonne exposition en plus, piece a vivre côté sud c'est super (enfin si vous aimez le soleil lol) par contre discutez en bien avec votre constructeur par rapport au garage car il y a des normes de calcul selon le type de construction par rapport aux limites separatives et il se peut qu'en voulant faire votre garage par la suite vous devriez le faire sur la partie côté sud car plus la place de l'autre côté. Vous allez le coller a votre maison ce garage ?

Elo1
 01/05/17 11:39
Fab, vous aviez les même date que nous concernant les echeances de depot de documents au lotisseur ? Soit le 3mai attestation de demande de prêt, 3juin offres de pret... ?

Fab62300
 01/05/17 11:45
Elo
Je n ai pas reçu de courrier depuis peu, pour le 3 c est impossible on ne peut pour le moment pas déposer le permis de construire avant la fin du lotissement.
Habitat concept sont long a me transmettre les plans suite a mes commentaires

Fabienh
 01/05/17 11:49
L exposition est top.pas constructible derriere et semble calme sauf quand week end de la country en août et la fête des ecoles en juin.Idealement ce serait garage a droite sur partie limite separative si nous pouvons deplacer l entree d acces a notre lot.du coup on decalerait notre maison vers la gauche.c est des suppositions car tout depend du cout proposé si le garage est faisable on le fera avec la maison.C est l extérieur qui represente un cout que nous anticipons aussi pour l apres construction.Nous signons reservation jeudi.nous avons aucune infos sur dépôt etc.Les lotisseurs signent généralement leurs actes notaires de tous lotissements a la chaine,faut attendre fin des travaux et peut etre vente d un nombre mini de lots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 11:52 par Fabienh.

Elo1
 01/05/17 11:55
Apres tout depend la longeur de la maison pour ce calcul, si elle peut etre en.plein milieu c'est le top, nous elle sera en limite separative car 12m et avec le calcul qu'il nous a dit (et qui est d'ailleurs noté sur les documents du lotissement) c'est apparemment que comme ca que c'est possible et ce sera donc notre garage qui sera la

Fabienh
 01/05/17 12:00
C est un plain pied de ce fait?

Elo1
 01/05/17 12:01
Et l'accès est modifiable, parlez en a votre rdv, mais il n'y en a qu'un

Elo1
 01/05/17 12:02
Non pas un plain pied c'est une maison a comble

sab62800
 01/05/17 12:02
donc nous avons le même commercial, c'est un jeune très gentil,
mais habitat concept sont long, très long

nous devions donner nos offres de prêt au lotisseur le 15 janvier, et bien figurer vous que j'ai eu mes offres de prêt début de semaine, donc pour ça ne vous inquiétez pas.
de plus, ils disent que vous ne pouvez pas faire votre prêt tant que vous n'avez pas le permis de construire, hors c'est faux certaine banque accepte le permis d aménagement,
sinon demander a votre commercial de faire une provision sur le vide sanitaire, et vous verrez tous va très vite ce débloquer
c'est ce que nous avons fait et en moins d'un mois, tout ce mettait en place

Elo1
 01/05/17 12:07
Tenez nous au courrant de votre plan des que vous en aurez discuté avec un constructeur et le lotisseur ils ont l'habitude :-).

Fabienh
 01/05/17 12:09
Ok.le récépissé de depot permis construire suffit en general pour éditer l offre mais le deblocage se fera avec ce permis de construire accepté.

Elo1
 01/05/17 12:14
Vous avez un budget de combien fabienh si c'est pas indiscret ? Je comprends si vous ne voulait pas en parler

Fabienh
 01/05/17 12:16
Maison 120ke a 140ke max.donc manoeuvre limitée(hors cuisine sols et ext)

Elo1
 01/05/17 12:16
Apres ne vous formalisez pas avec tout ce qu'on peut vous dire, on vous dit notre situation, après tout depend le constructeur, la banque etc tout peut etre different...

Fabienh
 01/05/17 12:18
J ai au moins l'avantage du taux car c est mon job mais on fera selon notre budget.

sab62800
 01/05/17 12:19
vous avez droit au prêt a taux 0%?

perso, j'avais droit a 120000, mais avec le prêt a taux 0, et le prêt a taux 0 de grdf, j'en suis a 213500

Fabienh
 01/05/17 12:22
On revend a aix-noulette.donc pas de ptz.dommage car non primo accedant

Elo1
 01/05/17 12:27
Entre 120 et 140 vous pouvez avoir le garage je pense, après tout depend les prestations que vous voulez a l'intérieur type chauffage, , volet electrique, options.... mais nous pour 145 (avec maison d'en france qui est plus cher) nous avons environ car j'ai plus en tete, un petit 110 au sol, 130 utile + garage 16, 3ch et une mezzanine (nous pouvions faire 4ch), si ca peut vous rassurer un peu lol



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum