Page 4 / 9
Fabienh
 01/05/17 12:31
Re: 62 Lotissement de 11 chemin tortillard Souchez
Je vous tiens au courant des que possible.merci

Elo1
 01/05/17 12:34
Pas de pret a tx zero non plus car pas primo accedant...

Fabienh
 04/05/17 09:12
Bonjour a tous.Une idée pour gagner quelques milliers d euros peut etre sympa.Demandez au banquier de faire votre projet via deux prets.1/3 sur 15ans ou 10 ans et le deuxième pret sur les autres 2/3 sur 25ans.Cela permet d avoir un taux plus bas sur 15 ans ou 12 ou 10 ans que sur 25ans et donc le taux moyen baisse,et donc le cout.Il y a un lissage.

Exemple:pret de 220000e sur 25ans cela fait 987e au plus bas a 1,90%.

Autre solution un pret de 73000e sur 15ans a 1.50. Soit 460e par mois.un pret de 147000e sur 25ans a 1,90 soit 503.02e pendant 15 ans puis 963.02 pendant 10 ans.
Gain de 7437e.simu faite sur.meilleurs taux.com mais gain encore plus interessant si vous faites assurance en delegation car les banques sont plus chers que les assureurs habituels.
Si cela peut vous servir.

Elo1
 04/05/17 13:30
Bonjour fabienh, merci pour l'info

Fab62300
 10/05/17 02:28
Bonjour a tous,
Avez-vous déjà déposé votre permis de construire ?
Pour ma part je n ai toujours pas reçu mes derniers plans par rapport aux commentaires que j ai apporté.
Je trouve que Habitat Concept n est pas très réactif sur le sujet, j ai peur de rencontrer prochainement des difficultés.

sab62800
 10/05/17 06:50
bonjour Fab,

les permis de construire sur Angres ne sont pas encore déposé, ils faut attendre la fin de l'aménagement, ensuite le lotisseur envoie en mairie le document de fin de travaux, et a partir de la, les permis peuvent être déposer.
pour vos plans : vous parlez desquels?, les plans envoyer en recommandé (plans de masse) avec la copie de la notice descriptif?
avez vous était au showroom a Salouel?
avez vous inclus dans dans votre notice et votre prêt une provision sur le vide sanitaire?

Elo1
 10/05/17 18:31
Bonjour fab, non pas encore déposé, il me semble qu'il faut attendre que les terrains soient livrés... j'espère que vous ne rencontrerai pas de difficultés. Il est vrai qu'habitat concept construit bcp de maison donc sont plus long...

Fabienh
 11/05/17 21:07
Bonsoir a tous.choix fait nous passerons par élite construction,maitrise d oeuvre,super approche et tres pros.Maintenant le financement.a bientot tertous

Elo1
 12/05/17 09:46
Tres bien. Alors votre projet vous pouvez avoir tout ce que vous vouliez ?

Fabienh
 12/05/17 19:01
Oui parfait 4 chambres etc tout y est on fera le garage plus tard

Elo1
 13/05/17 00:25
Tant mieux alors :-)
Vous avez quand même fait mettre le garage en prevision (pour l.emplacement et permis de constuire) je connais quelqu'un qui fait construire et qui prevoit comme vous de faire un garage par la suite mais l'a fait mettre sur son plan pour pouvoir avoir l'emplacement voulu et deja l'acceptation pour que ca aille plus vite par la suite...

Fabienh
 13/05/17 07:06
Oui en effet il sera prevu au permis de construire.

Elo1
 13/05/17 19:24
Ca se concretise bien pour vous aussi alors tant mieux

Fabienh
 13/05/17 20:19
Vous etes aller voir les avancées?les compteurs sont mis.

Elo1
 14/05/17 12:19
Nous y sommesest allés la ssemaine derniere, il n'y avait pas encore les compteurs...

Fab62300
 14/05/17 13:10
Bonjour a tous,

Je suis allé ce matin, effectivement les coffrets sont positionnés.
Dommage que nous n ayons pas notre mot a dire sur la position.
Je trouve que pour certain ils sont un peu de travers

Elo1
 14/05/17 18:31
Ah mince c'est pas top ca. Nous c'est quand on avons vu l'égout il est juste devant l'accès chantier que nous allons faire (devant garage). J'espère que pour les coffrets ca ira...

Elo1
 18/05/17 23:13
Bonsoir, avez vous pu savoir si suite a l'orage nos terrains ont été inondés ?

Fabienh
 25/05/17 19:22
Bonsoir à tous, je suis repassé le demain soir des orages j ai pas observé de flaques etc en tout cas. Projet avance, conditions de prêt connues,et vous attente dépôt permis, pas d infos de plus?

Elo1
 26/05/17 12:27
Bonjour, non pas d'infos en plus...

sab62800
 26/05/17 12:56
Bonjour,

ou en est votre lotissement?
pour Angres, ils sont entrain de terminé le raccordement de l'électricité, et de reboucher les tranchés (encore une petite dizaine a finir)
les numéros de lots ont été coller sur les coffrets. Manque juste la délimitation des terrains.
d' après le lotisseur, nous devrions passer chez le notaire a partir de la mi juin.
pour le permis de construire, encore aucun n 'est déposer, le lotissement doit être totalement terminé, le géomètre doit passer pour connaitre la hauteur des vides sanitaires, et a partir de la, les permis peuvent être envoyé.
donc encore un peu de patience, on va y arrivé

Fab62300
 30/05/17 10:49
Bonjour Sab,

Je suis allé voir l'avancement ce WE, je pense que nous en sommes au même point le gaz est passé, l'eau est également passé et raccordé. L’électricité est sur les coffrets, et il passait la téléphonie: une multitude de gaines grises.
Les 2 premiers coffrets du lotissement ont également été repérés.

J'ai également reçu un courrier du notaire à Neuville ST Vaast, me réclamant nos pièces d'identités, livret de famille et avancement en termes de financement et bien sur 150€...
Par contre, aussi bien le lotisseur que le notaire me réclament mon dossier de financement alors qu'ils savent pertinemment que l'on n'est pas en mesure de leur fournir avant le dépôt de permis.
Bref, je pense que dans la quinzaine le lotissement devrait être achevé.

sab62800
 30/05/17 14:30
bonjour Fab

Nos lotissements a voir en sont au même point.
notre notaire est aussi celui de neuville st vaast, j'ai aussi eu a donner les documents et le virement, y a déjà un mois.

en ce qui concerne, votre financement, avez vous demander a votre commercial de mettre une provision pour le vide sanitaire, sans ça votre dossier et bloquer, et vous devrez attendre le permis de construire pour faire le financement. si je me souviens bien vous êtes avec habitat concept, avez vous eu votre recommander avec vos plans, et avez vous été a Salouel pour la visite du showroom et choisir vos matériaux?

pour ma part, on a fait mettre une provision de 4000e pour le vide sanitaire, et notre dossier a été débloquer très rapidement.
nous n'avons pas encore le permis de construire et notre financement est ok depuis le début du mois, le lotisseur et le notaire ont une copie de nos offres. Nous avons juste a attendre la visite du géomètre, pour connaitre la hauteur du vide sanitaire, et nous pourrons lancer le permis de construire

Elo1
 31/05/17 13:30
Bjr bjr
Ca avance bien c'est cool. Je n'ai pas recu de courrier encore du notaire. Vous dites neuville mais nous sur le compromi c'était noté un notaire sur douai... nous avons deja donné 125e au compromis et la il faut encore 150 ? Mais ces sommes sont deduites des 500e prevus du depart c'est ca ?

rere38
 01/06/17 21:09
38
AST GROUPE A FUIR

Elo1
 02/06/17 12:52
38
Bjr, groupe à fuire ??

sab62800
 05/06/17 11:00
bonjour elodie,

sur Angres aussi, certains on le notaire a neuville, et d'autres on des autres de notaires.
pour les 150E, pareil a voir, ceux qui non pas le notaire de neuville non pas eu a donner ses 150e, je ne sais pas si c'est déduit des 500e.
mais dans tous les casais nous avons trop donner, on récupérera a réception de l'acte de propriété (environ 4 mois après la signature d'après ce que l'on m'a dit)

sur notre terrain, tout a été raccorder, ils ont décaisser entre la route et la limite de propriété pour mettre des cailloux pour les acces chantier, maintenant on attend qu'ils délimitent les terrains, pour ensuite faire passer le géomètre

j'espère qu'on pourra déposer le permis avant le passage notaire

Fabienh
 05/06/17 11:26
Bonjour à tous. Généralement les 150e sont une avance sur frais d acte. Ils sont généralement repris sur l appel de fonds pour l acquisition du terrain et déduits des frais de notaire. Pour ma part on revoit le courtier vendredi pour finaliser j espère le dossier et le maître d œuvre jeudi. Bonne semaine à tous.

sab62800
 10/06/17 14:00
bonjour a tous

notre lotissement est presque fini, manque juste les délimitations de terrain qui doivent être fait courant semaine prochaine, et le passage notaire a compter du 19 juin.
une tranche 2 vient d'être mis en vente pour 17 terrains
par contre mauvaise surprise même très mauvaise, on nous avait annoncé un petit espace vert de détente, et on vient d'apprendre qu'au final, ça va être un city stade, les voisins proches (juste a coté) ne vont pas être ravis

j'ai aussi appelé la DDE pour connaitre le montant de la taxe d'aménagement, que je vais devoir régler, et franchement, je ne attendais pas a ça.
si vous le souhaitez, je pourrais vous le donner
bon week end

Fabienh
 10/06/17 14:59
Bonjour. C est dommage qu ils changent le plan. La taxe d aménagement coûte un bras à souchez, maximum du taux possible est appliqué. Celle ci peut être moindre si prêt PAS ou Ptz. A angres idem ? On estime à 4000e pour nous décomposé en 2 fois. Les infos que j ai du promoteur c est dépôt permis possible avant la fin du mois. Taux prêt enfin finalisè à 1.70 pour nous sur 25ans.a bientôt tertous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum