Page 8 / 9
Fabienh
 18/07/17 19:24
Re: 62 Lotissement de 11 chemin tortillard Souchez
On dépose demain le permis de construire et on attend edition de l offre de prêt. On est un peu en retard

Elo1
 18/07/17 21:22
Pourquoi avez vous dû changer le notaire fabien ?

Fabienh
 19/07/17 09:14
Bonjour. Je sais pas il semble que ç est une erreur et que neuville C est plus près pour nous.

Elo1
 19/07/17 10:20
Bonjour. Ok. Votre constructeur vous a parlé de le pente qu'il y aurait en facade (car plus bas que le niveau de la route)

Fabienh
 19/07/17 10:52
Oui en effet. On sera plus bas de 30cm à droite et au dessus a gauche de 1m60 je crois. Il faudra adapter la déco extérieure, idem pour vous

Elo1
 19/07/17 11:36
Nous reculons la maison de 9m pour avoir une pente plus douce mais ca fait un peu chier car moins de terrain deriere du coup

Fabienh
 19/07/17 22:47
Ha oui en effet c'est dommage. On va exploiter le vide sanitaire je crois vu sa contenance. Ça fait parti des imprévus c est chiant

Fabienh
 19/07/17 22:48
Par contre reculer de 9m va vous coûter plus cher en raccordements non ?

Elo1
 20/07/17 07:14
Bjr, oui ca va nous couter plus cher mais comme nous faisons nous même ca va encore... il restera encore environ 17m derrière ca va encore mais bon

Fab62300
 21/07/17 21:13
Bonjour a tous
Je reviens du lotissement et les travaux ont repris de plus belle...
Ils ont réouvert les tranchées passés des nouveaux câbles et un nouveau coffret chacun. Pour ma part j irais signé que lors que tous sera débarrassé et fini...
Les coffrets sont loin d être d'aplomb.

Elo1
 22/07/17 08:41
Bjr fab, ils remettent un coffret pk ? Nous avons deja signé nous.
Bon week end



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 08:42 par Elo1.

Fab62300
 22/07/17 09:16
Nous avions un coffret double il en rajoute un simple sans doute gaz.
1 gaz 1 eau 1 elec.
Enfin dommage ils ouvrent de nouvelles tranchées même dans la route.
J ai envoyé un mail avec photos au lotisseur pour l informer que mes coffrets ne sont pas posés d aplomb et l emplacement du nouveau empêche l ouverture de la porte du premier.

Elo1
 22/07/17 11:54
Oui les tranchees sur la route je les ai vu il y a 2 jours c'est vrai que c'est dommage d'avoir fais ca sur route faite

Fabienh
 08/08/17 23:01
Bonjour à tous. Nous attendons de la banque pop nos offres de prêt, c est long très long. Pas de nouvelles pour la date signature notaire c est pas plus mal pour le moment, ni du permis déposé il y a 3 semaines. Et vous ça donné quoi ?

Elo1
 09/08/17 15:28
Bonjour, nous nous avons deja signé fin juillet. Je pense que c'est vous qui devez contacter le notaire pour un rdv, nous ca s'est passé comme ca.
Nous n'avons pas encore déposé le permis de construire car nous sommes en vacances et devons refaire le point avec le technique par rapport au dénivelé qu'il y aura en facade.

Fabienh
 09/08/17 22:15
Bonsoir. OK. Je relance pas le notaire j ai pas encore les offres, j ai hâte de régler çà. Tenez nous au courant pour la suite ^^ a bientôt

Fab62300
 10/09/17 23:03
Bonsoir
Avez-vous des nouvelles a transmettre?
Pour ma part j attends tjrs les plans, le depot de permis n est tjrs pas transmis et je n ai par conséquence pas encore signé le terrain.
Bref c du long

Fab62300
 10/09/17 23:09
Avez-vous une solution pour évacuer vos terres. Mon constructeur me demande 10k€ pour ca

Fab62300
 12/09/17 20:32
Vous etes tjrs en vacances ?

Elo1
 13/09/17 12:48
Bonjour fab, nous ne sommes plus en vacances mais le construteur l'était il viens de revenir donc permis de construire sera déposé pas avant fin septembre. Sinon rien de neuf de notre côté... pour les terres nous les gardons car besoin pour mettre a niveau

Fab62300
 13/09/17 20:04
Vous cherchez de la terre ?

Elo1
 13/09/17 20:34
Je pense que nous en aurons besoin en plus de celle qu'on aura deja mais je ne sais pas quelle quantité....

Fab62300
 13/09/17 20:46
Moi j ai a pue de choses près 250m3 a évacuer

Elo1
 14/09/17 07:05
Puis je ne peux même pas vous dire cb je pourrais vous en prendre c'est assez flou pour le moment....

Fabienh
 14/09/17 22:12
Bonsoir à tous. Permis déposé mi juillet c est long. Sans ça impossible de débloquer le prêt pour le terrain via banque pop. On attend on aimerait que les travaux commencent rapidement. Idem pour la terre on va récupérer celle decaissee pour faire la dalle,est ce assez je sais pas.

Fab62300
 15/09/17 05:32
Je vais prendre les devants, HC me demande 10000€ pour évacuer ces terres.
Je vais aller voir des agriculteurs autour pour m arranger avec eux. Nous verrons après si vous en avez besoin j annulerais.
Apparemment je devrais recevoir mes plans définitifs lundi.....

sab62800
 15/09/17 09:12
bonjour,

quelques nouvelles sur Angres,
après des vacances désastreuses, du a notre commercial chez HC qui avait fait des erreurs et que HC voulait nous faire payer
après avoir fait des recommander pour exprimer mon mécontentement
après avoir reposer le permis en mairie le 13 juillet, que la personne responsable de l'urbanisme en mairie parte en congés le 13 juillet pour revenir le 7 aout,
après que le sivom est traiter notre dossier le 18 Aout,
après avoir harceler la mairie pour avoir notre permis en main propre
Nous l' avons enfin eu le 28 aout, nous avons donc appeler HC, afin qu il nous prépare un panneau afin de le mettre sur le terrain nous meme .

donc notre panneau est sur notre terrain depuis le 28 aout, le 29 aout, la conductrice de travaux nous contact, pour un rdv le 1er septembre.
le 1er septembre, un mega mal de crâne après être passer 4h dans son bureau a faire la mise au point, a nous dire que ça ça va pas, donc plus values, ça, ça va pas, donc encore plus values( que nous avons refuser car c'était des obligations techniques), il manque des prises plus values, et pour finir, s entendre dire que le chantier ne va pas démarrer maintenant car elle a 5 chantiers a ouvrir avant nous. Sachant que le recours des tiers est de 2 mois a partir de la pose du panneau de permis, le chantier pourrait commencer courant octobre (sous entendu minimum mi octobre).
Alors, qu'une construction a déjà commencer sans panneau, ni délai de recours des tiers, qu'ils ont eu leur permis le 1er septembre, et leur dalle couler le 11 septembre (panneau de permis accrocher le meme jour), je peux vous jurez que vous haissez votre constructeur a ce moment la.
durant le rdv, elle nous explique tout, on installe les prises, les interrupteurs, etc etc (durant 4h, pffff, ce jour la a 20h j'étais au lit smiling smiley )
et nous dit plusieurs chose, comme par exemple faire la demande aupres de veolia pour l'ouverture du compteur d'eau avant l'ouverture du chantier.
et ensuite, elle nous dit, qu'une fois la dalle couler, le séchage dure 28 jours, et pendant ce temps la, nous devons mettre en sécurité le chantier, donc cela veut dire, qu'en faites quand il creuse pour les fondations, ils creusent plus, donc une fois la dalle couler, autour, il va rester un vide, et bien c'est a nous a le remplir (donc mettre en sécurité) avec une partie des terres qu'ils auront retirer.
donc vu le temps en ce moment, ou si ma dalle est couler dans un mois, l'état de la terre sur le terrain, ça va être bain de boue gratuit :/
après tout ça, nous sommes maintenant en phase d'attente pour le démarrage, pendant que les autres constructeurs eux soit déjà commencer, soit vont commencer avant la fin du mois.......

maintenant, je me dis qu un jour j'aurai peut être une maison .......lol, mais quand?????? la, est la vrai question

bonne journée a tous

Fab62300
 16/09/17 10:54
Bonjour sab
Apparemment c est plus l enthousiasme des premiers jours pour habitat concept...
Je suis méfiant depuis le premier jour.
En fait les constructeur de maisons individuelles ont la même réputation que les garagistes. Je pensais que c etait au constructeur de combler de terre apres élévation des fondations?
Je devais recevoir les plans ce jour mais le facteur est passe pas de nouvelles...

Elo1
 16/09/17 11:30
Bonjour, ayant fais un devis a habitat concept au depart il me semble bien qu'il nous avait dis qu'il comblait les trous....
Sinon fabienh vous etes sur que votre permis a été déposé ? Il ne faut pas etre propriétaire du terrain pour qu'il puisse etre déposé ?

Fabienh
 16/09/17 12:43
Bonjour à tous. Au pire laisser la terre sur place en bout de terrain et de chercher moins cher par agriculteur ou regroupements de plusieurs proprios.
Sur et certain Elo car je l ai déposé moi même. Ça tourne en rond car on peut pas signé le terrain car la banque populaire est la seule banque qui ne débloqué pas le prêt sans le permis de construire donc pas le choix,il faut le permis et après on signe le terrain. Je suis très déçu de cette banque.
Par ailleurs, le fait d être passer par contrat lot par lot, j'espère que çà ira plus vite Qu un constructeur ! A voir



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum