Page 1 / 4
Lilou13820
 06/07/17 09:14

13 Domaine Val de Ricard Ensues la Redonne 13820

Bonjour,
Je crée ce post pour le programme d'Ensues afin d'échanger des infos/impressions entre futurs copropriétaires.
Je viens de signer pour un T3, livrable l'été prochain. Les travaux commenceront au mois d'octobre.
A bientôt

ced13
 15/01/18 09:58
Bonjour,

Je trouve que c'est une très bonne idée de lancer ce post. Nous avons nous aussi réservé un lot sur ce lotissement, je pense que nos échanges vont être très intéressants...

Nous avons signé une réservation pour une petite maison T4 le 2 mai dernier (2017). Comme vous, la commerciale nous avait annoncé un début de chantier à l'automne.... A l'automne on nous annonce un début de chantier pour Janvier. Et aujourd'hui (15 janvier 2018) il ne se passe toujours strictement rien ! Pas un démarquage au sol, RIEN.
L'ancienne commerciale a été virée (bizarre non ?). La nouvelle nous informe que "bientôt" ils allaient commencer à organiser les rendez-vous chez le notaire. Avez-vous été convoquée ?? avez-vous eu des informations différentes ?

Je vous remercie


PS : Peut-être serait-il bien de modifier votre titre en ajoutant le nom du promoteur ? Nous pourrions peut-être attirer d'autres futurs voisins ;-) EUROPEAN HOMES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 10:02 par ced13.

yb38
 17/01/18 12:57
38
Bonjour,

Nous avons acheté une maison chez ce promoteur en Isère. Nous sommes extrêmement déçus par la qualité du travail du promoteur. Nous avons également au affaire à 3 commerciaux différents, toujours très jeunes et facilement virables ! Visiblement ils reproduisent le modèle de partout.
Sur les délais ils ont été tenus, par contre nous attendons toujours la réalisation des extérieurs.
Je ne conseillerai pas ce promoteur même à mon pire ennemi, maintenant que vous être tenus par un contrat, je vous recommande de bien négocier les visites de chantier pendant la construction ... Vous risquez d'avoir quelques surprises.

Bon courage.

Sam13
 17/01/18 17:21
Bonjour,

Nous avons également réservé un bien dans ce lotissement "val de Ricard" et je partage votre inquiétude.
On nous avait annoncé le début des travaux en septembre, puis fin novembre et enfin janvier?!!! Mais pour le moment rien n'a été fait.
Nous sommes très inquiets et ce qu'on lit dans ce forum ne nous rassure pas!!!

niko13
 18/01/18 17:05
Bonjour

Nous sommes en train de réfléchir à acheter un T3 dans ce lotissement.
Il est vrai que sa ne rassure pas tant que sa tous ces avis négatifs mais bon d'un promoteur à l'autre je crois que on ce fait arnaquer dans tous les cas....
Par contre j'ai une question importante, qui sait quel est le montant des taxes foncières et habitation en moyenne sur Ensues car nous n'en savons rien et la mairie ne répond pas au téléphone.
Pour ma part je suis allé visiter "les jardins de Lucien" à chateauneuf et ma 1ere impression est que la finition n'est pas au RDV, par contre j'ai pu parler avec 2 propriétaire et ils sont relativement content.
Point négatif retenu:
finition effet "pas fini", les haies autour des maison pratiquement inexistante au bout de 2 ans, grillage souple de séparation la bas minable ( nous serons équipé en rigide), jardin d'enfant inexistant( 1 manège pourri).
Bon point:
la résidence globalement jolie, les maison sympa d'extérieur

Cat35
 22/01/18 22:52
Bonjour à tous

Nous avons également retenu un bien sur le domaine Val de Ricard. Après plusieurs échanges de mails sur le début des travaux (septembre puis fin d'année puis janvier 2018) il semblerait qu'on s'oriente vers mars 2018 mais avec une livraison selon les dires du promoteur maintenue dans les temps. À voir... nous avons été contactés dernièrement pour le rendez vous technique avec le chef de chantier sur le choix des sols et modifications de plan... on progresse. Je prends note du post concernant les visites du chantier et leur nombre.. Pour répondre à la question sur le foncier d'Ensues, il est assez élevé en raison de l'absence de taxes professionnelles (peu d'entreprises ) par contre de mémoire, il me semble que sur les VEFA, il y a une Année blanche...à se faire confirmer par le promoteur.
À très vite pour de nouvelles aventures

ced13
 04/02/18 07:55
Merci yb38 pour votre retour, on va être vigilent sur ces points là...

Ici pour notre T4 nous n'avons toujours pas été contacté. Ni pour le notaire, ni avec le chef de chantier.
J'ai vu qu'ils avaient déposé des préfabriqués sur le terrain il y a environ 2 semaines...

Apparemment le Maire d'Ensuès a organisé jeudi dernier une réunion avec les riverains du Val de Ricard ainsi qu'European Homes. Il annonce suite à cela :

"Ce 01er février nous recevions avec la Metropole et en présence des responsables d'european Home les riverains du Val de Ricard.
Occasion de faire le point sur le planning des travaux : débroussaillement et défrichement en février et démarrage des terrassements en Mars...pour une livraison programmée en toute fin d'année pour une première tranche".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 08:11 par ced13.

niko13
 06/02/18 09:31
Merci pour vos renseignements !
A priori il y avait des recours à traiter avant de démarrer les travaux !
Par ailleurs, j'ai visité les 2 lotissements construits sur Chateauneuf les Martigues, j'ai pu rencontrer des propriétaire et accéder à leurs logements, dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant même si j'ai relevé quelques problèmes récurrents.
Par contre point commun des 2 lotissements, l'extérieurs est minable, voir laissé à l'abandon et je pence qu'une parti de notre combat est la, pour que les travaux soient terminés à 100%.
En ce qui concerne la livraison, il parait que ce serait premier trimestre 2019, mais pas la totalité.

N'hésitez pas à partager vos impressions et renseignements Merci !

Alex&Léa
 10/02/18 20:23
Bonjour à tous,
Très bonne idée ce post merci smiling smiley
Nous nous apprêtons également à réserver un T3 dans ce programme, les commentaires internet nous ayant un peu refroidis (même si il est classique d’avoir des retards de livraison et des petits soucis de finitions sur des VEFA), nous avons donc interrogé la commerciale qui a précisé que ce programme va servir de « vitrine » au promoteur pour vendre ce type de lotissement à d’autres villes, les Maires seront d’ailleurs amenés à visiter notre programme, nous avons donc l’espoir qu’une attention particulière soit apportée smiling smiley Merci pour l’info sur les visites de chantier à bien planifier.
Concernant les extérieurs qui laissent à désirer sur les programmes de Châteauneuf les martigues il faut savoir que les copropriétaires avaient voté pour ne pas poursuivre le contrat avec la Sté en charge de l’entretien des espaces vert, de ce fait tout est à l’abandon. Les copropriétaires ont dnailleurs revus leur point de vue depuis... Nous devons être vigilants sur ce que le promoteur va planter mais c’est également à nous d’en prendre soin par la suite en ne voulant pas faire de fausses économies qui ne feront que déprécier nos biens.
Nous voulions proposer aux copropriétaires de se regrouper pour obtenir des tarifs plus attractifs pour des postes de dépenses qui pourraient concerner la plus part d’entre nous tel que les climatisations, la mise en route et entretien pour le gaz, les haies mitoyennes pour ceux qui souhaiteraient les «  vegetaliser », alarmes.... Qu’en pensez vous?
Concernant les retards elle nous a expliqué que c’etait relatif aux recours des propriétaires voisins. Première tranche de livraison à partir de janvier 2019.
À bientôt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/18 20:30 par Alex&Léa.

Maverick
 15/02/18 16:18
Bonjour à tous
Effectivement très bonne idée ce forum. Pour nous nous avons une option sur un T4 avec jardin.
Après plusieurs entrevues avec la conseillère il reste quelques petites questions concernant l'aménagement des appartements.
Pour ceux qui ont déjà eu des visites techniques...
-Ne pas mettre certaines cloisons est ce bien gratuit (celle de la cuisine et de la chambre/dressing)?
-Vu qu'il n'y aura pas de garage, la construction d'un abri de jardin est elle bien possible?
-Ils proposent également de faire eux même la terrasse mais à quel prix?
- l'orientation EST est-elle quand même une bonne idée?
- sols PVC obligatoires en R+1?

Si vous avez quelques réponses n'hésitez pas. A bientôt.

Jérémy

Alex&Léa
 15/02/18 17:18
Bonjour,
Je n’ai pas encore eu de rdv technique mais voici quelques réponses:
-si les modifications sont demandées avant un certain stade et que cela concerne la suppression de cloison et l’emplacement des prises par exemple il m’a été répondu que c’était sans frais
-pour les frais de terrasse demandez leur, ils vous donneront une fourchette. J’ai demandé pour motoriser les volets roulant ils m’ont dit 600-700€, le prix ferme me sera donné aux rdv technique. Ça sera un peu moins cher avec un artisan local à mon avis.
- pour l’abri de jardin j’y ai pensé également Nous n’avons pas le droit de coller quelque chose à la façade mais si nous voulons mettre une tonnelle non soudée à la façade il m’a été répondu que oui donc peut être que pour l’abri pas trop grand c’ est la même chose... ou alors il faudra voter à l’assem des copropriétaires.
- concernant l’exposition c’est assez personnel, je trouve que l’ensemble du programme est bien exposé, personnellement c’est Sud Ouest mais vue l’orientation et l’environnement je pense qu’on aura du soleil aussi le matin, les bâtisses n’etant pas très hautes on ne se fera pas trop d’ombre (enfin c’est mon avis et j’en ai parlé avec la commerciale qui en a tiré la même conclusion). Essayez de vous y rendre à plusieurs moment de la journée vous verrez le terrain est bien ensoleillé.
Pour le sol pvc du R+1 si vous voulez du carrelage il faudra sûrement payer en plus.
Voilà j’espere que d’autres personnes pourront vous éclairer.

Bonne fin de journée

Léa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 19:40 par Alex&Léa.

Maverick
 15/02/18 20:12
Merci de vos réponses...

Je me mefie bcp de ce que les commerciaux disent avant qu'on signe ;-)

Concernant le terrain il est plutôt bien exposé par rapport à l'environnement local mais bon étant actuellement plein sud je me posais certaines questions niveau luminosité (hors matin bien entendu).

Pour ma part j'attends un retour sur la gestion de la station d'épuration également (elle est récente et fonctionne plutôt bien aujourd'hui mais Quid du surplus de population).

Bonne continuation...

Alex&Léa
 15/02/18 20:26
Oui il ne faut pas tout croire je suis d’accord, Parcontre lors de la signature du contrat de resa il y avait l’équipe technique qui venait de faire un rdv, les réponses sont venues de plusieurs personnes de façons plutôt spontanées et la commerciale ne me fait pas l’effet d’une vendeuse aux dents longues, elle connaît son produit et se renseigne qd elle ne sait pas, après si vous avez un doute posez vos questions par e-mail pour obtenir un écrit.
Je veux bien des info sur la station d’épuration lorsque vous en aurez.
Personnellement je m’étais mise sur le site de la ville où l’on peut accéder au compte rendu des assemblées et voir les projets et dépenses prévus. La ville a l’air de faire en sorte d’accueillir la population supplémentaire à venir (d’ou Le fait que la taxe foncière soit aussi élevée que sur Marseille...)
Concernant la luminosité je ne sais pas quel lot vous envisagez d’acquerir mais sur l’ensemble du plan de masse je m’etais fait la réflexion que tout le monde était assez bien orienté. Personnellement j’habite un appartement exposé sud ouest et le matin, même si je n’ai pas le soleil c’est lumineux. Bonne continuation dans votre réflexion smiling smiley
Bonne soirée

Cat35
 25/02/18 22:23
Bonjour à tous
Nous avons eu le rendez vous technique cette semaine.
Je vous conseille de prendre votre temps. En effet, le plan qu'il nous ont soumis présentait de grosses erreurs et ne correspondait pas à ce que nous avions signé lors de la réservation: baie vitrée manquante en bas et une porte-fenêtre à la place d'une fenêtre... Fenetres avec un bâtant et un volet (différence avec plan initial et maquette) Bref il faut être vigilant.
Pour ceux que cela intéresse :
Modifications ( c'est à dire déplacement) électriques : forfait 150€
Modifications plomberie: forfait 150€
Création d'une prise : 154€
Création d'un point lumineux ( avec interrupteur) : 171€
Création d'un point d'eau froid : 171€
Création d'un point d'eau chaud froid: 304€
Création d'une évacuation d'eau supplémentaire : 171€
Retirer une cloison : sans frais (encore heureux me direz vous)
Voilà déjà de quoi faire monter rapidement le budget.
Auquel vous ajoutez systèmatiquement 180€ de frais de dossier!

Ensuite pour celles et ceux qui vont comme nous chez Ikea pour leur cuisine, sachez qu'il faut que vous fixiez vous même vos côtes pour chaque prises, arrivée d'eau et évacuation pour qu'il les positionne.
Personnellement je ne savais pas....il a fallut faire toute les côtes moi même durant ce seul et unique rendez vous...
Bilan : arrivée 09:00 fin 13:30. Le jeune technicien et nous étions rincés.

A bientôt

niko13
 26/02/18 09:30
Merci d'avoir fait un retour !
Du coup effectivement il faut bien préparer le rdv !
Pour les grosses erreurs sur le plan c'est vraiment un manque de professionnalisme, c'est leurs métiers pourtant.. .
Donc du coup si j'ai bien compris le fait d'établir notre configuration coûte 180 euro en frais de dossier, et le fait de déplacer des prises 150euro...
Ben a ce prix là il vaut mieux que le plan soit sans erreur !
Pour ma part, j'ai des infos pour un T3, les volets roulants 617 euro, carrelage en dehors du contrat 300 euro, frise SDB 129 euro, spot extérieur supplémentaire 257 euro.

Merci et n'hésitez pas à partager !

Alex&Léa
 26/02/18 10:04
Bonjour,

Merci pour ces info, j’ai rdv le 19 mars pour ce fameux rdv technique, du coup j’ai envoyé mes questions par e-mail histoire de ne pas être devant le fait accompli le jour du rdv, en vous lisant je sens que le « sans frais » est en train de devenir payant...
J’ai remarqué comme vous que sur mon plan les volets des chambres n’ont qu’un seul battant au lieu de 2, comme sur la maquette. J’attends qu’on me réponde, esthétiquement ce n’est pas pareil qd même ...
Il m’avait été dit que si je modifiais les emplacements des prises sans en rajouter il n’y aurait pas de frais, j’ai donc demandé une confirmation écrite on verra ce qui va m’être répondu...
Je ne souhaite pas mettre mon lave linge dans la sdb mais plutôt dans les wc du rdc à la place du lavabo, j’attends qu’on me confirme ce qui m’avait été dit oralement, pas de frais vu que je ne rajoute pas et que je supprime le lavabo du bas et l’arrivée d’eau du haut.
J’ai également demandé le tarif pour faire une terrasse devant baie vitrée et porte fenêtre + mettre une haie végétale pour la haie mitoyenne. Je vous tiendrai au courant des réponses.
Encore merci pour vos informations
Bonne journée

Léa

Lua et U.
 27/02/18 08:51
Bonjour à tous,

Je viens de trouver le forum, très bonne idée de l'avoir créé smiling smiley
Nous allons acheter une T4. Notre rendez vous technique se rapproche.
Merci beaucoup pour les informations qui nous serons bien utiles.
Si nous apprenons des choses supplémentaires on les écrira.
Pour ma part je me pose des questions concernant cette cloison rigide entre les terrains. Niveau esthétique on ne nous a toujours pas montré à quoi elle va ressembler. Faire une haie végétale paraît être la meilleure solution... A voir le tarif demandé.
Concernant la station d'épuration nous étions inquiets aussi et sommes allés à différents moments de la journée sur place mais nous n'avons jamais senti d'odeurs désagréables.. En espérant que cela continue..

Concernant les prises, on va devoir en rajouter 3 et en déplacer de nombreuses. Effectivement cela semblerait logique de payer celles en plus mais de ne pas payer celles que l'on déplace simplement. Ce serait quand même bien scandaleux..

Bonne continuation à tous

Sam13
 27/02/18 12:07
Bonjour à tous,

Après avoir effectué notre rdv technique, je vous confirme que le déplacement des prises est payant (150E) et également les déplacements liés à la plomberie (150E).
Grosso modo tout est payant sauf la suppression des cloisons.
Les prix sont assez élevés auxquels il faudra rajouter les frais de dossier à 180E.
Les tarifs évoqués dans ce forum sont exactes.
Pour compléter cette liste, il faut savoir que si vous souhaitez que la peinture des murs soit réalisée c'est 2.500E.
(Je trouve que c'est assez exagéré étant donné que c'est la première fois que je vois qu'un promoteur livre ses logement sans peinture) ils auraient pu au moins faire un effort sur le prix.
Pour ce qui est des erreurs de plans évoqués ci-dessus,ce ne sont pas vraiment des erreurs mais des modifications de plans décidés unilatéralement par Européan homes. Ils ont estimé que c'était plus esthétique.
(Perso je préfère largement les anciens plans).
Il faut maintenant se référer aux nouveaux plans envoyés et non ceux signés au moment de la livraison.
Voila voila...
Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Alex&Léa
 27/02/18 18:24
Bonjour,
Merci pour les infos. Pour compléter les informations tarifaires :
1080€ terrasse de 9m2
1440€ terrasse de 12m2
617€ motorisation volets roulants
J’attends que l’on revienne vers moi pour le tarif de la haie végétale mitoyenne.
Pour le brise vue j’ai pu voir la photo du programme de Grasses, mais comme je ne peux pas mettre de photo sur ce forum (ou alors je n’ai trouvé comment faire ????) vous pouvez avoir une idée en tapant « brise vue pvc » sur Google image et la 3ème photo en gris foncé s’en rapproche.
Bonne fin de journée

Léa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 22:40 par Alex&Léa.

ced13
 28/02/18 21:51
concernant la peinture, voilà ce qui est stipulé sur la notice descriptive au chapitre 15 :

peintures intérieures :
sur l'ensemble des plafonds : peinture acrylique mate blanche

revêtements muraux :
tous les murs des pièces sèches ou humide seront recouverts d'une couche d'impression

en gros la peinture d'impression(ou primaire ) c'est une sous couche !

ced13
 28/02/18 22:29
Notre rdv technique n'est pas encore programmé, ça sera courant avril pour la 2 ème tranche du projet dont nous faisons partie (livraison février /mars/avril 2019), délai programmé avant les différents retards liés aux recours (Le promoteur n a été propriétaire du terrain que fin décembre 2017!)
Aux dires du directeur de secteur notre délai sera respecté et les équipes renforcées pour tenir leurs engagements , à surveiller ...
Concernant les travaux modificatif acquéreurs (TMA), nous ferons sûrement faire certaines choses par le promoteur malgré leurs prix exorbitant !

Par contre le côté mutualisation proposé dans les précédents échanges peut être intéressant afin de mettre en concurrence European Homes !

De mon côté , je vais consulter pour la pose de clim , terrasse, arrosage automatique ...
je posterai sur le forum les prix obtenus et je vous invite à faire de même

Une info non négligeable le gaz servant à l'eau chaude et au chauffage n'est pas prevu pour etre raccordé à la cuisine ( supplément...)

Alex&Léa
 28/02/18 22:48
Bonsoir,

Pour la climatisation j’ai un devis d’un artisan qui se trouve sur carry
3600 € pour un bi splits (un seul moteur avec un split salon et un dans une chambre)
Concernant l’info sur le raccordement du gaz en êtes vous sur? J’ai posé la question il y’a 15 jours pour savoir si il fallait prevoir un raccordement ou un compteur, il m’a été répondu que non tout était fait. Peut être ne parlons nous pas de la même chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 19:48 par Alex&Léa.

ced13
 01/03/18 06:43
Effectivement je me suis mal exprimé, le logement sera pourvu d'une chaudière placée dans la buanderie, le gaz servira à la production d'eau chaude et pour le chauffage du logement mais rien n'est prévu si vous souhaitez raccorder une plaque de cuisson au gaz dans votre cuisine...

niko13
 01/03/18 14:31
Merci pour vos partages d'informations !
Pour le principe de la mutualisation sa serait cool d'en savoir plus cela peut nous intéresser.
En ce qui concerne des délais de livraison,
Je suis sceptique puis ils se sont si bien couvert pour les différents retards que rien ne peu leurs être imputé.
Les personnes qui ont vu leur plan complètement modifié par rapport a celui d'origine j'aimerais en savoir plus car je trouve cela assez anormal quand même.

Merci à tous

Alex&Léa
 01/03/18 15:27
ok Pour le gaz merci de la précision.
Pour information j’ai sollicité 2 autres entreprises pour des devis de climatisation, en leur demandant si un tarif de groupe dégressif était possible et si oui à partir de combien d’appareils.
Je vous communiquerai les réponses.
L’entreprise qui m’a fait le devis à 3600€ me propose d’intervenir pendant le chantier avant et après les plaquistes pour cacher les câbles dans les murs, j’ai trouvé la proposition intéressante d’un point de vue esthétique mais est ce que le promoteur sera ok? Je poserai la question pendant le rdv technique.

Bonne journée

Val13
 01/03/18 22:13
Bonsoir,
J'ai lu vos différents posts, j'ai moi aussi signé sur le projet. Mon rendez vous technique est passé, je vous confirme qu'il faut bien le préparer car les 3 heures passent très vite même en ayant préparé les questions.
On repasse sur chaque pièce, emplacement des prises, déplacement des radiateurs si nécessaire.
J'ai trouvé l'équipe très à l'écoute et Ils ne poussent pas à la dépense. Ils chiffrent à la demande.
Certaines adaptations ne coûtent rien quand elles ne génèrent pas de modifications (ex cloisons)
Il vaut mieux se fixer un budget pour faire des arbitrages sur les adaptations car tout doit se décider pendant ce rendez vous.
Je confirme le forfait de 150 euros pour tous les déplacements de prises et idem pour la plomberie. Il faut bien réfléchir sur la nécessité des prises supplémentaires (154 euros). Il y en a quand même pas mal de prévues sur le plan et on peut les organiser comme on le souhaite.
Il est indispensable d'avoir réalisé ou fait réaliser le plan technique de la cuisine pour vérifier toutes les côtes des prises et des alimentations d'appareils électriques.
Le choix proposé pour les sols est assez large, que ce soit le carrelage ou le sol de l'étage.
L'équipe nous a confirmé que les peintures seront faites dans les pièces d'eau + les plafonds.
Les placards seront équipés avec étagères d'un côté, penderie de l'autre.
Pour ma part, je suis plutôt satisfaite de ce rendez-vous. J'ai pris en TMA ce qui devait être fait au moment de la construction et le reste pourra être terminé plus tard.
Je confirme aussi comme cité dans un autre post que ce rendez vous est épuisant mais en même temps il permet de se projeter un peu mieux dans la future construction.
Bonne soirée.

Audrey&Nicolas
 04/03/18 19:47
Bonsoir à tous,

Nous avons pris connaissance de ce forum récemment et trouvons que c'est une excellente initiative !
Nous avons réservé une maison qui devrait être livrée entre Décembre 2018 et Février 2019 (ce qui nous a été confirmé dernièrement à l'oral...) et avons déjà réalisé le rdv pour les TMA.
Le rdv a été éprouvant mais s'est bien déroulé. Les personnes présentes d'European Homes sont jeunes (comme nous ^^) et semblaient bien maîtriser leur sujet. Ils ne nous ont pas poussé à la dépense, seulement demandé nos modifications et indiqué les tarifs.
Ne venez pas sans préparer votre rdv ! smiling smiley Surtout en ce qui concerne les côtes pour les prises et entrée/sortie d'eau de votre cuisine.

Des choses à noter :
- aucune modification ne sera prise en compte après la signature des TMA !
- les plans qu'ils nous ont présentés sont légèrement différents des premiers plans obtenus (emplacement prises, simple battant fenêtre/volet, ...) et ont quelques erreurs (pas de gaz de prévu dans la cuisine par exemple)
- si vous souhaitez (payer pour) avoir du gaz dans la cuisine, l'arrivée se fera à ~1m de hauteur pour respecter les normes PMR... donc un 'joli' tuyau sera présent au-dessus de votre plan de travail sad smiley Et on ne vous parle pas de la certification future à obtenir en fonction de votre implantation. On a tout de suite abandonné l'idée des plaques de cuisson au gaz.

Voici les prix qui nous ont été annoncés :
- frais de dossiers : 180€
- frais déplacement élec : 150€
- frais déplacement plomberie : 150€
- nouvelle prise (sortie de fils ou prise spéciale, normale ou étanche) : 154€
- création d'un va et vient à la place d'un simple interrupteur : 171€
- création d'une applique extérieure avec interrupteur : 257€
- implantation d'une gaine de diamètre 20mm (pour pouvoir tirer des futures lignes) : 7€ le mètre
- déplacement/suppression cloison : gratuit

Après lecture de vos posts, nous sommes également intéressés pour les prix groupés sur les sujets clim, terrasse et arrosage auto par une société extérieure au projet. smiling smiley

Des petites questions de notre côté :
1) Avez-vous des nouvelles sur les dates de signature chez le notaire ?
2) Pour les fenêtres et volets qui sont passés de double battants à simple : avez-vous pu revenir sur les plans initiaux ou est-ce que vous n'avez pas eu le choix ?
3) Avez-vous eu des infos sur les valeurs des taxes d'habitation et foncières ? (même si ces dernières dépendront du type de logement...)
4) Avez-vous des infos sur les futures visites de chantier ? On a senti que cela allait être légèrement compliqué de voir et vérifier nous-mêmes les avancées des travaux... avant les poses des cloisons...

Merci d'avance pour vos réponses !
A très vite.
Audrey&Nicolas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 20:03 par Audrey&Nicolas.

Lua et U.
 06/03/18 15:38
Bonjour,
Merci pour l'ensemble des infos!!

Le forfait " déplacement de prises " de 150 euros veut dire quoi exactement? A chaque fois qu'on déplace une prise une doit payer 150 euros?
...La suppression des cloisons engendre le déplacement du téléphone, de 3 prises, d'un interrupteur...ça va monter très très vite tout ça !!

En réponse aux questions 2 et 4 (désolée ma réponse n'est pas terrible)
On nous a dit qu'on n'avait absolument pas le droit de se rendre sur le chantier ........ :/
Je dois me rendre dans la semaine au rdv technique. Je demanderai à ce moment là si on peut rester sur les plans initiaux, mais j'en doute....!!Je redemanderai pour savoir si l'accès au chantier est vraiment interdit jusqu'au bout.... et si la date de signature chez le notaire
est définie.
Je vous tiens informée..

Bonne journée

Alex&Léa
 06/03/18 16:05
Bonjour,

Forfait signifie que vous déplaciez 1 ou 10 prises il faut payer 150€.
Si vous rajoutez des prises elles seront payantes.
Pour les visites chantier, la pré visite (celle avant livraison) est obligatoire il me semble. Pour en avoir d’autres il va falloir batailler je pense.
Bon courage pour le RDV technique apparemment il en faut smiling smiley

Audrey&Nicolas
 06/03/18 17:42
Bonjour Lua, U, Alex et Léa,

Je confirme les propos d'Alex et Léa, le forfait correspond bien à l'ensemble des prises, peu importe le nombre.
En ce qui concerne la suppression d'une cloison, effectivement même si la suppression est gratuite, si elle implique des modifications (déplacements) de prises ou même de chauffage, alors les forfaits élec et plomberie seront appliqués. Sans oublier également les frais de dossier...

Merci d'avance Léa et U pour les futures réponses aux questions smiling smiley et bon rendez-vous technique !

Pour le sujet de la visite du chantier, European Homes nous ont clairement annoncé qu'il serait très compliqué (voire impossible) de faire des visites avant la pose des cloisons (!) "histoire que vous vous rendiez compte des surfaces et pour pouvoir prendre les métrés réels pour la cuisine et autres". C'est simple, à ce jour, on a aucune visite programmée de notre côté. Peut-être (j'espère bien !) que ce sera prévu au contrat lors de la signature chez le notaire ?...
Sans aborder la notion de confiance envers notre maître d'oeuvre sur l'ensemble des vérifications de chaque étape et des conformités associées, il serait appréciable (et légal ?) de notre côté de pouvoir au moins se rendre compte nous-mêmes de la bonne tenue de certains jalons clés (fondations, structure, hors d'eau et hors d'air par exemple). Il est vrai qu'on n'est pas propriétaire de notre maison ou appartement tant qu'on ne l'a pas réceptionné et qu'on n'a pas la garde de la construction mais il semble aussi vrai qu'on a le droit de vérifier l'avancée des travaux avant chaque versement... smiling smiley
Vous en pensez quoi de votre côté ?
Après il est aussi compréhensible qu'un chantier d'une centaine de lots ne se gère pas aussi aisément que la construction d'une seule maison. Les (très nombreuses) visites en parallèle de l'avancement du chantier peuvent poser des problèmes évidents de planning et de sécurité...

Bonne fin de journée.
Nicolas.

Nota : on avait oublié de rappeler lors de notre dernier post sur le rdv technique que vous devrez faire 2 chèques de 50% de la valeur de vos travaux à la fin du rdv.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 17:45 par Audrey&Nicolas.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum