Page 2 / 4
Lua et U.
 06/03/18 21:38
Re: 13 Domaine Val de Ricard Ensues la Redonne 13820
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/18 16:20 par Lua et U..

Lua et U.
 07/03/18 16:10
Bonjour à tous!

Le rdv technique s'est très bien passé. (Les tarifs, déroulement etc correspondent exactement à tout ce qui a été indiqué sur le forum, donc encore merci=) ! ).
La personne en charge du rdv est vraiment super : donne de très bon conseil ( si on est pas au point sur les côtes etc...) , connait très bien son domaine bref c'est du coup un rdv très agréable !


Alors pour nous le plan n'a pas changé (car on a réservé "tard" le bien et donc on a eu direct les bons plans). J'ai tout de même demandé si c'était possible de revenir aux anciens plans pour les autres voisins pour qui ça avait changé. On m'a répondu que non car ce sont des choix effectués en fonction des demandes normées. Donc pas de possibilité de modifier les nouveaux plans validés aux normes et/ou par le bureau d’étude.. Pour les volets battants c'est par rapport à la taille de la fenêtre, pas de possibilité de mettre deux battants à la place pour les personnes intéressées.

En revanche on a eu le droit de rajouter de quoi faire une salle de bain dans les WC du bas ( évacuation 171,43 E + Eau CH Eau F 308,57). Il faudra simplement signer une décharge pour s'engager à remettre le bien aux normes si jamais on vend la maison à une personne handicapée.

(Pour info les maisons Girasol ont des volets roulants électriques en bas).

En ce qui concerne les visites de chantier : Je m'étais trompée, effectivement on aura tous un rdv pour la prise des côtes de la cuisine! (yes!) Ce sera le seul (par rapport à la sécurité, aux nombres de personnes concernées comme le disait Nicolas, c'est sur que c'est compliqué!)
On en a parlé avec notre notaire qui nous a rassuré en disant qu c'était tout à fait " normal " et que ça marchait comme ça les VEFA=> C'est seulement à la remise des clefs qu'on pourra faire remonter les problèmes (isolation phonique etc. ) pendant un mois...
La commerciale est très sympa et disponible, elle a dit qu'on pourrait venir dans la bulle observer le chantier quand on veut.
Un peu frustrant mais en même temps rien d'anormal donc croisons les doigtssmiling smiley..!

Pour la future signature chez le notaire ça dépend de la tranche de livraison.
Nous faisons partie de la tranche 1, du coup on nous a parlé spontanément de cette signature qui devrait se faire courant fin mars / début avril. Donc ça avance, si vous avez déjà votre notaire il ne faut pas hésiter à leur faire parvenir ses coordonnées.

Voilà pour les nouvelles

A très vite,
Bonne fin de journée à tous
Lua

Titi69
 08/03/18 08:29
Bonjour à tous,
Nous sommes ravis de pouvoir échanger avec vous, nous venons de réserver un T4.

Nous aurions quelques questions pour les acquéreurs de T4 :
1. Avez vous eu des premiers chiffrages sur vos cuisines (nous pensons à ikea) ?
2. Nous souhaiterions realiser une petite douche dans les wc du bas, est ce faisable ?
3. Nous voudrions supprimer la cloison du dressing à l'étage afin d'agrandir la chambre, possible ?

Merci d'avance pour vos réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/18 08:30 par Titi69.

Sam13
 08/03/18 09:32
Bonjour,

Nous avons également réservé un T4 sur ce lotissement.
Vous pouvez effectivement supprimer la cloison du dressing pour agrandir la chambre, c’est ce que nous avons fait. C’est sans frais.
Pour la cuisine, notre devis est aux alentours de 6000e.
Après ça dépend si vous comptez acheter de l’électroménager ou pas.
Pour la douche en bas, c’est possible. Il faudra juste signer un document pour la norme handicapée.
Si vous souhaitez que Européan homes fasse la douche, il faudra leur indiquer avant votre rdv pour qu’ils vous le chiffre. Sinon ils peuvent vous tirer les arrivées d’eau et évacuation.

Bonne journée.

Titi69
 08/03/18 14:38
Merci pour votre retour Sam13 !

Bonne journée

ced13
 19/03/18 20:46
Bonjour ,

j'ai enfin réussi à joindre le cadastre à Aix (04 42 37 54 00) pour le calcul de la future taxe foncière, au préalable il faut demander à madame CALDERON (directrice de programmes) les numéro de parcelle, sans ça pas de calcul possible...
Après une fois que quelqu'un décroche au cadastre, il faut beaucoup insister, vous demandez à avoir une personne pour un calcul de futur taxe foncière sur un programme en VEFA.
Il faut donc les deux numéros de parcelle , la surface habitable du logement , le nombre de chambres, salle de bain, cuisine ouverte, couloirs...
Sachant que le chiffre fourni sera une estimation sur les barèmes de 2017.

Par exemple pour notre cas , GIRASOL 4 pièces 81.91m², 3 chambres il faut compter entre 1 103.00€ et 1 296.00€, après si vous rajoutez une terrasse de 20m², çà sera entre 37.00€ et 39.00€ en supplément.

Cat35
 28/03/18 11:09
Bonjour à tous,

Visiblement les rendez vous chez le notaire commencent. Le notre est prevu mi avril. J'en profite pour revenir sur la taxe foncière. Apres contact avec les services des impôts, il faut savoir qu'il est possible d'avoir une exonération totale ou partielle ( en fonction de ce qui a été décidé pour les nouveaux acquéreurs dans la politique publique départementale et municipale ) de l'impôt foncier jusqu'à 2 ans. Cela ne fonctionne pas pour la taxe des ordures ménagères qui est redevable chaque annee. . Pour ce faire, vu que nous achetons en VEFA, une fois l'acte notarié d'acquisition du bien signé, il faut remplir le formulaire H1 ou H2 ( déclaration CERFA à recuperer sur internet ou auprès du centre des impôts ) et déposer le formulaire au centre des impots. Il y a une date limite fixée à 90 jours.
Concernant l'avancement des travaux il semblerait qu'ils aient effectué les tracés et commencé à faire des tranchées. Bonne journée

Emmaval
 30/03/18 08:40
p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 12:08 par Emmaval.

Emmaval
 30/03/18 12:02
Bonjour,
Ce forum est très intéressant puisque nous nous intéressons aussi à ce programme.
En effet, nous souhaitons réserver un T3. Nous avons quelques questions au sujet de la réservation :
- La commerciale nous a incité à mettre une option sur ce bien qui dure 5 jours. Savez-vous s'il s'agit de jours ouvrables / ouvrés ?
- Pour réserver un bien, il nous faut débourser 5% du montant de l'appartement. Savez-vous si ce moment est négociable ? Avez-vous eu cela aussi à débloquer ?

Merci pour votre réponse !

Emma et Seb

ced13
 30/03/18 13:24
Pour notre part, avec la commerciale de l année dernière en mai 2017 c était 1500 euros pour la réservation sachant qu' un mois aptes le promoteur proposait des réservations pour 0 euros à grand coup de publicités sur les panneaux en 4 par 3 ainsi que sur leur site internet ...
Apres ça dépend des offres commerciale du moment mais ça doit pouvoir se négocier avec la commerciale si vous pouvez pas sortir 5 % du montant du bien sachant qu' ils seront encaissés sous 1 à 2 mois ...Apres ça reste une avance qui sera déduite du montant final

ced13
 30/03/18 13:30
concernant l'exonération de la taxe foncière , je ne crois plus que ça soit d actualité sur Ensues ... C est les communes qui décident d exonerer ou non les 2 premières années.
Je sais que sur châteauneuf les martigues avec l accumulation des programmes neuf ils ont supprimés cette exonération depuis quelques années

Sam13
 30/03/18 17:49
Bonsoir,

Sur leur site ils indiquent que la réservation est à 0euro jusqu’au 30 mars pour les bastides.
Je ne comprend pas pourquoi ils vous ont demandé 5% du prix.

ced13
 15/04/18 09:44
Pour les livraisons, à causes des différents retards liés aux nombreux recours, le promoteur est passé de 3 tranches à 2 tranches...

1ère tranche prévue décembre 2018 (je crois que c'était prévu aout 2018)
2ème tranche prévue mai/juin/juillet 2019 (soit 3 mois de retard, était initialement prévu février/mars/ avril 2019)

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y a eu aucune communication écrite dans ce sens et que nous avons du tirer les vers du nez au promoteur...En fait c'est la communication globale du promoteur qui n'est pas bonne.
A ce niveau là, je ne connais pas encore les possibilités qui s’offrent à nous en terme de pénalités de retard...

Concernant la sdb pour les maisons Girasol, le meuble vasque simple fait 60cm de largeur ( tous les logements seront équipés du même meuble vasque) et pour un meuble vasque double il faudrait compter 1028, 57 euros de supplément !. (j'ai eu ni visuel ni infos sur les dimensions)

Audrey&Nicolas
 15/04/18 13:34
Bonjour à tous,

@ced13 : nous déplorons également de notre côté un manque de communications sur certains sujets de la part du promoteur.
Le dernier en date : nous venons d'apprendre au travers de la lecture de l'acte notarié qu'un nouveau programme val de ricard 2 'risque' de voir le jour sur les parcelles avoisinantes au premier programme. Ainsi, chaque acquéreur du programme accepte la création de servitudes de passage. Et en recoupant les numéros des parcelles concernées et les charges que chaque lot devra payer pour l'ASL, on arrive aux voies 1, 2, 4 et 5 (sauf erreur de ma part). Le nouveau programme semble donc être sur les terrains au nord des maisons individuelles et 'immeuble nord'. Du coup on risque d'être confronté à un traffic plus important que prévu sur les 'petites' voies et à des travaux qui s'éternisent... sans aucun recours ni compensation bien entendu (?) En espérant aussi que nos isolations phoniques soient prévues pour cette augmentation du traffic ???
Et on a également aucune info sur ce nouveau programme : nombre de lots, immeubles, maisons, ... ?

On lit aussi qu'il pourrait y avoir des équipements techniques et candélabres sur notre terrain, qu'on n'aurait pas le droit de faire de potagers, que des transfo seraient présents dans des endroits du programme (?!),

Pour les pénalités de retard, je pense que les possibilités de compensation sont nulles... Il y a une longue liste de causes de retard possible sur lesquels le promoteur se dédouane entièrement. Mis bout à bout ça peut faire beaucoup... et cerise sur le gâteau, si tu as demandé des TMA, ça peut faire décaler la livraison d'un trimestre ! Même si on a été rassuré à l'oral par le promoteur sur ce dernier point, ça reste quand même écrit dans l'acte...
Par contre, attention à toi si tu es en retard sur les paiements. Là, ils ont bien pris en compte des pénalités...

@cat35 : Pour le sujet sur l'exonération de taxe foncière, j'ai cru comprendre qu'on n'entrerait pas dans ce cas-là. Mais aucune info officielle de notre côté. Dans tous les cas, il vaut mieux remplir le formulaire H2. Néanmoins, j'ai cru lire que c'était 90 jours après la date d'achèvement des travaux et pas après signature chez le notaire. Je vais me renseigner.

Sinon deux question techniques :
1) Je vois écrit 300mA pour les disjoncteurs differentiels dans la note technique !!?? Ce ne serait pas plutôt 30mA ?
2) Les prises RJ dans les chambres... ce sont des prises RJ11 (téléphone) ou RJ45 (réseau) ?

Alex&Léa
 15/04/18 15:17
Bonjour,
Pour ma part avant de réserver il m’avait été mentionné qu’un second projet était possible, notamment à gauche de notre programme lorsque qu’on est face au terrain.
Je vous confirme qu’aucune pénalité ne peut être réclamée pour le retard lié au recours des tiers, ce n’est pas imputable au promoteur (qui pour info avait pris la peine d’aller voir nos futurs voisins en amont pour éviter tout cette perte de temps...)
Concernant les prises RJ des chambres il m’a été répondu que c’etait pour internet.
Bon dimanche à tous.

Audrey&Nicolas
 15/04/18 15:42
Bonjour Alex et Lea,
Effectivement il serait plus intéressant que ce soit les terrains situés de l'autre côté de la petite route montante déjà existante à gauche du programme. Enfin si j'ai bien compris vos indications.
J'espère avoir mal fait le lien entre le programme 2 et les servitudes et tiré des conclusions un peu trop hâtives.
On va leur poser la question.
Merci pour votre réponse pour les RJ. Ça doit donc être des RJ45.
Bon dimanche également.

Alex&Léa
 15/04/18 15:57
Oui vous avez bien compris mes indications. Après il se peut que sur le nord du terrain ils rajoutent quelque chose mais étant donné le peu de terrain restant j’aurai tendance à dire que cela ne devrait pas engendrer bcp de lots, enfin je l’espère smiling smiley
Concernant les servitudes je n’ai pas encore pu lire ce que cela concerne nous n’avons pas encore eu la date de signature mais ça ne devrait plus tarder. Je regarderai sur le projet d’acte. Si jamais, vous pouvez vérifier auprès de la commerciale qui pour ma part a toujours été réactive.
Bon dimanche

Romu13
 18/04/18 15:56
Bonjour à tous.

Je pense que sa serait plutôt sympa, de tous se rencontrer pour échanger sur notre futur acquisition.
Qu'en pensez vous?

ced13
 19/04/18 08:49
Bonjour à tous,

Avez-vous pris une assurance maison en cours de construction ?
J'ai ma banque qui me force la main avant le rdv chez le notaire en me prétextant que c'est obligatoire et que je devrai fournir l'attestation lors de la signature de l'acte...
En fouillant un peu sur le net, apparement ça ne le serait pas tant que la maison n'est pas hors d'eau - hors d'air...on en est loin pour le moment!
Qui est passé chez le notaire pour le moment ?

Audrey&Nicolas
 19/04/18 09:13
Bonjour à tous,

@Alex et lea : pour le nouveau programme, nous avons appris que ce serait 3 à 5 maisons sur le nord du programme actuel. Mais pas de permis de construire à ce jour.

@romu13 : oui on est preneur également de notre côté. Pourquoi ne pas se rencontrer directement à proximité du chantier ?

@ced13 : pas d'assurance de notre côté pour l'instant avec rdv chez le notaire à la fin du mois. Sauf erreur de ma part c'est au moment de la livraison qu'il faudra présenter l'attestation. Quelqu'un saurait ?

Cat35
 19/04/18 11:41
Bonjour à tous

On passe Chez le notaire cet apres midi. Je vous dirai. Pour l'acquisition du terrain au nord effectivement il y a un projet de 3 à 5 maisons mais il n'y a pas de date pour le moment. À suivre ....La rencontre est effectivement une bonne idée. Bonne journée

ced13
 19/04/18 13:14
Je viens d'avoir le retour du clerc de notaire, inutile de souscrire dès maintenant, il faut attendre la mise hors d'eau pour ensuite fournir l’attestation le jour de la remise des clés.
@romu13 l'idée est bonne, ça pourrait être sympa de rencontrer entre futurs voisins !

Romu13
 19/04/18 21:32
Bonjour à tous.

Pour la rencontre faudrait voir quelle date et quelle heure conviendrait à tout le monde.
Pour ma part se serait plutôt fin de journée à partir de 17h45 ou le samedi après-midi et le dimanche.

Bonne soirée à tous

Audrey&Nicolas
 20/04/18 16:58
Bonjour à tous,

@cat35 : est-ce que votre signature chez le notaire s'est bien déroulée ? Vous avez eu de nouvelles infos ?

Comme romu13 nous serions plutôt disponibles en fin de journée et le we. Nous comptons d'ailleurs passer voir le chantier vendredi prochain (27 Avril) vers 17h30/18h je pense.

Cat35
 20/04/18 17:35
Bonjour à tous

Le Rendez vous chez le notaire s'est bien déroulé, il faut compter minimum 1h30 suivant vos interrogations et vos remarques. La commerciale était présente, a confirmé ce qui a éte écrit au dessus concernant le domaine 2. Elle nous a aussi dit qu'à ce jour les travaux avançaient dans les temps.

Romu13
 21/04/18 07:34
Bonjour à tous.

Nous le notaire sa serra le 25, on verra bien se qui nous dira.
Pour le 27 avril je passerai également à 17h45.

Cat35
 22/04/18 15:54
Bonjour à tous
Nous essaierons d'être presents le 27/04, plus dans le créneau 18h30.
A bientôt

Alex&Léa
 26/04/18 12:52
Bonjour,
Je vais également essayer de venir demain vers 18h.
Bonne journée à tous

Léa

ced13
 26/04/18 20:22
bonjour à tous , nous passerons aussi vers 18h

Audrey&Nicolas
 29/04/18 18:21
Bonjour à tous,
Juste un petit message pour remercier le petit comité de vendredi soir. C'était fort sympathique et à refaire.
A très vite.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum