Page 5 / 13
arnlaet
 21/01/08 21:19
Re: 59 Re: 59 lotissement HEM La Vallée
bonjour,

que veux tu dire par là?

DEDE59
 04/02/08 10:49
Bonjour,

Nous avons une mauvaise surprise au niveau du cout du renforcement des fondations pour notre maison sur la Vallée II. Avez-vous eu également un surcout pour le renforcement de vos fondations ? Système par semelles filantes à 1m. Merci de vos retours rapidement.

papouille
 04/02/08 17:27
Bonjour dede59!

Nous n'avons pas, concernant notre projet, connaissance de cet élément... A quel moment avez-vous appris cela?Suite à l'étude de sol?...
POur Nous, l'étude a mis en évidence la nécessité d'un vide-sanitaire et de 3 rangs de parpaings...
Quel surcout cela représente -t-il pour vous? Et à quoi est-ce dû?...

Papouille

NB : FREE me joue de mauvais tours +++, je suis parfois sans connexion pendant plusieurs semaines... Et donc perds parfois le fil... D'autre part, j'ai perdu il y a environ 3 mois tout accés à ma messagerie yahoo!!! Au cas où... ...

strikerm59f
 04/02/08 22:19
Bonsoir,

Quel est votre constructeur ?

Y a-t-il eu juste une étude de sol ou ont-il creusé sur le terrain ?

Strikerm59f

DEDE59
 05/02/08 08:49
Bonjour,

Notre constructeur est les Maisons de l'Alloeu. Une étude géotechnique a été réalisée par une société indépendante.

ramsesII
 07/02/08 16:17
Bonjour

Nous aussi avec maison de l'Alloeu on nous parle déjà d'un possible surcout de près de 18000 euros pour notre maisons à HEM la tribonnerie....

Apparemment ils sont les euls car une personnes ayant fait construire au même endroit avec Demeures du NOrd n'a pas eu ce soucis

DEDE59
 09/02/08 14:23
Bonjour,

De notre côté également, je n'ai pas encore entendu de propriétaires des 45 lots de la vallée II me parler d'un tel surcout. Ils parlent régulièrement d'ajouter 1 à 3 rangs de parpaings mais pas plus.
On souhaite éclaircir ce point.

strikerm59f
 12/02/08 18:30
Méfiance. L'étude de sol doit impérativement être faite par une société indépendante
et que vous avez choisi. Attention aux constructeurs qui réalise eux-même leur étude de sol
via une société "complice".
L'étude de sol faite pour les lots Logicil n'a révélé aucune fondation spéciale sauf pour un secteur.
Donc, théoriquement, le constructeur ne peut demander qu'une rajout de parpeing pour coler au terrain naturel si il faut creuser un peu plus...

DEDE59
 12/02/08 20:14
L'étude de sol a été faite par une société complétement indépendante de notre constructeur.

Calys
 18/02/08 18:51
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir tous vos échanges depuis plus de 6 mois.
Nous, nous venons tout juste de nous lancer dans l'aventure. Nous avons bénéficié d'un désistement sur une parcelle, nous avons signé avec Mr Devulder hier!

C'est très intéressant d'avoir vos points de vue, et c'est très sympa de faire déjà connaissance avec ses futurs voisins.

Nous n'en sommes donc qu'au tout début, à la recherche d'un constructeur.
Est ce que certains d'entre vous ont contacté des constructeurs de maisons à ossature bois. Si oui, lesquels, et quels sont vos avis?

Aventura
 19/02/08 18:59
Bonjour Calys,

Nous avons reçu la liste des terrains dispo vendredi et souhaitons mettre une option sur un lot.
Si cela ne te dérange pas peux-tu me dire quel est votre lot pour être sûre qu'il ne s'agit pas du terrain sur lequel nous avons des vues.
En effet, M. Devulder est en vacances et je souhaiterais mettre fin à ce suplice avant lundi ...

Merci de ton aide,
tu peux me répondre en MP
Aventura.

Calys
 19/02/08 22:29
Re bonsoir Aventura,

As-tu déjà des idées de constructeurs? Nous sommes franchement en décalé par rapport à ceux qui se sont engagés au lancement du programme il y a 1 an. Je passe souvent voir, et il y a déjà plusieurs dalles de coulées...

Aventura
 20/02/08 18:51
Bonsoir Calys,

Nous avons rendez-vous vendredi avec Maisonneuve, étant donné le bien qui en est dit sur ce forum.
Nous pensons également voir Style et maisons, la filiale maisons individuelles de LOGINOR et pouquoi pas Style et Villas (au moins pour comparer les devis).

Sinon, comment ça c'est passé au niveau de votre signature avec M. Devulder.
Qu'avez vous signé, versé et quand est prévue la signature notaire. Je suppose que ça va être très rapide.
Comme tu le dis, nous devons faire un choix + rapide au niveau du constructeur car je pense que nous serons vite amenés à signer et donc à payer le prix du terrain!!!

Aventura.

Calys
 20/02/08 19:03
J'ai déjà rencontré Maisons d'en France, piraino et maisonneuve. Tous m'ont fait bonne impression , tous sont plutôt bien "notés" sur ce forum (maisonneuve à priori moins cher). Je vois bientôt Maison Oria (ossature bois) et maisons Buchert. Je n'ai pas contacté style et maisons mais j'y avais pensé, tu me diras ce que tu en penses.

A la signature du compromis, nous avons versé un acompte de 5000 euros (qui sera encaissé). Nous avons 3 mois pour passer chez le notaire (donc pour avoir notre prêt). Après le passage chez le notaire, nous avons 6 mois pour démarrer les travaux et 2 ans pour les finir.

Nous allons aller au salon de l'immobilier début mars à Lille. On nous a dit qu'on pourrait y obtenir des conditions très intéressantes pour notre emprunt.

giansyl
 21/02/08 16:35
Bonjour,

Je viens de faire construire avec Maisonneuve dans le douaisis. (modèle Mimosa 135)

La construction s'est bien passée jusqu'au stade "enduit". Là, malheureusement , nous avons eu affaire à une équipe de salopards qui nous a fait un vrai travail de cochon, dans un bon nombre d'endroits.

Il a fallu râler un bon coup , pour qu'ils reviennent "corriger le tir", à croire qu'ils avaient enduit dans le noir...
je ne sais pas si le résultat sera correct après les peintures...

Sinon, le choix du carrelage est restreint à mon gout, et d'une façon générale aussi: peu de modèle de cuisines ou de cheminées...meubles de sdb démodés...

Du coup, on a rien pris chez eux (horsmis le carrelage)
On a commandé ailleurs notre cuisine et nos sanitaires...

Faites attention si vous comptez construire du contemporain avec des tuiles noires :
les tuiles béton sont en réalité anthracite chez eux et pas du tout de la même couleur que la porte de garage , vraiment noire elle. Nous avons eu le tour et je ne trouve pas cela joli. Pour avoir une toiture vraiment noire il faut demander de la tuile vernie et là , c'est bcp plus cher...

Les menuiseries bois (portes d'entrées et baies vitrées) sont d'une couleur orangée pas jolie du tout, je vais devoir tout lasurer ou peindre...

Enfin bref, je ne sais pas si nous renouvellerons l'expérience avec Maisonneuve...

giansyl
 21/02/08 16:41
Encore moi,


Je pensais avoir une jolie maison avec le modéle mimosa et le résultat me déçoit personnellement, pour tous les tracas cités plus haut.
Bon, maintenant je ne sais pas si vous aurez mieux ailleurs...

Au fait, on pense acheter une maison finie, prete à vivre: FAUX !!!

Mon mari a du payer un électricien pour qu'il vienne relier tous les fils électriques derrière chaque prise de courant ou tv ou téléphone !!!

Et comme on a pris aucun sanitaire chez eux, la plomberie restait à finir aussi et là rebelote , y a fallu payer un artisan!!! (pourtant mon mari est très bricoleur) mais il a un job aussi qui lui prend du temps...

Calys
 21/02/08 19:09
Merci pour ces renseignements.
C'est vrai qu'avec les commerciaux, tout semble toujours bien! Celui de Maisonneuve m'a dit qu'il livrait une maison prête à vivre, qu'on devait tout de suite se sentir bien dans notre maisonneuve...

bougeotte
 21/02/08 19:39
bonjour à toutes et tous,

Nous venons de mettre une option sur un terrain qui a été remis en vente suite à désistement... Nous démarrons donc notre projet et allons démarcher les constructeurs... à vous lire, il semble que Maisonneuve permet un bon rapport qualité/prix... Nous sommes allés visiter leur maison témoin à Bauvin et sommes tombés sous le charme... Nous ne disposons pas encore du cahier des charges du lotissement. Quelqu'un sait-il si l'on peut construire en limite de propriété lorsque la maison est un peu large et ne permet pas d'avoir 3 mètres de chaque côté ?
Merci de vos réponses.

val2
 22/02/08 15:59
bonjour

A ma connaissance, le cahier des cahier des charges prévoit bien une distance minimale de 3 m entre la limite de propriété et la construction.

J'ai, par ailleurs, une question à l'attention des propriétaires qui ont déjà obtenu leur permis de construire en ce qui concerne la TLE, ayant eu des réponses contradictoires à la mairie de Hem. Etant en ZAC, devons-nous la payer oui ou non ?
Idem pour les taxes suivantes :
- Taxe Départementale pour le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement
- Taxe Départementale pour les Espaces Naturels Sensibles
Est-ce différent de la TLE et à qui incombent-elles ?
En quelle catégorie avez-vous été mis ?
(merci de votre réponse en message privé ou non)

@+
Val2

val2
 22/02/08 16:57
Nouvelle dernière... et pas des moindres ;
L'avis de Lille Métropole Communauté Urbaine que j'ai reçu avec mon permis de construire stipule qu'une participation pour raccordement à l'égout fixée à 1939.70 € sera mise en recouvrement par LMCU.
Qui peut me dire si cela est à la charge de CMH ou à la mienne ?

Merci encore de vos réponses.

Val2

val2
 22/02/08 16:57
Nouvelle question... et pas des moindres ;
L'avis de Lille Métropole Communauté Urbaine que j'ai reçu avec mon permis de construire stipule qu'une participation pour raccordement à l'égout fixée à 1939.70 € sera mise en recouvrement par LMCU.
Qui peut me dire si cela est à la charge de CMH ou à la mienne ?

Merci encore de vos réponses.

Val2

Calys
 22/02/08 19:52
Mr Devulder que nous avons vu il y a une semaine pour la signature nous a confirmé que nous n'aurons pas de TLE à payer puisque nous sommes en ZAC.
Par contre, il nous a bien parlé de cette taxe de raccordement à l'égoût d'environ 1900euros... Pour les 2 autres taxes dont tu parles, je ne sais pas, mais ça m'intéresserait de le savoir!!!!

Pour le cahier des charges, il stipule bien 3m de chaque côté (ou hauteur du pignon divisé par 2, m'ont expliqué certains constructeurs), et 5m devant.. Quelle est ta parcelle Bougeotte? (tu peux me répondre en MP).

Calys
 23/02/08 13:54
Je vois souvent dans les discussions le terme de CCMI. Qu'est ce que c'est?

val2
 23/02/08 16:05
contrat de construction de maison individuelle

papouille
 24/02/08 09:54
Bonjour à tous,

Une petite question : avez-vous assuré votre terrain?
Faut-il le faire?...
Merci d'avance!...

Dede59, avez-vous de nouveaux éléments concernant la nécessité ou pas de renforcer vos fondations?...

Papouille

Calys
 24/02/08 20:07
Bonsoir Papouille,

Je vous ai envoyé un MP.

A bientôt

Calys

papouille
 25/02/08 17:54
Bonjour Calys,

Ravi de vous rencontrer sur ce forum, Calys!
Je vous ai répondu par MP...

Au plaisir,

Papouille

Aventura
 25/02/08 18:25
En passant dans le lotissement, nous avons vu que beaucoup d'assainissements ont été faits par l'entreprise TAHON à Quesnoy sur Deule.
Pouvez-vous me dire, combien cela vous a t-il coûté?
Cela nous aidera dans notre choix,

Merci.

Calys
 25/02/08 19:13
Bonsoir Aventura

Alors avrz-vous réussi à réserver la parcelle que vous vouliez?

Aventura
 25/02/08 19:49
Oui, en effet, le lot convoité était bien libre!!!
Signature mercredi soir avec M. Devulder et début du compte à rebours...
Nous avons vu Maisonneuve pour définir nos souhaits. Pour l'instant, bonne impression au niveau des délais, de la qualité de construction. Nous attendons d'avoir un chiffrage plus précis et les plans corrigés des modifs demandées.

Et vous, vers quel constructeur penche votre coeur... ou votre porte-monnaie!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum