Page 6 / 13
Calys
 25/02/08 21:43
Re: 59 Re: 59 lotissement HEM La Vallée
Le choix n'est pas encore fait. Nous avons rencontré Maisonneuve, maisons Oria (à ossature bois), ces 2 constructeurs travaillant à partir de plans types, maisons d'en France, Piraino, maisons Buchert (vu ce matin, nous attendons la proposition), eux faisant des projets personnalisés. Maison d'en Farnce propose le 5/95 : 5% payé à la signature du contrat et 95% payé à la livraison de la maison, ce qui évite les frais intercallaires, tentant...
Nous sommes en attente également d'une 2ème version par Piraino.

A suivre...

strikerm59f
 25/02/08 21:48
Taxe de raccordement à l'égoût ?
Quelle est donc cette taxe ?

Pour les raccordements, l'accès au chantier, il y a aussi Stienne TP aussi à Quesnoy sur Deûle.

zephyr
 26/02/08 09:30
Bonjour à vous tous ...
Cela m'interresserait aussi de connaître le coût des raccordements et accès au chantier.
Merci pour vos renseignements ...
Bonne journée

Aventura
 26/02/08 17:02
Bonjour,
Nous avons reçu aujourd'hui la documentation de M. Devulder (cahier des charges, PLU,...) et découvrons que le lot choisi est soumis à une contrainte supplémentaire : réaliser une cuve de récupération des eaux pluviales de 5000 litres!!!
Mauvaise surprise puisque nous n'avions pas connaissance de cette disposition et j'imagine que le coût doit être conséquent!!!
Je comprends mieux pourquoi nous avons vu un pannonceau d'une entreprise belge de cuves dans ce secteur du lotissement ...
Si certains d'entre vous sont dans le même cas, pourriez-vous m'envoyer des infos??
Merci à vous.

Calys
 26/02/08 17:46
Pour strikerm59f, tu peux lire sur le doc intitulé "notice technique VRD - Assainissement pour les lots", au dernier paragraphe.

Pour zephyr, d'après un constructeur, il faut compter 100euros le mètre linéaire pour l'accès chantier, donc chez nous 500euros (quoique un autre nous a parlé de 800euros...), et environ 4000euros de raccordement et branchement (EDF GDF tout à l'égoût). Si quelqu'un a des infos différentes, ça m'intéresse!

Pour aventura, pour la cuve, j'ai des infos très différentes, faut que je creuse un peu plus. Est ce que ce nouvel élément remets vos projets en question?

Aventura
 26/02/08 18:04
Bonsoir Calys,

Merci de ta réponse. En effet, suivant le coût de ces travaux, cela pourrait remettre en cause notre projet, mais je ne l'espère pas.
Dans tous les cas, j'ai demandé à M. Devulder un report de signature pour avoir les idées claires sur ce sujet.
Tu fais creuser une cuve également?

Calys
 26/02/08 18:13
Rebonsoir aventura,

Notre parcelle ne nous y oblige pas, mais j'aimerai bien. C'est quand nous aurons des avant-projets chiffrés que nous saurons si nous pouvons le faire ou si nous devons faire l'impasse sur certaines choses. Je me renseigne auprès d'amis qui en ont fait poser une , je te tiens au courrant.

val2
 26/02/08 19:39
BONJOUR .
POUR UNE CUVE 10000 LITRES EN BELGIQUE POSEE, 1400€ + FILTRE ,PREVOIR ENLEVEMENT DES TERRES 5.5 € LA TONNE +TRANSPORT ENV 60€ LA BENNE PREVOIR 2 BENNES.SINON RACCORDEMENT EP EU ACCES TERRAIN COMPTER 4800€ AVEC LES TERRES MISE EN PLACE SUR LE TERRAIN AUTOUR DE LA MAISON..
DIFFERENCE ENTRE UNE CUVE 5000 L ET 10000L ET TRES FAIBLE ENV 150€.

A+ VAL2

Calys
 26/02/08 21:52
Bonsoir Bougeotte

J'ai rencontré 5 constructeurs (je détaille un peu plus haut dans le forum). J'attends l'avant-projet du dernier.
Pour l'étude de sol, certains parlent juste de faire un carrotage, en général ça leur suffit. Si c'est pas suffisant, il faut une étude de sol plus approfondie.

Aventura
 26/02/08 21:52
Val 2,
Merci beaucoup pour ton message qui nous donne des infos très précises.
On voit que tu maîtrise ton sujet!!!
Une entreprise française contactée ce soir me disait elle-même que la belgique était beaucoup mieux placée en prix et en savoir faire, notamment sur les cuves béton.
Je n'avais aucune idée du coût que cela pouvait représenter. Ton estimation me rasssure.

Un très grand merci.

strikerm59f
 26/02/08 22:30
Le mieux est quand même de le faire package tout compris par l'assainisseur.
C'est moins cher que de faire séparemment au final.
A vos calculette.

eden
 28/02/08 09:47
Bonjour à tous !

J'aurais une petite question concernant la taxe de raccordement à l'égout?

Elle est à payer à partir de quand?

Merci d'avance
eden

tat&greg
 28/02/08 11:28
Bonjour,
En effet, vous pouvez tout à fait déposer le permis de construire sans être pour autant propriétaires officiellement du terrain. Cependant, les travaux ne pourront pas commencer avant le passage notaire !!
Et votre constructeur vous demandera certainement le justificatif de propriété du terrain ainsi que vos offres de prêt bancaire (enfin, le notre l'a fait !).
Après l'obtention du permis vous faites vos choix matériaux (briques, tuiles, couleur des chassis, carrelage, .... + emplacement des prises et points lumineux, arrivées d'eau ... : attention, bien y réfléchir avant !!) et puis ensuite il vous envoie les plans de chantier à signer pour pouvoir attaquer les travaux.
Cdlt

Calys
 02/03/08 11:17
Bonjour!

Quelles nouvelles de Bougeotte et Aventura?

bougeotte
 02/03/08 19:34
bonjour Calys !
La semaine qui arrive va être chaude ! Nous rencontrons les constructeurs, lundi soir, un maître d'oeuvre, mercredi à nouveau Maisonneuve et vendredi Piraino (sur leur stand au salon de l'immobilier à Lille). Aventura que nous connaissons nous a transmis quelques plans de Loginor qui pourraient nous convenir...Et jeudi, nous signons pour le terrain...

Au départ, Maisonneuve nous semblait d'un très bon rapport Qualité/prix, mais nous n'avions pas rencontré le bon commercial (il ne fait plus partie de la sté d'ailleurs...). Les prestations proposées initialement se sont nettement appauvries... l'étage est livré avec une chape brute (prévoir donc un réagréage...), chauffage électrique (pour le gaz, 15000 € en plus), et j'en passe...

Le commercial de Piraino m'a dit que sa sté allait construire 7 maisons sur Hem la Vallée. Merci à ceux qui ont signé avec eux de me faire part de leurs commentaires...

Et toi Calys, où en es-tu ? As-tu choisi ton constructeur ?

Aventura
 02/03/08 22:49
Bonsoir Calys,
Nous avons vu Style et maison (filiale de Loginor) samedi matin. Rien à voir avec Maisonneuve tant sur le plan tarifs que prestations... ça va de paire!!!
En effet, tarif de base plus élévé mais comprenant d'office menuiseries alu bicolores, cloisonnement en carreaux de plâtres, pente de toit à 50°, alarme, dalle étage réagréée,...
Un de mes collègues a fait construire avec eux à deux reprises. Il n'y a aucun doute à avoir sur le sérieux de leurs prestations.
En plus, ils construisent en 8 mois (6 pour mon collègue), pas mal pour nos intérêts intercalaires...

Comme Bougeotte, nous voyons un maitre d'oeuvre demain et certainement Piraino au salon de l'immo. Pour ce dernier, ce qui m'inquiète c'est qu'aucune des maison ne soit commencée...
Nous revoyons Maisonneuve mercredi matin pour un chiffrage plus précis.
Peux-tu me dire ce que tu penses de Buchert et me décrire leurs prestations.

Bonne soirée à tous,
Aventura.

giansyl
 03/03/08 09:22
Bonjour,


Venant de faire construire avec Maisonneuve, je vous déconseille fortement ce constructeur qui bâcle ROYALEMENT le travail de finition. Nous sommes très déçus par leurs prestations et à refaire nous en choisirions un autre... malheureusement, pour le moment va falloir faire avec leur maison...

oliv
 03/03/08 09:29
Bonjour à vous,

Je ne construis pas sur Hem, mais viens de prendre livraison de ma maison construite par Piraino, et voulais vous faire part de mes satisfactions, tant elles sont rares sur ce site : en effet, les gens racontent ici plutôt leurs déboires.

Notre chantier a débuté fin mai et nous avons eu les clefs fin fevrier, pour une livraison prévu au contrat le 04/08, soit 5 mois d'avance.

Nous n'avons rencontré aucun problême d'igne de ce nom et avons eu différents corps de métier sympas dans l'ensemble. Ainsi, nous avons changé les radiateurs du bas, pour du plus design, directement avec le plombier, qui applique la moins value des radiateurs de base. Ceci est un exemple, idem avec elec et pour enduire les murs.

Nous avons fait une livraison sans réserve, et le conducteur de travaux continue à nous suivre pour des petits réglages de menuiserie par exemple.

Autre petit détail, mais la maison a été entièrement nettoyé pour la livraison, avec en plus champagne et petites attentions diverses.

Voilà, je ne pense pas être particulièrement chanceux, mais je voulais vous faire part de ma satisfaction pour ce constructeur.

Calys
 03/03/08 18:08
Bonsoir Aventura,
Je devais rencontrer maisons Buchert ce matin, mais ils ont appelé à 8h30 pour décommander le RV fixé à 10h (ils ne marquent pas un bon point sur ce coup là!). Comme je me suis montrée assez impatiente, ils mettait le projet au courrier ce midi. Donc je répondrai à ta question quand je l'aurai reçu.

Bonsoir Bougeotte,
Le choix n'est pas encore fait. J'en suis à 2 RV avec Piraino, qui me fait très bonne impression, et j'en ai un 2è jeudi avec Maisons d'en France. Je n'ai pas encore recontacté Maisonneuve (qui m'a également laissé une bonne impression au 1er RV).
J'ai des amis qui vont passer par Piraino (sur Hem la Vallée aussi), le chantier n'est pas commencé, mais rien d'anormal, ils viennent de déposer leur permis de construire.

Voili voilà, à+

Calys

giansyl
 05/03/08 08:55
Dans la liste de mes déboires avec Maisonneuve, il ne faut pas oublier que les ouvriers ont abimé tous mes batis deportes avec leurs outils et autres matériels. Certains bati devront être rebouchés à la pâte à bois. Ma porte d'entrée a été très abimée par le chef de chantier qui avait oublié son trousseau dans la serrure quand la porte s'est claquée.
C'est quand même un comble quand on voit le prix qu'on paie cette maison pour soi-disant "neuve" !!!
Je suis assez écoeurée...par Maisonneuve !!!

dusochar
 05/03/08 19:37
j ai rencontré un commercial au pavillon temoin de Maisonneuve à bauvin.cela s'est tres bien passé.il a été à l'ecoute et m'a proposé un devis en fonction de mes envies et surtout de mon budget.ils ont bonne reputation sur la qualite de leurs constructions(ont leur propres ouvriers)
j'attend vos conseils et vos impressions merci

dusochar
 05/03/08 20:04
mon projet n'est pas basé à hem mais vous donnez l'impression de connaitre pas mal de choses.
en ce qui concerne les frais annexes comme les cuves ou les raccordement la commerciale de maisonneuve bauvin m'a prévenu des le 1er rendez-vous.
j'aimerai connaitre vos avis avant de signer avec elle.

cindyr
 05/03/08 20:17
Bonjour ,quelqu''un peut-il me renseigner sur le cout d''une construction d'une maison ainsi :
85m2 habitable
3 chambre
salle de bain
toilette
garage
et de tous les frais a envisagés ET DES DEMARCHES A ENTREPRENDRE

merci

giansyl
 06/03/08 10:54
Nous aussi , nous sommes passés par le commercial de beauvin. Ne vous fiez pas à ce qu'il raconte au sujet de leusr "fameux" compagnons.

Pour notre maçonnerie, ils n'avaient pas d'équipe de disponible pour notre maison, donc ils ont sous-traité avec une petite société du coin, qui a pas mal merdé sur nos murs... ils ont du refaire totalement un de nos pignons, qu'ils avaient réussi à monter , "désaxé" par rapport à l'autre. ...les fenêtres de chambre n'étaient pas conforme non plus, ils ont du les refaire...
Pour les cloisons , enduits et batis de portes, il est clair que nous n'avons pas eu affaire à des compagnons mais des "salopards".
Je ne vous donnerai qu'un conseil, évitez surtout Maisonneuve, même s'ils vous donnent une bonne impression (j'ai eu la même et j'ai été bernée...)

bricolette59
 06/03/08 11:11
Nous sommes en contrat avec maisonneuve et ce que vous dites me fait très peur, notre chantier doit commencer prochainement.
Nous ne construisons pas sur Hem la vallée mais dans le secteur du pévèle, on espère que dans l'ensemble tout se passera bien quand même.
Pourriez vous me donner en mp les entreprises pour lesquelles vous avez été satisfaits et celle qui ont fait du mauvais travail pour pouvoir leur dire qu'on en veut pas si ils nous les propose.
Pourriez vous aussi nous conseiller sur ce à quoi il faut prêter le plus d'attention dans le suivi du chantier
Merci d'avance.

dusochar
 07/03/08 09:21
J'ai parlé des problemes de construction avec des amis car ce que tu dis ,me fait peur.il m'ont repondu que dans ce cas precis maisonneuve avait eu l'honneteté d'avouer sa faute et donc de la corriger, ce qui n'est pas le cas de tout les constructeurs.de plus la commerciale m'a bien precisé que dans 80% des constructions,celle-ci sont realisé par les compagnons maisonneuves.le reste est realisé en partie par les compagnons et en partie par des sous traitant selectionnés.

giansyl
 07/03/08 10:00
Bricolette59,

Moi j'ai construit dans le Douaisis, dans un lotissement.

Maisonneuve ne nous demande jamais l'autorisation de faire travailler tel ou tel artisan. Vous ne pourrez pas donner votre avis je pense.

Le chef de chantier est supposé verifier le travail exéxuté pas ses gars ou les sous-traitants mais le notre n'a pas été très regardant à notre goût puisque comme je le raconte la maison nous a été livrée avec de nombreux batis abimés et enduits totalement baclés. Le bati de notre double porte de salon est carrément cassé sur le dessus de la porte. Ils ont du se dire que la fente ne se verrait plus une fois peinte...Toutes les portes sont aussi dans un état immonde se saleté...il faut les peindre en urgence ...
Ils ont réussi à nous installer l'escalier en oubliant de racler puis poncer les enduits qui se trouvent derrière les barreaux de la rampe.
Bien sur, une fois l'escalier en place, il n'y a quasiment plus d'espace pour intervenir et poncer donc on se retrouve avec un mur dégueulasse...
Ils ont aussi enduit les cloisons après la pose des plainthes et les enduiseurs ont raclé tous leurs enduits en bas des murs sur ces fameuses plainthes (en pricipe on enduit jusqu'en bas de façon lisse, puis on pose les plainthes)
Je peux vous raconter aussi que si vous ne savez pas au centimètre près où vous voulez vos prises électriques, celles -ci seront placées n'importe comment...
Mon mari en a fait déplacer plusieurs qui étaient installées totalement en dépit du bon sens (style en plein milieu d'une longueur de mur ) et en a redéplacé lui-même par la suite...

Bien sur, la remise des clefs se fait le matin à 9 heures en hiver sans électricité donc les défauts passent plus ou moins inaperçus. C'est une fois l'électricité branchée que vous vous rendez compte de l'étendue des dégâts...

Ne vous attendez pas à être livrée d'une maison aussi jolie qu'à Bovin, vous serez très déçus, il y a encore énormément de boulot après la livraison sauf si vous leur demandez de faire les finitions et peintures mais à votre place pour ces travaux, je demanderais à un pro de les faire...à moins que vous ne soyez pas trop regardants...

bricolette59
 07/03/08 11:08
Pour ce qui est des peintures et des finitions nous allons les faire nous même, nous avons aussi pris à notre charge le carrellage.
Par contre nous construisons près de douai également et j'espre ne pas tomber sur le même conducteur de travaux que vous, pourriez vous me donner son nom en message privé car si on me donne cette personne je demanderai quelqu'un d'autre.
Vous dites que vous ne pouvez pas choisir les intervenants , on ne nous donne pas la liste des intervenants au démarrage du chantier car maisonneuve nous avait parlé de ça?
En tous cas c'est vraiment dommage que le travail ai été baclé et pour ce qui est de la remise de clés merci de l'infonous essaierons de faire en sorte de la faire en plein jour pour y voir les éventuels défauts.
Tout ceci me fait très peur surtout qu'avec l'augmentation du nombre de leurs clients on risque de tmber sur des sous traitants pas très regardants.

Calys
 09/03/08 10:16
Des nouvelles pour Aventura

J'ai reçu comme convenu le projet de maisons Buchert. Difficile de se faire une idée, il manque une pièce par rapport à ce que nous avons demandé, il n'y a qu'une Sdb alors que nous en voulons 2. Et il a oublié de chiffrer le parquet dans le séjour.
Sinon, pour te donner une idée des prestations, pour une maison avec séjour 40m2, cuisine14m2, bureau 10m2, cellier 7m2, et à l'étage 5 chambres de 12,50m2 à 14,50m2, une Sdb 7m2 et un 2è WC, en sachant que le chiffrage comprend chauffage par aérothermie avec plancher chauffant, et menuiseries bois/alu. L'accès chantier, les frais de raccordement et la cuve de récupération d'eau de pluie sont aussi compris dans le prix....250000euros. A cela nous devons rajouter une Sdd (ce qui va forcément augmenter les volumes) et le prix du revêtement de sol dans le séjour (40m2!...).
Le commercial ne m' a pas encore rappelé pour savoir ce que nous pensons de leur projet...

Mon 2è RV avec Maison d'en France a lui aussi été reporté. Pas facile d'avancer!

Et vous, où en êtes vous?

Calys



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 12:09 par Calys.

papouille
 09/03/08 10:38
Bonjour à tous,

En ce qui concerne Maisonneuve - avec lesquels nous avons signé - il y a toujours le joli blog maisonneuve62.canalblog.com... Nous sommes contents pour le moment de notre projet et de son rapport qualité/prix... Nous étions sur 195m2 hab pour 223000 Eur, doubles murs et menuiseries alu/bois compris... Nous attendons de nouveau un devis après qq petites modif mais cela resera proche de 230000/ 235000 Eur je crois...
Je continuerai un blog ouvert en novembre dès que les éléments seront définitifs...
Bon dimanche à tous!
Papouille



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum