Page 11 / 13
Calys
 02/10/08 17:30
Re: 59 Re: 59 58 Re: 59 Re: 59 lotissement HEM La Vallée
Merci eden !

J'espère ne pas être passée pour désagréable, je ne voudrais pas me mettre mes futurs voisins à dos! Je voulais éviter que ce tas de détritus n'incite d'autres personnes à déposer également leur "surplus". Perso, je ne me le permettrais pas...Comme tu dis eden, c'est vraiment moyen!

Le plus important est que nous avançons. Maintenant que nous avons notre permis, nous allons pouvoir choisir nos matériaux. RV est fixé chez MdF la semaine prochaine. J'espère qu'on en saura plus sur la date du début de chantier.

Calys
 09/10/08 19:01
Les choses s'accélèrent pour nous.
Je commence un blog:
[calys.canalblog.com]

papouille
 12/10/08 14:52
Bonjour à tous,

Petit doute au dernier moment sur le mode de chauffage à choisir...

Quel mode de chauffage avez-vous choisi?...

Nous étions sur l'aérothermie (20000 Eur + 5% Bt01) et nous posons actuellement des questions sur l'interet de poursuivre en ce sens...

Merci pour vos avis!

Cdt,

Papouille

Calys
 12/10/08 17:38
Nous aurons une chaudière gaz à condensation, avec plancher chauffant (eau) au Rdc, ce qui nous permettra d'éventuellement basculer sur une PAC plus tard.

As-tu choisi ta brique?

Calys

papouille
 12/10/08 23:24
Oui! La klampsteen de chez Nelissen!... Normalement, cela ne devrait plus changer!...

papouille
 13/10/08 08:25
Merci pour ta réponse,Calys!...

Pourrais-tu s'il te plait m'indiquer à quel tarif tu as le chauffage au gaz... J'aimerais pouvoir comparer avec l'aérothermie que nous avons à 20000 Eur + 5¨% Bt01 en fonction négociation de demain!...

Il est vrai qu'au vu des incertitudes de la conjoncture actuelle, mieux vaut être raisonnable!... A ce sujet, quand pensez-vous mettre en vente votre maison actuelle?...

Merci!

Papouille

Calys
 13/10/08 17:29
Je n'ai pas le détail du poste "chauffage", désolée.
Pour la revente de la maison, nous pensions attendre le printemps...

tat&greg
 15/10/08 10:10
Si je peux me permettre Calys, travaillant dans un groupe immobilier et en relation quotidienne avec les banques pour des montages de prêt immo, je trouve qu'attendre le printemps est un peu osé vu le contexte actuel (si votre construction démarre effectivement le mois prochain). Les délais s'allongent, les prix baissent, les banques freinent des 4 fers pour prêter le moins possible .... Les acheteurs potentiels se savent en position de force : ils prennent leur temps, sont exigeants et négocient beaucoup les prix.
N'oublions pas qu'il faut 3 mois entre la signature du compromis et le passage notaire, auxquels s'ajoutent le délai de ventre. Celui-ci étant aujourd'hui facilement de 6 mois à 1 an, voire plus ....
Etant passé par la revente de notre maison il y a qq mois, c'est super stressant quand la livraison de la nouvelle maison approche à grand pas et qu'aucune piste de vente ne se présente.
Maintenant, chacun gère les choses comme il lui plait ....
A bon entendeur ....
Tat

Nicoleo
 15/10/08 13:31
+ 1
Complètement d'accord, mettre en vente de suite, l'année 2009 ne s'annonce pas bonne, des taux élévés et immo en baisse.( -6% env)
Perso, nous vendons actuellement quitte à faire de la location, prévision de livraison maison fin 2009.
Vaut mieux faire de la location que du prêt relais, ca assure aussi une tranquilité financière.

DEDE59
 15/10/08 16:25
Tout à fait d'accord avec les réflexions concernant la vente de la maison...

Par ailleurs, comment faites-vous pour l'évacuation des terres suite aux fondations ? Nous avons 200 m3 environ à évacuer... Merci de vos réponses.

papouille
 18/10/08 15:35
Désolée Dédé, pas de réponse!...

Peut-être nos chefs de chantier respectifs auront-ils une piste à nous proposer?...

As-tu mis en vente ta maison?

Votre ouverture de chantier est-elle en cours?...

Salutations

Calys
 18/10/08 18:11
Salut DEDE,
Sur quelle parcelle es-tu? Avec quel constructeur?

Grosse question que la mise en vente de nos maisons!...Nous aussi nous nous demandons s'il ne faut pas l'avancer par rapport à ce qu'on avait prévu initialement. Et toi Papouille, l'avez-vous déjà mise en vente?
As-tu eu la plus value pour les joints clairs? Et sais-tu quand ton chantier pourra démarrer?

A bientôt tout le monde!

DEDE59
 18/10/08 22:40
Bonjour Calys et Papouille,

Pour répondre à Calys nous sommes sur le lot 25 et notre constructeur est Maisons de l'Alloeu. Le chantier devrait débuter mi-novembre. Je pense que pour vous cela doit être à peu près en même temps. Nous devons mettre en vente notre maison très prochainement car au plus vite vendu au mieux, compte tenu de la conjoncture économique actuelle. Effectivement nous avançons de quelques mois la vente. Initialement, nous voulions attendre le printemps. Mais, nous pensons maintenant qu'un an n'est pas de trop.

Avez-vous des informations concernant le retrait des terres de remblais sur vos terrains ?

A bientôt.

papouille
 19/10/08 08:45
Bonjour dédé et calys,

Nous n'avons pas encore mis en vente et pensions attendre le printemps... puis, Noel (pour le beau sapin dans le salon!!!...) Bon, nous attendons l'ouverture du chantier et un grand tri dans la maison pour aider aux visites régulières!... soit, peut-être début Décembre...

Pour le joint clair la plus value est trop élevée, je n'ai pas eu le chiffrage mais le conducteur de travaux l'a estimée autour de 4000, 5000 voire 6000 Euros!...

J'attends de voir le chef de chantier pour discuter des différentes possibilités (silo?...)

Sinon, nous sommes enfin décidés pour le mode de chauffage, ça sera l'aérothermie avec pc basse température rdc et radiateurs laqués basse température étage... Nous déposerons l'avenant demain et signerons le prix définitif...

Nous devrions donc avoir rapidement la date d'ouverture de chantier...

Bon week-end,

Papouille

Calys
 19/10/08 10:40
Papouille, je vois que vous avancez dans vos choix, ça doit faire du bien! Moi je me sens beaucoup plus légère depuis le RV "choix matériaux". Il nous reste encore le schéma électrique à étudier, et après il n'y aura plus qu'à attendre!

DEDE, pour la terre, je ne sais pas trop. Ne peut-on pas l'étaler sur le reste du terrain? Je ne me rends pas bien compte de la quantité de terre que cela représente.....
Vous êtes bien situés sur la parcelle 25!

Est ce que quelqu'un a une idée du prix au m2 qu'un maçon demande pour une terrasse?

Bon dimanche à tous!

papouille
 19/10/08 18:43
Calys, j'ai verifié, je te confirme que par notre constructeur, c'est bien 115 Euros du m²...

Bonne soirée,

Amélie

estivale
 19/10/08 23:13
A 115 m² ta terrasse est carrelée ?

C'est exagéré , cela m'était revenu à 50€/m²

papouille
 20/10/08 09:11
Bonjour Estivale, Calys, Dédé et les autres...

Le prix est celui de la dalle de terrasse coulée en même temps que de la maison et donc c'est très probablement sur vide-sanitaire... (C'est juste un peu confus dans mon esprit car évoqué au bout de 5 heures de réunion!!!)

Estivale, 50 Euros le m², c'était le prix du constructeur? Indépendemment de la maison ou sur les fondations?...

Papouille

Calys
 20/10/08 18:10
50 euros/m2, cela correspond plus à ce qu'on m'avait déjà dit. Ton tarif, Papouille, doit effectivement correspondre à une terrasse sur les mêmes fondations que la maison. Le tarif de 50 euros est à mon avis en direct avec le maçon.

estivale
 20/10/08 22:18
Bonjour

Couler en même temps que la maison sur fondation ,la seule différence ,c'est l'isolation inexistant pour la terrasse

A+

papouille
 23/10/08 12:10
Bonjour futures voisines,

J'ai choisi des menuiseries alu bois : alu gris foncé exterieur et bois prépeint blanc interieur...

Hier, je suis "tombée" sur la propriétaire d'une maisonneuve à CROIX qui m'a gentiement montré son "intérieur", avec des menuiseries chene naturel interieur, un magnifique parquet chene naturel larges lames,.... Les doutes m'ont repris!... Ce qu'il y a c'est que j'ai regardé très rapidement et que je ne me permettrai pas de la déranger de nouveau d'autant qu'elle travaille bcp et que maisonneuve leur envoie selon elle trop de personnes, qu'ils font un peu "maison témoin" sans le vouloir...

Sa cuisine est en chenen clair avec une pierre bleue au sol...Sa cheminée est aussi assortie avec un entourage mouluré chene clair semi moderne semi classique... Comme la déco, chic mais comme elle disait un peu classique quand-meme, bergères un peu carrées,etc.

A votre avis, est-il plus contemporain d'avoir des menuiseries interieures peintes (posées en pin "prépeint blanc") ou en chene naturel verni?...

Pour le salon : baie coulissante largeur 3 m, 1 baie fixe 1m20,
salle à manger baie fixe largeur 2m10,
en cuisine baie 2,10 et fenetre soufflet 1,80 sur 1,05 1/3 ouvrant 2/3 fixe
en bureua 2 fenetres

Et dans les chambres?...

Et si l'on peint quelle couleur? Je trouve que ca devient difficile... Surtout pour assortir à des murs peints ds un coloris "flamamd" ou "taupe" par exemple...

J'hesite beaucoup!...

Merci pour vos avis...

Salutations

Papouille

59rider
 23/10/08 16:48
Menuiserie Alu de chaque coté de couleur gris foncé, c'est plus contemporain et le gris s'accorde avec toute les teintes.

C'est mon avis

papouille
 23/10/08 17:42
Bonjour Rider59,

Merci pour ta réponse!

J'y ai pensé également mais ma prestation est prévue avec interieur bois, ce qui est intéressant sur le plan de l'isolation (rupture thermique du bois) et qui permet éventuellement de varier les teintes suivant les modes...

Mais je pense de plus en plus, et te rejoins au niveau du choix de coloris, peindre l'interieur en gris foncé de la même teinte que l'exterieur... Cela dit, C'est vrai que c'est du boulot en plus!...

Bon, je vais quand-même réfléchir encore et discuter avec mon mari au sujet de l'alu interieur!...

Papouille

Calys
 23/10/08 17:57
Salut Papouille!

J'ai vu sur le chantier d'une amie des menuiseries alu bois avec couleur bois à l'intérieur. J'ai trouvé ça magnifique! Mais la plus value demandée par Mdf était trop importante (2400 euros pour les menuiseries du séjour et de la cuisine uniquement!).
Personnellement, je trouve que si on prend des menuiseries bois, il est dommage de les peindre; j'aime beaucoup le bois! Surtout si tu as le projet de mettre du parquet...
Mais ça n'est que mon avis! Il est vrai que l'avantage du bois par rapport à l'alu, c'est que ça permet de changer la couleur de temps en temps, en fonction de la déco...

En ce qui nous concerne, nous avons RV lundi avec le maçon pour l'implantation de la maison.

A bientôt!

papouille
 27/10/08 08:33
Bonjour Calys,

Merci pour ta réponse! J'avoue avoir beaucoup hésité pour le choix des menuiseries interieures! Finalement, je crois que je vais opter pour la menuiserie peinte quand-même par "sécurité"... Concernant le chêne, j'avais l'inquiétude que sa teinte soit mal assortie, par exemple, avec le parquet ou que ca fasse un peu "too much"!...

Mais si j'avais pu recevoir ma maison avec les 2 types de finitions et choisir parmi les 2, j'avoue que cela m'aurait bien plu!!!

Tu nous tiens au courant pour ton implantation?... J'ai lu le post de Natha59! En effet, cela fait froid dans le dos!...

Salutations,

Papouille

Calys
 27/10/08 18:08
Bonsoir Papouille, bonsoir tout le monde,

Notre RV s'est bien passé, l'implantation de la maison a été validée. Les écarts de mesure constatés hier sur le terrain m'ont été expliqués. Le terrassement devrait commencer dans la semaine ou semaine prochaine.

Petit message pour Dédé 59: notre conducteur de travaux nous a dit que nous n'aurons pas de terre à évacuer, que tout pourrait être étalé autour de la maison, et que nous devrions en avoir assez pour ne pas devoir faire venir de la terre végétale. Ca m'a rassurée!

Quelles nouvelles d'Aventura, Bougeotte et les autres de la Vallée 2?

Calys

papouille
 27/10/08 18:40
Bonsoir Calys,

Bonne nouvelle pour la terre! Une inquiétude en moins!...

Contente que ton RV se soit bien passé... A quoi étaient dûs les écarts de mesure?...

Bonne soirée,

Papouille

Calys
 27/10/08 20:34
C'était lié au fait que les piquets bleus ne correspondent pas forcément aux angles de la maison. Il y a plus d'angles et de découpes que de piquets.
Nous revérifierons tout ça lorsque les fondations prendront forme!!

papouille
 01/11/08 20:50
Bonsoir futurs voisines et voisins!

Pour celles et ceux qui souhaitent poser du parquet en séjour et du carrelage en hall et /ou cuisine, par exemple, avez-vous choisi votre parquet?...

En connaissez-vous l'épaisseur et l'avez-vous communiquée à votre cdct de travaux?...

Car, apparemment, cela serait mieux de connaître précisément l'épaisseur pour en faire la "réservation" dans la dalle et assurer un alignement avec le carrelage...

Si vous avez des références ou, le cas échéant, des adresses intéressantes pour le parquet, suis preneuse!...

Bonne soirée,

Papouille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 16:21 par papouille.

papouille
 04/11/08 09:18
Bonjour à tous,

C'est le calme plat en ce moment sur le post de la vallée!... C'est le temps maussade ou êtes-vous tous en vacances?...

J'ai encore une question : connaissez-vous le coût de finition des murs interieurs : enduits + peinture ?...

KeepCool, tu l'as fait faire me semble-t-il mais consultes-tu encore le forum?...
Si oui, tu peux éventuellement me répondre en MP si tu préfères...

Merci d'avance!

Salutations,

Papouille



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum