Page 9 / 13
papouille
 26/05/08 15:32
Re: 59 lotissement HEM La Vallée
Eh bien, c'est une bonne nouvelle, Calys!... La fille de mes voisins a fait construire avec MDF, elle a eu pas mal de soucis mais a été, en effet dédommagée par les pénalités... Cela dit, elle me disait qu'un chantier MDF à proximité de chez elle s'était vraiment bien passé... Je crois de plus que vous y connaissez quelqu'un; cela est forçément un avantage...
Ca serait sympa de se revoir avec les plans, non? J'aimerais également rencontrer Aventura que j'ai eu longuement au téléphone!...
Je n'ai pas avançé pour la sdb et la cuisine!... J'ai apporté qq modif à mes plans (internes et vitrages...) Cela prend vite pas mal de temps...

A++
Papouille

Calys
 26/05/08 16:37
On pourrait organiser un café/gâteau ensemble autour de nos plans!

Pour tes modifications de vitrages, tu as du faire un avenant à ton permis de construire?

Calys
 26/05/08 17:47
Papouille, avez vous toujours le projet de mettre du parquet dans votre séjour? Si oui, sais-tu chez quel parquetiste tu vas aller? et combien de temps faut-il attendre pour le poser (délai de séchage de la dalle)?

papouille
 27/05/08 18:12
Avec plaisir!... (On s'appelle)

Pour les modif de vitrages, il y aura en effet un avenant et obtention (re) dans les 2 mois (délai de recours des tiers...)

Le temps de séchage de la dalle varie selon les constructeurs (!!!) de 4 mois à un an!...

POur le parquet, je devrais en principe choisir la fourniture à Halluin chez Shelfoot et le faire poser par Ducoron de Wattrelos...

Voili voilou,
Papouille

Calys
 27/05/08 18:29
Quelles solutions envisages-tu en attendant la pose du parquet, s'il faut attendre qq mois, poser une moquette ou un ballatum de base, ou vivre directement sur la chape béton?
Cette question me turlupine, j'ai pas vraiment envie de faire des frais supplémentaires surtout pour qq mois, mais ça ne me semble pas très cool de vivre à même la chape...
Et j'ai vraiment envie de parquet!!!!!

papouille
 28/05/08 19:08
J'ai des amis qui, me semble-t-il , sont restés sur la dalle qq mois... Je vais leur demander combien de de temps exactement...
Ca ne m'inquiète pas trop... De toute façon, bien d'autres choses seront à finir!... Je crois que la première année sera un peu "camping", non?...

Calys
 28/05/08 20:59
Oh que oui!!!!!!!

estivale
 28/05/08 21:54
Salut

pour vos problemes de parquet j'ai trouvé cela

[www.forum-construire.net]

A+

oliv
 29/05/08 11:28
En attendant le parquet, vous pouvez mettre du jonc de mer, juste posé, sans le coller, c'est ce que nous avons fait, nous avons receptionné notre maison il y a 2 mois, le rendu est beaucoup plus sympa que n'importe quel moquette de base, c'est super facile d'entretien (génial avec les enfants) et surtout un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Moins de 300 € pour une pièce de 50 m2, il s'agit du premier prix chez Leroy-Merlin et franchement ça rend très bien.

Calys
 29/05/08 14:27
Si ça n'est pas collé, ça ne risque pas de gondoler et qu'on se prenne les pieds dedans?

Sinon l'idée est très sympa, et ça permet de le récupérer ensuite pour les chambres par exemples.

Combien de temps penses-tu devoir attendre pour ton parquet? Et par qui passes-tu?

oliv
 29/05/08 15:30
Nous, on ne l'a pas collé, et effectivement LM disait que ça allait gondolé, mais sachant qu'on veut mettre du parquet ensuite, c'est la galère ! Et en fait, non, ça ne gondole pas, et franchement pour moins de 300 €, même si c'était le cas, c'est toujours mieux qu'une sale moquette ou que de rester sur la dalle.

Pour le parquet, je ne sais pas encore, mais je pense que nous attendrons 2 ans pour avoir la TVA à 5.5%, sachant qu'un beau vrai parquet massif, c'est au moins 100 € le m2, je pense que ça vaut le coup.

papouille
 29/05/08 17:40
Super idée, Oliv!...Merci!

Merci également pour ton lien, Estivale! Je vais le visiter de suite!

Papouille

Calys
 29/05/08 20:23
C'est vrai que c'est une très bonne idée, ça permet d'avoir un joli séjour quand même et de pouvoir patienter plus longtemps...jusquà la TVA à 5,5! Merci!

Aventura
 31/05/08 11:45
Bonjour chers voisins et voisines,

Pour nous les choses se précisent.
Après une première proposition décevante, nous avons eu un plan très original de la part de Piraino, qui correspond vraiment à nos attentes. Le budget est légèrement supérieur à ce que nous avions prévu, nous sommes donc en phase de négociation.
Si cela n'aboutit pas, nous avons toujours la possibilité de passer par le maitre d'oeuvre Philippe VANNIER. Le chiffrage est forcément inférieur (20K€ environ) mais contrat de maîtrise d'oeuvre.
Nous avons laissé tomber Maisonneuve en raison des plans brouillons et du plan d'étage non réalisé par notre commerciale. Celle-ci m'a dit qu'elle avait parfois l'impression de faire le travail pour rien; les clients voyant plusieurs constructeurs,...
Je n'ai donc pas voulu la déranger plus longtemps...
Et Buchert donc le devis était 40K€ au dessus de Piraino pour une maison sans personnalité.

L'idée d'Oliv pour le parquet est intéressante. Je pense que nous allons prendre le même chemin. En plus, ça permet d'étaler les dépenses qui seront déjà suffisemment nombreuses à l'emménagement.

A+
Bon week-end à tous,
Aventura.

papouille
 31/05/08 13:51
Ravie d'avoir de tes nouvelles, Aventura!...
Je t'avais envoyé un MP la semaine dernière, je ne sais pas si tu l'as eu? Je vais réessayer...
A+++
Papouille

Calys
 31/05/08 14:08
Nous avons tenté de négocier avec Piraino qui restait plus cher que Maisons d'en France, sans succès...en tout cas pas à la hauteur de nos attentes... J'espère que vous aurez plus de succès!

Nous, ça y est, c'est signé avec MdF, et nous passons chez le notaire pour le terrain le 12 juin, ça avance!

Calys

arnlaet
 11/06/08 22:00
bonjour à tous,

ce message s'adresse à tous ceux qui cherchent un constructeur ou qui n'ont pas encore signé de contrat.

Je déconseille Maisonneuve dont les responsables ne semblent pas vouloir honorer leurs engagements.

Bonsoir.

papouille
 12/06/08 08:52
C'est à dire?...

bricolette59
 12/06/08 09:33
bonjour,
et pour vous papouille comment se passe la construction? avez vous eu votre permis? Quand pensent-ils démarrer?
De notre côté ça se précise et ils doivent commencer la semaine prochaine, pour l'instant à part quelques désaccords sur ce qui avait été négocié au départ et sur laquelle ils sont revenus (programmateur deux zones) pas trop de soucis.
On a pas encore entendu parler de notre conducteur de travaux sur les forums, nous espèrons qu'il sera à l'écoute.
arnlaet que veux tu dire par ne pas honorer ses engagements? ça nous interresse aussi car on fait construire par eux et ça doit bientôt commencer, avez vous un problème avec votre conducteur de travaux, les délais....?
bonne journée à tous

Calys
 12/06/08 12:26
Ca y est, le terrain est à nous!
Nous attendons maintenant la visite technique qui nous dira s'il faut renforcer les fondations. Est ce que certains d'entre vous ont eu cette mauvaise surprise sur le lotissement?
Le permis de construire devrait être déposé tout début juillet, enfin j'espère!!
Ca va être long jusqu'au démarrage du chantier.....

val2
 12/06/08 19:11
bonjour Calys,

Bienvenue parmi nous !
Si j'ai bien compris, vous avez finalement choisi MdF... comme nous.
Il semblerait que nous soyons maintenant un dizaine de familles à avoir choisi ce contructeur. C'est lui d'ailleurs qui va faire effectuer une étude des sols sur votre parcelle et le renforcement des fondations dépend réellement du terrain (différent selon les parcelles).
En ce qui nous concerne, sur notre parcelle, nous avons dû ajouté un rang de parpaings supplémentaire aux trois prévus d'origine.
Pour l'instant, à part quelques difficultés à les joindre par téléphone, nous sommes contents de ses prestations.

Le lotissement commence à bien prendre forme !
Bonne continuation à Tous !

@+
Val2

fabien
 12/06/08 21:00
Bon courage avec mdf il n y a plus que 2ou 3 conducteurs vous allez pas etre decu il devrais changer de nom moi j ai trouvais c est maison d en froutre je construit ma maison avec eux et je suis tres decu de leur attitude

Calys
 14/06/08 18:29
Bonjour val2!

Contente de pouvoir discuter avec un autre client mdf. Ton chantier a-t-il démarré? Sur quelle parcelle es-tu (tu peux me répondre en MP).

Calys

papouille
 02/07/08 14:02
bonjour à tous,

je reçois ce matin un mail de mon constructeur me disant que la baie coulissante de 3m60 prévue en séjour ne se fait plus et qu'il faut passer en 3m pour des raisons de déformation de chassis!...

Qu'en pensez-vous? Avez vous des info à ce sujet?

Merci!!

Papouille

bricolette59
 02/07/08 15:06
Bonjour Papouille,
en ce qui concerne les baiens vitrées en général plus la portée est grande plus les possibilités de déformation sont importantes.
Cependant d'autres fournisseurs font sûrement ce genre de modèle, si vous voulez plus de soleil qu'avec une 3m vous pouvez par exemple mettre deux baies de 2m40 ou faire retirer le prix de la baie vitrée et l'acheter vous même ailleurs chez un fournisseur car je pense que c'est le fournisseur de votre constructeur qui ne la fait plus.
Avez vous reçu votre permis de construire?
A bientôt
Bonne journée

papouille
 03/07/08 08:21
merci pour ta réponse, Bricolette!

Ayant eu mon constructeur au tel., il m'a effectivement répondu que c'était le fournisseur qui refusait d'en livrer, dorénavant, plus grandes que 3m ou il ne les garantit pas et donc maisonneuve ne veut pas les prendre...

le pb avec 2 baies de 2, 40 c'est qu'il n'y aura plus bcp de murs... et 2 baies de 1,80, ca risque de ne pas être très joli... Bon, je continue à y réfléchir... La faire installer par nos soins me parait un peu compliqué sur un contrat de CCMI et puis on prévoit déjà de faire ttes les finitions cuisine, 2 sdb, parquetr, carrelage, peintures, cheminée, jardin... C'est déjà chargé...

Ns attendons le PC pour fin de semaine prochaine... Et vous, où en êtes-vous?

Papouille

bricolette59
 03/07/08 15:23
Bonjour,

De notre côté nous allons mettre une baie de 3mètres et c'est déjà pas mal grand.
Pour ce qui est de la faire poser à côtéc'est effectivement assez compliqué et je ne suis pas sûre que maisonneuve accepte car nous on a du s'arranger pour les dates de pose de la cuve pour les eaux pluviales.

Sinon ils viennent de couler la dalle et la maçonnerie ne commencera qu'en septembre car nous avons demandé de respecter les 21 jours de séchage de la dalle.
Un seul point négatif le chantier est assez salle car ils ne sont pas venu débarasser le polystyrène et ça vole partout.

Nous avons aussi des microfissures et on espère que ça n'aura pas d'incidence.

A bientôt, j'espère que vous pourrez bientôt démarrer le chantier.

Calys
 03/07/08 21:50
Bonsoir à tous,

Nouvelle étape pour nous, la demande de permis de construire a été déposée cet après midi en mairie! La longue attente commence...

Calys

papouille
 05/07/08 07:33
Bonne nouvelle!...

Avez vous une date approximative pour la livraison de maison?...

Papouille

Calys
 05/07/08 14:46
Dans le pire des cas, la construction devrait démarrer fin 2008, sauf si le permis est accordé rapidement et que MdF peut commencer assez vite aussi...Donc je me dis que notre maison sera peut-être notre cadeau de Noël 2009!!! Et pour toi Papouille, quand penses-tu que votre chantier va démarrer?
As-tu déjà fait des devis chez des assainisseurs? Par qui allez-vous passer?

Des nouvelles des autres aventuriers de La Vallée 2?

A bientôt!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum