Page 1 / 2
ericandcarole
 18/01/08 19:28

59 Houtkerque

Bonjour tout le monde!!!!

je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui fesait bâtir sur Houtkerque?????

Faites moi signe si c'est le cas!!!!

A bientôt

ericandcarole
 20/01/08 17:33
personne?

mik&vane
 24/01/08 22:55
bonsoir ericandcarole
je viens de voir votre message nous faisons construire sur houtkerque residence du panthouck je suis etonnee de ne pas voir d autres personnes sur le site!
on a signé pour le terrain le 28 dec la on attend le pc j espere que ca ne va pas etre trop long avec les abf
le 6 fev on va choisir nos materiaux on fait le tour on sait pas trop pour la brique!
et vous vous en etes ou?
a bientot pour d autres discussions futurs voisins

ericandcarole
 25/01/08 21:48
salut
Nous aussi on attend le permis de construire, on a signé avec arc en ciel, parcelle 30 et vous vous avez signé avec quel constructeur et c'est quelle parcelle?

A bientôt et ça fait plaisir de parler avec de futurs voisins!!

mik&vane
 26/01/08 00:00
salut
On a signe avec les maisons levoye,parcelle 27.une petite labelpierre avec 3 chambres et sdb pour l etage .
vous etes de ou?comment etes vous arrivez sur houtkerque?
nous nous sommes sur boeschepe pres de bailleul.
a bientot

mik&vane
 26/01/08 00:06
desole je viens de voir l autre message je vous envoie aussi un mp.
a bientot

ericandcarole
 31/01/08 22:47
personne d'autre?

ericandcarole
 22/02/08 19:11
????

tat&greg
 25/02/08 07:54
Bonjour,

Mon mari et moi faisons également bâtir à Houtkerque, mais de l'autre côté : à la Houblonnière. Notre maison est hors d'eau, hors d'air, l'intérieur commence aujourd'hui !

ericandcarole
 25/02/08 18:03
bonjour,

Avec qui faites vous construire?

tat&greg
 25/02/08 18:31
Nous avons choisi Eco-Logis à Méteren.

ericandcarole
 25/02/08 18:34
ha vous êtes dans le fond à côté de la phoenix?

tat&greg
 25/02/08 20:14
oui c'est ça, dans le coin !! Mais on a l'avantage d'être bien orientés par rapport au soleil !
J'ai vu que vous avez signé avec "Arc en Ciel", mais je ne connais pas ce constructeur. Ils sont basés où ?
C'est sympa de voir sa maison sortir de terre et prendre forme petit à petit après y avoir tellement pensé, préparé tous les paramètres, choisi les matériaux ... C'est une belle aventure, même si c'est stressant parfois !!
Quand est-ce que votre chantier démarre ?

ericandcarole
 26/02/08 22:29
tat&greg a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui c'est ça, dans le coin !! Mais on a l'avantage
> d'être bien orientés par rapport au soleil !
> J'ai vu que vous avez signé avec "Arc en Ciel",
> mais je ne connais pas ce constructeur. Ils sont
> basés où ?
> C'est sympa de voir sa maison sortir de terre et
> prendre forme petit à petit après y avoir
> tellement pensé, préparé tous les paramètres,
> choisi les matériaux ... C'est une belle aventure,
> même si c'est stressant parfois !!
> Quand est-ce que votre chantier démarre ?


bonsoir,

je connais un peu votre voisin (maison art concept à droite)
notre constructeur est basé à loon plage! ils commencent fin mars normalement!
Je me doute que c'est stressant! on stresse déjà!

A+

bouboy62
 09/03/08 10:11
Bonjour à tous futur voisins!!

Parcelle 28 !!

Constructeur levoye!

mik&vane
 10/03/08 19:59
bonjour bienvenue a houtkerque
parcelle 27 avec levoye comme j ai dit plus haut
vous commencez quand?
nous cette semaine les murs commencent on est content!
a bientot.

ericandcarole
 11/03/08 20:24
salut les voisins!!!!

beaucoup de levoye dans le quartier!!!!

A bientôt! pour un barbecue! lol

jackherer59
 18/03/08 11:13
Bonjour A tous, je ne serai pas loin , je fais construire sur Bambecque, une Levoye aussi ( LABELPIERRE), j'ai une petite question pour mik&vanne

C'est quel modele votre maison, moi c rubis et j'aimerai voir etant donné que les contructions ont ou vont commencer plus rapidement sur hotkerque qu'a bambecque comme ca ca me donnera une idée par rapport a la taille au debut de vos travaux. .

meric beaucoup

mik&vane
 18/03/08 22:01
bonsoir
nous avons fait des modifications en bas nous avons mis 2 baies vitrées a l arriere,
nous avons enlevé le cellier pour aggrandir la piéce de vie,on utilisera le garage en cellier!
sinon la maçonnerie a demarré la semaine derniére ca monte vite!esperons que pour le reste ca suivra aussi bien jusqu ici nickel!!! on nous annonce la fin des travaux fin sept debut oct on verra!si tu as d autres questions n hesites pas.a bientot

jackherer59
 19/03/08 13:35
Merci beaucoup, je vais allé voir faire un petit tour pour voir a quoi c a va ressembler..

c quel modele deja ta maison mik&vane ? c sur quel terrain stp ?

mik&vane
 19/03/08 22:01
on est sur la parcelle 27 tu peux pas la louper 1 ere a gauche en arrivant.sinon pour plus d infos de tete c est le modele rubis elle fait 9.50 sur 9.30 je t enverrai plus d infos avec les papiers.et toi ca demarre quand?

bouboy62
 21/03/08 11:11
Effectivement mick et vane c'a se monte vite!!

Je suis passer hier (tient au fait j'y reppasse se soir) et effectivement c'a monte c'a monte ....

Et vous ericand carole c'a va bientot commencer?

Nous je pense que cela commencera dans 3 - 4 mois environs.

Nous allons faire la tanzannite labelpierre contemporaine.

A plaisir de rencontrer mes futrus voisin !!!!

jackherer59
 21/03/08 14:59
Salut a tous

pour mik&vabnn : nous aussi c le modele rubis, je pourrai allé voir sur HOtkerque l'avancee des travaux. Tu as choisi quel briques et tuiles ?

Nous ils viennent enfin de finir le teraain, ca va demarrer d'ici deux mois car on valide ces jours-ci le permis de construire.

@ ++

ericandcarole
 21/03/08 18:57
Bonjour;

en principe le mois prochain, on attend le permis de construire!!!on espère le plus vite possible et on a déjà choisi la brique!(néo magniolia), ainsi que les menuiseries (alu noire)

et vous bouboy62 c'est quoi comme briques?

bonne soirée à tous

jackherer59
 25/03/08 20:27
salut ericandcarole,

J'ai choisi les memes briques que vous, vous etes implanté sur quelle parcelle que j'aille voir un peu a quoi ca ressemble en vrai..

pour mik&van : je suis passé voir l'avancement ce weekend ca permet de voir un peu a quoi ca va ressembler, je repasserai le week prochain

bonne soiree a tous

mik&vane
 25/03/08 21:35
bonsoir
si tu veux voir une du meme modele que nous terminee il y en a une de l autre cote d houtkerque a la houblonniere.sauf que c est avec un autre modele de brique.
bonne soiree

bouboy62
 26/03/08 13:15
Pour eric and carole: pour les briques pour l'instant acune idée, nous aurions voulu un nuancé jaune + toit noir mais on verra bien si c'est possible (je croit pas)

Mick et van: j'ai mes amis qui ont bati à houtkerque egalement , le modele rubis (c'est un quartier à l'entrée du village) je pense que tu doit parler de leur maison non? En tout cas c'a avance futurs voisin!!!

vous avez fait comment pour la cuve entérré pour l'eau de pluie, vous avez deja un choix d'installation??

mik&vane
 26/03/08 19:49
bonsoir
on a déjà mis notre cuve le gros trou sur la droite prés de la terrasse si ça vous intéresse je vous donnerai les coordonnées savez vous que nous avons droit a 25pour cent du prix en crédit impot pas négligeable!

en effet ça doit etre vos amis et ça va ils sont content de levoye apparemment oui si vous avez signé!

sinon la maison est en pause début de semaine l équipe coule la dalle de l autre coté du lotissement!

tat&greg
 26/03/08 20:59
Bonsoir,

Petite précision quant au crédit d'impôt. Apparemment, la législation a évolué depuis, et surtout le gouvernement. Apparemment, on a le droit au crédit d'impôt QUE si on utilise l'eau pour arroser le jardin ...
Merci le gouvernement!!!!!!!

Si vous avez des d'autres précisions concernant le sujet ...

mik&vane
 26/03/08 22:08
bonsoir
merci du renseignement j en sais pas plus!en effet je viens de lire plusieurs article et c est pas clair du tout !j essaie de me renseigner et je vous dit!en effet quel gouvernement !!!!!!!!

pour vous la construction est déja bien avancée on vous annonce la fin pour quand?
bonne construction a bientot

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum