Page 2 / 2
tat&greg
 27/03/08 13:24
59 50 90 50 Re: 59 Houtkerque
Bonjour,
Oui effectivement, la construction avance très vite, l'étage est finie, enfin pour la partie en charge au constructeur. Le bas de la maison est bien avancé également, l'électricité, placo et isolation sont terminés. Prochaine étape, la plomberie!
Nous devrions avoir la remsie de la maison pour début Juin! Ca avance à grand pas.
Avant d'emménager, nous aurons encore à faire tout l'assainissement, mettre les sanitaires, la cuisine équipée, le revêtement de l'étage, et bien entendu l'ensemble des peintures, avec au moins 3 couches de blanc à faire avant l'emménagement qui est prévu pour mi-Juin.
Et vous, çà avance ?

zephyr
 27/03/08 13:27
Bonjour,
Tu est sûr de toi Tat' ? on a droit aux crédit d'impots seulement si on utilise l'eau que pour le jardin ??

ericandcarole
 27/03/08 15:03
Bonjour à tous,

Bouboy 62, nous aussi on voulait la brique la plus claire possible!c'est dur un cahier des charges ABF, beaucoup de chose à respecter!
Le toit sera noir.
On espère que ça va commencer bientot!

Jackhere59, c'est la parcelle 30, sur l'arrondie pas loin de chez mik&vane, mais pour l'instant il y a rien!à part le panneau...

Mik&vane, pour la cuve est-il possible d'avoir des renseignements (entreprise, délais, prix) ce n'est pas pour tout de suite mais il faut y penser!On va l'installer à la fin de la construction.Merci

Bonne journée et à bientot

tat&greg
 27/03/08 19:07
oui zephyr, enfin c'est notre installateur de cuve qui nous l'a dit, maintenant, c'est une info à vérifier; mais d'après ce que j'ai vu sur internet, malheureusement oui, c'est vrai ... à voir avec un centre d'impôt peut être pour en être sûr.

zephyr
 28/03/08 09:09
C'est vraiment du "n'importe quoi" cette loi ...
A quand la nouvelle taxe ?? !!!
mais, heureusement, nous avons le grenelle de l'environnement ;-)

tat&greg
 28/03/08 13:40
Oui zephyr, c'est du grand n'importe quoi, je suis bien d'accord.
Mais çà au gouvernement, personne n'en fait la pub!! Mais bon, il faut faire avec .. ou plutôt sans!

De toute façon, nous voulions quoi qu'il arrive installer le système de récupération d'eau de pluie, avec ou sans crédit d'impôt. Disons que le crédit d'impôt aurait permis au moins l'installation d'un tel système pour un plus grand nombre de personnes ...

Le grenelle pour moi, ce n'est que du vent; c'est pas mal, mais ce n'est suivi d'aucun acte; pire, personne ne le dit, mais les politiques sont déjà revenu sur pas mal de propositions, notamment sur les pesticides et engrais qui devait ête divisé par 2 en 10 ans .... ce point là, a été carrément supprimé!!!

Mais bon, là, on s'écarte de notre très beau projet qu'est la construction de notre maison ;o))

Grég.

ericandcarole
 06/04/08 15:58
Bonjour!

Personne d'autre du lotissement?

Pour l'instant 3 voisins!

bast&ka
 12/04/08 10:55
Bonjour,

Nous faisons partis de votre lotissement. Nous sommes sur la parcelles N°14.

Quelqu'un a des nouvelles de son permis de construire ??

ericandcarole
 12/04/08 11:12
Bonjour,

Et de quatre!

Bienvenue sur la discution entre voisins!

En ce qui concerne notre permis de construire nous l'avons déposé le 22 décembre et nous l'avons reçu il y a 15 jours!
On a du relancer la mairie car c'est eux qui l'avais depuis un mois mais la secrétaire ma avoué qu'elle avait prit du retard avec les éléctions!
Renseignez vous en mairie directement 03-28-40-90-15!
Et vous vous l'avez déposé quand?

Sinon je vois que vous allez être en face de notre parcelle!

Vous faites bâtir par quel constructeur?et ils commencent quand?

A bientôt

mik&vane
 12/04/08 21:27
bonsoir
bienvenue residence du panthouck!!!!(d ailleurs quelqu un sait ce que cela veut dire?)
en effet pour le permis de construire nous nous l avions déposé le 14 dec et le 21 janvier il était parti de la dde en fait mon constructeur m as dit qu il etait en mairie le 6 février donc je suis allée le chercher sur place!par contre elle n avait pas l air contente de ma démarche!!!mais bon si on veut que ça avance!
nous nous sommes sur la parcelle 27 a l entrée.
a bientot

ericandcarole
 14/04/08 19:06
bast&ka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous faisons partis de votre lotissement. Nous
> sommes sur la parcelles N°14.
>
> Quelqu'un a des nouvelles de son permis de
> construire ??


Plus là?

bast&ka
 28/04/08 16:57
Bonjour,

Nous avons reçu notre permis de construire il y a deux semaines et les fondations ont commençé la semaine dernière.
Normalement la dalle devrait être couler cette semaine.
Pour le choix de la brique pour nous se sera Azalea.
Par coutre pour les tuiles nous hesitons encore.

Voila pour nos nouvelle à bientôt.

ericandcarole
 29/04/08 18:58
Bonjour!

Apparemment vous faites construire par un artisan!

C'est quoi comme genre de maison? plein pied? vous faites tout faire ou vous faites des trucs vous même?

On est curieux ici!!! lol

A bientôt

bast&ka
 30/04/08 10:31
Bonjour,

oui c'est un artisan qui fait la maison.

et il y aura un étage avec une dalle en béton.

Par contre il nous reste à faire l'assainissement qui normalement devrait être pour cet été.

et mon gros problème qui est de placer une cuve si vous pouvez m'aider.

Merci

A bientôt

lot6respanthouck
 15/05/08 12:56
Bonjour,

depuis le 07 avril 2008 nous sommes les heureux propriétaires de la maison qui trône au lot 6 de la résidence du panthouck.

Le plus gros des travaux sont terminés, on peut y vivre maintenant.

Mais, les démarches administratives nessaires en vue d'y habiter : EDF, france telecom, poste... sont longues, EDF n'a pas référencé les parcelles, france telecom n' pas encore passé les câbles ds le lotissement, la mairie n'a pas encore décidé du nom de rue donc pour le courrier c'est pas évident du fait qu'il y a la rue du même nom...

Bon courage à tous ceux qui doivent avoir leur maison bientôt...

A bientôt

france&isa
 30/05/08 17:54
bonjour,

nous serons sur la parcelle 12

ericandcarole
 30/05/08 18:51
bonjour voisins d'en face! lol

Ravis de faire votre connaissance!

alors vous faites construire par qui? quand? et quoi?
(ici on est curieux)

A bientôt

Eric et Carole

mik&vane
 30/05/08 23:00
bonjour
bienvenu a la résidence du panthouck !!

composite59
 03/06/08 18:44
Bonjour à tous

Etant régulièrement sur ce forum, je suis tombé par hasard sur vos échanges de conversations.

Je suis moi-même de Bailleul et je m'occupe en autre d'assainissement et d'aménagements extérieurs, si toutefois vous aviez besoin de mes services ou tout simplement de conseils, je me ferai un plaisir de vous renseigner ou de vous rencontrer.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets.

Bien Cordialement

Gérard

lot6respanthouck
 05/06/08 11:49
Bonjour....

bon, après maintes démarches administratives, ça y est, on enfin une adresse, cela va nous simplifier les choses pour la poste... Sachez que maintenant votre demeure sera dans la Résidence du Panthouck; rue des Tilleuls...
Par contre, à ce jour, on a toujours pas le télécom, on attend désespérément depuis le 08 avril que France Télécom passe les câbles dans le lotissement, ne perdons pas espoir....
Sinon, l'air frais de la campagne, c'est génial...ici, on est au calme, trnaquille...

a bientôt...

ericandcarole
 11/08/08 06:49
Bonjour tout le monde!

Alors on s'y plaît à la résidence du panthouck?
Sinon les télécoms sont passés? y a internet? et c'est rue des Tilleuls pour tout le lotissement?

A bientôt et bon courage!

Eric & carole

lot21
 11/08/08 19:05
bonjour


nous venons d'emménager au lot 21 de la résidence du panthouck, l'allée des saules pour nous. Il y a 3 allées, celle des tilleuls, celle des aubépines et celle des saules.
quel calme! on s'y habitue vite et on a tout à proximité.

@ bientot

lot6respanthouck
 22/08/08 11:49
Bonjour,


effectivement, France Telecom a enfin connecté le lotissement au réseau. Non sans mal, j'ai dû miltiplier les démarches auprès de leurs services, auprès de Maison Flamande...Bref, on a pu avoir au final le téléphone car en dernier ecours j'ai envoyé une mise en demeure à France Télecom de nous raccorder au réseau. Dont acte, le courrier a bien été reçu et le 30 juin, date butoir, nous avions le téléphone...
Pour internet, c'est OK aussi, enfin, moi suis chez orange et pas de soucis. On peut bénéficier d'un dégroupage partiel, 8 Megas, c'est à dire qu'on est pas obligé de garder l'abonnement France Telecom, par contre, on n'a pas la TV inclus dans les offres net.
Mais bon, on est relié au monde, c'est le principal, car 3 mois sans téléphone fixe et sans internet, ce fut long !!!

Allez, à bientôt...

ericandcarole
 05/09/08 20:15
Bonjour,

Merci pour les infos!!!!

par contre petite question!
Quelle taxe reste t'il à payer après la construction? dans le permis de construire ils parlent de T.D.E.N.S et de C.A.U.E auriez vous des infos supplémentaires sur ce qu'il y a à débourser aprèsla construction!

merci d'avance!
et bon courage!

PS: bravo pour votre bataille avec france telecom!!! avec eux c'est pas facile!!!

lot6respanthouck
 13/09/08 16:33
Bonjour,

pour info, effectivement, il faut encore débourser 2 taxes : une pour le département pr le CAUE, je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais pr notre cas, cela ne dépasse pas les 100 euros.
La seconde taxe est celle sur les espaces naturels sensibles, celle-ci est plus élevée, nous c'est dans les 400 euros. J
e pense que les sommes doivent dépendre de la superficie du terrain.
Mais pas de panique, pour cela, le Trésor Public ne vous oublie pas, nous avons déjà reçu l'échéancier pour le paiement.
Ces 2 taxes sont à payer en 2 fois, nous devons donc payer environ la moitié en avril 2009, soit 1 an après avoir eu les clefs de la maison et le second prélévement est prévu pr oct 2010 si je me souviens bien.
Par contre, il faut positiver, pendant 2 ans on est exonéré de la taxe foncière !!!

A bientôt et bon WE à vous

ericandcarole
 13/09/08 16:37
merci pour les infos!!!! c'est sympa!

lot6respanthouck
 26/04/10 18:11
eolienne dans le lotissement
Bonjour,

cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée sur ce site afin de vous donner des nouvelles, mais comme vous, la maison est construite, nous voilà donc ravis.
Enfin, jusqu'à ce WE, nous avons appris qu'une eolienne de 12 m vas être installée à la parcelle 8, le maire a signé l'autorisation de travaux.
Au niveau de la placette, nous essayons de voir quel recours nous avons, le maire étant en vacances cette semaine, ça va pas être évident, la marge de manoeuvre est faible et visiblement, l'eolienne arrive la semaine prochaine !!!

Mon voisin a mis en place un groue via facebook : "contre l'eolienne à houtkerque" et une petition sur mesopinions.com, alors, si vous ne voulez pas que le lotissement soit enlaidi par cette éolienne, n'hésitez à signer cette pétition.

Pour ma part, je reste à votre disposition si vous voulez nous aider, pour me trouver, c'est pas difficile, c'est la seule maison avec des panneaux solaires dans le lotissement

Merci

Isabelle

ericandcarole
 26/04/10 21:34
Bonjour,

Nous n'étions pas du tout au courant de cette histoire! donc c'est la maison avec les SUPERS panneaux en bois en façade? (alors que c'est interdit dans le cahier des charges), le 20 allee des tilleuls?
Après les cochons ! les Eoliennes! ça sera quoi après?????? une station d'épuration dans la cour de l'école?????
C'est du grand n'importe quoi! on va devoir vendre si ça continue!
Rappelez moi de ne pas voter pour ce maire à la prochaine éléction!

Tenez nous au courant et un grand merci pour l'info!

n'hésitez pas à faire passer le message dans les boîte aux lettres!

A bientôt

Eric et Carole

PS: dites à votre voisin de faire une pétition sur papier!

bouboy62
 14/08/10 07:22
et voila la superbe éolienne est là!!!

Quelle beauté, quelle intégration au paysage!!!

vivement que l'on ait notre belle procherie!!!

une station d'épuration? en voila une bonne idée!!!!!!

Quant je pense que l'on me refuse un carport toit plat de 18m²....

j'ai un peu la haine en me levant ce matin.....



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum