Page 28 / 46
titus2002
 10/06/09 11:48
68 Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour à tous,

Alex101 : normalement je vais sur le lotissement demain après-midi, à moins qu'il ne tembe des cordes
Je ferais un petit tour

@+

stéph77
 10/06/09 14:59
77
babara21,bienvenue.Vous fetes construire avec quel constructeur
Je ne suis pas au courant,concernant le rammassage scolaire

mayoyo,je ne savais pas pour la passerelle.En tout,c'est pratique,car cela sera plus pratique,et sécurisé que de passer par le centre ville,car les trottoirs ne sont pas très larges par endroit

mayoyo972
 11/06/09 11:03
Salut à tous,

démarrage de chantier pour certains d'entre nous, ce serait sympa qu'on puisse se relayer pour suivre nos chantiers, je vais sur la ferté jeudi ou vendredi prochain, je prendrai des photos des chantiers en cours. si quelqu'un pouvait y aller la semaine d'après et ainsi de suite, ça limiterait les déplacements de chacun.
Bien sûr il n'est pas question de fixer un planning, mais ce serait bien qu'on se tienne au courant pour éviter que plusieurs familles se déplacent le même jour, et qu'on reste sans nouvelle de nos constructions certaines semaines où personne ne s'est déplacé. Maintenant que nous sommes nombreux à poster, on peut s'organiser (bien sûr ceux qui ont la possibilité de le faire) pour suivre nos chantiers toutes les semaines

A plus

barbara21
 11/06/09 22:27
95
BONJOUR nous construisons avec maison castor et nous avons 2 filles qui rentre en 6 2 garçons e primaire ce1et cm2 et le dernier ne rentrera quand 2010 en maternelle par contre j'etais pa au courant pour la passerelle mon mari va a la fertee ce week end pour faire la protection trotoir cout de l'ensemble environ 100€ A faire nous meme au lieu de 700€ demande par notre batisseur
ps comment on lit les mp

barbara21
 11/06/09 22:37
95
c'est bon j'ai trouve pour les mp merci quand meme

stéph77
 12/06/09 15:26
77
mayoyo,c'est une très bonne idée,surtout que perso,je pourrais pas trop y aller en fin de grossesse

babara,nous aussi feson construire avec maisons castor,modèle sépia,garage intégré avancé,et vous ?
Nous aussi devons faire un devis pour la protection trottoir

poupaye972
 12/06/09 19:10
77
bonjour à tout le monde! ça y est j'ai enfin reçu mon PC de la mairie.j'ai eu rendez vous avec le technicien de Maison pierre pour la continuité du dossier et on est repartie de là avec notre pancarte de PC. Mais franchement je ne pensais pas que c'était si difficile de construire. Nous on a décidé de tous laisser à la charge du constructeur. Car pas de voiture pour y aller sur le terrain. donc normalement on viendra dimanche sur le terrain afin de mettre notre panneau(lot 65) d'autre part à votre avis 15m94 c'est assez grand pour un jardin car c'est ce qu'il nous restera aprèsla construction de la maison pour moi c'st rien. si vous avez des sugestions pour la suite j'attend vos sugestions.merci et bonne continuation à tous.

nikovivi
 12/06/09 20:48
77
Super bonne idee de se relayer pour voir l'avancement des travaux , mon mari y va demain samedi on prendra quelques photos .
Bonne soiree a tous

prachel
 12/06/09 22:40
Bonsoir à tous,
Félicitations pour les grosses, les PC, les avancements dans les travaux etc. C'est vrai que cela fait un moment que je ne suis pas allez à la ferté car manque de temps, et je ne peux me déplacer en ce moment car mon mari est en déplacement pour le boulot et avec les enfants à la maison et le boulot je suis HS (lol). J'irai certainement mercredi après midi prochain avec les enfants, mais si vous avez des photos avant n'hesiter pas mes chers futurs voisins, merci d'avance. Ensuite je pars pour 2 mois dans mon ile juillet et aout, ça va être tres difficile de faire le suivi de l'avancement, je compte sur vous sur le net n'est ce pas ?
Allez à bientôt, si quelqu'un tente de me rejoindre mercredi prochain !!!! bonne soirée

nikovivi
 14/06/09 08:53
95
Bonjour , j'ai quelques photos mais c un peu balooo je n'arrive pas a les mettre sur le site , pouvez m'expliquer !!!!!!merci

Alex101
 14/06/09 09:03
95
nikovivi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour , j'ai quelques photos mais c un peu
> balooo je n'arrive pas a les mettre sur le site ,
> pouvez m'expliquer !!!!!!merci


Salut Nikovivi,
il faut les mettre sur un site ou un ftp et les mettre dans ton message,
mais ce serait plus simple que tu les mettes sur un blog ou comme moi sur picasa,
après tu as juste à copier-coller le lien dans ton message.

@++
Alex

souda92
 14/06/09 14:29
Salut à tous ,
bienvenue barbara21
Nikovivi , Je t'ai envoyé un mp.
Alex , tu vas bien ?

@++

stéph77
 14/06/09 14:56
77
poupaye972,félicitations pour le pc.
Votre terrain fait combien ? Meme si tu trouves ton jardin petit,dis toi qu'au moins tu auras ton chez toi.

poupaye972
 14/06/09 23:16
77
bonsoir, stéph77 mon terrain fait 227m2 et une fois que la maison est faite il nous restera 15m94 mais comme tu dis je serai chez moi et non dans un immeuble. aujourd'hui je suis allé à la ferte gaucher (j'ai,oublié mn appareil photo dégouté) pour déposer notre panneau on a eu du mal à trouver notre parcelle lot 65 on est pas doué avec un plan. oh notre grandre surprise de voir tant de changement je félicite tous ceux qui voient leur maison avancée.

Alex101
 14/06/09 23:31
77
Salut à tous,
j'y suis allé cet aprèm ne voyant aucune nouvelle ni photo (la patience n'est pas mon fort),
je mettrais les photos en ligne demain.
Juste une chose... je ne suis pas maçon... mais je trouve tout de même que les maisons pierre avancent très vite, trop vite... mais je me trompe peut-être.

Salut Souda, ça va bien et toi ?
Ils ont fini le RDC de votre maison, par contre je trouve que ça va vite, en une semaine ils ont coulé la dalle et monté le RDC... ça va vite, il y a une différence de niveau entre le VS et le rdc sur le côté droit de la maison, c'est normal ?

Poupaye, félicitations pour le PC, tu y est allée à quelle heure je ne t'ai pas vue... tu étais en voiture ?
Car bingueballer le panneau dans le train et le bus, bonjour la galère.

@++ tlm

Alex

poupaye972
 15/06/09 00:03
salu alex101 on est arrivé a la ferte dans les environ 17h et c'est mon frère ki ma ramené en voiture car trop de galère en transport; dommage kon ne c'est pas vu;

mayoyo972
 15/06/09 00:06
salut à tous,


Alex merci d'avance pour les photos, j'ai hate de les voir,

poupaye, je t'ai laissé un mp il y a 2 jours, apparemment il n'a pas été lu. Je fais un copiie coller du mp



Salut poupaye,

Tu as du te planter, c'est plutôt 159 m² de jardin. ça m'etonne qu'il te reste que 15,94m², ton terrain fait 227m², je viens de regarder sur le plan masse. Il doit te rester 227 - ta superficie de plancher = ta surface de jardin.

Pour info, mes voisins actuels ont environ 40 m² de jardin (rdc en appart), ils ont assez de place pour étendre leur linge, faire un barbecue, et manger dehors, ils ont même un petit tobogan pour leur enfants. 159m² c'est déja pas mal.

Bon courage pourla suite, félicitation pour ton pc


Marie jo

Pour lire tes mp tu cliques sur "vous avez de nouveaux messages" en haut à droite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 00:08 par mayoyo972.

poupaye972
 15/06/09 00:21
bonjour mayoyo972 je ne savais cmt lire le mp. sinon j'espère que tu a raison au sujet de la surface du terrain. je t'embrasse

stéph77
 15/06/09 10:06
77
poupaye,tu auras déjà un beau jardin.
Notre terrain fait 258 m2.

alex101,d'avance merci pour les photos.J'ai hâte de les voir.
je trouve aussi que les maisons pierres avant vite.

mayoyo972
 15/06/09 11:33
77
Salut à tous,


Alex un grand merci pour la mise à jour du site photo/ferté et pour tes petits commentaires, je suis maintenant rassurée concernant mon VS. Effectivement ça a beaucoup bougé depuis une semaine. C'est vrai que les ouvriers n'y vont pas de main morte pour souiller le terrain, je n'ai pas l'intention de me blesser avec leur saleté, c'est a eux de ramasser leur merde à la fin du chantier.

A plus,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 12:05 par mayoyo972.

mayoyo972
 15/06/09 12:46
coucou c'est encore moi,

la mise à jour des photos d'alex

[picasaweb.google.fr]#

Alex101
 15/06/09 13:35
Merci pour le lien MJ,
si vous souhaitez mettre des commentaires il suffit de vous enregistrer.

Poupaye pour ton jardin il faut simplement oter la surface de ton terrain à celle de ta maison et le recul de ta maison... elle doit être à 6 ou 7m de la voirie tu multiplie par la largeur. Mais tu n'auras jamais 159m² ça c'est sûr...
Donnes-nous la surface au sol de ta maison, la longueur largeur de ton terrain et le recul de ta maison.
Quand on calcul ça il ne faut pas oublier les haies et la cloture... et oui ça prend de la place.

titus2002
 15/06/09 14:36
Bonjour à tous,

Alors par rapport aux photos. J'ai vu aussi l'étiquette de ce terrassier, mais je ne le connais pas, à mon avis il fait sa pub., car moi pour le terrassement je passe par la société ART.
Les tubes ils ont été mis vendredi ce sont les points de visite pour le drainage des fondations et du sous-sol de la maison.
Pour info, je vais normalement à la Ferté Gaucher mercredi ou jeudi après-midi
@+

mayoyo972
 15/06/09 14:52
Vous êtes nombreux à aller sur la ferté cette semaine, j'irai donc la semaine d'après je prendrai pleins de photos. N'oubliez pas vos APN ou vos portables merci d'avance

stéph77
 15/06/09 15:31
77
Alex101,merci beaucoup pour les photos.
Ca a bien avancé.
Mon pc a l'air d'etre a nouveau a terre,près du lot 8(on nous l'a déjà remis deux fois)

marmina
 15/06/09 17:06
Salut alex, merci pour les photos
par contre je ne suis pas d'accord avec certains commentaires .

souda92
 15/06/09 17:06
Salut à tous,

Alex ,merci beaucoup pour les photos . Moi aussi , je trouve que ça avance très très vite ,cela m'inquiète . S' il y a une différence de niveau entre le VS et le rdc , plus tard est ce qu'il y aura des problèmes ou pas ?
Qu'est ce que je dois faire ?

@++

Alex101
 15/06/09 18:56
titus2002 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Alors par rapport aux photos. J'ai vu aussi
> l'étiquette de ce terrassier, mais je ne le
> connais pas, à mon avis il fait sa pub., car moi
> pour le terrassement je passe par la société ART.
> Les tubes ils ont été mis vendredi ce sont les
> points de visite pour le drainage des fondations
> et du sous-sol de la maison.
> Pour info, je vais normalement à la Ferté Gaucher
> mercredi ou jeudi après-midi
> @+


Salut à tous,
titus, tu as un sous-sol ????????? Il me semblais que cela était interdit par le règlement du lotissement (R+1), je me trompe ?

Marmina, dis-moi ce qui te dérange, j'enlève si tu veux... mais ce ne sont que des remarques sur le moment...

Souda, parles-en avec le CDT, car je ne m'y connais pas plus que vous, c'est juste quelque chose que j'ai remarqué... probablement rien de géannt mais bon.

@++ tlm

marmina
 15/06/09 19:14
Alex, il y a pas de malaise
mais il ne faut pas commenter toutes les constructions à mon avis,
sinon en MP

Alex101
 15/06/09 19:45
marmina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alex, il y a pas de malaise
> mais il ne faut pas commenter toutes les
> constructions à mon avis,
> sinon en MP


Je pense que tu as raison, j'ai retiré les commentaires, à chacun d'en rajouter s'ils le souhaitent.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum