Page 4 / 25
mamou
 03/05/09 10:53
Re: 59 Re: 59 Lotissement TRESSIN
bonjour,
je venais aux nouvelles des futurs tressinois car cette semaine aucune nouvelle!!

s3b59
 04/05/09 00:13
Bonsoir,

Pour répondre à AS => parcelle 53

En effet, le post été très calme cette semaine... (les congés ? ... )


C'est peut être un peu prématuré, mais je pense qu'il est préférable de commencer à y songer :
D'après le contrat NEXITY, il y aura "une association" (pour ne pas dire syndic) de co-propriété pour la résidence de la couture. Je pense qu'il faudrait voir avec cette association quand elle sera effective, pour qu'elle se rapproche de la CUDL pour effectuer une demande de prise en charge de la voirie (dans le cas de soucis dans le futur du à l'usure de la chaussée par exemple) et également voir pour qu'elle se rapproche de la mairie pour les espaces verts (sinon, le gestion des espaces verts seront à la charge des résidents...)

Je vais voir pour contacter NEXITY afin de savoir ce qu'il en est concernant ce dernier point.

AS
 04/05/09 18:53
Bonsoir!
Ca y est, nous aussi futurs tressinois. Nous avons discuté avec nexity pour l'association. Elle sera créée par eux uniquement si cela est nécessaire et dissoute d'office quand tout sera repris par la mairie comme prévu dans le cahier des charges.

mamou
 04/05/09 19:26
bonsoir AS,
merci pour les informations!!
quelle parcelle avez-vous réservée?
bonne soirée

mekdju
 05/05/09 21:35
Bonsoir à tous,
Nous sommes de futurs voisins.
Nous avons attendu de réserver le terrain pour participer à votre discussion.
Ca y est, c'est fait de ce matin. Nous sommes le lot 17
Nous souhaiterions profiter de ce forum pour échanger nos idées, nos avis sur un peu tout (constructeurs, assainisseurs...)
Est-ce que certains d'entre vous se lancent dans les énergies renouvelables (aérothermie, panneaux solaires...) ?
Votre opinion nous intéresse.
Alors à bientôt.
Bonne soirée à vous

AS
 08/05/09 21:50
Bonsoir!
Nous, nous envisageons un puits canadien couplé à une VMC double flux et pompe à chaleur si le budget le permet.
Bonne soirée à tous!

bidy
 09/05/09 12:47
Bonjour ,

j'ai réservé le terrain 52.
connaissez vous les propriétaires des terrains 39 et 35 ?

sandolive
 09/05/09 14:09
bonjour,

Après avoir lu tous ses commentaires, je vous avoue que nous sommes un peu inquiet car nous avons signé chez le notaire et celui ci nous a annoncé que la construction démarrerait début juillet.

Notre PC a déjà était déposé et nous avons reçu de la part de la mairie de Tressin un accusé qui disait qu'il avait bien reçu notre PC.

Nous avons le lot 19.

Nous avons choisi Maison Familliale comme constructeur.
Connaissez vous les propriétaires des terrains 18 et 20 et 21.

Bonne journée.

bidy
 09/05/09 17:49
Pourquoi êtes vous inquiets?Désormais tout devrait aller vite .Le retard pris est le fait d'un prix trop important des terrains juste au début de la crise de septembre 2009.Les acquéreurs ont pris peur car ils avaient payé cher et les banques ne voulaient plus prêter.Nexity a du revoir sa copie à la baisse.

Bon courage .

Fred_Danton
 10/05/09 15:22
Bonjour,

je réponds à plusieurs posts en même temps car j'ai du retard ...

De notre côté, nous avons opté pour un chauffage par aérothermie (la taille de notre terrain ne permettant pas la géothermie horizontale). Nous comptons installer une cuve de récupération d'eau pour l'eau des wc, machine à laver, mais effectuerons le double circuit après livraison de la maison.
Nous envisageons également de poser des panneaux solaires, en partenariat avec EDF, mais n'avons pas encore avancé assez sur ce sujet. Il se peut également que nous ne le fassions pas car le surcoût de l'installation ne sera pas forcément dans nos possibilités. Nous avons également opté pour un chauffe eau thermo-dynamique.

La livraison pour juillet des terrains semble en bonne voie. Nous sommes passés hier sur le chantier, et avons rencontré des habitants de la rue Pierre Brabant : ils nous ont dit que ces dernières semaines, le chantier était très actif. C'est bon signe, surtout pour ceux qui attendent la livraison depuis plus d'un an. Nous avons pu constater que le réseau d'assainissement semblait terminé. Des tranchées sont également en cours, certainement pour amener l'eau, l'électricité, ...

Pour Sandolive, attention : depuis les derniers changements de plans, tes voisins ne sont pas ceux que tu crois :-). Maintenant, les terrains qui sont mitoyens avec le tien sont les n°21, 20 (un petit peu), 34 et 37.

Fred.

cmr
 13/05/09 01:55
Bonsoir
J'ai réservé le 5 mai dernier la parcelle 36.
A cette date il ne restait à priori plus que 3 ou 4 terrains de libre, sous réserve des désistements toujours possible. J'en ai moi-même bénéficié...

Concernant les questions liées à l'entretien du lotissement, j'ai compris lors de mon entrevue chez Nexity que :
- le gestion des espaces verts et éclairage était assurée par la ville
- l'entretien de la voirie sera assurée par Nexity jusqu'à sa prise en charge par la CUDL (qui peut n'être effective qu'au bout de 10 ans).
Les éventuels travaux / frais seraient financés en priorité par la somme versée en dépôt de garantie par chaque acquéreur, les dépassements seront assurés par Nexity.C'est pour cette raison que l'on doit considérer que cette somme ne nous sera jamais remboursée, elle est potentiellement perdue.Surprise peut-être au bout des 10 ans si il reste une somme à partager...

Nexity prend en charge la taxe foncière liée aux terrains pour 2008 (trop fastidieux de partager la somme due).
Pour l'association syndicale, création que si nécessaire car fastidieux à mettre en place et gérer.

Etant maintenant quasi-propriétaire, je suis donc à la recherche d'un constructeur et suis intéréssée par vos éventuels conseils et avis.
J'ai déjà eu des esquisses de Piraino, Maison Familiale et attends celle de MDF.
Connaissez vous les Maisons Buchert ?? je vais peut-être les solliciter également.

bonne soirée
à bientôt

mamou
 13/05/09 15:06
bonjour,
je voulais savoir si certains avaient déjà fait des devis pour leur assainissement ?
si oui serait-il possible d'avoir un ordre de prix ou de me les envoyer par message privé.
merci beaucoup

mamou
 13/05/09 15:18
rebonjour,
pour notre future cuisine, nous pensions à ixina mais que me conseillez vous : ixina villeneuve d'ascq ou ixina mouscron???
merci

mamou
 13/05/09 21:51
bonsoir,
mon mari rentre à l'instant du football et il a discuté avec une personne qui travaille pour une société belge qui propose "un aspirateur intégré" à votre maison
attention tout doit être conçu avant que la dalle ne soit coulée
les avantages : plus de traîneau, absence de bruit, aucun rejet de particules de poussière.
le système d'aspiration centralisé est très simple à installer. Dans les constructions neuves, des prises de vide réparties dans la maison reliées par un réseau PVC à l'aspirateur centralisé placé dans le sous-sol, le garage. Une prise couvre 50m².
je vous laisse le site : www.elek-trends.be
apparemment il faut compter 1600€ garantie trente ans
nous allons y réfléchir
donnez moi votre avis
merci

AS
 13/05/09 22:12
Bonsoir!
Pour l'aspiration centralisée, j'ai pris leur doc à un salon à Lille ainsi que celle de DUO VAC (www.duovac.com) à Lambersart. J'ai une amie qui en a une : c'est génial. Je suis fortement tentée et d'après ce que j'ai vu sur internet, on peut l'installer soi-même.

mamou
 14/05/09 12:58
merci pour ta réponse AS

axk
 19/05/09 21:26
bonjour.
nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous allons probablement être parmi les futurs heureux propriétaires de la résidence la couture. Notre lot est le n° 27. Visiblement les terrains devraient être bientôt disponibles selon notre constructeur (d'ici 2 mois a priori).

mamou
 20/05/09 12:48
bienvenue axk
quel est ton constructeur ?
quel type de maison fais tu bâtir?

axk
 21/05/09 07:56
merci
nous faisons construire une maison brique un peu contemporaine avec phenix

mamou
 21/05/09 11:43
bonjour,
certains ont-ils déjà réalisé leur étude de sol???
mon constructeur me propose de remplacer le vide sanitaire par une dalle sur terre plein car d'après lui le terrain ne nécessite pas de vide sanitaire.
pourriez vous me donner votre avis car j'avoue que je n'y connais rien!!
grand merci à vous!

bidy
 21/05/09 15:01
Bonjour, y a t il quelqu'un qui est déjà passé chez le notaire ou a déjà déposé un permis de construire à la Mairie ?

agpg
 21/05/09 15:10
bonjour

nous sommes nvx sur ce forum, nous avons acheté le terrain n°28. sommes propriétaires du terrain depuis fin avril et notre constructeur est SOGITECH à villeneuve d'ascq



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/09 18:27 par agpg.

mamou
 21/05/09 15:54
pour sandolive,
je voulais savoir si tu as eu des nouvelles de ton permis de construire?
merdi

mamou
 21/05/09 15:55
pour AS
tu es sur quelle parcelle????

mamou
 21/05/09 22:36
bonsoir chappy
je t'ai envoyé un MP

AS
 22/05/09 22:55
Bonsoir à tous!
Pour Mamou, nous avons réservé la parcelle 23. Nous commençons à rencontrer les constructeurs. Nous voudrions tendre vers une maison BBC mais pas sûr que le budget soit suffisant.
Est-ce qu'une étude de sol a été réalisée sur ta propre parcelle? Elle seule peut déterminer le type de dalle.
Quels constructeurs as-tu rencontrés?
Pour Axk : ravie de pouvoir dialoguer avec de futurs voisins!

mamou
 23/05/09 11:45
bonjour,
aucune étude de sol faite à ce jour! nous avons rencontré : maison d'en france, les résidences art et concept : très joli projet mais hors budget dommage puis maison et villa d'aujourd'hui

on se tient au courant !!!

mamou
 23/05/09 12:09
bonjour as
je suis allée voir sur le plan du lotissement et je trouve que ta parcelle est idéalement située : en bout de raquette , en retrait de la route de l'entrée de la sortie du lotissement : très bon choix
je suppose que tu dois encore te poser beaucoup de questions à ce sujet : ça cogite sûrement!!on se demande toujours si c'est la bonne parcelle

au départ, on avait opté pour la parcelle39 et la proximité avec l'usine nous a faits peur : on avait eu une très mauvaise expérience par le passé c'est ainsi que l'on a changé de parcelle
et encore aujourd'hui on se demande si c'est la bonne : on veut toujours le meilleur emplacement avec la meilleure orientation etc....

après, il faut relativiser on n'est pas proche d'une autoroute ou d'une ligne de chemin de fer très desservie : je pense que le lotissement sera calme et j'aime beaucoup leur aménagement "espace vert"!! je suis allée sur le terrain jeudi et ils ont comencé à délimiter les endroits où ils allaient planté des arbres... je ne m'imaginais pas que ce serait aussi grand
bon week end à vous tous

s3b59
 23/05/09 23:24
Bonjour à tous,

Nous y sommes passés jeudi, et les bornes edf et gaz ont été installée smiling smiley

Ca avance bien, les terrains devraient être "dispo" en juillet comme convenu!

@bientôt

Fred_Danton
 24/05/09 08:48
Bonjour,
En ce qui nous concerne, la voie ferrée a failli éliminer ce projet. Nous avons sonné aux portes de maisons à proximité et avons su que ce n'étaient que des trains de voyageurs et qu'il n'y avait que 3 rotations par jour. La plupart ne l'entendent plus... Du coup, nous nous sommes rensegnés sur les horaires et sommes allés un jour sur le terrain vers 7h pour voir ou plutôt écouter un train passer. Je ne sais pas dans quel sens était le vent, mais tout de même : il ne passe pas inaperçu ! Nous avons tout de même réservé, mais parce que notre parcelle n'est pas toute proche et en ayant pour info que la SNCF ne trouve pas cette voie très rentable, elle pourrait donc être suprimée dans les années à venir.
Hélène et Frédéric



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum