Page 5 / 25
Fred_Danton
 24/05/09 09:27
Re: 59 Lotissement TRESSIN
On dirait qu'on est tous allés sur le terrain jeudi :-) !
Oui, ils ont mis une bonne partie des boîtiers, mais ils se sont arrêtés au terrains 33 en commençant par la rue P Brabant.
Pour ceux qui ne sont pas passés, voici des photos :
Photos du 21 mai 2009

Hélène et Frédéric

Nicoleo
 24/05/09 09:36
Si vous avez une voie ferrée près de chez vous, vous devrez certainement faire une étude acoustique sur votre future maison, et cela peut engendrer des plus values non négligeables, à prendre en compte de suite avec vos constructeurs respectifs...

A vérifier sur les obligations diverses des plans communaux...

[www.lillemetropole.fr]

Nico.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/09 10:07 par Nicoleo.

mamou
 24/05/09 10:42
dommage que l'on se soit tous croisés sur le terrain!!
pour la voie ferrée je pense que je vais en parler avec le constructeur : en mairie ils m'ont dit qu'il n'y avait que deux passages un le matin vers 7h30 et un le soir à 18h30.
je l'ai vu passé un soir et j'avoue que cela ne m'a pas inquiétée
je reste par contre toujours ennuyée avec l'entreprise !!
elle travaille jour et nuit et elle effectue des chargements de camion dès 4h30 du matin côté lotissement bien sûr
: je me suis rendue à l'entreprise il y a un an pour obtenir des infos car à l'époque on avait réservé la parcelle 39 toute proche de celle ci
bonne journée

brice59
 24/05/09 14:36
bonjour,

je suis habitant de tressin depuis plus de 20 ans.
Mon jardin donne sur la voie de chemin de fer, le train passe 4 fois le matin (entre 6h et 8h30) et 3 fois le soir (entre 17h et 18h30), mais nous ne l'entendons plus du tout, la commune de tressin et voisines aimeraient augmenter le nombre de train.
Etes vous au courant qu'une zone d'activité va faire son aparition au environ de 2010, dans les champs en face de clowill et seingier.

bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/09 14:45 par brice59.

Fred_Danton
 24/05/09 16:03
Bonjour,

merci pour ces infos. Voici ce que nous avons pu trouver à ce sujet :
Lien sur lille métropole

Il y a d'autres articles sur le sujet sur le site lillemetropole.fr (nous avons cherché avec les mots clés tressin et urbanisme, mais il doit avoir d'autres façons d'en trouver).

Concernant la voie de chemin de chemin de fer, on nous a dit qu'il n'y avait pas de rotations le week end... Brice59, tu peux nous confirmer ?

A+,

Hélène et Frédéric.

brice59
 24/05/09 18:37
bonjour,

Effectivement, il n'y a pas de train le week end

A+

sandolive
 26/05/09 21:20
bonsoir,

Pour répondre à ta question Mamou, non nous n'avons pas de nouvelles de notre permis de construire. Je vais appeler la mairie demain pour savoir ou ça en est. Je te tiens au courant.
Mamou as tu été te renseingner pour la cuisine chez ixina ? Si oui as tu était à Mouscron car nous avons fait un devis chez ixina à Villeneuve d'ascq.

Bonne soirée
A+
Sandrine et Olivier

mamou
 27/05/09 09:24
bonjour,
en réponse à sandolive,
je ne suis pas encore allée chez ixina par manque de temps : on a deux week end très chargé!!
je prendrai contact avec eux début juin
je pense que l'on prendra rendez-vous sur mouscon
je te tiens au courant

Fred_Danton
 27/05/09 14:59
Bonjour,
Recherchant le label "NF Excellence" qui nous semble un critère de qualité vraiment important, nous avons restreint notre recherche à Vogica V2, Cuisinella V2 et Schmidt dont la plupart des modèles en sont labelisés. D'autres enseignes le font également, mais à l'époque nous n'avions pas vraiment le temps ni le courage de toutes les faire :-) !
Nous n'avons pas du tout aimé la technique de vente de Vogica et en sommes ressortis assez déçus (en fait, on ne nous a même pas laissé faire le tour complet du magasin et des cuisines, du coup, on n'avait pas trouvé de modèle qui nous plaise et on nous faisait un devis dans le vent ! Mais il fallait signer quand même). Qu'en aux deux autres, on a bien aimé. Finalement on a choisi Cuisinella.
Bon à savoir : Cuisinella est la "sous-marque" de Schmidt. En fait, les meubles viennent de la même usine. Il y a juste que les dernières nouveautés de Schmidt arrivent un peu plus tardivement chez Cuisinella. Le nombre de références est aussi plus large chez Schmidt. Par exemple, on peu choisir une couleur de meuble différente à l'intérieur et à l'extérieur du meuble ! Mais bon, on a trouvé un bon rapport qualité prix chez Cuisinella.
A plus,
Hélène

mamou
 27/05/09 18:03
bonsoir hélène,
j'ai également fait un devis chez cuisinella à villeneuve d'ascq il y a un an : le vendeur a été très disponible!
un conseil c'est de s'y rendre durant la période des soldes : je pense que l'on y retournera en juillet ou/et en janvier prochain.
avez-vous des idées pour les salles de bains ?: Lapeyre, Leroy merlin?? je les trouve aussi très cher mais il faut incontestablement de la qualité
à bientôt

axk
 27/05/09 20:07
bonjour
nous revenons de chez nexity. mr fourez nous a indiqué une disponibilité des terrains début juillet et nous donnera un certificat de fin de travaux vers mi juin.

mamou
 27/05/09 21:49
voilà de très bonnes nouvelles!
nous qui patientons depuis avril 2008 on commençait à trouver le temps long!!
merci et bonne soirée

Mary&Kev
 28/05/09 12:33
Bonjour à tous

Nous venons tout juste de découvrir ce nouveau lotissement. Nous avons directement pris contact avec Nexity, et à ce jour nous avons reservé la parcelle n°4. C'est la premiere fois que nous nous lancons dans une construction. Le coin est trés agréable.
Nous allons faire construire avec "Les demeures du lac".
Financierement nous avons eu 2 accords de financement, nous avons quand meme RDV avec un courtier cet aprem' (COURTIS à roubaix).

On risque donc d'avoir pas mal de petites questions par rapport à la construction d'une maison, on espere pouvoir echangé avec vous astuces, infos et autres bons plans.

A trés bientot

mamou
 30/05/09 09:53
bonjour,
je reviens sur l'une de mes questions précédentes : quelqu'un aurait-il fait son étude de sol?
si oui peut-on mettre une dalle pleine au lieu d'un vide sanitaire?
merci

AS
 31/05/09 12:15
En ce qui me concerne, nous attendons les projets des constructeurs, avec impatience, d'ailleurs!
Quel constructeur as-tu choisi?

axk
 07/06/09 10:33
le forum n'est pas très actif en ce moment! peut être est-ce parce que rien de nouveau ne se passe ? certains d'entre vous ont du nouveau? nous sommes passés sur le terrain hier et il semble que tous les terrains ou presque soient maintenant équipés de boitiers pour les compteurs. 3 terrains ont déjà des permis de construire mais il s'agit des parcelles qui accueilleront les petits groupements de maisons. c'est le promoteur ghi qui les gèrent.

bidy
 14/06/09 21:47
quelles nouvelles des permis de construire ou des etudes de sol ?

Romain59
 17/06/09 20:28
Bonsoir à tous

En ce qui nous concerne, les coffrets ont été placés sur notre parcelle la semaine dernière, lundi dernier nous avons demandé à notre constructeur de faire réaliser l'étude de sol, dès que nous serons en possession des résultats on les partagera sur le forum (on croise les doigts pour que le sol ait une bonne portance afin d'éviter une adaptation au sol). Sinon notre siganture chez le notaire est prévue pour le 30 Juin.

mamou
 17/06/09 21:10
merci pour les infos romain59
nous rien de neuf pour l'instant
bonne soirée

Fred_Danton
 18/06/09 20:19
62
Bonjour,
Nous avons vu notre constructeur. En ce qui concerne l'étude de sol (visite terrain), il ne la fera qu'une fois qu'il sera sûr que les travaux ne modifieront plus le niveau de la parcelle. En particulier une fois que les bordurettes seront posées.
Ils nous proposent aussi l'option BBC "Bâtiment Basse Consommation" avec à la clef des déductions ficales non négligeables en plus des économies d'énergie. Reste à voir la différence de prix :-) !
Sinon, nous venons de recevoir de Nexity le plan de bornage, l'attestation de SHON et surtout l'attestation de travaux ! On va enfin pouvoir avancer vers un dépôt de permis de construire !
Une bonne soirée,
Hélène et Frédéric

AS
 21/06/09 22:19
62
Nous, nous sommes encore au stade de recevoir les projets des constructeurs (dernier cette semaine normalement) et envisageons aussi la maison BBC. Il faut rajouter environ 10000 euros par rapport à tout ce que nous avons déjà demandé (isolation renforcée, chaudière à condensation, plancher chauffant au rdc, menuiseries alu). Il manque le chauffe-eau solaire, le test d'étanchéité à l'air : 1500 euros à lui seul et le certificat BBC : 450 euros). Ce qui m'ennuie, c'est que le certificat est délivré, bien sûr après la construction et que si, pour une raison ou une autre, nous ne l'obtenions pas, nous aurions investi 10000 euros de plus sans pouvoir les récupérer par le crédit d'impôt et le budget étant déjà élevé pour ce type de maison, nous serions coincés. Dilemne!

agpg
 24/06/09 12:14
bonjour A tous

Nous nous avons acheté le terrain n°28, notre constructeur est la SOGITECH, nous n'avons pas acheté notre terrain par NEXITY. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a reçu de la part de NEXITY, le certificat admisnistratif de "fin de travaux"; pour que je puisse déposer mon PC.
Nous n'avons pas non plus les plans de bornage.

d'avance Merci de votre solidarité.
ASPG

memento
 25/06/09 18:04
Bonjour ,

Petit message pour Mary&kev

Je pense que vous devriez aller regarder sur ce même forum les commentaires des personnes qui ont fait confiance au "LES DEMEURES DU LAC".

Bonne journée et bon courage.

AS
 25/06/09 23:15
Pour aqpq : nous n'avons pas encore reçu de certificat administratif de fin de travaux (d'ailleurs, je ne crois pas qu'ils soient finis) mais nous avons eu cette semaine le plan de bornage. Cordialement!

Fred_Danton
 26/06/09 16:25
Nous avons contacté notre constructeur pour le BBC : comme c'est précisé dans le contrat de construction, c'est un engagement de la part du constructeur : si le certificat n'est pas délivré alors le constructeur doit mettre en conformité et refaire passer l'organisme de certification jusqu'à l'obtention. Donc, si vous signez un contrat de construction qui précise que la maison sera BBC alors vous aurez forcément le certificat, et les déductions fiscales qui en découlent. Nous avons fait le choix de prendre l'option BBC.
De notre côté, l'architecte du lotissement a validé nos plans => notre constructeur va donc déposer le permis de construire la semaine prochaine : ça avance !

Hélène et Frédéric.

AS
 27/06/09 09:26
OK! Et par quel constructeur passez-vous?

Fred_Danton
 27/06/09 23:58
Par Maison neuve.

Hélène et Frédéric.

laurence et didier
 29/06/09 14:09
Bonjour,

Message pour Hélène et Frédéric : quelles sont les spécificités d'une maison BBC ?
Que doit il y avoir obligatoirement ? Menuiserie alu et bois, chauffage par aerothermie, ...?

Merci d'avance pour la réponse

Laurence

elfi59
 29/06/09 14:34
bonjour a tous,
petit message également pour mary et kev: allez voir ma réponse sur le même forum en ce qui concerne demeures du lac, je répètes mes dires: je les conseil a tous, très bon constructeur!!
bonne journée

elfi59
 29/06/09 14:37
bonjour, tout ce que je peux vous dire sur demeures du lac c'est que pour mon projet ils ont été très sérieux,
je vous les conseil vivement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum