Page 13 / 25
AS
 26/12/09 20:45
Re: 59 Lotissement TRESSIN
Bonsoir à tous!
Terbium, merci pour vos voeux et joyeuses fêtes et meilleurs voeux à vous aussi.
GEFC, si j'ai bien compris, d'après la notaire, les voisins du lotissement peuvent se retourner contre nexity puisque le projet n'est plus celui de départ (augmentation du nombre de parcelles et dépassement de la shon) et ils ont jusque mi-janvier pour le faire. Je n'ai pas eu plus d'infos puisque la notaire m'en a parlé rapidement au moment où je signais un compromis avec les acheteurs de ma maison et que je ne l'ai pas encore revue.
Comme pour nous, ça ne changeait plus grand-chose parce qu'avec les fêtes, les travaux n'auraient pas commencé tout de suite, nous avons décidé d'attendre.
Bon week-end!

GEFC
 27/12/09 21:03
Merci pour votre réponse. C'est bien ce qu'on avait cru comprendre.

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.
Bonne soirée.

fofi et vince
 31/12/09 09:28
bonjour a tous

Nous vous souhaitons de tres bonne fete de fin d annee et surtout une bonne construction dans l annee a venir...

vincent alex margaux et sophie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/09 09:35 par fofi et vince.

mekdju
 31/12/09 21:04
Bonne année à tous.
Nous espérons passer les prochaines fêtes à Tressin.
Bonne continuation. A bientôt

bidy
 01/01/10 13:40
Bonne Année à tous les futurs et anciens Tressinois .

Que toutes les constructions de la "Résidence de la Couture" forment un lotissement harmonieux et agréable à vivre.

AS
 02/01/10 21:10
Bonne année à tous et un petit nid douillet avant la fin de l'année!
Anne-Sophie et Sylvain.

GCLG
 03/01/10 17:27
Bonne année à tous en souhaitant se le dire de vive voix l'année prochaine!
Guillaume et Claire

Fred_Danton
 03/01/10 19:56
A notre tour, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui sera celle de l'emménagement pour nombre d'entre nous ! Vivement !

Hélène et Frédéric.

naoum
 04/01/10 09:51
Bonne et heureuse année 2010 de la santé et du bonheur dans tous vos projets.

Ps: Nous ne sommes pas contre une fête entre voisins.

Naoum

fofi et vince
 05/01/10 11:11
bonjour a tous

nous vous souhaitons une tres bonne annee 2010
et que cette annee soit constructive!!!
nous aussi nous ne sommes pas contre une fete entre voisins...

a bientot

vincent margaux alex et sophie

fofi et vince
 12/01/10 09:17
bonjour a tous

je suis passer ce matin sur les terrains comme tous les matins et la maison de mamou avance puisque les ouvriers etaient la de bonheur .
c est super vivement que notre construction debute egalement .
bon journee a tous ...

sophie

sandolive
 16/01/10 11:45
Bonjour à tous,

A notre tour, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2010.
Nous sommes passés sur notre terrain le week end dernier et nous avons vu le démarrage d'un premier mur de notre maison et sommes très satisfaits de la couleur des briques que nous avons choisis.
Pour le moment tout se passe très bien.
J'espère que pour vous également tout se passe pour le mieux.
Nous avons hâtes d'y emmenager !!!!!!
Nous avons fait un devis pour une cuisine chez ixina à Villeneuve d'Ascq mais il date de l'année dernière donc avez vous des adresses intéressantes pour des cuisines ainsi que pour les salles de bains car nous sommes preneurs.

Bon week end à tous

Sandrine et olivier

mekdju
 17/01/10 01:04
Bonsoir,
Félicitations pour votre démarrage de chantier. Nous, nous attendons encore le top départ.
En ce qui concerne la cuisine, on vous conseille Cuisine de Marque, av de la République à Lille.
On est très content du projet que Mme Depleux a finalisé avec nous, en y consacrant beaucoup de temps.
Si vous aimez les belles cuisines modernes et de qualité, allez-y, ça ne coûte rien.
En plus, bon rapport qualité/prix car pas plus cher qu'un boulanger.

Bon courage pour la suite. Nous serons intéressés également pour avoir de bonnes adresses pour la salle de bains.
Par avance merci

Romain59
 17/01/10 16:38
Pour Sandolive et Mekdju

un ami qui fait cuisines et salles de bain de très belle qualité au design italien
Adresse du site : [www.amenagez-votre-interieur.fr]
Mail : avi-concept@orange.fr
Possibilté d'étude de projet en ligne

fofi et vince
 21/01/10 12:38
bonjour a tous

je suis passer ce matin sur mon terrain et il y a beaucoup de changement...
c est super!!!
vivement que nos travaux commencent...

a plus
sophie

GCLG
 24/01/10 11:52
Bonjour à tous.
Ca y est j'ai enfin pu passer à Tressin pour voir ou ça en était. Que de changements depuis que je n'y était passé. Nos futurs voisins sont déjà bien avancés. quand à nous ils ont enfin posés les chaises et devraient commencer le terrassement la semaine prochaine j'ai hâte de voir de vrais changements.
Bon dimanche
Guillaume

mekdju
 27/01/10 22:40
Bonsoir à tous,
Nous sommes passés voir les terrains. La maison de mamou avance super vite!!
En ce qui nous concerne, nous avons notre rdv chantier mercredi prochain.
Le stress va arriver à grand pas !!!
Bonne continuation à tous!
Des nouvelles, du côté de Terbium et Fred_Danton ???

AS
 28/01/10 10:39
Bonjour à tous!
Pour ceux dont la construction a déjà commencé, j'aurais quelques questions :
j'ai contacté la société des Eaux du Nord ce matin pour le branchement et ils me demandent si le compteur est déjà installé. Je n'ai pas su leur répondre. J'ai bien vu les 2 coffrets sur le terrain mais ne les ai pas ouverts, pouvez-vous me renseigner et me donner aussi un ordre de prix pour l'opération?
J'ai vu aussi en page 3 du cahier des charges du lotissement, écrit en caractères gras que l'acquéreur devra obligatoirement faire effectuer l'implantation par le géomètre expert de l'opération et qu'une somme définie dans l'acte notarié lui est versée à cet effet. Qu'en est-il vraiment?
Merci à l'avance pour vos réponses et bonne journée!

mekdju
 28/01/10 20:39
Bonsoir,
Les compteurs ne sont pas installés et c'est aux eaux du nord de le faire. Nous n'avons pas encore reçu leur facture, donc nous ne savons pas combien cela va coûter. Par contre, il a été installé il y a quelques jours. En ce qui concerne le géomètre, c'est notre constructeur Maison d'en Flandres qui l'a contacté directement. Les frais de géomètre sont inclus dans le prix du terrain. J'espère ne pas avoir dit de bêtises. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire.
Bonne soirée à tous.

AS
 28/01/10 20:57
OK, merci pour les réponses!
Bonne soirée à tous!

sandolive
 30/01/10 20:53
bonsoir à tous,

Merci Mekdju et romain59 pour vos renseignements sur les cuisines.
Nous sommes allés chez "Cuisines plus" cet aprem et attendons le devis et l'accueil a été super sympa donc on verra. Nous allons aller faire un tour chez Cuisines de marques.
Nous sommes passés sur le terrain cet aprem et pour notre part, les murs du rez de chaussée sont terminés. Nous avons également vu que beaucoup de chantier vont commencer.
Bonne soirée à tous

AS
 30/01/10 22:22
Bonsoir à tous!
Sandolive, je vous déconseille formellement Cuisines plus : nous sommes passés par eux pour notre cuisine dans notre maison actuelle et cela s'est très mal passé. Ils vous obligent à payer le solde avant livraison sinon ils refusent de vous livrer et nous avons vite compris pourquoi. Ils ont un service contentieux bien fourni en personnel qui vous parle pire qu' à un chien alors même qu'ils sont en tort. Quand vous réclamez le remboursement de l'évier qu'ils vous ont livré, non conforme au bon de commande et alors qu'ils vous ont donné leur accord par téléphone pour que vous en achetiez un autre par vous-même et qu'ils vous l'ont repris, ils vous accusent de ne pas avoir réglé le lave-vaisselle que le commercial vous a offert et qui l'a noté en toutes lettres, à coup de lettres recommandées et de menaces d'huissiers. Je pourrais encore écrire des pages tellement il y en a à dire (erreurs de mesures, donc plan de travail trop court, meuble aux mauvaises dimensions...)
Je peux prouver tout ce que je dis car j'ai gardé tous nos échanges épistolaires!
J'ai du faire appel à mon oncle avocat pour arriver à faire cesser leurs réclamations mais ils ne m'ont jamais remboursée.
Dommage car les meubles sont plutôt de bonne qualité mais on les trouve ailleurs aussi.
Bonne soirée!

mekdju
 03/02/10 19:17
Bonjour tout le monde,
Nous sommes passés au terrain cet après-midi. Les chaises ont été posées.
Normalement, si le temps le permet, les travaux commenceront mercredi prochain.
Un petit conseil, investissez dans une belle paire de bottes en caoutchouc.
Pour l'instant, tout se passe bien avec les contacts Maison d'en Flandres, on espère que ça va durer.
Bon courage à tous.

bidy
 07/02/10 10:04
A l'attention de Nathalie et Patrick.

Nous construisons sur la parcelle N° 52 et nous n'avons pas encore fait connaissance du propriétaire de la parcelle N° 39.

Avez vous fait l'acquisition de ce terrain, et si oui quand pensez-vous commencer les travaux ?


Bonne journée

Bidy

axk
 07/02/10 12:19
bonjour à tous.
nous sommes passés sur le chantier. Un grand nombre de chantiers avancent le notre y compris. Il y a même du mouvement à l'entrée du terrain. Quelqu'un sur ce forum est-il concerné par la parcelle n°30 en cours de construction avec bmi ou la parcelle qui n'a pas encore bougé (nous sommes entre les 2 : lot 27)?

natetpat
 08/02/10 11:19
bonjour BIDY, bonjour à tous

nous avons signé une promesse d'achat pour le terrain 39. Nous devons passer chez le notaire prochainement. Notre projet de construction est en cours de finalisation (les constructeurs ont beaucoup de travail et ne répondent pas aussi vite qu'on le voudrait).

cordialement
Nathalie et Patrick.

inéla
 08/02/10 16:57
Bonjour,

Je suis une future propriétaire et je souhaiterais savoir si vous avez réussi à négocier les frais d'assainissement avec l'entreprise de Tressin ?
SI oui est il possible de connaître le tarif proposé et de s'associer.

GCLG
 09/02/10 06:56
bonjour inéla
si tu veux mettre un peu de concurrence sur l'assainissement tu essayer de contacter l'entreprise LANDRU je suis passé avec eux et j'ai pu négocier.
Bon courage
Guillaume

axk
 12/02/10 22:51
idem nous sommes passés par landru et ils sont compétitifs

bidy
 13/02/10 16:25
Bonjour à tous,

Pour l'assainissement, toutes les entreprises ne proposent pas exactement les mêmes prestations . L'idéal est une entreprise qui propose tous les banchements ( electricité, eaux , gaz, et eaux usées et eaux de vidange) de la maison aux parties communes.
Que propose l'entreprise LANDRU et pour quel prix ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum