Page 14 / 25
inéla
 22/02/10 12:49
59 Re: 59 Lotissement TRESSIN
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir de la documentation relative au gaz avec un coupon à retourner à Gaz de france réseau distribution. Pour ceux et celles qui auront le gaz avez vous retourné ce document ?
Merci d'avance pour les réponses.

AS
 22/02/10 14:38
Bonjour!
Nous avions reçu la documentation de GrDF et avions renvoyé le coupon.

axk
 22/02/10 19:41
nous aussi nous avons renvoyé le coupon car nous avons opté pour le gaz naturel. pour répondre à bidy landru nous a proposé un devis aux alentours de 2800 euros pour l'intégralité des raccordements et de l'assainissement

Fred_Danton
 26/02/10 08:39
Bonjour à tous,

Pour Mekjdiu, notre dalle a été coulée le 25 janvier et nous attendons maintenant l'élévation des murs. On nous a parlé de deux mois de d'attente... Nous attendons donc avec impatience la reprise du chantier...

Pour AS, as-tu des nouvelles de ton notaire à propos du recours aux tiers ? Tu as signé ? Car il semble que tu entres dans les étapes des signataires -smiling smiley !

Pour Inéla, bienvenue sur le forum. Serait-il indiscret de te demander ton numéro de lot et le constructeur que tu as choisi ?

Bonne continuation,
Hélène et Frédéric

inéla
 26/02/10 11:03
Bonjour Hélène et Frédéric,

Il n'y a aucune indiscrétion à demander mon numéro de lot ni le constructeur.
Il s'agit du lot 22 et le constructeur est Maisons VANNIER.

Bon courage pour la reprise du chantier mais cela devrait aller mieux puisqu'il me semble que les intempéries soient plutôt derrière nous que devant.

AS
 26/02/10 22:21
Bonsoir,
Fred Danton, le délai de recours aux tiers est terminé depuis le 18 janvier. Nous avons signé le 22 et attendons le début de construction. Malheureusement, les conditions climatiques ont retardé tous les chantiers et nous devons prendre notre mal en patience.

fofi et vince
 27/02/10 09:34
bonjour à tous,

ET oui le délai de recours aux tiers est terminé et nous avons signé le 18 février et pour nous les travaux doivent commencer mercredi avec Maisons VANNIER aussi .

Bon courage à tous et bon week end

vincent et sophie

Terbium
 27/02/10 12:18
Bonjour à tous,
Nous sommes heureux de vous retrouver.
Pour Mekdju, nous avons enfin reçu notre nouveau permis de construction le 15 février et la mise au point technique est faite; Nous passons par Maisonneuve désormais.
Nous attendons la date de démarrage des travaux...

Pour Fred danton, l'attente de deux mois pour l'élévation de vos murs est elle due aux grosses pluies de ces derniers jours?

Est ce que l'un d'entre vous peux nous confirmer que le lotissement sera cablé (Numéricable, Free,...)?

Bienvenue aux nouveaux "aventuriers"!
Bonne fin de semaine à tous!

GCLG
 27/02/10 17:49
Bonjour à tous,
J'aurai voulu avoir votre avis ou votre expérience sur la mise en vente du logement que vous occupez aujourd'hui. Nous sommes sensés avoir la maison à Tressin en janvier 2011, mais on ne sait pas quand mettre notre maison en vente si certains ont une idée!
Merci d'avance
Guillaume

Fred_Danton
 27/02/10 21:07
Hélas non, le délai de deux mois une fois la dalle coulée, n'a rien à voir avec de quelconques intempéries. En effet, ce délai nous a été annoncé dès notre première rencontre avec notre conducteur de travaux (mi-décembre) et a été mentionné systématiquement depuis. Le conducteur de travaux nous a expliqué le délai de deux mois en disant que c'était leur organisation et qu'ensuite tout s'enchaînerait.

En fait, nous constatons que Maisonneuve prend, pour notre maison, tous les délais maximum : 3 mois et demi de délai pour débuter le chantier (pour rappel le maximum était à 4 mois), un mois entre les fouilles et la dalle (ok, il y a eu pas mal d'intempéries en janvier) et maintenant deux mois avant l'élévation des murs.

Du coup, nous soupçonnons Maisonneuve de jouer la montre pour laisser aux 3 autres maisons la possibilité de nous rattraper. En fait, ça paraît logique ! S'ils peuvent construire les 4 maisons en parallèle, ils réduiront certainement leurs coûts et gagneront en logistique.

D'après les informations qui nous ont été données par Maisonneuve, les autres maisons avaient déposé leur permis de construire un mois après l'obtention du nôtre (décalage donc d'environ 3 mois). Et la semaine dernière, nous avons remarqué les ouvertures de chantier des deux autres. Ca ne fait plus que deux mois de retard. Si on ajoute à cela le délai de deux mois avant la montée des murs, le compte est bon ! Nos chantiers se feront bien en parallèle !

Pour être honnête, ce fonctionnement nous semble parfaitement cohérent sur un aspect purement organisationnel, ils ont tout à fait le droit de gérer leurs chantiers comme ils le veulent, mais nous aurions préféré un peu de franchise. En effet, tous nos interlocuteurs chez Maisonneuve nous ont toujours assuré que les maisons avanceraient toutes de manière indépendante.

Si notre théorie est exacte, c'est une bonne nouvelle pour vous Terbium, cela veut dire que vous n'attendrez pas longtemps avant l'ouverture de chantier. Si nous nous trompons, tu sais déjà qu'il y a une attente de deux mois entre la dalle et l'élévation des murs !

Et dire que nous avons signé notre compromis le 31 mars 2008 !!!!!

bidy
 01/03/10 19:26
Message à AXK

Merci pour l'information relative au coût de l'assainissement.
Nous attendons un devis , nous vous communiquerons le prix dès réception.
Bonne Soirée

Bidy

DEDE59
 01/03/10 21:53
Bonsoir Guillaume,

Pour vous donner une petite idée, il a fallu 10 mois. Nous avions commencé à mettre notre maison dans une agence fin octobre 2008 (en pleine crise)... Aucun résultat ! En Mars 2009, nous avons mis notre maison dans 4 agences immobilières + le boncoin. Une trentaine de visites. Compromis de vente signé en Septembre 2009 et passage chez le Notaire en Décembre 2009, 4 jours après notre emménagement dans notre nouvelle maison. Je souhaite que votre projet se déroule aussi bien que le nôtre.

AS
 01/03/10 22:22
Bonsoir à tous!
Pour Guillaume, en ce qui nous concerne, la maison a été vendue avant même d'avoir été mise en vente officiellement, par le bouche à oreille (nous avions prévenu nos voisins que nous allions partir). C'était un peu tôt à notre goût car dans 2 mois, nous devons partir en location mais nous ne voulions pas prendre le risque de refuser et de rester des mois sans vendre, sans compter que devoir faire visiter sa maison à tout bout de champs ne doit pas être une partie de plaisir et nous étions plus en mesure de demander un prix qui nous convenait.
Je pense que ça dépend beaucoup de l'endroit où est situé la maison et de son état. Nous, nous venions de refaire toutes les peintures extérieures et avions changé les meubles de salle de bains 6 mois auparavant. Comme disent les agences, "on pose ses meubles". Même si c'est du boulot de déménager 2 fois, c'est aussi un soulagement de ne pas devoir s'inquiéter pour la vente. Sinon, on pensait la mettre en vente au début de la construction pour une durée de construction d'environ 10 mois.
Pour Terbium, nous étions surpris que votre construction n'ait pas encore commencé, alors que vous aviez reçu votre permis de construire bien avant nous. Vous avez eu des soucis avec D'Orazio? Notre construction doit commencer la semaine prochaine, alors nous aurons peut-être bientôt la chance de faire votre connaissance?
Pour bidy, nous avons un devis d'assainissement de 3250 euros pour une allée d'environ 13m.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/10 22:26 par AS.

mekdju
 02/03/10 20:11
bonsoir,
nous sommes contents d'apprendre que les chantiers avancent et que c'est sur la bonne voie. Nous attendons pour la dalle, nous aurons également un délai d'attente de 3 à 4 semaines avant de commencer les murs.
En tout cas, y'a une maison qui est bien avancée, Mamou doit être contente, la maison est très belle.
Sinon, mon mari et moi nous sommes passés à l'école pour inscrire notre fils pour l'année prochaine. Nous nous inquiétions d'apprendre que personne du lotissement s'était manifesté pour ses enfants. Du coup, quand nous avons annoncé qu'une cinquantaine de familles allaient bientôt emménagée, ils se sont un peu inquiétés.
Vous pouvez aller vous renseigner ou les appeler, l'école est superbe et les instits très gentils.
Bon courage à tous
A bientôt
Les Kinziger

axk
 03/03/10 08:16
bonjour as
nous serons apparemment voisins par jardins interposés. je vous souhaite bon courage pour votre construction qui démarre a priori prochainement.

AS
 04/03/10 22:09
Bonsoir à tous!
axk, votre maison est la Phenix à ossature métallique, je pense?
Elle avance super vite, je trouve. Votre livraison est prévue pour quand?
Merci pour vos souhaits et bon courage à vous aussi pour la suite.

axk
 04/03/10 22:20
oui c'est bien ça as. le délai contractuel doit nous amené à fin 2010 mais vu l'avancement et les propos du constructeur nous ne serions pas étonnés d'y être au plus tard pour septembre même avant !!

fofi et vince
 06/03/10 14:44
bonjour a tous

pour mekdju, notre fils est a l ecole de tressin depuis le 22 fevrier 2010 et effectivement l ecole est superbe et les instits aussi .

pour nous , le loft est vendu depuis vendredi 5 mars 2010 chez le notaire et a ete mis en vente au mois de juillet 2008 ...

et en ce qui concerne la construction , la dalle commence lundi 8 mars (normalement)

bon week a tous
les Hondekyn

bidy
 07/03/10 10:09
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons reçu le mail suivant :
Quelqu'un a t il reçu le même mail et connait il cet entrepreneur ?


Faire connaissance
De: mdlsqsd
à: bidy
Date: 06/03/10 16:25


Bonjour
Je suis installé en aménagement extérieur.
Je fais les accès chantier, les assainissements, les mises à niveau des terrains, les préparations de sol avec semis gazon.
J'aimerai si vous le voulez bien vous rencontrer afin de discuter sur les travaux que vous demandez.
Cordialement
Merci

inéla
 08/03/10 09:46
Bonjour,

Je suis allée inscrire mes enfants pour la rentrée de septembre 2010. D'après le directeur, les inscriptions commencent à venir.

Pour Bidy, non je n'ai pas reçu ce type de message.

Bon courage à toutes et à tous pour l'avancée des travaux.

mekdju
 09/03/10 16:45
Bonjour à tous,
Ca y est notre dalle a été coulée enfin!!! Il ne reste plus qu'à patienter pour la suite.
Pour inéla, tes enfants vont en quelle classe ? parce que le nôtre entre en toute petite section pour janvier 2011, sous réserve de places en fait.
Félicitations à fofi et vince pour la vente de leur loft, c'est un souci en moins à gérer. Du coup, vous allez louer?
Pour bidy, nous n'avons pas reçu ce message non plus.
Bon courage à tous.
A bientôt. Vivement les beaux jours!!!

inéla
 10/03/10 07:49
Bonjour à tous,

Pour Mekdju, la rentrée de septembre sera pour l'une en moyenne section et pour l'autre en CM1.
Est-ce que mes voisins de jardins sont sur le forum ? (pour rappel je suis le lot 22).

Bonne journée à tous.

axk
 10/03/10 20:09
nous nous sommes au lot 27 pas très loin mais pas voisins

Fred_Danton
 11/03/10 07:12
Bonjour à tous,

Pour Bidy, nous n'avons pas reçu non plus ce message.
Pour Inéla, il me semble que Sandolive sont sur le lot 19.
Pour Mekjiu, félicitations pour votre dalle...
Pour fofi et vince, elle a été coulée votre dalle ? Félicitations pour la vente du loft. Vous deviez commencer à trouver le temps long !
Pour AS, s'ils vont aussi vite chez vous que chez Mamou, vous serez vite chez vous également :-) ! Vous avez eu une date de démarrage de chantier ?

Sinon, nous nous sommes renseignés sur les assistantes maternelles à la mairie et il n'y en aurait que 5 pour tout le village ! Alors nous avons fait le choix de garder la nôtre à Lys Lez Lannoy avec qui tout se passe pour le mieux. On fera le détour l'année prochaine et ensuite on verra.

Bonne continuation à tous,
Hélène et Frédéric

Fred_Danton
 11/03/10 07:12
Quelqu'un sait s'il y a des structures d'accueil pour les enfants en période de vacances scolaires ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/10 07:21 par Fred_Danton.

fofi et vince
 11/03/10 10:20
bounjour à tous ,

oui il y a des structures d accueil pendant les vacances ...
et effectivement le temps etait long....
la dalle a commencer mardi , cela prend forme mais normalement nous avons les cles courant mai nous sommes presser...

bonne journee
sophie

naoum
 11/03/10 19:28
Bonsoir à tous,

J'espère que vos projets avancent. Pour ce qui concerne l'accueil des enfants en centre de loisirs, il y a bien un centre qui est dirigé par des animateurs qualifier vous pouvez-vous connecter sur le site de la ville de Tressin pour avoir plus d'information mon fils de six ans le fréquente et il en est très satisfait et mon grand est animateur depuis plusieurs années. Si vous avez d'autre questions je suis à votre service.

Amicalement Naoum lot 35

bidy
 12/03/10 21:29
Pour ceux qui s'y perdent un peu:

NOM Parcelle
MARY ET KEY 4
TERBIUM 13
FOFI ET VIINCE 16
MEKDJIU 17
SANDOLIVE 19
Inela 22
AS 23
DAVID ET ISA 24
ROMAIN 59 25
AXK 27
AGPG 28
SEB ET ISA 30
FRED DANTON 32
NAOUM 35
CMR 36
NAT ET PAT 39
GUILLAUME ET CLAIRE 46
EMILIE JUL 50
GEFC 51
BIDY 52
S3B 53

Terbium
 13/03/10 10:19
Bonjour

Terbium
 13/03/10 10:21
probleme pour envoi message test

fred danton pouvez vous, s'il vous plaît, en message privé, me transmettre votre mail...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum