Page 15 / 25
Terbium
 13/03/10 10:27
Re: 59 Lotissement TRESSIN
Bonjour
les messages partent enfin. Nous étions bloqués depuis hier!!! (NB j'ai une bande de pub sur le côté droit du message privé qui m'empêche d'envoyer les mails privés ou de les lire au complet savez vous comment le faire partir?merci d'avance!)
à suivre

Terbium
 13/03/10 10:55
test

Terbium
 13/03/10 10:56
pour Fred danton,
Pas de problème mais manque de temps! beaucoup de travail sur tous les plans....
Avez vous eu des nouvelles de votre chef de chantier sur le pourquoi de l'attente?
Car selon notre interlocutrice à qui j'ai posé la question, au contraire ils doivent éviter de les cumuler en même temps, pour éviter l'embouteillage!; Je vous souhaite que cela reprenne vite!
(NB j'ai une bande de pub sur le côté droit du message privé qui m'empêche d'envoyer le mail savez vous comment le faire partir?)
Inéla
Votre maison est fort bien avancée aussi, Félicitations.

A tous
Le mois de Juin étant propice à de belles journées ensoleillées je vous propose de nous rencontrer autour d'un pot de l'amitié sur la raquette face aux parcelles 13- 23- 20 -11 . voir plan
Date à définir ensemble;
encore bravo aux derniers démarrages
Bon WE

fofi et vince
 13/03/10 13:14
bonjour a tous

Et oui Terbium, tu as raison pour le pot de l amitie, c est avec plaisir ...
il faut voir une date???

a bientot
sophie

AS
 13/03/10 20:48
Bonsoir à tous!
Bonne idée le pot de l'amitié. Le tout, c'est de trouver une date qui convienne à tous et que le temps soit clément!
Pour Fofi et Vince, 2 mois seulement de construction : waouh, je suis impressionnée!
Pour Fred Danton, je doute que notre construction soit aussi rapide que celle de mamou parce que nous construisons en bbc, que la maison est un peu plus grande et surtout, qu'au moment où la construction a commencé pour mamou, c'était une période très creuse pour les constructeurs, alors que là, ça a bien repris. Les travaux ont commencé mardi. Livraison prévue, en principe, fin d'année.
Bon WE!

Fred_Danton
 13/03/10 21:05
Bonjour,

Nous n'avons pas de nouvelle de Maisonneuve. Mais maintenant au moins on sait pourquoi ! Et oui, nous avons laissé 2 messages en 2 semaines sur le répondeur de notre conducteur de travaux. Chose inhabituelle, il ne nous a pas rappelé. Alors, impatientés, nous avons fini par appeler le centre de travaux... Et on nous a expliqué que les conducteurs de travaux avaient pour consigne de ne pas répondre mais d'assurer une permanence le mardi après-midi.......................................
No comment, surtout lorsque l'on sait que l'un des deux appels a eu lieu un mardi après-midi.

Sinon, le pot de l'amitié est une excellente idée ! On peut se servir de doodle pour trouver une date qui plaît au plus grand nombre si ça vous dit !

Bonne continuation à tous,
Hélène et Frédéric

naoum
 14/03/10 09:13
Bonjour à tous,

Bonne idée pour le pot cela nous permettra de mieux nous connaitre.

Amicalement Naoum

axk
 14/03/10 10:06
bonjour à tous
bonne idée de se rencontrer tous ensemble pour faire connaissance!
pour as, nous sommes passés sur le chantier hier et avons vu le démarrage de votre maison. de quel style sera votre maison : plein pied, à étage ..? avez-vous déjà songé au système de clôture entre les parcelles?
merci à bidy pour ce récapitulatif cela nous a permis d'identifier nos voisins de gaucheet de droite seb et isa et david et isa dont les chantiers avancent également.

Terbium
 14/03/10 10:08
Bonjour à tous
merci Fred Danton pour l'option Doodle que je découvre.
Ci joint le lien
Je propose 3 dates les 12 13 et 19 juin en AM à partir de 15H ci joint le lien ; J'espère que cela fonctionnera...
[www.doodle.com]

Pour Maisonneuve à suivre??!!!

AS
 14/03/10 13:22
Bonjour à tous!
Pour axk, notre maison sera en L, à étage. Pour la clôture, nous attendons les différents avenants pour voir ce qu'il restera en budget pour décider avec nos voisins du type de clôture. Ce qui nous importe surtout, étant donné que nous allons avoir 6 voisins, c'est de ne pas nous retrouver avec 6 morceaux de clôtures différentes! Vous, vous avez un souhait particulier?

mamou
 14/03/10 22:28
Bonsoir,
une revenante sur le forum mais depuis quelques semaines nous avons été débordés!!!
nous emménageons dans quatre semaines et jamais nous ne pensions que la construction allait être aussi rapide alors on ne s'est pas précipité pour la recherche de nos sdbains sanitaires parquet....
nous avons eu une réunion de chantier en janvier et quand buchert a annoncé une livraison en avril on a eu un gros coup de stress d'où mon silence.
je pense que nous serons les premiers sur le lotissement. Cela va nous faire bizarre mais nous avons hâte.
bonne soirée

fofi et vince
 15/03/10 12:11
bonjour a tous

pour as et oui nous construisons en clos couvert...
voila pourquoi le delai est cour ...

bonne journee
sophie

naoum
 15/03/10 19:54
Bonsoir,

Je comprends le coup de stress que vous avez eu. J'espère que tout rentrera dans l'ordre dans les jours qui viennent. Pour nous cela avance, nous avons déjà fait des devis pour les sanitaires et le parquet de l'étage il nous reste à régler le jardin et la clôture et la terrasse.

Salut Naoum

axk
 15/03/10 20:01
pour as : nous pensions à un simple grillage pour éviter un "budget clôture" trop élevé mais ne sommes pas encore arrêtés car cherchons un système pour préserver l'intimité de chacun. a suivre ...

mekdju
 15/03/10 20:05
Félicitations à mamou !!
On pourra venir faire la fête chez vous alors :-))))
Finalement, c'était super rapide!! Du coup, si vous avez des bons plans pour les sanitaires et parquet, ça nous intéresse. On aura ces travaux là à faire également.
En tout cas, bon courage et encore Félicitations, ça nous donne bon espoir pour la suite.
Bonne soirée

axk
 18/03/10 22:44
bonjour
pour celles et ceux qui cherchent un bon plan pour la salle de bains je leur conseille le site bain et spa qui proposent des meubles de qualité à prix très accessibles !!
nous avons eu notre réunion de chantier hier soir et le constructeur nous a indiqué que nous devrions avoir nos clés en juin. nous sommes super contents.

AS
 19/03/10 21:54
Super axk, félicitations!

GEFC
 26/03/10 10:28
Bonjour à tous,

C est plutôt sympa de voir que les chantiers avances "bien" pour pas mal de monde

Pourtant hier nous avons eu une mauvaise surprise, (pas bien grave quand même)…

La pose de nos briques devait commencée hier, trop bien jusque là, mais voilà, il n y a pas de compteur d’eau ! La bonne blague…

Donc impossible de poursuivre les travaux, nous sommes un peu sur le popotin là…bref, c est pas méchant.

Effectivement, comme les travaux ont pris du retard suite aux intempéries et autre rupture de stock de matière (pas de soucis pour ça, ça arrive)…la demande d’ouverture a été fatalement décalée…logique, sauf que aucune autre date n’était définie donc c est passé à la trappe…donc pas d’eau : donc pas de briques pour l’instant…

Nous avons donc contacté les eaux du nord, non sans mal hier soir et ce matin par téléphone, il doivent nous re-contacter afin de prendre r.d.v.

Nous leur avons bien dit que les tuyaux d’eau étaient présents sur notre parcelle, nous avons demandé combien de temps cela va prendre : pose + abonnement + ouverte : ils ne savent pas répondre…

C’était long cette intervention chez vous ? 2 semaines ? 1 mois ? Plus ?
Comment ça se déroule administrativement et techniquement ?

Merci et bon courage à vous ;-) (notre parcelle : 51, phenix briques mm).
GEFC

inéla
 26/03/10 12:18
Bonjour GFEC,

Pour nous cela a été assez vite.
J'ai téléphoné à la société des eaux qui m'a envoyé un document à compléter. Nous n'avons pas eu de rendez vous, juste un contact téléphonique.

Une fois ce document retourné, quelques jours après (1 semaine, 15 jours au plus) le compteur était posé. Puis nous avons reçu une première facture (environ 30€) et une deuxième avec une estimation de consommation d'eau.

Bon courage pour la suite des travaux.

bidy
 26/03/10 16:42
Bonjour GFEC,

C'est un faux problème.. En effet , le constructeur n'a pas forcément besoin de l'ouverture des compteurs d'eau pour commencer la maçonnerie .
Le notre s'est débrouillé en apportant de l'eau dans un réservoir.
Tous les constructeurs doivent en posseder.

Insistez un peu

bidy
 26/03/10 17:30
Nous avons déjà reçu la demande de paiement à la Communauté urbaine de 50% de la taxe d'assainissement soit environ 1200€.

L'avez-vous aussi reçu ?

Autre question , à partir de quand vous a t on demandé d'assurer votre construction ?

Merci de vos réponses

Bidy

naoum
 27/03/10 09:47
bonjour,

Il est vrais que l'eau ne doit pas avoir d'incidence dans la construction car pour nous le ciment arrivé tout fait.

cela a l'avantage d'éviter les différences de couleurs dans le mélange car cela se voie sur les joints.

Nous n'avons pas reçu la demande de paiement à la Communauté urbaine.

A+

davisa
 27/03/10 14:57
bonjour à tous,

felicitations à tous pour l'avancement des travaux

nous nous sommes bloqués, nous faisons construire par maissonneuve et ils nous disent qu'il faut attendre au minimum 2 mois pour que la dalle séche. Alors que nous constatons que d'autres constructeur en 1 mois ils commencent à mettre les briques.
Quand ont les appellent (bien sûr le mardi aprés-midi), ils disent qu'il faut être patient que c'est la procédure. (mon oeil!!!)
Enfin, je pense qu'ils finissent d'autres chantiers dans une autres villes et quand ils seront finis, ils viendront à Tressin.
Pour l'école, notre petite fille est inscrite depuis septembre 2009, et tout c'est très bien passé. Elle est en petite section et son institutrice est très gentille.
Elle va aussi au centre aèrè le mercredi et les vacances scolaires. Le directeur et les animateurs sont gentils et professionnels.
Il suffit d'aller à la mairie s'inscrire.
Voilà les nouvelles.
J'espère que tout se débloquera bientôt et si vous avez des nouvelles Fred danton par rapport à votre avancement de travaux pouvez nous en informer. Merci d'avance.
Si rien avance je vous propose de faire bloque.
A bientôt

inéla
 29/03/10 10:05
Bonjour à tous,

Nous n'avons pas encore reçu non plus le paiement à la communeauté urbaine. J'avais cru comprendre que c'était à peu près 6 mois après l'obtention du permis de construire. Est-ce ton cas BIDY ?
Nous avons assuré la maison quand elle était hors d'eau, hors d'air.

A bientôt

bidy
 29/03/10 17:02
Merci INELA.

Tout à fait , j'ai payé 50% de la taxe , la semaine dernière, mon permis datait de septembre 2009.
Quel type d'assurance avez vous pris ?
Depuis que le constructeur a mis les portres et les fenetres, nous n'avons plus accès à l'intérieur de la maison , sauf quand les entreprises travaillent. Il parait que c'est normal....

A +

Bidy

Fred_Danton
 30/03/10 07:33
Bonjour,

Nous n'avons pas encore reçu la demande de paiement pour la taxe d'assainissement, pourtant, nous avons obtenu notre permis de construire mi août. Mais bon, s'ils font comme la société des eaux, ils auront adressé la facture à Tressin :-) !

En fait, la sen nous a fait quelques bonnes blagues : d'abord, ils nous ont posé le compteur d'eau fermé ! On a donc bien eu l'air bête lorsqu'après 3 mois d'attente notre constructeur est arrivé ! Ensuite, ils ont mis très longtemps à nous croire lorsqu'on a réclamé. Avec les intempéries, ils ne sont revenus l'ouvrir tard ! Et ensuite, ils nous ont envoyé les factures sur Tressin. Heureusement, le facteur de Tressin (nous supposons) a pris la peine de vérifier notre adresse dans les pages blanches et nous a donc fait suivre la dernière mise en demeure avant fermeture du compteur ! On a rattrapé le coup de justesse. Vous imaginez si pour l'élévation des murs ils avaient fermé notre compteur !!!!!! No comment !

Sinon, nous avons réussi à joindre notre conducteur de travaux le 16/03 pour une visite sur la dalle le 18/03. Nous avons fait le point sur notre projet et avons eu des dates. En fait, deux équipes de maçons de Maisonneuve arrivent sur le lotissement prochainement. Une équipe sur notre chantier le 21/04 et une autre sur le lot 37 le 22/04. Ensuite, ils enchaineront les autres maisons. Evidement, ce sont des dates prévisionnelles. Ce qui fera 3 mois entre la dalle et les murs... Pas de commentaire non plus...

Bonne continuation à tous,
Hélène et Frédéric

inéla
 30/03/10 17:15
Bonjour Bidy,

J'ai contacté l'assurance de mon habitation actuelle qui a modifié mon contrat en ajoutant la maison de TRESSIN pour moins de 20 €. Elle couvre la maison, et ce qui en fait partie (ex chaudière quand elle sera posée...).
Je n'ai pas plus d'information.

bidy
 03/04/10 12:15
Bonjour à toutes et à tous,

Au RDC nous posons un plancher chauffant.

On nous dit que l'on ne peut y poser des carreaux de plus de 45x45 car il y aurait des problèmes de décollage du carrelage.
Avez-vous entendu parler de ce problème ?

Merci d'une réponse rapide , nous devons choisir notre carrelage.

Bidy

sandolive
 04/04/10 11:20
Bonjour à toutes et à tous,

Nous posons du parquet en chêne massif, et 2 sociétés nous proposent du parquet collé alors qu'une autre société nous le déconseille et nous propose du parquet flottant. Cette dernière nous a dit qu'il fallait attendre environ un an avant de poser du parquet collé car la dalle risque de bouger pendant la 1ère année.
Avez vous entendu parler de ce problème ?

Nous sommes passés sur notre chantier cette semaine et les ouvriers nous on dit qu'ils auraient terminé dans 2 mois. Donc, nous devrions avoir les clés pour juin si tout va bien;

Avez vous des adresses à nous communiquer pour les salles de bains ???

Avez vous également des bonnes adresses concernant du parquet stratifié ???

Merci pour vos réponses.

Bon week end de Pâques.

Sandrine et Olivier

Romain59
 04/04/10 15:40
Bonjour à tous

Pour Bidy certains produits de marque Weber (colle et joints) permettent la pose sur plancher chauffant de carreaux de surface < ou = à 0,36 m², il est par contre nécessaire de faire un joint de minimum 3 mm entre les carreaux.
Pour Sandolive près de courtrai en belgique la marque Quick Step a un show room dans lequel est exposé toute sa gamme de stratifiés et contrecollés.

Bonne continuation



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum