Page 16 / 25
Terbium
 05/04/10 17:48
Re: 59 Lotissement TRESSIN
Bonjour
A Romain59
Pour ce qui nous concerne nous mettons également un plancher chauffant et le carrelage choisi est de 50X50 , le constructeur ne nous a pas du tout évoqué ce type de problème mais prévoit en effet un encollage particulier en fonction de la taille du carrelage avec plus value;
Est ce votre constructeur qui le posera?
A Sandolive,
Pour les SDB , nous nous sommes rendus hier au magasin MOLECULE en Belgique, il y a des éléments plutôt sympas, nous attendrons les soldes car nous ne sommes pas trop pressés pour l'instant.

A tous
Pour rappel 3 dates proposées pour une rencontre sous tonnelle avec boissons et gâteaux les 12 13 et 19 juin en AM à partir de 15H ci joint le lien ; Pour l'instant cela semble être le 19 juin qui le remporte; N'hésitez pas à voter...
[www.doodle.com]
Bon Lundi de Pâques

Terbium
 05/04/10 18:02
Petit correctif date
12 ou 13 ou 20 juin
pour voter, cliquer sur le lien du message du "Auteur: Terbium Date: 14/03/10 10:08"
à bientôt

Fred_Danton
 05/04/10 19:32
Bonjour à tous,

Pour Bidy, nous avons choisi le chauffage par le sol et un carrelage en 60x60. Ni le fournisseur (Merrheim), ni le constructeur (Maisonneuve) n'a mentionné la moindre contre-indication.

Concernant l'assurance de la maison, il nous semblait qu'elle n'était utile qu'une fois la livraison effective. Mais nous poserons la question à notre conducteur de travaux la prochaine fois.

Bonne continuation à tous,
Hélène et Frédéric

bidy
 08/04/10 18:15
Merci à Fred pour ces précisions.

Les maisons poussent comme des champignons.....

On va bientôt se bousculer sur la Résidence......


à +

Bidy

inéla
 12/04/10 09:05
Bonjour à tous,

Voici la réponse apportée par notre constructeur quand nous avons souhaité mettre du carrelage 60*60 ou 40*80 :
"La pose de carrelage jusqu'au 60X60 est autorisée en plancher chauffant suivant DTU 52-2 ( modifié
décembre 2009 ) à condition d’ utiliser un mortier colle de classe C2-S1/S2 bénéficiant d’ un certificat « certifié CSTB certified »."

Bon courage à tous et j'espère à bientôt

GEFC
 12/04/10 19:24
Bonjour à tous,

Pour ask : nous faisons également construire par phénix (lot 51) et nous aimerions savoir à quel stade d'avancement vous avez eu votre premier rendez-vous chantier avec votre chef de chantier ? Sinon, nous sommes ravis de savoir que votre livraison sera prévue pour juin, ils vont vraiment très vite !

Bonne continuation
GEFC

axk
 12/04/10 19:35
bonjour tout le monde
gefc : nous avons eu notre 1er rdv à l'achèvement des murs et de la toiture. êtes vous satisfait jusqu'à présent de phenix ? qui est votre cdt ? quand est prévue votre livraison ?

GEFC
 12/04/10 20:50
Pour axk,

Pour l'instant nous sommes plutôt satisfait, les maçons ont fait du bon boulot et ont été rapides, il nous semble.
Comme pour la plupart des gens, les contacts et rendez-vous avec le chef de chantier sont difficiles. On n'a pas encore eu de nouvelles pour la livraison.
Les tuiles devraient être posées cette semaine a priori.....ou pas ^-^ !!

Et vous comment ça se passe avec Phénix ? Quand est prévue la pose des menuiseries ?

axk
 12/04/10 21:00
sur le plan des travaux on est plutôt contents, c'est plus sur la partie commerciale que ça a pêché. Logiquement ils auraient déjà du commencer selon les propos de notre cdt mais RAS et puis effectivement pour le joindre c'est plutôt pas simple.

s3b59
 15/04/10 21:54
Salut à tous,

Les maisons poussent sur Tressin! smiling smiley

J'ai entendu dire qu'il fallait déposer un permis de construire pour construire une terrasse!?
Quelqu'un a t il des infos la dessus? (cela me parait étrange... mais je préfère me renseigner!)

Concernant la rencontre entre voisins, y a t il quelques choses à prévoir? à amener? faut-il participer financièrement? si oui, qui est le trésorier?

@+
s3b59

bidy
 16/04/10 14:25
Permis de construire pour une terrasse
Il existe, en effet, des lois qu'il convient de connaître avant de se lancer dans les travaux de la terrasse.

Le permis de construire est-il obligatoire ?
Concernant une terrasse attenante à une maison :

Selon le code de l'urbanisme, il y a 3 cas possibles en fonction des caractéristiques de votre terrasse :

absence de formalité : si la hauteur de la terrasse ne dépasse pas 60 cm et si sa superficie est inférieure à 20 m², vous serez dispensés de demande de permis de construire.
déclaration préalable de travaux : pour les terrasses surélevées (plus de 60cm de hauteur) à condition que la superficie de la terrasse soit inférieure à 20 m².
permis de construire obligatoire : si la terrasse est en hauteur (plus de 0,60 m) et fait plus de 20 m².
Concernant une terrasse balcon : un permis de construire est obligatoire pour construire un balcon et ce quelle que soit la superficie.

En ce qui concerne une toiture terrasse, vous devez obtenir 2 autorisations : un permis de construire de votre mairie et une autorisation de votre collectivité.

bidy
 16/04/10 14:30
La déclaration préalable sert à vous " taxer" en impôt foncier.....

Il n'y a pas de petits profits pour l'Etat...

Terbium
 17/04/10 20:22
Bonjour,

Pour répondre à s3b59, il n'y a pas de participation financière du tout concernant la rencontre de juin. Ce sera simple : Chacun peux apporter du jus de fruits ou bière ou gâteau à sa convenance, ou pas ;
Je prévois de faire des "gâteaux maison" et d'apporter 2 x 2l de jus de fruits ;
Pour l'instant le 13 et le 20 sont à égalité, cela dépendra du temps avec ou sans pluie le jour dit. A suivre...

Pour ce qui nous concerne en principe la dalle devrait commencer en mai;
A bientôt

mekdju
 20/04/10 17:44
Bonjour à tous,
qu'il est agréable de voir les chantiers avancés, et le temps nous gâte, pourvu que ça dure.
Nous sommes ok pour la petite "bouffe" du 20 (ou 13). Si nous avons le temps de cuisiner, ça sera gâteaux maison sinon nous passerons à la boulangerie du coin. Nous prévoirons également des boissons mais non alcoolisées. Voilà, bonne continuation à tous.

Pour info, le terrai mitoyen au nôtre n'est pas encore vendu, ce n'est pas pour nous rassurer tout ça.

A bientôt.

syldid
 23/04/10 14:42
Bonjour, nous sommes les propriétaires du lot 20. A ce jour, nous nous posons beaucoup de questions par rapport à l'anvancement des travaux et à notre constructeur BALENCY. En effet, cela fait plusieurs semaines que nous attendons le commencement des travaux, ils nous ont fait "plaisir" en réalisant la première étape de la fondation et depuis ....absence de réponse téléphonique, changement de conducteur de travaux....etc..... A ce jour, nous sommes déçus et nous avons l'impression que le temps est pour eux sachant qi'ils nous ont fait signé un avenant en mettant 14 mois pour l'achèvement du chantier....

Etes-vous satisfait de la relation avec BALENCY, ainsi que du début de votre construction?

MERCI

Sylvie & Didier

Nicoleo
 23/04/10 15:18
Syldid,

Balency fait partie du groupe MFC (maison france confort).
Aie aie aie :
[www.forumconstruire.com]

Je connais deux personnes en grosse galère avec eux...
Je te souhaite bien du courage mais aussi de la chance, tu peux tomber sur de bonnes équipes

Il me semble qu'il y a plusieurs Balency dans le lotissement ?

Nicolas

syldid
 24/04/10 09:51
Merci Nicoleo, nous allons êtes vigilants....


Sylvie & Didier

Fred_Danton
 25/04/10 09:34
Bonjour à tous,

Nous fêtons aujourd'hui les 3 mois de notre dalle. Elle est aussi belle qu'au premier jour : elle n'a pas pris une brique :-) !

La date prévisionelle du 21 avril pour commencer à monter les murs est passée et aucune brique à l'horizon ni aucune nouvelle de Maisonneuve. Nous les appelons mardi après-midi.

Bon dimanche sous le soleil,
Hélène et Frédéric

GCLG
 25/04/10 12:16
Bonjour Syldid,
Nous sommes passé aussi par BALLENCY et pour l'instant nous sommes confrontés à nos premiers retard sur l'élévation des murs. En dehors de ça pas trop de soucis. Notre conducteur de travaux est Mr PALMA, il est joignable relativement facilement.
Pour ce qui est de ton avenant sur les 14 mois, si tu ne l'a pas encore signé ne le fait pas! il ont tenté de la faire avec nous mais nous l'avons refusé et c'est passé comme ça.
Ne pas hésiter à leur remontrer le contrat sur lequel il ont posé leurs signature pour nous ça a marché
bon courage
guillaume et claire

syldid
 25/04/10 21:19
Merci Guillaume et Claire. C'est dommage en effet, mais nous l'avons déjà signé. Nous avions également M. Palma, mais vendredi nous avons appris que nous changions de conducteur de travaux (réorganisation !!!).
Bon courage également,
Sylvie & Didier

tanvet
 25/04/10 23:05
/
/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 23:09 par tanvet.

GEFC
 30/04/10 11:14
bonjour à tous,

ce jour, j ai eu un appel de mon chef de chantier :

super nouvelle (ironie inside):

selon ses dires :
certains "petits malins" volent du matériel sur notre lotissement, donc les délais sont encore plus long...car à présent il manque des pièces pour poser mes tuiles, qui sont donc en re-commande...

d'autres maisons sont concernées...impossible d'élever les murs dans un cas précis...une autre maison est amputée de ces placos ba13, donc le plaquiste ne peut plus continuer sont chantier...

je me demande bien si vous êtes au courant de cela ? via votre constructeur ou autre...?

il parait aussi que 2 autres maisons ont été fracturées à l'arrière du lotissment...à l'opposé donc de la rue pierre brabant.

Alors, je vous le demande : infos fiable ou intox ?

bonne journée et bon courage à tous...

cdlt GEFC ;-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/10 18:17 par GEFC.

GCLG
 30/04/10 14:28
Pour ma part le conducteur de travaux m'a fait part du vol des coffrages pour couler les linteaux qui sont pour lui aussi en recommande.
Il doit y avoir un gang de voleur qui veux se faire construire une maison!!!
Guillaume et Claire

Romain59
 30/04/10 15:48
Bonjour à tous

Pour ma part nous sommes totalement à l'arrière du lotissement, et jusqu'à hier soir ma maison n'était pas "fracturé", c'est normal etant donné que pour le moment elle n'est pas hors d'air, mais c'est assez inquiétant pour la suite. Sinon au début du chantier l'entreprise de gros oeuvre s'est fait volée ses plaques de styrodur (polystyrene pour isolation terre plein).
Si cela se reproduit peut être faudrait t'il demander à la mairie pour qu'une patrouille de police ou gendarmerie passe régulièrement pendant la nuit.

Romain

axk
 01/05/10 09:47
ma collègue qui a des amis qui s'installent sur le lotissement m'en a parlé également. il y aurait une bande qui tourne sur le secteur tressin anstaing chéreng. espérons que tout cela se calme ... d'autant plus que comme le lotissement est quasi vide donc plutôt simple de voler

inéla
 03/05/10 09:59
Bonjour,

Nnous nous sommes faits également volés du matériel, il y a environ 15 jours (placo...). Mais cela n'a pas entraîné de retard. Par contre, ce week end nous avons découvert un coup sur la baie vitrée, qui montre une tentative d'effraction. Temps de commande environ 6 semaines !!!

bidy
 03/05/10 13:36
Pouvez-vous nous dire qui prend en charge la réparation des dégats en cas de dégradation de ces baies vitrées.

Est-ce le constructeur , tant que nous n'avons pas eu la remise des clefs ? ou une assurance personnelle doit elle le prévoir ?

Bidy

inéla
 03/05/10 13:54
Bonjour BIDY,

Concernant le vol de placo, c'est l'entreprise qui avait laissé son matériel qui a pris en charge la nouvelle commande.

Pour la baie vitrée, je viens d'en informer le constructeur donc je ne sais pas encore.
Mais, même si nous avons une assurance, je pense que c'est l'assurance du constructeur ou du corps de métier qui prendra en charge.
Dès que j'aurai des nouvelles plus précises, je les mettrai sur le forum.

bidy
 03/05/10 16:58
Merci.

Mon assurance construction me dit que tant que la maison n'est pas occupée , elle ne remboursera pas ce type de dégradations. elle ne couvre que des dégats des eaux ou catastrophes naturelles......

C'est un problème car je suis propriétaire au fur et à mesure de l'avancement des travaux , en effet je paie directement les entreprises et non un constructeur........

Croisons les doigts...

AS
 03/05/10 20:35
Bonsoir!
Vous êtes au courant que mamou s'est fait cambrioler juste avant d'emménager? arrachage de la chaudière du mur, vol des sanitaires, de l'électroménager, du parquet, des meubles de salle de bains..
Soyons très attentifs et méfiants!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum