Page 35 / 37
lancien
 10/05/11 22:38
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
re bonsoir,
ces places ont été déplacées en vue de la sortie future des 2 maisons qui remplaceront l' hangar .il n'y aura pas moins de parking , car il est difficile par la suite de supprimer certaines habitudes.
de plus vous dites temporaire puis place handicapée c'est rarement temporaire un handicap.

je pense que chacun doit être mettre de son véhicule ou alors supprimons aussi les candélabres .
c'est peut être mieux un rocher que votre véhicule et si il y a plus de piéton sur la route on ne ferra plus d'écart non ?
et si l'on mets les véhicules dans leur garage il n(y aurait plus de stationnement anarchique.
enfin ca fait bq de si
désolé pour la tentative de visite dans votre véhicule, mais sachez que votre assurance ne vous couvrira pas car il doit être dans son garage sauf à déclarer qu'il n' y dort pas
ce que personne ne fait car le tarif n'est pas le même,
j'ai évoqué avec Mr le maire les parkings handicapés, ils ne peuvent être mis à ces places faute de largeur sauf sur les 2 fois deux places de la placette .vous évoquez vous même l'étroitesse de la rue des semailles !!!!
je n'ai pas remarqué ces places à voir

je vois que vous restez toujours anonyme pour moi HB ?????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/11 05:36 par lancien.

Lily59
 01/06/11 21:32
Bonsoir,

J'ai un questionnement concernant l'accès Free et plusieurs d'entre vous êtes abonnés.

Je suis abonnée depuis 1 an et lundi nous avons eu une coupure d'Internet (du coup téléphone aussi puisqu'on est en dégroupage total).
La détection de la panne est en cours : test de position ok - test FT ok ....j'attends la suite.
ça vient 5 min...des fois 30 min ....

Avez-vous vous eu ce soucis ?
Merci pour vos retours.

Excellente fin de semaine.
Lily59

Nicoleo
 03/06/11 08:40
Bonjour,

Pas de souci FREE chez nous ... mais un débit de plus en plus faible j'ai l'impression !

Sinon, qui aurait une carrelette à prêter please ?

Bonne journée.
Nico.

Virginie§Mika
 03/06/11 13:19
Chez nous aussi FREE, tout va bien sauf pas de TV car débit insuffisant,
vous aussi???

Désolé Nico, pas de carrelette, nous aussi en avons besoin. Si on en trouve une on te fait signe.

Virginie§Mika

Lily59
 04/06/11 22:44
Bonsoir,

Merci Nicoléo et Virginie§Mika pour vos retour FREE : on ne sait jamais ça pouvait être une panne général ???
Le technicien est passé mercredi matin : ligne historique coupée (je suis en dégroupage total). Depuis lundi comme par hasard (début de panne) la société Satcom rode dans la rue du Touquet ! Mercredi ils était encore là et bien sur on leur a posé la question : pourquoi nous avoir débranché ????
Pas leur problème : ils ont vérifié qu'effectivement la ligne était coupé à mon compteur.
Mais autre urgence à régler !
Je viens d'avoir une connexion....pour combien de temps ??? et si lente que si ç'est comme ça au retour de la connexion FREE vaut mieux aller voir ailleurs ! enfin s'il y a mieux ? car chez d'autres fournisseur les pannes sont longues à résoudre dans notre quartier.

Sinon pour le fun : on peut toujours attendre pour la fibre FREE. 1 seule rue sur Lille est câblée et pour le comble il n'y a aucun abonné FREE dans cette rue !
A priori ça marche bien à Valenciennes.

Bon je vois qu'on va se mettre à une nouvelle activité : carreleur smiling smiley, nous aussi mais c'est la personne qui va nous aider qui va venir avec sa carrelette.

A bientôt ....
Lily59

ISABE59
 05/06/11 22:03
boursoir Lily,

Te souviens tu que nous avons eu le même problême lorsque nos voisins de droite sont arrivés en juillet dernier ?

Il ne me l'ont pas avoué explicitement mais a priori ils avaient débranché notre ligne en raccordant nos voisins. renseigne toi si ca va bien chez Jérome et Gwen et quel est leur opérateur.

Pour info on en avait eu pour 3 semaines (merci aux personnes qui ont cablés le lotissement un vrai sac de noeud).

HB

Lily59
 11/06/11 21:25
Bonsoir,

Oui HB et ISA 59 je me souviens de cette mésaventure ..... chacun son tour.
Pourtant une extension de boîtier a été mise en place par l' Opérateur historique pour pouvoir me créer ma ligne.
Enfin ça vient, ça part ...la connexion est plus souvent HS.
Ils font une expertise ensemble FT (sous traitants) et FREE.
Sinon, vous le savez peut-être, vu qu'on ne réceptionne pas la TV par FREE (à moins que dans le quartier qq'un dise le contraire) pour ne pas ou plus payer les 1,99 euros, il suffit de décocher l'option TV sur son compte.

De notre côté potager a bien pris forme, nous avons déjà déguster une laitue smiling smiley le reste il faudra attendre....
la terrasse attend le carrelage....une chose à la fois.

Bon week-end de Pentecôte à tous.
Lily59

chouchou
 13/06/11 09:50
un aperçu de ce quipeut arriver et ceci à tout point de vue
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]

lancien
 14/06/11 22:26
uteur: ISABE59 (IP enregistrée)
Date: 14/02/11 09:06

C' est pas grave numéricable n' est pas disponible pour nous.

comme dit isabe c'est pas grave nous est chez numéricable

Nicoleo
 15/06/11 08:41
Bonjour,

J'ai pas compris grand chose au message précédent !!!

Les pierres retirées au niveau des parkings, c'est définitif ou en perspective de travaux ?
Lancien, les parcelles sont vendues ?

Bonne journée.

Nicolas.

lancien
 15/06/11 17:10
bonjour, nicolas

le message précedédent était un rappel de la réaction d'isabe concernant une augmentation de tarif chez numéricable de 3 euros en février
sa réponse était très collective !!!
bref nous grace à la zac on a tous numéricable dans la ruelle et une panne depuis 2008 (vol du cuivre dans la fosse) sinon 36 méga de débit en down et 1méga en up et maintenant appel sur les portables,

pour les pierres la mairie récupère son bien, il en reste 4 devant l'hangar à voir
les barrières anti 2 roues doivent arriver cette semaine,
il y a éffectivement perspective de travaux, car les deux nouveaux parkings créés devant chez virginie vont recevoir leur macadam cette semaine normalement.

les terrains ne sont tj pas vendables je vais voir pour mettre des animaux pour leur entretien,
bonne journée
marc

lancien
 18/06/11 09:32
bonjour,
c'est la mairie de marquette qui a installé les rochers devant la ruelle Duthoit en attente des barrières anti 2 roues.
cette nuit des personnes bien attentionnées les ont déplacés comme quoi il n'y a pas que moi qui est un ,,,,,
vous avez remarquez aussi que je mettai régulierement des sachets pour les chiens dans un présentoir que j'ai fixé sur le panneau installé par la mairie. ce qui a permis d'éradiquer les déjections ruelle duthoit mais pas hélas sur le trottoir en face de chez nicolas,
je vais demander à la mairie ou au force de police de prendre le relais,
en cette période du bac, je pense que le temps del'éducation est terminé.
comme isabe me l'a conseillé, j'ai signalé le pb des voitures en stationnement abusif car je ne voudrai pas blesser un enfant avec ma mobylette ou tuer avec ma voiture,
le dimanche matin pour aller prendre son pain à intermarché on est constamment sur la rue et on a rien à y faire ce n'est pas la place des pietons ou alors supprimons les trottoirs pour faire des parkings,
j'espère qu'un peu de civilité ramenera le calme dans le haut touquet tel qu'il existait il y a dix ans.
je me fais le porte parole des anciens MARQUETTOIS,
je pense que c'est pas à nous à s'intégrer dans la vie locale
comme on dit la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres,
marc

pour nicolas je posséde pas mal de matos avec les années on entasse
je dois avoir une carrelette

lancien
 18/06/11 09:57
pour info voici les distances d'arrét

au cas ou l'on dirait que l'on roule trop vite
il faut 1 s pour réagir et 1s pour agir !!!
Vitesse ------------------------------ 20 km/h 30 km/h 50 km/h 70 km/h 90 km/h 110 km/h 130 km/h
Distance de freinage------------- 2 m------ 5 m------14 m-----28 m----46 m------68 m------95 m
Temps de parcours-------------- 0,4 s-----0,6 s-----1,0 s-----1,4 s-----1,8 s------2,2 s------2,6 s
Distance d'arrêt ------------------------------------------- 25 m-----49 m------81 m----121 m----169 m

marc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 10:01 par lancien.

lancien
 21/06/11 09:43
bonjour,

comme vous l'avez remarqué j'ai enlevé mon 4x4 du parking en face du hangar
vous remerciez la personne qui a griffé la porte passager
on dit que l'on récolte ce que l'on seme ok j'ai pris note
marc

lancien
 21/06/11 10:16
de même la personne qui a pris par mégarde un aquadrain derrière l'étable, c'est moi qui l'ai acheté et non la cudl, donc si elle peut le remettre en place ça serait sympa, je ne vais pas porter plainte pour 9,90 euros !!!!!

lancien
 21/06/11 11:50
dernière info

bonne nouvelle pour isabe et nicolas

la police a eu des consignes pour ne pas vernaliser les voitures en stationnement abusif.

attention à vos enfants !!!

Nicoleo
 21/06/11 13:18
Bonjour,

Alors, sur le stationnement, soyons clair.

Comment voulez-vous qu'un éminent élu à qui la demande est arrivée sur son bureau demande aux services de police de verbaliser alors que lui même empêche le passage piéton devant chez lui lorsque son véhicule est garé devant son garage !!!

Le monde est ainsi, le civisme, ça s'apprend, ou pas, mais le jour où j'ai un souci, je sais où j'irai sonner, sans passer par la case mairie.

Désolé pour tes soucis mais très honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit le fait d'habitants du lotissement.

Bonne journée à tous.
Nico.

lancien
 21/06/11 15:19
Bonjour,
tu l'a remarqué aussi, mais j'ai pas osé le dire compte tenue des menaces que j'ai reçu de la mairie concernant ces rochers,
je crois savoir aussi qu'il y a des parents à Mr le maire dans la ZAC,

pour l'adresse ou tu va sonner si tu peux me passer le tuyau , faut pas hésiter car effectivement je vois que la zac a une bonne audience ,et il vaut mieux prévenir que guérir.
est ce que les centrales nucléaires doivent attendre un accident avant d'agir ?
la police m'a dit que si il y a un blessé ou un mort, la voiture en stationnement est aussi mis en cause, elle risque une amende pour mauvaix stationnement
et le conducteur :* homicide involontaire sans intention de le donner,,,,

pour la griffe c'est surement les gens de l'autre coté de la rocade comme vous dites,
comme c'est eux aussi qui ont renversé la pierre, cassé le panneau pour les déjections, jettent des bouteilles dans les terrains etc etc
on ne peut pas tout mettre sur le dos des autres,
je pense qu'a la fête des voisins ou autre vous pouvez en parler,
marc

lancien
 16/07/11 05:58
bonjour
ca y est les panneaux dans la ruelle sont installés

zone de rencontre ( à vos photos il y en a pas bq dans la région)
et voie en impasse.
attention zone 30 donc c'est un régime de priorité à droite !!!
pour le portique anti 2 roues il sera installé en septembre
marc

laurent&coralie
 10/08/11 08:26
Selon un voisin qui aurait discuté avec un agent transpole, le bus passera bien dans notre Zac (rue des moissons, allée des semailles,rue du touquet, rue de l'Abbé Pierre, rue du Touquet).

Bonnes vacances à tous.

lancien
 10/08/11 14:34
enfin une bonne nouvelle pour ce bus réclamé par les personnes à mobilité réduite, pour les enfants qui vont sur lille au lycée ou autre...car c'est devenu impossible de se garer sur lille.
ça y est la zac sera déservie par les transports en commun.
toujours un plus en cas de revente

lancien
 12/08/11 04:52
bonjour,
maintenant ça commence a bien faire, ce message s'adresse aux personnes titulaires d'un chien comme nous.
je ne parle pas des "défections", que vous ayez envie d'avoir des trottoirs immaculés ok. mais éviter la ruelle merci, nous on voudrait un beau cadre de vie comme avant cette zac.(je sais le monde bouge).

mais arracher le panneau mis par la mairie et le jeter dans le gazon derrière la ferme par deux fois!!!
je dis stop
j'ai comme dit isabe prévenu la mairie pour ce fait, ils vont passer le réinstaller

si vous prenez ce terrain qui fait parti de la zac malheureusement pour une décharge public, dites le
défection, papiers cannette et même un vélo!!!!

je vais demander d'installer une vidéo surveillance comme en face du stade pour trouver les auteurs de ces incivilités
comme dit nico (merci) le civisme ça s'apprend

allez en ces temps de révolution c'était mon coup de g... du matin
ça soulage,
la ruelle en a marre: chiens scout a toute vitesse etc

Nicoleo
 25/08/11 08:58
Bonjour,

Hier, j'ai vu passé dans le secteur un bus transpole dans le secteur. Eh bien, je n'en démort pas.Ce type de transport avec son gabarit n'a pas la place ici. De plus, je vous raconte pas les nuisances sonores que cela apportera...(accélération, moteur du bruit à l'arrêt...). Je ne vois pas la quelconque plus value que peut prendre nos maisons avec ça.

Enfin, cela n'engage que moi

@
Nico.

lancien
 26/08/11 09:52
bonjour nico,
je pense moi qu'un quartier déservit par les transports en commun est un plus

comment se fait il que quesnoy ou comines est moins cher que le grand boulevard de marcq/la madeleine malgré les bus, le mongy , les voitures,,,,
il faut peut être penser à plus long terme lorsque l'on ne pourra plus prendre sa voiture car les villes ne veulent plus des voitures
à ce moment là il faudra aussi demander que estéra ne ramasse plus les verts à 6h00 du mat avec un camion aussi large qu'un bus

de plus les bus démarrent et s'arrêtent à une certaine heure
je vois aussi que certain joue de la tondeuse le dimanche après midi, si ça c'est pas une nuisance je comprend plus rien

mais cela n'engage que moi

Lily59
 28/08/11 11:02
Bonjour,

J'espère que les vacances ont été bonnes pour vous tous et qu'elles vous ont bien ressourcées pour reprendre les activités smiling smiley.

Me revoilà de retour avec une connexion internet aléatoire !!!!!
J'avais parlé d'une pétition pour une demande ADSL digne de ce nom, je pense qu'elle circulera la semaine prochaine afin d'avoir un maximum de signature.

Pour Transpole, le bruit court depuis un moment...mais la mise en place n'est pas pour toute suite. En tout cas en juillet ce n'était pas dans les nouveautés publicités par Transpole - Une chose est sûre : nos taxes en prendront un coup !

Enfin côté mauvaises nouvelles, vous avez du avoir comme moi, dans votre boîte aux lettre, un appel à témoin pour un Home Jacking dans la rue de l'abbé Pierre du 7/08 (maison individuelle avec alarme la nuit, hommes cagoulés et armés qui réclament la clé des voitures stationnée face au garage - à priori les véhicules "gros calibres" sont visés).

Et bien je pense que le quartier doit doubler de vigilance car hier un voisin a vu une voiture suspecte qui filmait nos rues. Cette même personne a pensé à prendre la plaque d'immatriculation et appeler la police. Résultat : plaque d'immatriculation correspondant a une BMW volée et pas au véhicule qui circulait !!!

Transmettez l'information dans le sens de la vigilance dans le quartier...

Bonne préparation des rentrées scolaires pour certains, reprise de travail...
Bon dimanche.

Lily59

Lily59
 28/08/11 22:26
....
oups sur site transpole, les informations ont été mises à jour [mobilite.transpole.fr]

La ligne 9 devient la ligne 14 et une nouvelle ligne 56 qui remplace certainement la ligne 18 vu la fréquence (13 passages dans la journée : c visible sur transpole.fr)


Ligne 56 Quesnoy – Wambrechies – Marquette Haut Touquet – La Madeleine

* Dessert à chaque passage, en son cœur, le quartier du Haut Touquet ;
* Renforce la desserte vers le Vieux Lille et le secteur des Gares avec une fréquence de 30’ en heure de pointe et 1 bus toutes les deux heures en heures creuses (même itinéraire que la Ligne 14).
* Reprend sur Wambrechies la desserte du quartier du Chariot d’Or (en substitution de l’actuelle ligne 9)
* Liaisons vers le CAT de Jemmappes depuis la gare Lille Flandres.

Bonne soirée
Lily59

Lily59
 31/08/11 10:00
Bonjour,

Bonne nouvelle pour les habitants de la rue des semailles concernant le passage du bus : il ne passera que rue du Touquet fait le tour pour revenir rejoindre la rue du Touquet (collège) par la rue Abbé Pierre. J'ai eu l'occasion de prendre donc cette ligne 56 et le chauffeur m'a indiqué qu'il n'y aura pas d'extension que d'après lui c'est pour desservir le collège.En effet, à partir de janvier 2012 les transports pour collégiens et lycéens ne seront plus gratuits !

Mauvaise nouvelle pour les habitants de la rue du Touquet et Abbé Pierre....
Ca ne change rien pour moi ....les horaires du 14 correspondent plus à mon emploi du temps donc mon temps de marche est assuré.

Désolé de polluer smiling smiley le forum avec ce sujet.

Bonne journée à tous.
Lily59

ISABE59
 14/10/11 21:12
Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle la ZC va bientôt être finie bien que Virginie et Micka doivent trouver leurs nouveaux voisins un peu envahissants

HB

Virginie§Mika
 14/10/11 23:54
Bonsoir tout le monde,

et oui ça y est nous allons avoir bientôt des voisins!
Micka a eu loccasion de les rencontrer, trés gentils.

Et pour répondre à HB: on s'attendait bien a avoir un peu d'envahissement car comme nous ils n'ont pas le choix de s'accoller à notre terrain. Bon c'est provisoire et en décembre la maçonnerie devrait être terminée.
Leur maçon a fait ça propreet bon pas le choix pour eux et nous ont consulté avant.

Aller on y croit: la zac aura bientôt toutes ses maisons.

Peut être les espaces verts pourrons être terminés au printemps humhum on garde espoir.

PS: quelqu'un sait si nous pouvons avoir une 2e poubelle pour le vert car une ne suffit pasquand on tond la pelouse et à la dernière ramassée on nous a embarqué notre petite poubelle noire que nous mettions en plus très sympa.

Voilà les nouvelles,

bonne soirée à tous
V&M

lancien
 15/10/11 05:40
bonjour virginie et mika
pour les végétaux il faut les mettre dans des sacs et les vider au vert bois, il y a une benne du vendredi au lundi,
marc



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum