Page 36 / 37
Virginie§Mika
 16/10/11 14:07
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
ok merci marc pour l'info, cest bon à savoir!

V&M

Nicoleo
 24/10/11 18:02
Bonsoir Lancien,

Le passage portillon ; c'est une initiative de la mairie ou est-cd une demande de ta part ?

Merci d'avance,

Nicolas.

lancien
 25/10/11 06:44
bonjour, nico

le portillon est posé par la mairie et fini la zone de rencontre de la ruelle,
cela évite le passage des scooters a toute vitesse pour le bien de vos enfants.
par contre as tu vu la personne qui a enlevé et jeté dans notre terrain le panneau des chiens et qui a été posé par la marie pour la propreté de la ZAC. je ne parle pas des cannettes et papiers de sucrerie.

merci d'avance
marc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 06:46 par lancien.

Lily59
 10/11/11 11:55
Bonjour,

Cela fait un moment !

juste un petit coucou, vous avez peut-être pu apercevoir des Monsieur qui vérifient les égouts ?
En tout cas dans ma rue, dans le terrain encore vide, rue du Touquet ils y sont depuis le début de semaine.
J'ai posé la question ce matin : la Deule est contaminée au niveau de Marquette et ils retracent les canalisations afin de trouver l'habitant ou habitants qui déversent des hydrocarbures (ex :donc qui font évacuer par les canalisation le fioul ? c'est l'exemple qui m'a été donné et qui est très probable !).

Voilà, sinon long week-end pour moi et une journée ensoleillée.

Bonne journée à tous.

Olivier D
 17/11/11 14:19
Bonjour à tous,

Quelques news aussi (ça fait longtemps) et ça peut intéresser du monde.
Ludi est allée à l'urbanisme pour évoquer un souci de lampadaire clignottant en face de chez nous.. pb connu
Elle en a profité pour demander où en était la demande d'équipement d'un mur acoustique entre la rocade et la ZAC, objet de notre pétition en 2010.

Surprise, la personne lui a montré une lettre du conseil Général dans laquelle il apparait que la demande est prise en compte et inscrite dans les sujets à traiter entre 2011 et 2015.

L'espoir est donc permis, peut etre même qu'en ré-insitant auprès de la mairie nous pourrions voir les choses bouger plus vite.

Votre avis ?

Je pense notamment aux habitants des plein pieds Eiffage qui sont les premiers concernés surtout avec la période hivernale qui débute accompagnée de vents du Nord.

@+
Olivier

Virginie§Mika
 22/11/11 13:20
Bonne nouvelle Olivier!

Il faut persister et relancer d'ici quelques mois...

Et alors qu'en est il du lampadaire clignotant? ils vont le changer?

Bonne journée
Virginie§Mika

Olivier D
 22/11/11 21:41
Salut,

Pour le lampadaire, apparemment ça dépend encore d'Eiffage.
La mairie les a prévenu mais toujours rien....

Bonne soirée

Virginie§Mika
 23/11/11 13:26
ok alors ça rique d'être très long ...

Bonne journée
Virginie§Mika

Virginie§Mika
 15/12/11 11:24
Bonjour tout le monde,

en attendant que ce fameux lampadaire soit réparé, les espaces verts étaient là ce matin!

Pas de bol, avec les parpaings devant chez nous, ils n'ont pas dû beaucoup travailler devant chez chez nous sni snif.
A quand l'espace vert terminé!!!

Sur ce, bons préparatifs de Noël à tous.

Virginie &Mika

Nicoleo
 23/12/11 12:37
Baisse des impôts ( merci Bruno pour l'info)

Je vous invite à lire le compte rendu du dernier conseil municipal, celui de Novembre : [www.marquettelezlille.fr]

C'est assez marquant de constater que la municipalité "prenne connaisance" de recette fiscale avec un excédent de presque 700k€ !!!

Bref, un ami qui habite dans le nouveau lotissement à côté de village en Flandres a vu dès cette année son taxe d'habitation diminuée par DEUX !!! Apparemment, la mairie aurait fait des démarches pour revoir la classification (zone 3, 4 ou 5) mais aussi et surtout la base de calcul de la Valeur Locative. Cette dernière est "donnée" par le choix d'une maison cible, et, selon si on estime que votre maison est 5, 6 x mieux (en valeur), on applique la VL de la maison cible multiplié par 1,5 ou 1,6. A cela, il faut ajouter diverses taxes qui ne concernent pas la mairie.

Alors, je peux me tromper, mais si le fonctionnement est ainsi, va falloir mettre la pression.

Voilà, j'espère avoir été clair, ceci étant dit, je propose que l'on se réunisse pour établir un plan d'action/dossier et mettre la mairie devant ses responsabilités. Il faudrait connaitre aussi la classification des maisons les plus proches de chez nous.

Joyeuses fêtes à tous.

Nicolas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 14:55 par Nicoleo.

Olivier D
 23/12/11 14:49
Bonjour,

Merci Nicolas pour le lien, nous n'avons pas épluché tous les chiffres mais ils semble effectivement que l'autofinancement "tourne bien"..
Il y a bien une baisse annoncée, reste à savoir de combien.

Par contre ils évoquent aussi le déploiement de la fibre optique de 2012 à 2020, c'est un 2e combat sur lequel nous devrions insiter également pour que les choses bougent vite.

Sommes toujours à dispo pour discuter des actions à mener.

@+
Ludi & Oliv

Lily59
 25/12/11 21:14
Bonsoir à tous,

J'espère que les festivités de Noël se soientt bien passées pour tous et que le Père Noël ait comblé aussi bien les grands que les petits.

A surveiller pour la taxe...à force de le dire haut peut être que ...

Sinon la pétition pour une VRAIE ADSL (74 signatures) avait bien été remise en Mairie et à ce jour je n'ai eu aucune nouvelle.
Par contre depuis ces deux dernières semaines nous voyons des gars avec des câbles (rue du Touquet et rue ce Vervicq) et c'est bien la fibre optique !
Vous avez été informés ?

Bon peut être que 2012 va révéler de bonnes nouvelles smiling smiley.
Bonne semaine.

Lily

Virginie§Mika
 27/12/11 11:49
Bonjour à tous,

mauvaise nouvelle! j'essaye de vous expliquer le plus clairement possible, merci d'en aviser tout le monde du lotissement.

Ce matin un homme a sonné alors que mon mari venait de partir et que ma voiture était dans le garage. Donc pas de voiture devant. Il a sonné pour me demander où était l'intermarché car personne ne savait lui dire dans le lotissement...hum qui ne sait pas qu'il y a l'inter au bout de la rue. Donc je lui indique la route et le suit et effectivement il va à l'inter mais reste sur le parking, J'ai donc pris sa plaque et signalé à la police de marcq en baroeul. Je me suis garée juste devant lui puis je me suis déplacé sur un autre parking vers la vignerie et il est reparti sans jamais aller à l'inter.

J'ai rappelé la police de marcq: voiture volée!!!
description: grand 1m80-1m85, typé européen yeux bleu, bonnet laine noir, bas jogging noir et petite veste zipée bleu marine.
donc méfiance,

mobilisez tout le monde,
N'héistez pas à m'appeler
Virginie

Virginie§Mika
 27/12/11 12:08
la voiture : opel noire grand modele un peu break: abimée à l'avant droit quand on est face à la voiture

il me semble qu'il y avait des stores beiges à l'arrière,
la voiture a été volée milieu de mois à marquette

Olivier D
 27/12/11 15:44
On ouvre l'oeil... merci Virginie

bobbby
 28/12/11 11:14
Merci Virginie,

soyons vigilants !Pour ma part, je signale toute voiture ou personne suspecte au commissariat en relevant notamment les plaques.
On est jamais trop prudent.

Virginie§Mika
 29/12/11 00:32
Bonsoir tout le monde,

pour info, cambriolage rue du Touquet mardi!

Si vous avez des questions en MP svp

Virginie§Mika

Lily59
 03/01/12 22:17
Bonsoir,

Voici venu le moment des vœux, à tous, que vos souhaits puissent se réaliser en 2012 aussi bien personnel que professionnel.

Effectivement il faut rester vigilants sur les va et viens (sans que ça devienne de la psychose car avec la maison témoin à côté de moi, même si elle n'est pas encore prête, c'est déjà épatant !).

Vous avez sans doute vu ou su pour Green Cook "Marquette-lez-Lille : un snack cambriolé et incendié" : si c'est pas le cas vous pouvez lire l'article [www.nordeclair.fr].

Allez sur ce, bon démarrage de l'année.
Lily59

Virginie§Mika
 06/01/12 12:47
Merci Lily59,
meilleurs voeox également, pleins de bonnes choses à vous!

Virginie&Mika

ISABE59
 14/01/12 14:00
Bonjour tout le monde,

Meilleur voeux à vous tous.

De fait, il y a une mauvaise équipe qui tourne : le boucher de Marcq (rue J.Guesde) et le boulanger (celui en bas du pont de la deule) se sont fait cambriolés. Le boulanger c'était jeudi, il y a 10 jours. 2 personnes cagoulées sont entrées dans le magasin vers 18h30 et ont retourné la caisse.

Mercredi de cette semaine, un homme "air un peu bizarre" soulevait tous les couvercles des poubelles rouges. C'est la poubelle des cartons/papiers. cherchait-il des emballages de console/jeu vidéo pour faire un repérage !!! Je ne sais pas.

Il faut faire attention ....

Bon week-end à vous tous

ISABE59
 14/01/12 21:32
Bonsoir à tous,

Ce matin en allant travailler à 5h30,en sortant de la maison un coup de klaxon a retentit et une voiture de type clio II est parti en trombe . Ele était arrétée du coté de la placette: bizarre!!


HB

Olivier D
 18/01/12 18:35
Bonsoir,

En rentrant j'ai repéré un groupe de jeunes suspect, environ 6 personnes (casquettes etc.) rue des semailles.
Ils semblaient avoir quelque chose à se reprocher puisqu'ils ont accéléré le pas et se sont divisés..

J'espère que personne n'a subi de dégradation ou vol, il était 18h15..

@+

laurent&coralie
 06/06/12 08:31
Bonjour à tous,

Les vols continuent...Pour une fois ce n'est pas nous. Un de nos deux voisins s'est fait cambriolé lundi matin entre 9h30 et 10h30. C'est sûr qu'ils étaient surveillés, car ils sont retraités et souvent à la maison et forcément ils étaient partis une heure faire des courses... Là, ce sont les bijoux en or qui étaient la cible du cambriolage.

La bande de la briquetterie a bien été arrêtée, mais des autres prennent le relais sad smiley

Ma voisine qui s'est fait cambriolée a préparé un courrier pour le maire pour une demande de vidéo surveillance comme à Marcq. Je ne sais pas si cela sert à quelque chose de refaire une pétition comme celle pour la mauvaise qualité du haut débit internet dans le quartier vu le peu de résultat que cela a eu. On verra bien.

En tout cas, redoublons de prudence.

@+

Laurent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/12 08:22 par laurent&coralie.

Virginie§Mika
 07/06/12 09:19
Bonjour à tous,

suite au message de Laurent, nous sommes méfiants.

Ce matin, au moment que nous partions un homme s'est arrêté en voiture pour nous demander où se trouvait le Picard.
Décidemment après notre aventure avec l'homme qui demandait l'intermarché, on va se faire appeler bureau de renseignement.

Bref, voiture Toyota Yaris grise clair, plaque belge (ils viennent de loin pour venir à Picard Marquette!!!).
Comme à notre habitude, nous avons signalé la plaque à la police de Marcq , on est jamais trop prudent. Je suis repassé, 1/2h après la voiture était toujours là et personne chez Picard.

Bon peut être que cet homme fait ses courses mais garé devant Picard il ne peut qu'acheté une baguette chez Ange où autre et ça ne prend pas beaucoup de temps.

Donc vigilance, encore plus si dans la journée, la voiture est encore là.

La police a rappelé Mika, ils envoie quand même la BAC bizarre. Pourquoi pas une ronde police municipale...

Vigilance

Bonne journée
Virginie§Mika

Virginie§Mika
 07/06/12 09:26
Bon pour rassurer tout le monde, j'ai appelé Picard. C'est une personne en formation chez eux pendant 3 jours.

Pas de problème ouf.

Bonne journée
Virginie

Nicoleo
 08/06/12 15:18
Merci Laurent et Virg de tenir informé de ces désagréments qui hélas nous rappelle que personne n'est à l'abri, que nous serons jamais tranquille ...

Sinon, quand est-ce que Eiffage va "céder" les espaces verts à la mairie ? Cette question car franchement, il y a des endroits où c'est dégueulasse, non entretenu et ça commence à bien faire. Surtout vu les sommes que nous payons chaque année et aussi que nous avons payé à Eiffage en achetant nos terrains, les montants de ces prestations étaient incluses je présume.

Bon WK
Nico

Lily59
 09/06/12 19:06
59]
Bonjour,

C'est fort dommage que le forum reprenne avec de telles nouvelles... comme fait Viriginie mieux vaux se méfier 2 fois que pas du tout.

Concernant la pétition "Internet haut débit" : je confirme que même pas un mot de retour n'a été adressé aux signataires du courrier (j'en faisais partie) mais ça fait arriver les informations en masse.

Concernant les caméras, il y a bien une pencarte au croisement de la rue de wervicq et de l'orge grillé mais je n ai jamais les caméras ou alors elles sont bien cachées.

Nicolas a raison, les espaces vert laissent à désirer.
A certains endroits l'herbe aussi haute que les haies des habitation alors que pendant les travaux c'était plus régulièrement fait !
Côté rue des semailles tout est terminé si je ne me trompe pas .... de notre côté il manque la finalisation de l'accès, par la rue Abbé Pierre, à la "rue pietonne" : toujours les plots en plastique.
C'est pas faute de passer en Mairie.

Bon week-end
Lily59

laurent&coralie
 11/06/12 08:13
Pour ce qui est des parterres, devant le stade nous ne voyons même plus les plantes... Il y a plus de mauvaises herbes que de plantes, c'est une honte !
Pour la fête des chapons, la mairie essaye de faire jolie en passant le rotofil pour couper les mauvaises herbes, tout bon jardinier sait bien que c'est la pire chose à faire : ça repousse de plus belle sad smiley

Nicoleo
 11/06/12 10:33
Eiffage n'a pas encore cédé les espaces verts à la mairie...
Par contre, bcq de personnes du lotissement se sont manifestés auprès des services techniques pour leur signifier leur mécontentement ...

A voir dans les jours / semaines à venir les actions.

laurent&coralie
 25/06/13 11:19
Bonjour à tous,

Notre voisine directe est arrivée à temps, de retour d'une promenade dans le quartier, chez elle où sa présence a empêché un cambrioleur de s'introduire chez elle. Il était de type "européen" fin et de petite taille avec des gants noir et avait une 106 verte foncée (immatriculée 93APY59). La police a bien confirmée qu'il s'agissait d'une voiture volée...

Donc prudence si vous voyez cette voiture dans les parages.

Laurent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/13 09:25 par laurent&coralie.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum