Page 17 / 37
Nicoleo
 24/09/09 09:53
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Hervé : MP.

Ne pas confondre PIRAINO avec "MAISONS & VILLAS" qui avait mis aussi la motorisation avant la couverture, là, ce n'est pas le cas.
Tout rentre dans l'ordre sous peu.

Nico.

Olivier D
 24/09/09 16:32
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous pourrait il me donner le nom d'une société pour l'étude de sol (autre que Geomeca)
Je souhaite faire réaliser rapidement une étude par une société qui en aurait déjà réalisée sur des terrains voisins.
Le terrain n'est peut etre pas idéal mais je ne suis pas convaincu que ceux autour soient meilleurs, avec un peu de chance on doit pouvoir trouver un bureau d'études qui s'engage.

Merci d'avance pour votre aide
Olivier

ceno59
 24/09/09 16:59
salut Olivier,

je t'envoie les coordonnées en mp...

fredjero
 29/09/09 09:36
Bonjour,
Des news après quelque semaines d'absence sur ce forum:
Nous avons eu notre mise au point travaux hier. Notre CDT est Mr S . Notre choix s'est porté sur les briques Rième et les tuiles, les violaines. Nous espérons ne pas avoir beaucoup de frais en plus après l'étude accoustique.
Pour l'accès chantier, êtes-vous passés par un assainisseur?
Merci pour vos répones.
A bientôt

Nicoleo
 29/09/09 14:00
Bonjour Jérome et Fred,

Beau choix de brique ..., évidemment, si vous venez souvent sur le site, vous avez dû remarquer que c'est la même que la nôtre ...
De quelles couleurs seront vos menuiseries ?

Pour l'assainissement, nous sommes passés par TAHON (sur les conseils de Piraino), sérieux et prix dans le marché même si on trouve toujours ça trop cher !

Concernant notre future petite placette, le troisième lot est bien entendu vendu mais il y a aussi un PC de déposé et accepté en mairie, ce sera une TRES belle maison Art Concept, celle-ci, j'ai hâte qu'elle sorte de terre, elle devrait être magnifique.

EDIT : au fait, vous n'affichez pazs votre PC ?

@+
Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/09 16:16 par Nicoleo.

fredjero
 30/09/09 15:18
Bonjour
Effectivement notre PC va être bientôt affiché.
A bientôt

ISABE59
 05/10/09 21:54
Bonsoir à tous ,
Comme le forum est calme ,on se retrouve en seconde ,je le rechauffe un peu.
C' est vrai que depuis quelque jours c'est un peu plus calme .
Une maison couverte et bien fermée du bon boulot , juste à temps avant les intempéries donc le CDT à du faire un stage chez Mne soleil.

Eiffage est en train de faire les bordures rue des semailles avec lenteur et a du repercer le trotoir à coté de chez nous pour raccorder l' eau pour les 4 plein pieds. Enfin le caniveau est fait et plus de mare .
Super le petit chemin piétonné, un racourci pour aller faire les courses à l' INTERMARCHE qui sort de terre.Ce sera peut être un HYPER MARCHE car ca à l'air bien grand.
En face de chez nous enménagement prévu ce WE.(lot 49)

Le plein Pieds MDF doit être livré trés bientot(terrain50)

L' assainissement avec COURDENT se fait à la grosse Maison Piraino.

Derierre la maison LEVOYE hors ZAC s' éléve une maison d'en flandres.

lAURENT ET CORALIE les plaquistes doivent avoir fini chez ,je ne les ai pas vu ce matin. Je suis trés curieux de voir la maison de vos voisins (1 QUICK BOW) pardon kickbow maison belge à ossature bois. Nous avions été voir leur village témoin du coté de Roulers.Nous avions trouvé leur prestations intéressantes.Voir ce qu'il propose avec le cahier des charges du lotissement.

Pour notre part le terrain est clos et nous sommes contents de voir la pluie pour que la pelouse pousse enfin et fini la poussiére.

Du mouvement bientot et le plus tot possible pour CENO , fred et Jerome.

HB

Nicoleo
 06/10/09 10:03
Bonjour à tous,

Merci à Hervé pour cette belle synthèse.

Par contre, sauf erreur de ma part, à côté de Laurent & Coralie, sur le lot N°2, ce sera une Piraino.
Sur le lot 3, pas de PC en cours.
A côté de Lily, sur le bord de route, selon la "mémoire" de l'urbanisme à la mairie de Marquette, ce sera une d'Orazio. Et idem sur la 39 ?

De nôtre côté, nous sommes satisfaits du travail accompli, tant par les couvreurs que par le premier passage électricien & plombier.
Normalement, fin de semaine, début des placos.

Petite parenthèse : beau travail de Fabvdb concernant le pavage, j'aimerai savoir faire ces choses là, car quand on voit le prix demandé par les entreprises ... on se dit que si on le fait soit-même, ça fait de belles économies !!!

@ bientôt.

Nico

ceno59
 06/10/09 10:08
Bonjour à tous!!

on va réchauffer encore plus le forum...
nous passons régulièrement et c'est vrai que les choses bougent petit à petit...

pour info nous avons signé hier avec Maitre Poissonnier l'acte pour le terrain, donc ça y est nous sommes officiellement propriétaires... (on va pouvoir installer une caravane!!! ça pourrait faire sympa ds le quartier non?? ;op)

hier rdv également avec l'assanisseur sur le terrain pour la "mise au point". à ce propos nous avons une petite question et plus particulièrement pr Isa mais si d'autres ont une info merci d'avance... nous avons un "creux" ds la bande des 4-5m avant le terrain, là ou il y aura le trottoir. Aviez-vous ce creux également? si oui qui l'a comblé?? l'assainisseur ou Eiffage? car ça nous embete de payer le remblaiement de ce creux pr l'accès chantier et que tout soit enlevé par Eiffage pour les trottoir... :-(

Sinon en théorie début des travaux en novembre... on a hatte que ça commence...

d'avance merci pour les infos...

Céline et Bruno

Nicoleo
 06/10/09 10:20
Salut Bruno & Céline,

Pour ton problème de creux, L & C avait le même problème à l'époque et c'est M Pottio (responsable sur site chez Eiffage) qui etait intervenu.
Il est tous les jours sur site. Sympa et disponible.

Nico.

ceno59
 06/10/09 11:51
merci Nico!!!
nous n'avons pas encore eu l'occasion de te le dire mais la maison est de plus en plus belle!!!
félicitations!!

fredjero
 06/10/09 12:14
Bonjour à tous
Quelque news de notre côté:
Nous avons aussi signé avec le notaire la semaine dernière.
La mise au point chantier a été faite la semaine dernière. Les travaux commenceront sans doute au mois de décembre.
Après plusieurs semaines d'hésitation nous avons opté pour une cuisine Mobalpa.
Nous sommes actuellement en prospection pour l'accès chantier.
A bientôt

ceno59
 06/10/09 13:56
re....

à nouveau quelques news...
un petit appel chez Eiffage et une petite visite sur le terrain pour voir les ouvriers d'Eiffage et en théorie le "fossé" de l'avant terrain sera comblé par Eiffage...

@+

Nicoleo
 06/10/09 15:06
ceno59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous n'avons pas encore eu l'occasion de te le
> dire mais la maison est de plus en plus belle!!!
> félicitations!!

Merci Bruno,
Alors, est-ce que la tuile que nous avons mis est la même que la vôtre ? Pour être précis, c'est la Panne Bisch rouge, moule moyen.
Good le plan Eiffage, de toute manière, c'est de leur propriété cet endroit là, ça ne pouvait donc être autrement.

Vivement le début des travaux, ca va être chouette aussi.

@ bientôt.

ISABE59
 06/10/09 22:09
bonsoir a tous,


eratum 1 ilya une mare d'eau devant les voisins mais plus petite qu' avant
eratum 2 la maison belge sera sur le terrain n°3 il y a un panneau depuis 15 jours au moins.Ainsi on peut voir l'ortographe exact car je ne suis pas expert en flamand.
erratum3 il y avait du monde ce matin chez Laurent et Coralie

Nous sommes heureux pour les nouveaux propriétaires officiels de la ZAC a bientot les chantiers.

Bruno nous n'avions pas ce problême car les bordures n'etaitent pas faites à cette époque, et Courdent avait légérement niveller le terrain .
Par contre fait attention quant ils vont venir faire ton accés chantier car eiffage est trés chatouilleux au sujet des bordures.

HB

Nicoleo
 07/10/09 08:59
Salut Hervé,

Pour le lot 3, ce doit être de ce constructeur dont tu parles : [www.kijkenbouw.be]

Oria est sa filiale francaise.

ceno59
 07/10/09 15:01
Coucou tout le monde...

Slt Hervé, il est prevu que les bordures soient protégées, Mister D. nous l'avait d'ailleurs précisé cette nécessité lors de la réservation du terrain. On espere juste que ça va pas etre le coup du "chien qui se mord la queue" car si on protege les bordures le filet d'eau du caniveau va etre coupé donc attention à l'eau car la bouche se trouve juste apres l'accès chantier... :-(
enfin on verra bien...

Sinon pour les personnes qui construisent avec kijken j'espere que ça se passera bien car malheureusement dans mes relations de travail je n'ai que des contre exemples... énormément de soucis avec eux et obligation de faire appel aux avocats, huissiers, ils ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs et j'en passe... Mais bon je ne vais pas généraliser et j'espere pour eux que tout se déroulera parfaitement...

à bientot...

Bruno

ceno59
 08/10/09 19:55
Nicoleo a écrit:
-------------------------------------------------------

> Alors, est-ce que la tuile que nous avons mis est
> la même que la vôtre ? Pour être précis, c'est la
> Panne Bisch rouge, moule moyen.


Salut Nico,

nous n'aurons pas les mêmes tuiles, pour nous ça sera la marque Woestelandt, type tempête en couleur Amarante, ce sont des "petit moule" il me semble (247*195), en fait ce sont les mêmes que la maison témoin de Nieppe (et que Blackcat accessoirement...) ...

bonne soirée...

Bruno

Nicoleo
 09/10/09 09:41
Bon choix pour la tuile,

J'ai vu sur son forum, ça va être joli...
Elles n'étaient pas visibles au show-room Piraino ?

ceno59
 09/10/09 13:19
Salut Nico,

je ne sais pas si elles étaient visibles ds le show room, on savait par avance ce qu'on voulait donc on est pas passé par la case show room... ;op

Bruno

fredjero
 09/10/09 18:50
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre une image sur les tuiles. Nous avons choisi les tuiles " violaines". Est ce que certains parmi vous ont ces tuiles?
A bientôt

Nicoleo
 09/10/09 20:29
Bonsoir Fred & Jérome,

Pour mettre une photo sur ce forum, créez un compte sur [imageshack.us], upload image, cliquez sur "shared it" et cut/paste de l'URL dans le message ...

Je ne connais pas cette tuile, quel est le fabricant ?

Sinon, p'tite pub Piraino, ils mettent le paquet en ce moment sur cette maison en prévision de ce RDV portes ouvertes ..., 3 camionnettes ce midi !!!

http://img237.imageshack.us/img237/4302/pv400.th.jpg

Bon WK à tous.

Sev & Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 20:30 par Nicoleo.

ceno59
 09/10/09 23:49
Bonsoir...

fredjero> Ta tuile ne serait pas Violine au lieu de Violaine...?
si je ne me trompe pas ça serait peut etre celles là...
[www.wienerberger.fr]

c'est clair qu'il y a souvent du monde dans cette maison ces derniers temps... j'irai bien jetter un oeil pdt leurs portes ouvertes...

bonne soirée à tous

Bruno

ISABE59
 10/10/09 17:22
Salut tt le monde,

Nous aussi on ira à la porte ouverte de Piraino, zac du haut touquet. Le déplacement ne sera pas loin.

Au niveau commercial, Piraino met le paquet. MDF c'est un peu plus "veillot" je trouve.

Nous commençons à mettre un peu de peinture et de déco dans la maison. Il faut être patient avec un enfant. On ne fait pas quand on veut.

Bon week-end à tous

ISABE59

laurent&coralie
 13/10/09 18:04
Bonsoir à tous,

C'est clair que Piraino fait le forcing au niveau de la pub avec 3 portes ouvertes en même temps. J'ai même vu quelque chose de plus énorme : de la PUB TV sur grand lille TV (tnt ou canal 220 sur freebox).

Sinon pour les nouvelles la maison avance bien, les plaquistes ont fini les cloisons fin de semaine dernière. Aujourd'hui, nous avions les électriciens en action.

Nous irons peut être également voir la porte ouverte de la piraino qui se trouve dans la zac du haut touquet ce week-end.

A bientôt.

laurent&coralie

Lily59
 13/10/09 21:04
Bonsoir à tous,

Eh oui pas trop présente sur le forum, le temps file.... la semaine pas le temps de faire quoi que ce soit (assurer le quotidien) et le week-end : cartons, cartons....

Aujourd'hui rdv de chantier : ça sent la fin s'approcher.
Fin de cette semaine régréage pour la pose du carrelage (1 semaine de sechage ensuite).

Remise des clés demandée pour la semaine du 11 novembre (date à confirmer).

Dans l'ensemble très satisfaite... si ce n'est quelques petits détails qui vont être rectifiés.

Un conseil : faire apparaître par écrit noir sur blanc sur le contrat toutes les spécificités (type de vitrage : oui double vitrage mais quelles spécificités 4/16/4 ou autre ? - porte de garage sectionnelle motorisée : oui mais, spécifités comme double paroi épaisseur 20 ou 40mm ?..... en quelque sorte se méfier de tout ce qui n'a pas de détail de "mesures" (et j'en ai vu des constructeurs).

A priori cela avance pour tout le monde.... pour d'autres c'est l'abandon de projets (vente du plain pied MDF certainement).... dommage.
Je n'ai pas encore vu les plaques des rues posées ! La mairie attend peut-être la fin de la voierie pour le faire.

Peut-être aussi un petit tour ce week-end chez la Piraino qui est en vente ou vendue ?

Une bonne soirée à tous et à bientôt.
Lily59

Nicoleo
 14/10/09 09:34
laurent&coralie a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Au niveau de la construction, le plombier et
> l'électricien sont déjà intervenus pour passer les
> cables et les tuyoteries. c'est au tour des
> plaquistes. La maison évolue doucement. D'après
> notre CDT, la livraison serait prévue aux environs
> de la mi-janvier. Ces quelques mois vont paraitre
> une éternité.
>
> En effet Nicolas, normalement, nous avions prévu
> une cuve d'EP. Nous savions qu'il fallait mettre
> une pompe assez puissante. Par contre concernant
> les nouvelles normes, nous n'avions pas l'info. A
> voir et à étudier ! Nous devons justement prendre
> RDV avec le plombier.

Bonjour à vous deux,

Vu que les corps de métiers enchainent vite chez vous, et comme ça va être bientôt le carrelage, ne pensez-vous pas que la livraison devrait avoir lieu avant fin d'année ? Vous étiez restés sur le Béton "marron" ?
Et que vous a dit le plombier concernant la cuve et avez-vous un devis ?

@ bientôt.

Nico.

Nicoleo
 14/10/09 09:35
Nicoleo a écrit: il y a quelques semaines ......
-------------------------------------------------------
laurent&coralie a écrit:
--------------------------------------------------
-----
> >> Au niveau de la construction, le plombier et
> > l'électricien sont déjà intervenus pour passer
> les
> > cables et les tuyoteries. c'est au tour des
> > plaquistes. La maison évolue doucement. D'après
> > notre CDT, la livraison serait prévue aux
> environs
> > de la mi-janvier. Ces quelques mois vont
> paraitre
> > une éternité.
> >
> > En effet Nicolas, normalement, nous avions
> prévu
> > une cuve d'EP. Nous savions qu'il fallait
> mettre
> > une pompe assez puissante. Par contre
> concernant
> > les nouvelles normes, nous n'avions pas l'info.
> A
> > voir et à étudier ! Nous devons justement
> prendre
> > RDV avec le plombier.
>
Bonjour à vous deux,

Vu que les corps de métiers enchainent vite chez vous, et comme ça va être bientôt le carrelage, ne pensez-vous pas que la livraison devrait avoir lieu avant fin d'année ? Vous étiez restés sur le Béton "marron" ?
Et que vous a dit le plombier concernant la cuve et avez-vous un devis ?

@ bientôt.

Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 09:36 par Nicoleo.

jlucV
 15/10/09 17:55
59
Bonjour,

Tous les clients Piraino de Marquette, apparemment très nombreux sur ce forum, sont cordialement invités à prendre le pot de l'amitié lors de nos portes ouvertes à Marquette ce samedi 17 vers 17h00.
ce qui permettra à chacun de se retrouver.

Des panneaux "portes ouvertes" sont aujourd'hui sur place.

Bonne visite.
jlucV
commercial chez Piraino

ISABE59
 15/10/09 22:26
59
Bonsoir à tous,

Je prirai MR JlucV de ne pas poluer le forum avec ses démarches commerciales.
Je n'ai rien de spécial concernant votre sociéte et peut même dire que les realisations faites sur la ZAC sont de qualité.

Le forum n'est pas réservé a vos seuls clients et de ce fait ,il aurait été plus judicieux soit d'inviter à votre pot tous les intervenants du forum soit de les contacter par d'autres Moyens.

Etant l'initiatrice de cette discussion , je vous demande sincérement de ne pas renouveler cette intervention.

ISABE59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum