Page 18 / 37
ISABE59
 17/10/09 09:30
Re: 59 Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour à tous,

Parmi ceux qui ont signé l'achat de leur terrain il y a déjà quelques mois, qui a reçu son titre de propriété ?

Nous avons signé en août 2008, malgré des relances téléphoniques, nous ne l'avons toujours pas.

Bon week-end
ISABE59

ISABE59
 17/10/09 12:10
Bonjour a tous ,

Bruno j' ai vu que Eiffage avait commencé a remblaye devant votre terrain. Par contre fait attention que ton accés terrain ne soit pas trop decalé vers la droite car tu risque d'être ennuyé pour l' amménagement devant la maison . Evidemment ce n' est pas pour tout de suite.
Le démarrage du chantier est donc dans les starting- blok

HB

ceno59
 19/10/09 14:38
Bonjour à vous...

oui nous avons vu ça en fin de semaine dernière... L'accès chantier devrait se faire ds les prochains jours (semaines...?) et le chantier commncer début novembre normalement...
merci pour l'info en tout cas...

à bientot

Bruno

ISABE59
 22/10/09 22:26
Bonsoir à tous,

Deuxieme MDF livrée dans le lotissement. La maison est réussi mais je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les propriétaires.

HB

laurent&coralie
 30/10/09 14:41
Dernières nouvelles :

Carnet Rose : la "p'tite" EMMY a pointé le bout de son nez le 18/10. Elle mesure 52.5cm et pèse 3.75kg. Tout s'est bien passé. Le bébé et la maman vont bien.

Pour ce qui est de la maison, les carreleurs ont coulé la chappe du rdc et ont mis 2 joints de dilatation. Donc, c'est mort pour notre souhait de pose de carrelage en diagonale, car cela ferait très moche. Ils en mettent toujours un entre la cuisine et le séjour/sam (quand la pièce est en L). Ils ont du en mettre un également dans le prolongement du mur de refend, car il y avait un très légère fissure dans la dalle...
Les carreleurs commencent mercredi prochain à poser le carrelage.
Sinon, nous avons commandés notre cheminée chez Louis DECOTTEGNIES cette semaine, et avons aussi validés définitivement notre cuisine chez ixina. Le plombier devrait intervenir d'ici 15 jours.

A+

Laurent&Coralie

Lily59
 30/10/09 21:45
Bonsoir à tous,

Bienvenue spécialement à Emmy et félicitations aux parents... que de cumul de nouvelles choses dans leurs vie.

Nous aussi carrelage pour lundi et pose d'escalier pour jeudi (de la lenteur.....qui finalement nous rendra service car nous ne passons que chez le notaire pour l'ancienne maison que la dernière semaine de novembre).

Maison livrée peut être le 10 novembre (confirmation lundi), ça me paraît juste mais...et.ne pas être pressés a quelques bons côtés, si si je vous assure smiling smiley.

Un bon week-end.
@+
Lily59

ISABE59
 30/10/09 21:50
Bonsoir a tous,


Félicitation pour la petite Emy et ses parents. La 1ere naissance sur le forum .il me semble.Bon courage pour la suite.

J' avais vu le tas de sable en partant au travail.

Pour vous la livraison approche à grand pas ainsi que Nicolas et severine mi janvier à priori.
Les équipes de Piraino vont ainsi changer de chantier avec le commencement pour CENO et Fred et Jérome. En allant par curiosité voir la construction de l' intermarché par le petit chemin derriére la maison de Nicoleo , j' ai vu que les terrains voisins ont été bornés.

La maison est superbe et le chantier tjs bien rangé et propre . Piraino tient ainsi a son image . D'autre constructeur ne peuvent en dire autant . Ainsi le tas de bordure d'eiffage fait tache.

Eiffage ne va pas tarder a faire les trottoirs manquant rue des semailles vu les tas de remblais mis . de même rue du chemein de wervick pour Laurent et Coralie . Ce sera mieux pour déménager.

Pour notre part les travaux intérieurs avance doucement et nous commençons a oublier le camping.

Bon courage a tous pour les chantier en cours , presque en cours et en préparation.

HB

Nicoleo
 31/10/09 20:59
Bonjour à tous,

Bienvenue à Emmy et félicitations aux parents.
L & C, vous aurez la maison avant Noël je pense ? Ce serait ainsi un beau cadeau...

De nôtre côté, les cloisons de l'étage seront finies mardi en principe, les enduits sont en cours. Ca avance vite actuellement, j'espère que le planning concocté par notre CDT nous fera garder le rythme, on y prend goût.
Il nous reste encore les peintures à choisir ... d'ailleurs, quelles sous couches allez-vous mettre ou avez-vous mis ? On nous a grandement recommandé la "Julien" ou Tollens Pro.

Novembre devrait voir le début du chantier de Bruno & Céline. Peux-être aussi Fredérique & Jérôme même si il n'y a pas encore le PC affiché.

Lily, félicitations pour la vente et la réception à venir. Tu as des news de tes futurs voisins ?

Nous avons hâtes d'être chez nous.

@ bientôt.

Nico & Sev et aussi Léo & Victor !

ISABE59
 06/11/09 08:35
Bonjour Céline et Bruno,

Ca se précise pour vous eiffage vient d'étaler le ternaire devant votre chantier et le terrain suivant.

Bonne continuation pour la suite.

HB

Lily59
 07/11/09 22:04
Bonsoir à tous,

Tout s'annonce un peu près bien.... j'ai vu aujourd'hui notre escalier posé jeudi comme prévu.
L'électricien était de la partie ce matin....
La fin arrive - pas pour le 10 nov mais pour le 20 nov. : une date qui convient finalement à tout le monde.

L'assainisseur passera lundi et il ne restera que le plombier dans 1 semaine.

Prise de RDV avec l'ERDF pour le 23 ( préparons le porte monnaie encore 1 fois!!!!!) et l'EDF (enfin je pense passer par eux) pour le même jour (encore à programmer).

Nicoléo, non je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer mes futurs voisins qui a priori ne suivent pas le forum. Il semblerait que les architectes respectent les délais d'affichage du PC ?
Je sais juste comment elle va être positionnée.

.... dans l'ancienne, que nous avons quittés le 1er nov , démontage des meubles....et ensuite un petit nettoyage.

Nos semaines sont complètes et cela pendant un bon bout de temps.
Bon les journées sont courtes smiling smiley.

Une bonne soirée à tous.
A bientôt sur le forum car sur le site.... plus beaucoup de rencontres à cause du temps... bruhhhh

Lily59

Nicoleo
 08/11/09 20:14
Bonsoir à tous,

Lily, si je comprends bien, vous allez finalement vivre à Marquette même si les "filles" vonte encore dans leur collège actuel ? En tt cas, bon courage pour l'après réception..., de tta manière, nous en aurons tous besoin, y a beaucoup de boulot.

As-tu connaissance des tarifs pour ERDF & EDF ?

Chez nous, le planning des semaines à venir est bien chargé, la maison va prendre "enfin" son aspect intérieur.

@ bientôt.
Sev & Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/09 20:14 par Nicoleo.

Lily59
 09/11/09 22:27
Bonsoir,

Réponse à Nicoleo (explications en privé) :
les filles poursuivent effectivement dans les établissements démarrés en sept - pas simple en 3ème pour la plus grande de changer comme on veut - une chose est sûre nous allons prendre notre temps et du plaisir pour les finitions.

Concernant l'ERDF, nous avons déclarer un gros 8 métres de distance entre les deux boîtiers et on nous facturent 217,66 euros et prennent en charge 145,11 euros donc un service de plus de 362 euros au total- Cela me semble élevé pour passer un cable ! (l'assainisseur revoit le devis car c'était dans ses fonctions avant le 1er janvier 2009) - voir leur prestation de mise en service [www.erdfdistribution.fr]

Voici les coordonnées ERDF 08 10 00 15 73 du lundi au vendredi de 8h à 17 (il faut bien préciser que c'est pour un raccordement smiling smiley) - ils demandent donc la distance du cable en fait et envoie un devis qu'il faut renvoyer rapidement et le n° PDL (point de livraison) qu'on a pas forcément, donc peuvent retrouver le "futur" client par nom et lotissement et dire que l'on possède le consuel (remis le jour de la remise des clés).
Selon les personnes que l'on peut avoir au téléphone, le délai différe !!
En principe, dans les 10 jours qui suivent la réception du montant du devis ils font le raccordement.

Pour ma part, il me reste à contacter le fournisseur électricité - il y a un comparateur [www.energie-info.fr]. Je pense rester avec le traditionnel EDF.

Voilà, vous arrivez aussi en dernière ligne droite....pendant que d'autres attendent de voir "pousser qq chose" ....
pour quand est la livraison de votre côté ?

Bon sur ce une bonne nuit à tous.
Lily59

Olivier D
 12/11/09 20:28
Bonjour à tous,

Quelques news après des semaines d'attente..
Eiffage a relancé des études de sol complémentaires sur notre terrain (lot 51), celles ci adoucissent la note qui passe de 30 000 à 15 000 pour les adaptations..
Ce qui reste extrêmement impactant mais aujourd'hui nous relancons le projet.

A priori c'est fait, il reste juste un point "dur" entre nous et le constructeur pour la longueur de façade et la règle d'urbanisme.
De ce que j'avais compris: la maison doit être au moins à 3m de la limite séparative et pour les parties du toit supérieures à 6m, au moins à plus de H/2

Or aujourd'hui on nous dit qu'il faut prendre le Hmax /2 et l'appliquer à toute la façade concernée.. or comme l'on doit mettre la maison de coin, on se retrouve à fleurter avec la limite des 3m mais sur des hauteurs de toit <6m...

Je viens de vérifier dans la règle d'urbanisme de notre zone (ucz3) qui parle bien de 3m min ou d'un gabarit compris dans un angle de 45° par rapport à l'horizontale de la limite séparative.. ce qui nous donnerait raison.

Si l'un d'entre vous a une certitude sur le sujet, merci d'avance de nous en faire part !! ;-)
cela nous impacte sur ~30cm de plus ou de moins sur la longueur de maison.

Bonne soirée
Ludi & Oliv

ISABE59
 12/11/09 21:45
Bonsoir a tous ,
Content d' avoir de tes nouvelles OLIVIER,nous te souhaitons que ça aille dans le bon sens. et bon courage. Nous avions du reduire la maison de 40 cm a cause d'une rêgle d'urbanisme mais ce n'étais pas une contrainte pour nous.

Sinon Eiffage est tjs a la recherche d'une solution miraculeuse pour raccorder en GAZ les 4 futurs plein pieds qu' il doit construire.
Cette fois ci à la place du trottoir , ils ont défoncé la route de l' angle de la rue des semailles jusqu'au 6. Fabrice et Sylvie sont encore concernés et on peut comprendre leur exaspération.

De plus des chantiers doivent commencer et on se demande comment les engins vont pouvoir passer.

HB

ISABE59
 15/11/09 22:12
Bonsoir a tous,

ça y est j' ai trouvé, Eiffage a relancer les fouilles archeologiques abandonnées il y a 3 ans rue des semailles.!!!!!
Si c'est le cas cela le trou devant les n° 2,4,6 risque de risque de durer.

HB

Olivier D
 15/11/09 22:34
Bonsoir,

Etrangement M. Dubois d'Eiffage nous a indiqué vouloir absolument être présent le jour des fouilles..
Il nous a d'ailleurs conseillé de nous faire assisté d'un expert, sur le coup nous n'avons pas trop compris.

Peut etre y a t il un lien avec de nouvelles découvertes...

Lily59
 21/11/09 12:39
Bonjour à tous,

Je prends 5 minutes pour dire que j'ai bien réceptionné notre maison hier après-midi.
Voilà, on se sent bien à ce stade mais il faut pas penser à tous ce qui reste à faire smiling smiley.

Voilà ... j'essaierai de vous tenir au courant de la suite et suivre vos projets.

Bon week-end.
Lily 59

Nicoleo
 21/11/09 12:40
FELICITATIONS !!!

Olivier D
 21/11/09 16:03
Felicitations.. le plus dur est derrière vous !

Nicoleo
 22/11/09 20:02
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question aux personnes ayant déjà été livrées :

- le consuel est obtenu par l'électricien, par contre, notre seule "tache" est simplement de prendre rdv avec ERDF et EDF ???

Cela peut-il se faire avant la livraison ou bien faut-il attendre la réception ?


Sinon, chez nous ça avance, le carrelage est fini (quelques fintions restantes), demain rdv avec le cuisiniste pour la prise de mesure.
Les menuiseries intérieures arrivent aussi.

Laurent & Coralie, pas trop diffcile les débuts comme parents ? Vous avez une date de livraison ?

@ bientôt pour des débuts de chantier Piraino (Bruno & Céline, Jérôme & Frédérique)

PS : la maison KijK & Bouw prévue au lot n°3 près de chez Laurent & Coralie est encore d'actualité???

Calys
 23/11/09 17:15
Bonsoir Nicoleo,

Pour ta question à propos d'EDF, si tu as une date de livraison, tu peux déjà appeler pour fixer un RV à EDF dans la mesure où il faut parfois attendre 2 ou 3 semaines. Ce qui est sûr, c'est que le jour de ce RV, ils te demandent le consuel, s'ils ne l'ont pas, ils ne font rien... Nous, nous avons eu ce consuel le jour de la réception.
As-tu une date pour la livraison?

Et pour parler d'autre chose, as-tu contacté l'entreprise dont je t'ai parlé pour ton jardin?

A bientôt

Calys

Nicoleo
 23/11/09 18:39
Merci pour ces infos Calys, concernant EDF/ERDF, j'en ai discuté ce matin avec mon CDT ...
Une fois que l'assainisseurs aura passé ses fourreaux ..., je pourrai faire passer EDF.

Et au sujet de 1001feuilles, oui, ils sont venus chez moi, en attente du devis.

Pas encore de date de livraison, Piraino commence à attaquer les finitions, c'est la partie très importante, à ne pas négliger.
Je pense pour une livraison déut janvier, avant, ce serait super pour avancer dans les travaux peintures & co mais bon.

@ bientôt.
Nico.

Lily59
 24/11/09 22:03
Bonsoir,

Nous voilà avec de l'électricité et la maison chauffée.

Pour répondre à Nicoléo : ERDF et fournisseur d'électricité passent une fois la maison livrée [ et pas avant d avoir signé et payé le devis ) , le consuel remis lors de la livraison est à donner au fournisseur d'énergie - une drôle de politique de sous-traitance ressentie au téléphone et prouvé en direct - soit le tout c'est que c fait pour nous depuis ce matin.
ETDE passe le câblage et ne font pas la mise en service et EDF / ERDF met en service à partir du sacré disjoncteur.

Nous avons bien vider et nettoyer l'ancienne maison pour la remettre vendredi matin - une occupation en moins. Un peu de repos ce week-end et on se met aux travaux de finitions.

Voilà, une bonne soirée à tous.
Lily59

SIMEON
 27/11/09 13:53
Bonjour,

Quelle est la différence de hauteur entre le sol du garage et sol carrelé de votre surface habitable? Mon constructeur me colle 15 CM...

A vous lire

Nicoleo
 27/11/09 15:07
Bonjour à tous,

Le quartier va bientôt prendre une toute autre allure avec les débuts de chantier PIRAINO et ART CONCEPT.
Chouette, deux nouveaux voisins, la placette se remplie !!!

Par contre, va falloir contacter Eiffage pour commencer à faire place nette devant chez nous, et aussi sur le côté ...

Côté maison, ça avance, le carrelage est fini, l'escalier est monté, les menuiseries sont en cours.

Question internet : quel est le FAI le plus performant dans la zone ? En dégroupage total ?

@ bientôt.
Nico.

SIMEON
 27/11/09 16:13
Bonjour à tous ,

Quelle est la différence de hauteur entre le sol du garage et sol carrelé de votre surface habitable? Mon constructeur me colle 15 CM...

A vous lire.

Nicoleo
 27/11/09 16:21
SIMEON a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous ,
>
> Quelle est la différence de hauteur entre le sol
> du garage et sol carrelé de votre surface
> habitable? Mon constructeur me colle 15 CM...
>
> A vous lire.

Tenace M Siméon le papillon (((-;
Je regarderai exactement quand j'aurai de nouveau l'occasion de rentrer chez moi. Il doit y avoir à l'heure actuelle, 3 cms, le réagréage n'étant pas encore fait...

D'autres déjà livrés pourront peut-être te répondre, c'est pourquoi il serait plus judicieux de créer un forum avec cette question plutôt que de poster ici.

@ bientôt
Nico.

ISABE59
 27/11/09 16:42
Bonjour Siméon,

Nous avons mis un chauffage électrique sol. Donc, nous avons une grosse différence entre le niveau du cellier carrelé et le garage. Environ : 10 cm.

Quel est ton type de chauffage ?

A tous, le quartier va bien changer. Il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu d'activité dans le coin.

Pour Nicolas, quand pensez-vous aménager ? Pendant les vacances de Pâques ?

Chez nous, la déco avance tout doucement. Mais il y a tant de choses à faire. Il y a eu 4 mois que nous y habitons.

Bon week-end à tous.
ISABE59

Nicoleo
 27/11/09 16:54
Oui oui Isabelle, nous venons de poser notre préavis, alors, quelque soit la date de livraison, nous y habiterons fin février ... !
Victor fêtera ses 2 ans dans sa nouvelle maison (-;

De grosses journées nous attendent après réception.

@+
Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/09 17:39 par Nicoleo.

SIMEON
 27/11/09 17:21
Electrique au sol.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum