Page 19 / 37
Lily59
 27/11/09 21:12
59 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonsoir,

ça y est, signature de la vente de notre ancienne maison ce matin (des préoccupations en moins et un sacré trousseau de clés en moins).

Nous allons faire, plutôt Mr, les premiers test d'enduit ce week-end.

Pour répondre à Simeon, nous avons fait faire posé une chape pour poser du carrelage d'environ 6 cm et de la surface habitable il y avait bien une 15 de centimètre (une marche quoi !).

Un bon week-end àtous.

Lily59

ISABE59
 29/11/09 16:40
Bon dimanche a tous,

Les gros chantiers de maçonnerie vont bientot reprendre dans la ZAC et Nicolas va bientot enfin connaiter ses futurs voisins.

L' Intermarché évolue bien , ce sera plus pratique pour faire les courses.

HB

Nicoleo
 29/11/09 19:59
Bonsoir Hervé,

En effet, il va y avoir du mouvement dans le secteur, 3 chantiers devraient démarrés, dont deux sur la placette...
Concernant l'INTER, il est prévu pour décembre 2010 ???
En tt cas, je n'aimerai pas être à la place des maisons en vis-à-vis, l'ensemble étant assez imposant !!!

Sinon, je repose ma question sur les FAI !

"Question internet : quel est le FAI le plus performant dans la zone ? En dégroupage total ? "

@ bientôt.
Nico.

ISABE59
 30/11/09 11:22
Salut Nico,

Nous sommes actuellement chez Free en dégroupage total et ne rencontrons pas de problèmes particuliers.

Il y a quelques semaines, un commercial de numéricable est passé pour enquêter afin de connaître les éventuels clients. S'ils ont un nombre suffisant, numéricable fera la connexion entre les 2 parties d'eiffage, et donc, nous serons dedans.

Sinon, depuis leur visite, nous n'avons reçu pas de doc ou autre info.

Voilà.

Sinon, hier matin j'ai été voir ton carrelage et cela rend bien dans la maison.

L'escalier avec les contremarches était dans le prix de base ou vous avez eu une plus value. Vous avez aussi choisi un escalier mixte bois/inox.

Bonne journée
ISABE59

Nicoleo
 30/11/09 11:54
Bonjour Isabelle,

Merci pour l'info concernant Internet, nous espérons qu'il y aura Numericable, sinon, nous prendrons free, avec les boitiers CPL, c'est sympa aussi + aussi le DD sur la Box.

Sinon, concernant l'escalier, Piraino est bien sympa et arrangeant sur certaines choses mais ils ne sont pas philanthropes non plus, il y a bien une plus value, c'est même assez cher, mais bon, je dirai que ça "fini" la maison ...

@+
Nico.

ceno59
 30/11/09 15:31
Bonjour à tous...

ça y est c'est parti pour nous....
comme certains l'auront remarqué les chaises ont été posées mercredi dernier.
piraino attaque les fondations demain matin, on espere que le temps sera au rdv, enfin surtout que la pluie ne soit pas de la partie...
nous avons ensuite rdv avec l'electricien mercredi. on finalise nos plans de mise en place électrique, en espérant qu'on en oubliera pas...
un bref recap des choix pour la maison:
briques vieux rieme, tuiles Woestelandt tempete amarante en petits moules, fenetres alu bi-colores noires à l'exterieur et blanc en intérieur avec VR pr le rdv et velux à l'etage, porte extérieure tagès de Pasquet, escalier tout bois, carrelage pas encore choisi ms ds les tons gris pr le rdc, la cuisine ça sera du nobilia avec un ilot

ça devrait pal mal bouger ds le quartier demain car apparemment piraino veut attaquer le chantier de fredjero également...

pour en revenir à la question de Nico concernant les FAI, quel est le debit avec free? la télé est elle ok également ou c'est juste internet et téléphonie?
d'avance merci

Céline et Bruno

ISABE59
 30/11/09 17:18
Salut Céline et Bruno,

Donc, la pelleteuse arrive demain pour attaquer ! Vous allez vivre en "réel" l'élaboration de votre maison et donc on vous verra souvent dans le coin. Vous traversez le pont de wambrechies et ca y est.

Le débit avec free est du bas débit pour l'instant. La télé est comprise dedans avec le téléphone et internet. Nous attendons le haut débit. Quand ??????? on ne sait pas. Mais enfin on fait avec, c'est mieux que rien du tout.

Bonne soirée à tous.

ISABE59

ceno59
 01/12/09 19:51
Bonsoir à tous,

ça y est c'est parti pour nous...
on suppose que la plupart d'entre vous etes au courant pour vous avoir vu sur place... ;op
donc aujourd'hui c'etait le debut des fondations avec le coulage des semelles.
tout s'est bien passé, surtout que les fondations ont été bcp plus simples que prévues, en effet il n'a pas été necessaire de descendre à 1m70 comme prévu initialement.
le terrain s'est révélé être bien meilleur que ce que l'on pensait.

par contre les choses se sont révélées beaucoup plus compliquées pour fredjero apparemment, en effet il y avait un puit en plein milieu de la fondation d'un des pignons... pas cool... mais bon apparemment les choses se sont arrangées...

la suite au prochain numéro...

à tres vite

Céline et Bruno

Nicoleo
 01/12/09 20:12
Oui oui, il y avait du monde ce midi sur le site ...

Laurent, tu donneras des news demain suite à ton rdv avec le CDT ?

A noter, équipe sympa chez Art concept. On ne peut pas en dire autant des menuisiers !!! Dommage.

@+
Nico.

ISABE59
 04/12/09 19:23
Bonsoir Bruno,

Désolé de tes déboires a cause de petits crétins.

Nicolas atoujours de bonne idées mais je ne pense pas que chipie soit efficace. Je te conseille donc de monter la garde avec l'ami Labrador de Nicolas voire le petit chat au moins il voit la nuit.

HB

Lily59
 06/12/09 21:33
Bonsoir à tous,

Alors ça bouge.... depuis dimanche dernier je n'ai pas pu venir visiter le site ni me rendre chez moi d'ailleurs (souffrante....).

Les bonnes choses commencent pour certains d'entres vous, d'autres sont pressés... et je les comprends smiling smiley.

Nous en sommes à enduire toutes les pièces sauf le garage, une chambre est déjà faîte.... la peinture ensuite....ça avance doucement mais du beau travail.

Voili, voilà, en congés forcés....

Peut-être à bientôt sur le site.
Lily59

Nicoleo
 10/12/09 20:43
What's news dans la zone ?

Mis à part les chantiers de Bruno & Céline, Fred & Jérôme et Art Concept, les autres tardent à sortir de terre...

De nôtre côté, sauf problème de planning chez piraino & sous-traitants, nous devrions réceptionner fin de semaine prochaine ou le 22. Ensuite, ce sera à nous de bosser, un peu, euh, même beaucoup. Nous profiterons de nos congés respectifs pour essayer d'avancer le plus possible. Tout ceci avec un objectif d'émménagement le 06/02 ou 07/02.

Laurent & Coralie, c'est toujours demain pour vous, en tt cas, félicitations, bonne réception.

@ bientôt.

Nico & Sev

PS : quel a été votre consommation d'eau pendant la durée du chantier ?

ISABE59
 10/12/09 21:45
bonsoir a tous ,

Félicitations pour Laurent et Coralie . Que du bonheur pour tous les 3 dans la future maison. J'ai vu tahon faire l' assainissement en partant travailler ce matin.

Nico pour repondre a ta question,nous on devait être à 5-6 m3. Sinon je trouve que 3 chantiers en même tps c'est pas mal. J' ai apperçu tes futurs voisins en premenant Chipie Dimanche.
Il ne reste plus qu' à Eiffage d' avancer de son coté..

HB

Nicoleo
 10/12/09 21:51
ISABE59 a écrit:
> Il ne reste plus qu' à Eiffage d' avancer de son
> coté..
>
> HB


C'est clair, c'est le bourbier cette placette, je crains l'enlisement à chaque fois que nous venons devant chez nous ((-;
Un petit appel à M Pottio de chez Eiffage ne va pas tarder ...

Lily59
 12/12/09 20:59
Bonsoir,

Pour Nicoléo
Comme ma facture est "fraiche" nous avons eu 3 m3 a compteur (et du monde qui s'y est servi !!!). Je dis fraiche car les Eaux du Nord m'avaient facturé une estimation d'"habitant" soit pour 4 personnes 34 m3 - le temps de régularisé cela .... il n'y pas si longtemps que je l'ai réglée.
Nicoléo, tu passes par une entreprise pour les finitions ?

Pour pas mal d'entres vous les dates se racourcissent.....on est pressés.....il y a de quoi !

Nos travaux de finitions avancent doucement, ils vont s'accélérer les prochaines semaines, ensuite pose du parquet : le béton est bien sec (il n'y a pas d'humidité)....
c quand même long cette phase, le ponçage de l'enduit donne un avant goût de la neige pour Noël smiling smiley.

Sur ce bonne soirée à tous.
Lily59

Nicoleo
 13/12/09 09:23
Lily59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nicoléo, tu passes par une entreprise pour les
> finitions ?
>

Bonjour Lily,

Oui oui, la SARL Nicoleo !!! Nous aurons un peu plus de deux mois dont 2 semaines de congés pour les faire ces finitions ...

Bon courage à vous.

Nico.

laurent&coralie
 16/12/09 18:12
çaaaaaaaa y est !!!!! On a les clés !
Réception de la maison ce midi. La réception s'est bien passée.
Vivement le 21/12 que l'on soit raccordé à l'électricité pour pouvoir tout tester et commencer certains travaux.

Ca fait tout bizarre en tout cas de se dire que l'on a enfin les clés...

@+

Laurent & Coralie

ceno59
 16/12/09 18:23
bonsoir!!

Félicitations!!!!!!!!!!!!
tres heureux pour vous si tout s'est bien passé!!!
les travaux intérieurs vont pouvoir commencer alors... il y a une SARL Nicoleo apparemment dans le coin je crois!!! ;op
vous avez une idée de la date d'emmenagement?

bonne soirée et encore bravo!!

Céline et Bruno

Nicoleo
 16/12/09 18:49
FELICITATIONS !!!
Emmy va avoir une bien agréable maison.

Pour les travaux, je précise, SARL Nicoleo & Associés, hein Bruno ?!

Bon courage pour les travaux.

Sev & Nico.

ISABE59
 16/12/09 23:43
Félicitations ,nous sommes trés heureux pour vous 3.

Beaucoup de courage pour les travaux. IL y a 5 mois on était comme vous et il reste encore tant à faire. Pour l' électricité le 21/12 il n' y aura pas de PB .

En tous cas actuellement avec la météo, on ne regrette pas le choix de la cheminée avec circulation d'air chaud pour l' étage c' est génial. Juste un peu de travail de sciage .

HB

Lily59
 17/12/09 22:12
Bonsoir,

Félicitations à votre petite famille et bien venus dans le clan des "finitions".
Vous souhaitant plein de bonnes choses dans votre nouvelle demeurre.

Bonne soirée.
Lily59

ISABE59
 18/12/09 19:26
Un peu de blanc sur le lotissement et bien sur bcp de calme sur les chantiers.

Heureusement EIffage a reboucher la route au début de la rue des semailles , il ont du trouver le tresor!!!!


HB

Nicoleo
 18/12/09 20:11
Du calme sur les chantiers ????
Pas chez nous la dernière semaine et cette semaine ou Piraino & assainisseur ont mis le bleu de chauffe...

Livraison lundi midi, ERDF l'après-midi, GDF le 24 ..., travaux personnel bientôt en cours.

Début janvier, si le temps le permet devrait voir des maisons sortir de terre.

Bon WK.

Nicoleo
 21/12/09 08:52
JOUR J !!!

ISABE59
 21/12/09 11:57
Salut Nicoleo,

Alors ça y est. Après des mois d'attente, un beau cadeau pour Noêl avec la neige en prime.

La nuit dernière ne fut pas trop agitée ??? Le cerveau était calme ?

J'espère que tout ira bien. La suite au prochain épisode.

Enfin, la livraison est une chose, maintenant il reste à la rendre habitable pour fin février ? c'est cela ?

A+
ISA

Nicoleo
 21/12/09 22:17
Bonsoir à tous,

Ca y est, nous avons les clés...Beau cadeau de Noël, merci à notre CDT ...

Le chantier est déjà lancé avec les protections déjà bien avancées, eh oui, faut pas perdre de temps, nous devons y être pour fin févier en effet !

Joyeuses fêtes à tous.

Sev & Nico.

Lily59
 24/12/09 19:22
Bonsoir à tous,

Félicitation à Nicoleo et sa petite famille et bon courage pour la suite.

A tous un très bon réveillon et un très joyeux Noël comblé en partie par nos projets individuels respectifs.

A bientôt.
Lily 59

fabvdb
 27/12/09 15:25
coucou a tous

Cela faisait un bail que nous n'étions pas allés sur le forum, que de changements

Merci Nicoléo c'est vrai que cela nous a fait une belle economie cela nous a couté aux alentours de 700 €
c'est quand mm un travail de fou mais pour une premiere, je suis content du resultat.

Félicitations a tous ceux qui ont receptionné leur maison et bienvenue, le lotissement commence a prendre forme

En ce qui concerner notre rue (des semailles) ils ont enfin reglé le probleme du gaz (mise au norme)
devant notre maison c'est un paradoxe chez nous tout est electrique pas de gaz. Enfin, il faut etre patient eiffage ont fait ce qu'ils ont pu au plus vite (merci a gaz de france de la gene occasionné pendant 8 mois, il ferait mieux de controler leur sous traitant)

J'ai posé une VMC double flux chez moi, efficace en terme de confort et sa apporte de belle economie sur le chauffage.
Je reflechie a present a l'installation d'une cuve a recuperation d'eau de pluie.

bonne fete de fin d'année a tous

sylvie et fabrice

ISABE59
 27/12/09 19:24
Bonsoir à tous,

La semaine dernière un commercial a démarché à priori pour EDF en précisant qu'il cherchait des maisons productrices d'électricité. Quelqu'un a-t'il déjà eu un rdv ou avez-vous des informations à ce sujet ?

Merci de vos réponses.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Isa Hervé et Gabriel

fabvdb
 27/12/09 20:07
bonsoir

Effectivement un commercial est passé, nous l'avons reçu car fabrice s'interresse aux photovoltaïques.
Pour plus d'info on en discute en PV
surtout avant toute signature, allez voir le forum :
[photovoltaique.pureforum.net]
Sachez qu'une bonne installation tourne entre 18 et 19 000 € HT attention nos maisons ont moins de 2 ans donc il faut rajouter une TVA à 19,6%,
bonne soirée a tous

sylvie et fabrice



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum