Page 20 / 37
Nicoleo
 31/12/09 11:34
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bon réveillon à tous.
Meilleurs voeux un peu en avance.

ISABE59
 01/01/10 14:53
Bonne année a tous,

que tous les chantiers en cours se passent bien notemment Ceno et Fredjero.

IL y aura bientot 5 constructions de commencer les voisins de Ceno ayant déposé leur PC.

Beaucoup de courage et de travail pour les futurs habitants du Hameau qui sont au stade des finitions. Je pense à Nicoleo, Lily 59 et Laurent et Coralie.

Esperons de bonnes nouvelles sur les projets en cours ,soit Mika et Virginie et Olivier D.

Bonne année a tous les voisins visteurs du forum que Eiffage finisse enfin la voirie.


HB et ISABE59.

Lily59
 03/01/10 21:03
Bonsoir,

Avec ce temps glacial, que tous vos voeux des plus sérieux aux plus fous se réalisent prochainement....


Nos finitions avancent tout doucement, le haut sera fini la semaine prochaine pour attaquer la cage d'escalier et le bas. Nous attendons les soldes pour équiper la salle de bains et devrons attendre la première semaine de mars pour la pose de la cuisine (1 semaine de retard) et rencontrer les futurs constructeurs pour causer clôture.

ça y est notre petite rue à sa plaque (pas au bon endroit mais c mieux que rien....), après 4 visite au service de l'urbanisme car le courrier n'arrivait pas correctement.....un petite plaque du côté pietonne ! eh oui une partie de la rue sera pietonne (pour rappel RUE DES FOINS COUPES).

Si une question pour le forum, une idée de consommation électrique annuelle (pour tout électrique uniquement) ? en message privé si vous voulez - merci.

Sur ce, bon courage pour ceux qui reprennent les bonnes habitudes, le travail quoi, comme moi après 15 jours de congés....smiling smiley

A bientôt
Lily59

Lily59
 07/01/10 21:59
Bonsoir à tous,

Après ma question sur la consommation électrique à laquelle je n'ai pas encore reçu d'information, je voulais savoir si quelqu'un avait son titre définitif de propriété terrain ?

Nicoléo, quel a été ton montant ERDF ?

Pour une fois c'est court.

Bonne soirée
Lily59

Nicoleo
 07/01/10 22:09
Salut Lily,

je pense que tu peux rasonnablement tabler sur (130/140€/mois) ...
Et concernant ERDF, nous avons payé 212€ je crois.

Sinon, fin des poncages/enduits ce WE, jen ai marre d'être dans la poussière et d'avoir les cheveux poivre & sel ((-;

Quand tu dis que le haut est bientôt fini : c'est avec parquet et peinture de finition, où est-ce tout blanc ?

Bonne soirée.
Nico.

ISABE59
 08/01/10 09:49
Bonjour à tous,

Nous avons reçu notre facture EDF (dalle sol électrique) pour les 2 derniers mois, avec le froid, la porte d'entrée de biais et la cheminée avec récup. de chaleur à l'étage. En ayant une température d'environ 19°C en bas, nous en avons eu pour 480 €. Mais avec les fuites de la porte d'entrée nous avons eu un coût supplémentaire sur la consommation.
Pour l'instant on a mis un double rideau intérieur sur la porte d'entrée et le panneau vitré et envisageons la pose d'un volet roulant pour la porte d'entrée.

Notre CDT a quitté MDF fin décembre. Il s'occupait aussi du SAV. On verra la suite pour la régularisation de nos quelques petits problèmes.

Bonne journée à tous
ISABE

Lily59
 08/01/10 21:16
Bonsoir,

Pour Nicoléo :
Le haut et cage d'escalier est enduit et peint en blanc, nous procédons par étage. Le bas va être attaqué la semaine prochaine : un peu plus simple car moins de coins.
Ensuite c'est au tour de la salle de bain (on met du carrelage ou pas, cabine douche ou douche à l'italienne : nous n'avons pas statuer et on se donne jusqu'à fin janvier et le parquet sera posé début février par mon frère (comme il l'avait déjà fait dans mon ancienne maison et chez des amis).
Bon courage pour la suite, tu semble être dans les deadlines, quand on a une date butoire ce n'est pas évident !

Vu pour les charges, merci ISA59, c'était pour avoir un ordre d'idée. Et chez quel fournisseur ?
Moi EDF Bleu ciel.

Bon personne ne répond sur le titre de propriété... c un peu long non cette réception ?

Sur ce une bonne soirée et très bon week-end à tous.

Lily59

Nicoleo
 08/01/10 22:38
Bonsoir Lily,

Tous les murs ont été enduits en totalité ???
Combien de sous-couches et couches de finitions ?...

RAS sur le titre de propriété ......

Bon WE
Nico.

Lily59
 09/01/10 14:37
Bonjour,

Journée grise et glaciale avec ce vent... vive la consommation d'énergie en ce moment smiling smiley

Oui Nicoléo, tous les murs et plafonds sont enduit.
Ensuite 2 sous couches car le placo est très absorbeur et 1 à 2 couches de peinture selon le besoin.

Bon Week.
Lily59

laurent&coralie
 12/01/10 18:13
Bonsoir à tous,

Nicoleo est déjà au courant, nous avons eu de la visite dans la nuit de dimanche à lundi à 00h17 très précisemment. Une tentative de cambriolage qui heureusement a été arrêtée grâce à notre alarme qui a du les dissuader de continuer...Ils ont forcé la porte de service du cellier qu'ils ont réussi à ouvrir et l'alarme s'est mise en route. Donc rien de volé, une porte dégradée et beaucoup de tracas !!!

J'espère que vous n'aurez pas le même genre de mésaventure. Sinon les travaux avancent doucement, mais surement... Effectivement un peu marre comme nico d'avoir les cheveux poivre et sel, vivement que ça soit fini de faire de la poussière !

Une petite surprise aujourd'hui avec nos futurs voisins. Il y a la grande affiche piraino et les chaises qui sont installées. Ca sent le début de chantier...

@+

Laurent, Coralie et Emmy

Lily59
 18/01/10 21:39
Bonsoir à tous,

Moi aussi, j'aimerais que ça sentel e début de chantier mais rien.... plus de 3 mois d'affichage du PC !!!! - on aimerait bien commencé à penser clôture quoi!
et de l'autre côté, terrain vendu, pas vendu encore un mystère !

Pour les alarmes il faut dire que l'investissement est fait pour quelque chose.... et Laurent & family vous êtes un peu isolés comme nous.... j'essaie de pas y penser mais personne n'est à l'abri de ces désagréables mésaventures.

La salle de bain commence à se dessiner - je sais, vous êtes beaucoup à l'avoir conçue dés le départ, mais pas nous. Nous allions mettre du temporaire et pour finir on va la faire "définitif"....mais on prend notre temps.

L'enduit et peinture pour la fin du mois et parquet début février, ça prend forme même vide : c agréable.

Bon courage à ceux qui arrivent en phase terminale des finitions. L'installation s'approche.

J'attends toujours des estimations de consommation électrique....merci.


Une bonne soirée à tous.
Lily59

Nicoleo
 22/01/10 21:31
Bonsoir Lily,

Pour ta conso électrique, difficile de répondre, chaque cas est particulier (appareil électrique classe AAA ???), type de convecteur, PC ???

Voilà un sujet sur ce forum.
[www.faireconstruire.com]

Quand tu t'es abonné, l'opératrice a dû te donner une estimation.

Nico.

Olivier D
 23/01/10 19:37
Bonjour à tous et meilleurs voeux (avec un peu de retard).

N'avons pas donné de nouvelles depuis un moment mais le PC est déposé depuis le 4 décembre.
Donc maintenant c'est l'attente...
Pour ceux qui avaient suivi, nous avions eu des problèmes d'analyse de sols.. au final nous nous en sortons avec une facture de 15000euros pour les fondations ;-(
Pas terrible mais quand même mieux que 30ke !

Espèrons que vos chantiers se passent au mieux et que dans un avenir pas si lointain, on se croise quotidiennement !

Bon weekend
Ludi & Oliv

ISABE59
 23/01/10 20:41
Bonsoir Ludiv&Oliv,

Merci pour vos bons voeux et souhaitons une belle maison pour 2010.

Avec quel constructeur avez-vous signé ?

Bonne soirée,

Isabe59

Olivier D
 23/01/10 20:51
Nous avons signé avec Piraino... notre choix initial.
En espérant ne pas être déçu du résultat !

Bonne soirée
L&D

laurent&coralie
 27/01/10 13:19
Et une piraino de plus !
Meilleurs voeux également et bienvenue dans la grande famille des piraino de la ZAC du Haut Touquet.

Laurent

Nicoleo
 27/01/10 18:19
Bonsoir,

Sans compter celle qui en en est au tout début à côté de chez toi ...
Ca fait 8 sauf erreur, ça fait sourire au siège de Wasquehal !!!

@ bientôt.
Nico.

Olivier D
 03/02/10 17:01
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles: notre permis de construire a été accepté.
Nous entreprenons les démarches pour le rdv avec le notaire ainsi que l'ouverture du compteur d'eau.

Pour ce dernier les eaux du nord annoncent un délai hallucinant de 3 mois minimum
Même réponse apportée à Virginie et Mica

Quelle a été votre expérience sur ce sujet ? merci d'avance pour toute info utile que vous pourrez nous donner: cout de la réalisation / délai / contact privilégié

Ludi & Oliv

ISABE59
 03/02/10 20:56
Bonsoir à tous,

Concernant le délai que vous avez eu pour les eaux du nord ce doit-être pour installer un compteur.

Normalement un compteur a été installé au bord de chaque parcelle. Malheureusemnet de votre coté de la rue le trottoir étant plus étroit il va falloir le chercher sous les herbes folles ou la neige!!

Cette fois ci a toi Olivier de faire des fouilles.

Bonsoir

HB

Olivier D
 03/02/10 21:07
Merci beaucoup pour cette précision Isabelle !!

On va sortir la pelle alors..

Bonne soirée
L&O

Virginie§Mika
 04/02/10 11:00
Merci Isabelle pour l'info,
c'est ça qu'on ne trouvait rien!!!

Bonne journée

Virginie§Micka

bobbby
 05/02/10 18:55
Bonsoir tout le monde,

le compteur est un boitier noir ovale au niveau du sol pas très loin des autres compteurs. Désolé, pour le nom de la responsable des eaux du Nord, je ne suis plus très sur peut être Madame Leroy ?mais sans certitude. A vérifier auprès d'Eiffage, ils ont son nom.

Je suis ravi pour les uns comme pour les autres concernant tout aussi bien leur projet de construction que leur vie personnelle.

A bientôt

Olivier D
 06/02/10 12:35
Bonjour à tous

Grâce à vos infos, nous avons pu localiser le compteur qui heureusement n'était pas trop camouflé.

Par contre en passant aujourd'hui nous avons été surpris par le niveau sonore de la rocade, beaucoup présent que lors de nos visites précédentes.
Sens du vent, circulation, humidité au sol... autant de facteurs qui j'imagine influent.

Le sujet a déjà du être abordé, mais savez vous s'il y a un projet de prolongement de la bute de séparation au niveau des futurs plein pieds ? on entend bien que le bruit de roulement sur la chaussée s'engoufre dans cette brèche. Ou alors un projet de murs anti bruit ?

Merci d'avance
Bonne journée
L&O

Nicoleo
 06/02/10 14:03
C'est une bonne chose de faite la localisation du compteur...
Je pense que Micka & Virginie ont dû le trouver, Léo et moi avons eu le plaisir de faire leur rencontre...

Concernant le bruit, il est présent en effet selon le sens du vent, sol mouillé ou non. Je ne sais pas si il y a un projet de prolongement ou création de mur anti-bruit, nous pouvons avoir l'info au niveau de l'urbanisme de Marquette..., dans la négative, il serait bon de se regrouper pour faire une demande commune. Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, vu le prix des impôts à venir dans la zone, l'effort pourra être fait !!!

@ bientôt.

Nico.

Virginie§Mika
 06/02/10 15:26
Bonjour à tous,

nous avons aussi localisé le compteur d'eau.
Nous sommes enchantés d'avoir fait la connaissance de Nicolas et Léo. Et encore un grand merci.

Nous allons certainement bientôt tous nous voir plus souvent. C'est sympa de connaître ses voisins.

En tout cas, nos petits bambins vont bien s'amuser tous ensemble.

Nous sommes passé chez le notaire hier, ça y est nous sommes propriétaires! Maintenant nous sommes préssés de voir les travaux commencer...

A bientôt

Virginie§Mika

Olivier D
 06/02/10 18:35
Bonsoir,

Félicitations Virginie et Mica pour votre signature chez le notaire !
C'est vrai qu'ils sont rapides, nous avions eu un rdv pour jeudi prochain mais de notre côté la banque est moins débrouillarde ;-(

Je pense que l'on s'est ratés de peu ce matin, il me semble avoir vu une Fabia grise arrêtée un instant devant votre terrain. Avons également croisé une personne et un enfant, peut etre Nicolas...?

Pour répondre à Nicolas, nous serons les premiers signataires s'il est nécessaire de faire une requête pour un mur anti bruit ou prolongement de la bute.. Le bruit nous a semblé aujourd'hui insupportable.
Trouvé sur un site internet: le conseil général est responsable de la maitrise d'ouvrage pour toute la rocade, dont les mesures contre le bruit. Nom de la personne: Bernard Haesebroeck
Apparemment le murs construit à Capinghem n'a pas été très efficace, l'ideal semble être la combinaison avec la végétation.

Petite info: quelqu'un peut il me dire quel type de brique équipe la maison Piraino directement voisine de la Buchert ? serait ce celles là "Fleur de Cerisier ?"

Au plaisir de vous rencontrer
Ludi & Oliv



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/10 19:06 par Olivier D.

ISABE59
 06/02/10 19:21
Bonjour,

Vivement que le beau temps revienne pour se promener et discuter avec les uns et les autres des travaux. Pour l'hiver, il y a le forum.

Je suis contente que les recherches ont été fructueuses. De nouveaux chantiers en perspective....

A suivre

Bonne soirée à vous tous
ISA

PISANO
 07/02/10 15:37
Message pour ISABE59. Boujour, a priori vous m'avez adressé un message sur mon mail privé mais je n'arrive pas à le lire. Pouvez vous me le renvoyer.

Merci

PISANO
 08/02/10 08:05
Bonjour, je vais relancer le dénommé Mr D.concernant le lot 46. Selon les bruits de couloir, il l'aurait réservé pour sa fille!! Alors pourquoi la construction ne démarre t elle pas depuis tout ce temps? Attends t 'il le dernier moment pour casser le prix en sa faveur? Si c'est le cas, je vais me permettre de lui dire ses 4 vérités.

Réponse très prochainement sur le forum.

PISANO
 09/02/10 13:49
Message pour lily 59, vous pouvez me contacter en MP JE SUIS SUR LE LOT 46.
Merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum