Page 21 / 37
Nicoleo
 09/02/10 14:00
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour Pisano,

Y a eu accord & vente sur le lot 46 ??? Si oui, Lily va être contente de connaitre ses voisins ...

@+
Nico.

PISANO
 09/02/10 18:30
Bonjour à tous, j'ai rdv avec M D. lundi prochain, la situation de ce terrain est confuse. Par contre il m'a signalé que la rue du lot 46 était une rue privative, celà ceut dire que l'entretien et les diverses réparations seraient à la charge des 4 ou 5 proprietaires et non pas de la mairie( une sorte de cocpropriété).Lily59 est elle au courant.

La suite du feuilleton la semaine prochaine.

Lily59
 09/02/10 21:21
Bonsoir à tous,

Je me fais rare sur le forum ...mais je reste à l'écoute.

Félécitations aux nouveaux futurs propriétaires.

Pour répondre à Nicoléo et Pisano, jamais il a été signalé une qqconque histoire de rue privative. La dernière fois que nous sommes allés à la mairie connaître le projet du lot 44, la personne présente nous a effectivement parler d'une rue pietonne!!!! et à mon avis la rue sera à sens unique vue qu'il n'y a pas de trottoir au delà du lot 46 ! et nous ne serons que 3 propriétaires dans cette rue.
Dans le règlement et acte il n'y a aucun signalement de cette co-propriété.

Pisano, je te contacte avec plaisir sur MP.

Voilà, demain premières traces du parquet à l'étage.... la salle de bain à partir du 20 février normalement...tout suit calmement.

Et toi Nicoléo, ça y est tout est prêt ?

Bien, sur cette nuit glaciale, bonne soirée à tous.

Lily59

Nicoleo
 10/02/10 08:25
Lily,

Au point où nous en sommes à ce jour, ce sera assez accueillant pour une p'tite famille avec 2 enfants ((-;
Reste quelques bricoles comme la sdb, très important tout de même !
Par contre, j'ai l'impression que la poussière ne part pas ......

@+
Nico.

ISABE59
 10/02/10 09:36
Nicoléo,

Pour la poussière, il faudra encore attendre quelques semaines pour qu'il n'y en n'a plus dans l'air. C'est la conséquence négative du ponçage.
Sinon l'emménagement approche à grands pas.

Chez nous, il reste encore des choses à faire : peinture et parquet dans la 3ème chambre, terminer l'aménagement de la sdb, isoler et faire la dalle au sol du garage. Plus quelques bricoles.

Je pense que nous n'avons jamais terminé une maison.

Bonne journée à tous et bon courage

Isa

ISABE59
 10/02/10 12:08
MESSAGE POUR SIMEON

Je ne peux plus te répondre en message privé, ta boîte est pleine !!!!

ISA

ISABE59
 13/02/10 12:49
Bonjour à vous,

Nous avons enfin reçu notre titre de propriété !!!!
C'est une copie officielle car l'original reste chez le notaire.

Cela faisait 1 an 1/2 que nous avions signé et 3 relances téléphoniques.

Pour info, il y a de gros problèmes à la poste de marquette. Le notaire a dit nous avoir envoyé une copie du titre ainsi qu'un chèque, fin octobre à notre ancienne adresse. Malgré avoir fait le transfert de courrier, nous ne l'avons pas reçu !!!!

Bon week-end à vous tous
isa

Nicoleo
 18/02/10 13:03
Des news PISANO ?

@+
Nico.

PISANO
 18/02/10 22:11
Bonsoir avosn rencontré deux constructeurs, attendons leur première offre. Affaire à suivre la semaine prochaine

ISABE59
 22/02/10 11:16
Bonjour a tous,

Bienvenue au nouveau arrivant du lotissement soit Nicoleo et family.

Cependant j' ai été intrigué par le n° qu'on vous a attribué . Il ya en effet un trou correspondant aux 4 parcelles prévues au niveau du hangar désaffecté.
Un peu d' animation ce matin avec Piraino qui met les bouchées doubles et quelqu'un est venu deterrer le compteur d'eau du lot 53 a suivre.

HB

Nicoleo
 22/02/10 11:30
Salut Hervé,

En effet, nous avons emménagé ce WE, nous sommes bien chez nous même si il reste des bricoles notamment au niveau SDB.
Par contre, nous ne sommes pas les seuls nouveaux, Laurent, Coralie et Emmy sont chez eux également...

Concernant les 4 n° et le hangar, en tte franchise, je préfèrerai qu'il y ait des maisons que ce hangar délabré

Aussi, je vais faire le forcing au niveau eiffage pour que la placette soit arrangée car actuellement, c'est pas vivable, trop de boue.

@ bientôt.

Nicolas.

ISABE59
 22/02/10 21:03
salut nico,

Nous sommes heureux d' accueillir également Laurent,Coralie et la petite Emy en fait je n'en était pas sur.

Concernant la boue c'est vrai que ce n'est pas terrible. Nous a 2 metre près nous avons failli avoir un superbe trou devant le garage pour déménager, Eiffage est sympa de tps en tps.

HB

Nicoleo
 23/02/10 08:45
ISABE59 a écrit:
-------------------------------------------------------
Eiffage est sympa de tps en tps.



We hope, j'ai contacté M Pottio de chez Eiffage hier, il va en parler aujourd'hui lors de la réunion hebdo ...

Bonne journée.

Nico.

ISABE59
 23/02/10 15:36
Bonjour à tous,

Vivement que les beaux jours reviennent pour se balader, regarder les constructions avancer et discuter avec les uns et les autres.

Bonne a.midi
Isa

laurent&coralie
 23/02/10 15:52
Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés également dans le quartier comme le souligne Nicolas et Isabelle. L'ancienne maison est enfin completement vidée. Il ne reste plus qu'à passer chez le notaire vendredi. Pour l'instant, on vit un peu dans les cartons. Mais bon, un jour à la fois ça se range un peu winking smiley

J'avoue qu'on a un peu de mal à s'y mettre vu le week-end surchargé de demenagement que nous venons de passer ! Mais bon, il va bien falloir s'y mettre un minimum pour faire un peu de place pour reprendre un p'tit peu les travaux de déco grinning smiley

@+

Laurent, Coralie et Emmy

ISABE59
 23/02/10 16:25
POUR LAURENT ET CORALIE :

Tous les murs et plafonds sont peints en blancs ou avez-vous encore des murs nus ?

La petite Emmy a l'air de se plaire dans sa nouvelle maison ?

Isa

laurent&coralie
 24/02/10 09:38
Bonjour Isabelle,

Les murs sont blanc dans la cuisine, le hall d'entrée et le couloir de l'étage. La salle de bain est carrelée. La chambre d'Emmy et la notre sont peintes en couleur. Les wc, la cage d'escalier et les 2 autres chambres sont des murs nus...Eh oui, il y a encore beaucoup de boulot. Il reste aussi le parquet à mettre dans les 2 autres chambres et un revetement de sol dans les wc (future deuxième sdb) de l'étage.

La petite puce se plait bien. On n'a pas constaté de changement dans son comportement. grinning smiley

@+

Laurent, Coralie et Emmy

ISABE59
 24/02/10 10:18
Bonjour Laurent, Coralie et Emmy,

De notre côté, il y a 7 mois que nous habitons ici. Il nous reste pas mal de choses à faire : la 3ème chambre est brute (murs/plafond nus et sol béton). Dans les mois à venir, nous allons isoler le garage et faire la dalle au sol (été). De décoré, il y a la cuisine, le salon/sejour et la chambre de Gabriel. Le reste est blanc. Avec un petit de 3 ans, c'est pas facile.

Le principal est que tout aille bien de votre côté. Bon courage pour la suite

Bonne journée
Isa

Nicoleo
 24/02/10 10:45
Bonjour à tous,

De nôtre côté, reste le hall d'entrée à mettre en couleur, la cage d'escalier et le dégagement du haut.
Le reste du bas est fini.
A l'étage, parquet posé dans toutes les chambres, reste les plinthes de deux chambres. Les chambres des petits sont finies, la notre est blanche en peinture de finition, concernant la salle de jeux, reste les murs, le rempant et plafond étant faits.
Concernant la salle de bain, la fiabilité en terme clientèle (respect entre autre) du plombier de Piraino étant largement défaillante, nous sommes en chantier sur les branchements de sanitaire (percage faience, plan de travail teck, etc ...), par contre, le carreleur a bien bossé.

Nous y sommes à l'aise,..., quel calme dans ce lotissement.

Bon courage à tous dans les travaux restants.

Nico.

ISABE59
 25/02/10 10:08
Bonjour a tous,

Pour info Gabriel surveille attentivement l' évolution des "maisons qui poussent"; Il va avoir pas mal d'occupation cette année.


HB

Lily59
 28/02/10 16:54
Bonjour à tous,

ça bouge, ça bouge : plus de personnes dans le quartier, plus de maisons en construction.....

Il y a une chose dont on s'en passerait tous, c'est ce mauvais temps bruhhhh.

Nous sommes aussi sur la dernière ligne droite, sdb partiellement terminée et cuisine semaine prochaine.
Ensuite installation à petit pas et la clôture d'ici l'été.
Et comme dit ISA59 il y a toujours quelque chose a faire.

Petite pensée pour Pisano, dernières reflexions ?

Bonne continuation aux nouveaux installés.

Bon dimanche.
Lily59

PISANO
 01/03/10 08:23
Bonjour à vous tous, quelques news. Rencontrons cette semaine les deux constructeurs pour leur premier jet de plans et de devis.

Affaire à suivre.

ISABE59
 01/03/10 08:44
Bonjour PISANO,

Donc, M.D... serait OK pour vendre le terrain qu'il s'était "réservé" ?

Tant mieux pour toi

ISABE

laurent&coralie
 01/03/10 19:20
59
Bonsoir à tous,

Dernières nouvelles, notre signature pour la vente de l'ancienne maison a été décalée de quelques jours, la banque n'ayant pas encore transféré les fonds...

Sinon, nous sommes passé chez free pour adsl+phone+tv, et là nous avons eu une mauvaise surprise par rapport à notre ancien logement. Ici nous n'avons pas les chaines télé même en bas débit (pour les connaisseurs stats en dl à marquette 150ko/sec alors qu'à roubaix on avait 1950ko/sec, on était à 700 m du dslam alors que l'on est à 6500m du dslam à marquette).
sad smiley

J'envisage donc de faire installer une antenne. Y en a t'il qui ont les mêmes problèmes? Y en a t'il qui ont fait poser également une antenne ? Si oui, pouvez vous nous communiquer le nom de la boite et le montant qui a été demandé.

Sinon, pour l'emmenagement on est toujours dans les cartons et encore pour un p'tit moment je pense... C'est pas évident avec un p'tit bout de 4 mois ! Il va falloir qu'on s'y mette un peu plus le soir quand elle est couchée pour avancer un peu. La semaine dernière, j'avoue qu'on n'a pas fait grand chose tellement on était mort après ce long week-end chargé de démenagement.

En tout cas, c'est bien calme de notre coté, à part le chantier du stade pendant la semaine. Mais bon, en général quand cela commence on est déjà levé et puis le reste de la journée on travaille, donc pas trop embêté...

@+

Laurent, Coralie et Emmy

Nicoleo
 01/03/10 19:32
Laurent,

Je peux te donner en MP un contact pour ton antenne, ou appelle moi.
As-tu eu mon MP concernant le commercial de BGIE ?

Nico.

PI, nous avons la TV par free, tout comme Isabelle & Hervé.

ISABE59
 01/03/10 20:53
Boujour Laurent ,
il faut que tu patiente 24 à 48 h aprés l' installation de la freebox avant que la télé ne fonctionne.

Sinon bonne nouvelle le debit a légérement augmenter recemment et nous somme a ptresque 2 Go actuellement.Encore un petit effort et nous aurons la télé en ht débit sans attendre numéricable!!!

Sinon un voisin a installé une antenne TNT dans les combles avec un trés bon résultat; C'est la seule solution pour canal a priori.

HB

Nicoleo
 03/03/10 16:34
Alors Lily,

Elle est belle cette cuisine ?

@+

ISABE59
 03/03/10 17:00
POUR NICOLEO,

Art Concept est un peu envahissant !!!! La placette n'est pas prête d'être correcte.

Bon courage

ISABE59

Nicoleo
 03/03/10 20:49
Pour Art Concept, no problem dans le sens où ils ont essayé de se mettre sur la parcelle de notre futur voisin, mais le camion s'est enlisé dans cette terre humide ..., pas d'autres solutions que de mettre le silo à mortier devant chez nous, ça décore !

Sinon, concernant la placette, j'ai demandé au cabinet d"ingénierie qui gère la voirie de nous faire une "piste" pour arriver chez nous et ainsi éviter de ramener 5 kg de boue à chaque roue sur notre ternaire, surout quand il pleut, comme c'est souvent le cas ces derniers temps.
Ca doit être fait ASAP, mais quand ? De tte manière, je ne lâcherai pas les cocos ...

Bonne soirée.

Lily59
 03/03/10 21:38
Bonsoir,

Une nouvelle étape de franchie : la cuisine posée et fonctionnelle, reste plus qu'à.....
Oui Nicoleo très satisfaite de notre choix comme la salle de bain d'ailleurs.

La suite : qq finitions sdb, un bon et long nettoyage, les escaliers à traiter...une bonne liste pour occuper nos temps perdus (disons qu'avec le temps que nous avons....ça peut aider à aller plus vite smiling smiley ).

RAS d'autre.

Bonne soirée à tous.
Lily59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum