Page 22 / 37
Olivier D
 06/03/10 17:01
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour à tous,

Impressionnés de voir l'ensemble commercial se construire, nous avons voulu en savoir plus.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour ceux que ça intéresse:

[www.nord.pref.gouv.fr]

Bon weekend
L&O

bobbby
 07/03/10 14:06
Pour laurent&corali,

il faut effectivement attendre 24 à 48 h que le Dslam se raccorde a votre Modem. Pour ma part, je capte sans problème les chaines en bas débit avec une distance de plus de 6500 mètre,résultat:

un débit d'environ 1,85 Mbit/s (237,01 ko/s) en download et d'environ 554,98 kbit/s (69,37 ko/s) en upload. Le tout mesuré en wi-fi.

J'ai aussi une petite antenne Tv éclectique à 20 euros dans mes combles et je capte parfaitement toutes les chaines y compris la HD et les chaines belges.

Pour Olivier D,

Merci pour les infos concernant les commerces, je m'étais souvent posé la question.

Salutations.

Boumy

Nicoleo
 07/03/10 14:27
Bonjour à tous,

Idem que Boumy,

1,85Mbit/s puis 670 en upload, c'est pas l'amérique, mais vu la distance à laquelle nous sommes du dslam, c'est déjà presque un "miracle" d'avoir la TV !

As-tu Canal+ en clair ? Si oui, as-tu fais des manips particulières ?

@+
Nico.

PS : tu pourrais presque me voir taper mon message !!!!!!!!!!!!!!!!!

bobbby
 07/03/10 16:41
Bonjour Nicoleo,

Et non, je n'ai pas canal+ en claire pas suffisamment de débit. Où as-tu branché ton modem, le mien est dans ma cuisine.

Mon dernier essai de débit me donne les résultats suivants:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,78 Mo
Durée 7.365 secondes
Débit 1,94 Mbit/s (248,06 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 228,38 ko
Durée 3.405 secondes
Débit 536,51 kbit/s (67,06 ko/s)

Malheureusement ces estimations de débits ne sont pas très linéaires dans leurs résultats. Cependant, une chose est sûre, il faut au minimum 4 Mbit/s pour bénéficier de Canal+ et de 2,5 Mbit/s pour pouvoir bénéficier des nouvelles chaînes de Free en mpeg 4.

ISABE59
 07/03/10 17:11
Bonjour à tous,

Les 2 prochaine semaines à venir, on a du taff à la maison. On vide le garage pour qu'il soit prêt pour le 22 mars car chappe dans le garage pour remonter le niveau. Mise en peintur du plafond et des murs déjà isolés. Et pose du carrelage au sol. Courant mai, isolation avec placo du mur côté extérieure et la façade. Et après, peinture.

Voilà les nouveautés. Gros chantier en perspective.

Bonne fin de week-end à vous tous
Isabe

Nicoleo
 09/03/10 10:01
Bonjour à tous,

Petite info concernant la placette :

Elle sera faite dès le Hors d'eau / Hors d'air de la Piraino parcelle 60 et Art Concept de la parcelle 61.

Elle ressemblera à la placette qui se trouve côté batiments près de chez Laurent & Coralie (mélange de pavés et enrobé)

Il y aura 4 places de parking accéssibles par la route, + 2 places devant chez Fred & Jérôme, 1 place devant chez nous.

Concernant la rue des semailles "libre de constructeur", prenez votre mal en patience, la voirie définitive sera faite lorsque la dernière parcelle construite sera en HE/HA !!!!!!!! C a d pas l'immédiat quand on voit que certaines parcelles n'ont même pas le PC affiché !!!!
En attendant, on continue à faire du slalom entre les plaques d'égoûts et les trous ...

Bonne journée à tous.

Nico.

Virginie§Mika
 09/03/10 12:09
Bonjour à tous,

contents de voir que plusieurs d'entre vous sont installés! Reste les finitions mais enfin ça y est vous y êtes. Le moment tant attendu.
Nous avions affiché nos PC parcelles 51 et 52 mais apparemment ils se sont envolés avec le vent qu'il y a eu. Hum. Impossible de les retrouver.
Les travaux devraient débuter courant avril mais nous n'avons pas encore de date.
Apparemment Eiffage va devoir refaire notre bornage car il manque certaines bornes avant de pouvoir faire l'accès chantier.

Les beaux jours vont arriver et la rue des Semailles va encore bien changer. A tous les coûts pour nous, notre maison va sortir de terre quand notre 2éme bébé va naître: 2 naissances en avril!hihihi

Voilà pour les nouvelles, cad pas grand chose pour l'instant.
Virginie§Mika

Olivier D
 09/03/10 17:20
Bonjour à tous,

Bad news reçue ce jour, comme s'il en fallait encore ;-(
Une étude acoustique a été conduite suite à la réception du permis de construire qui "l'imposait"

Aujourd'hui nous (Virgnie&Mika également) venons d'être informés du besoin de lourdes adaptations sur nos maisons.

Quelle est votre expérience sur ce sujet ? sommes nous dans l'obligation de les faire ou avons nous le choix.
Y a t il un risque d'être en non conformité et de rendre les maisons "invendables " ?

Je crois savoir que certains y ont échappé, cela signifie t il que leurs maisons sont dites non conformes....

Merci d'avance pour vos retours.
Ludi & Oliv

ISABE59
 09/03/10 22:31
Rebonsoir,
Va voir Mr de Fromont a la mairie services techniques . Il te dira que c'est une recommandation et non une obligation.

Va sur le site de l'AAMOI rubrique ils abusent concernanat MDF.

Va voir le Forum début 2009 sur le sujet.

Bonnes recherches

Hervé

Olivier D
 10/03/10 07:45
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos !
On vous tient au courant.

Bon courage à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite.

Olivier

Nicoleo
 10/03/10 09:08
ISABE59 a écrit:
> Va sur le site de l'AAMOI rubrique ils abusent
> concernanat MDF.

Bonjour Hervé,

Sauf que dans nos cas, même si ce sont des CCMI donc contrat ferme et définitif, c'est bien noté dans l'acte de vente du terrain qu'il faut se soumettre à cette étude.
Le seul point litigieux, c'est que vu la somme demandée pour cette étude (228€ de mémoire), elle aurait dû être faite avant la signature de ce CCMI (au même titre que l'étude de sol), là, comme nous sommes liés au constructeur, et comme ce milieu est un microcosme, on ne peut en aucun cas vérifier si les précos sont justifiées ou pas. Il y a des ententes, j'en suis sûr.

Bon courage à vous Micka, Virg, Olivier et Ludi.

Nico.

Virginie§Mika
 10/03/10 12:25
Merci à tous pour les infos,
il est vrai que cette + value nous fait très mal!
Vous aurez remarqué que nos accès chantier (Virgi, Mika, Olivier et Ludi) sont en cours.
Ca fait du bien de voir des travaux se faire sur nos terrains même si ce n'est que l'accès.

Bonne journée
Virginie§Mika

bobbby
 10/03/10 18:56
Bonsoir,

concernant les adaptations acoustiques, excusez-moi mais c'est du..... pipeau. L'un d'entre vous a-t-il reçu une étude acoustique complète et détaillée ?

Méfiance car parfois c'est une aubaine pour les constructeurs qui se servent de ce "petit détail" pour gonfler leur marge.

En de qui me concerne, et uniquement parce que ce fut mon choix, je n'ai modifier que mes Velux à l'étage pour prendre le modèle tout confort et c'est TOUT!

Je ne souffre d'aucune nuisances sonores, est-ce du au hangar ? J'en doute.

A bientôt

Olivier D
 10/03/10 19:11
Bonsoir Bobby,

Merci pour votre réponse.
C'est exactement le sentiment que j'ai après avoir épluché l'arrêté préfectoral.
Les études sont basées sur un mode de calcul simple lié à la distance de la source sonore.
Ensuite il y a des possibilités de correction suivant les bâtiments et autres butte de terre qui peuvent atténuer le bruit. Je suis convaincu que les études sont faites sans tenir compte de celà car sinon le niveau retombe très vite au minimum requis.

De plus il est bien écrit que le maitre d'ouvrage a le choix de prendre la responsabilité de faire l'étude lui même en tenant compte de son environnement et l'orientation de son bien.

Je souhaite donc que l'on fasse tout comme toi le choix de velux grand confort sur la façade concernée.
Au pire nous risquons un contrôle dans les 2 ans qui devra vérifier si le niveau sonore dans pièces n'excède pas 35db(A)...

Bonne soirée à tous
Olivier

ISABE59
 10/03/10 19:46
Bonsoir à tous,

Nous sommes à 3 a avoir construit avec MDF. 2 ont acceptés et 1 a refusé. Le client ayant refusé, MDF s'est rattrapé sur d'autres prestations en négligeant un peu la qualité.

Au début, nous avions reçu qques moins values et qd nous avons reçu la plus value accoustique, elle correspondait comme par hasard au montant des moins values. En ce temps, nous avions parlé avec les voisins ayant déjà leur maison, et il n'y avait aucun moyen de se retrouver concernant le prix demandé et les vitrages concernés.

De fait, c'est du pipeau mais voir quand à ce que le constructeur face correctement son boulot jusqu'au bout.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de mur anti-bruit. La mairie a fait une étude à un endroit donné. Là le résultat n'e'n nécessitait pas. Mais qui dit qu'ailleurs, l'étude n'aurait pas donné des info différentes !!!!!

La rue reprend bien vie, le soleil revient un peu..... cela fait du bien !

Bonne soirée
ISABE

Nicoleo
 10/03/10 20:36
Pour info, j'ai obtenu cette étude, si y a un expert dans le domaine, je peux l'envoyer par mail...

Cecit dit, j'abonde dans mes propos de ce matin, ces pseudo-etudes servent à faire vivre un peu tout le monde dans ce secteur de "loup"

Mais bon, pour nous, c'est du passé, c'est oublié, y avait pas grand chose à faire, mais pour d'autres, je comprends votre agacement.

Bon courage.

Nico.

Lily59
 10/03/10 21:16
59
Bonsoir à tous,

Que de monde que je ne connais pas encore....ça ne va pas tarder smiling smiley

Je suis celle qui a refusé l' "acoustique" et certainement la seule de MDF a posséder l'étude acoustique, suite aux conseils du Bureau d'Etudes Acétia (Bureau d'études techniques et Ingénierie en bâtiment, infrastructure/ouvrages d'art, maîtrise d'oeuvre) - Tél. : 03.20.55.48.42 -Portable : 06 11 09 26 78 -Fax : 03.20.55.00.63 - [www.acetia.fr]

j'ai refusé ce coût supplémentaire en signant évidemment une décharge à MDF, ce qui ne pose pas de problème puisque MDF comme tout constructeur vous livrent une maison réalisée dans la règle de l'art et aux normes.

Oui, ce n'est qu'une observation et en aucun cas une obligation.

Pour expliquer la phrase d' ISA59 smiling smiley sur les termes "négligeant un peu la qualité", c'est qu' à partir du moment où j'ai refusé les changements concernant les fenêtres et baie vitrée même avec l'étude en main , la suite du chantier a été réalisée avec moins de sérieux (avec par exemple une erreur qui m'a fait gagné une chape dans le garage ......).

Un reproche que je fais au constructeur c'est de ne pas parler et conseiller sur les différents vitrages (chose que l'on ne pense pas au début du projet) - l'idéal certainement : le triple vitrage, le porte monnaie appartenant à chacun !

Nous verrons ces prochaines années ou peut être jamais si nous avons eu tort ou raison.

Sur ce une excellente soirée.

Lily 59

ISABE59
 13/03/10 13:46
59
Bonjour à tous,

Nous sommes heureux d' avoir fait la connaissance d' Olivier et Ludivine ce matin quand ils st venus chercher leur panneau de PC qui s' était envolé.

A ce propos je tient à préciser qu' en me promenant ce matin, j' ai retrouvé celui de Virginie et Micka .

Sinon la rue des semailles aura de nouveaux habitants ce WE a qui nous souhaitons la bienvenue.

A bientôt

HB

Olivier D
 13/03/10 13:53
59
Bonjour

Merci encore à Hervé et Isabelle de nous avoir reçu ce matin dans leur superbe maison, merci aussi d'avoir remis la main sur notre PC volant !

Au plaisir de tous vous rencontrer

L&O

ISABE59
 14/03/10 21:15
59
Bonsoir a tous,

Superbe WE et comme nous remettons tous le nez dehors , nous avons eu droit à 2 réunions forum

1 hier chez Céline et Bruno dont la maison promet bcp avec Virginie ,Micka ,Olivier et Ludivine pour les chantiers ouverts et trés prochainement ouverts.

1 aujourd' hui avec Fab , Sylvie chez Lily pour les habitants et trés prochainement habitants du hameau.

Bonne semaine a tous

HB

PISANO
 15/03/10 09:25
Bonjour à tous, nous avons signé avec PIRAINO. La signature du compromis terrain se fera avant le 30 mars. Nous attendons l'étude du sol pour nous fixer définitivement ( on ne veut pas la surprise d'un radier). Qui peut répondre à la question suivante: Quel est le coût de l'ouverture du compteur d'eau, de la pose et mise en service des compteurs EDF et GDF.

Merci pour vos réponses.

PISANO

ISABE59
 15/03/10 09:44
Salut Pisano,

félicitations.
Ca y est le projet avance enfin, depuis le temps que vous cherchiez dans le coin.
Normalement, il ne doit pas y avoir de surprise pour les fondations
Nous n'avons plus les chiffres en tête pour le prix d'ouverture des différents compteurs.

A bientôt sur le forum
Isa

Nicoleo
 15/03/10 11:51
Bonjour Pisano,

Pour les prix demandés, désolé, nous ne les avons plus en tête .

Chez Piraino, vous prenez quel style de maison ?

De nôtre côté, nous avons rencontré Fred & Jérôme, et leurs enfants. Là aussi, la maison promet bcq.

Vivement les beaux jours, nous pourrions organiser un barbeuc, j'ai vu cette idée sur un autre forum, je trouve ça sympa.
Qu'en pensez-vous ?

@ bientôt.
Nico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 19:02 par Nicoleo.

ISABE59
 15/03/10 17:22
Salut Nicoleo,

Je trouve l'idée sympa et suis partante. Chacun aménerait un petit qq chose.

Réflexion à suivre. Les enfants pourraient faire plus ample connaissance.

Ce week-end nous avons rencontré du monde : céline et bruno - virginie et micka - olivier et ludivine - maria et sa famille - et aussi les voisins déjà installés : M.&Mme LEPLAT - M.&Mme MOERMAN - Fabrice et sylvie (les voisins de M.&Mme MOERMAN).

A part vous et fred et jérôme, on s'est tous vus.

Vivement le beau temps !!!!!

Bonne soirée à vous tous
ISABE

Nicoleo
 15/03/10 18:58
ISABE59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A part vous et fred et jérôme, on s'est tous vus.

Normal, nous sommes cachés par :
- un beau silo gris fendu de rouge DIAMUR
- une cahute du plus bel effet jaune

C'est magnifique http://www.cataloguesmileys.fr/./smileys/Basiques/Triste/sad.gif

PISANO
 15/03/10 19:12
Le modèle choisi est l'ECO 5 avec 2 baies coulissantes derrière et baies fixes sur les angles du pignon droit à l'avant et à l'arrière. Façade 11 mètres, 3 chambres dressing et une grande salle de bain. En bas cellier, cuisine, salon séjour grand ouvert sur le hall d'entrée afin d'optimiser l'espace.

ISABE59
 15/03/10 20:56
Salut Nico ,

Si la cahute jaune te plait tu pourra tjs négocier avec Art Concept pour qu' il te la céde . Ca fera un magnifique chalet de jardin.

Le soucis est que la mairie risque de tiquer par rapport au cahier des charges du lotissement.

HB

ceno59
 23/03/10 15:30
coucou tout le monde...

une petite new pour notre maison, la maçonnerie est terminée.
l'enduit hydrofuge intérieur doit se faire lundi prochain et la charpente doit être livrée dans la foulée.
la pose se fera probablement dans les jours qui suivent... la couverture pour la mi-avril est donc jouable... on l'espere en tout cas.

ISABE59
 23/03/10 20:57
Bonsoir a tous ,

Actuellement ça bouge bien avec le commencement du chantier du lot n°3 par Kick §bouw . C' est donc tjs d' actuallité . Pour Ceno et presque pour Fredjero , une étape importante de passer.

Les eaux du nord travaillait aussi

Et,,,,surprise Eiffage vient prendre ses quartiers de printemps rue des semailles pour l'instant il n'y a que la buvette pas trés loin de chez NIcoleo.

HB

Nicoleo
 23/03/10 21:07
En effet, mais demain, je vais aller les voir les personnels Eiffage qui sans gêne déposent un tas de gravier assez conséquent sur notre terrain, comme si il n'y avait pas assez de cailloux dessus !

Nous sommes bien gentils, mais faut pas pousser. Je pense qu'ils vont vite comprendre...

Bonne soirée.
Nicolas.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum