Page 24 / 37
PISANO
 23/04/10 08:34
Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour à tous, ok pour signer le courrier. Qui dois je venir voir pour le signer?

ISABE59
 23/04/10 09:12
Bonjour Pisano,

Pour l'instant il est chez nous, tu peux passer au 8 rue des semailles, voisins de M. LEPLAT. Soit ce soir, ou samedi a.midi.

A ce jour, 10 signataires et des personnes doivent passer. On progresse.

Notre voisin d'en face (la maison banane) s'est proposé de prendre rdv avec le Maire et d'y aller à plusieurs afin de lui remettre le courrier.

Voilà où nous en sommes

Bonne journée
ISABE59

Nicoleo
 23/04/10 09:41
ISABE59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Notre voisin d'en face (la maison banane) s'est
> proposé de prendre rdv avec le Maire et d'y aller
> à plusieurs afin de lui remettre le courrier.

Merci à toi Isa de prendre sur ton temps libre.
Y aller à plusieurs (pas trop) est la meilleure méthode pour avoir un impact selon moi.

Bonne journée.

Olivier D
 23/04/10 09:54
Oui merci beaucoup Isabelle,

On peut prendre le relais, tu en as déjà fait beaucoup !

Bonne journée
Olivier

ISABE59
 23/04/10 09:57
J'attends encore quelques signatures et je passe le relais.

Aller à la mairie à 3 (François et 2 autres) serait peut-être bien. Il faudrait des gens qui sachent "parler et défendre" notre position. Pour info, ce n'est pas mon truc. Je préfère encore aller faire du porte à porte pour les signatures.

Bonne journée
Isa

Nicoleo
 23/04/10 10:13
URGENT URGENT

Cherche TRES BONS orateurs pour défendre bonne cause à la mairie ... ((-;

Nicoleo
 24/04/10 21:13
P'tite question :
Ca pousse comme des champignons au niveau des surfaces commerciales. Je pense qu'il serait bien aussi de demander au maire ce qu'il est prévu en terme de circulation sur la zone ???
Sortie unique au niveau du rond point ou passage possible dans le lotissement ?

En clair, voyez vous d"un bon oeil le fait d'accueillir un flot de circulation intense sur nos rues si tranquilles (et étroites) ???

Voilà, ça aussi c'est important !

Nico.

Olivier D
 25/04/10 10:18
Bonjour Nicolas,

Pour notre part l'achat de ce terrain est lié à sa proximité immédiate à la rocade.
L'accès rapide en pour nous un atout important pour aller bosser le matin.

Certain que les commerces amèneront du trafic le weekend au niveau de cet accès, mais probable aussi que la majeure partie des gens repartent par là où ils sont venus plutot que de passer dans le lotissement.

Isabelle tu as encore la pétition ? on peut te décharger en faisant du porte à porte.. sauf si d'autres peuvent encore faire jouer le réseau..

Bon dimanche
L&O

Nicoleo
 25/04/10 18:38
Olivier,

Y a deux accès rapide sans passer par l'inter ...

Nico.

ISABE59
 25/04/10 20:47
Bonsoir à tous,

Hier soir, nous avions 14 signatures. Reste encore à signer les personnes volontaires connues : Laurent et Coralie + Céline et Bruno.

LILY59 en venant signer hier soir a récupéré le courrier. Aujourd'hui, Lily allait voir qqu'un pour une signature.

Si qqu'un a encore un peu de temps pour faire un peu de porte à porte, ce serait bien.

Sinon, François (13 rue des semailles) s'est proposé d'aller voir le Maire. Merci à Pisano qui a répondu positivement à ma question. Donc pour l'instant, il y a 2 personnes pour aller à la Mairie. Je pense que cela est suffisant, ou peut-être encore une ?

La pétition peut "voyager" pour signature, l'essentiel est de toujours savoir où elle est pour ne pas la perdre.

Bonne soirée à tous
ISABE59

ISABE59
 26/04/10 08:37
Bonjour à tous,

Dernière info., la pétition est revenue chez moi. LILY59 a bien travaillé hier. +11 signatures. Total à ce jour = 25.

Qui prend la relève ?

ISABE59

Olivier D
 26/04/10 08:49
Bonjour,

Super boulot, merci à vous (Isabelle et lyly d'avoir pris sur votre temps libre)

Faut il vraiment plus de signatures pour plus de poids ?... A priori les principaux intéressés ont signé.

Qu'en pensez vous ?

Lily59
 27/04/10 13:00
Bonjour,

ce week-end, mutuellement entre voisins, nous avons pu mettre un visage sur les pseudo smiling smiley mais il en manque encore.... ça ne tardera pas.

Pour la pétition, je suis passée du côté des maisons Eiffage (face au nouveau stade de rugby) et comme c'était dimanche, il y avait des voisins absents et peut être volontaires pour signer.
Ils m'ont raconté chacun à leur tour les aventures vécues depuis 3 ans : pétition mur anti-bruit...pétition voirie...et aussi pour les taxes très élevées surtout pour les prestations actuelles (qui s'améliorent trop lentement).
Ce n'est pas pour nous décourager, quitte à se présenter tous les mois à la Mairie, mais il leur a été transmis comme information que tant que la 3ème tranche Eiffage (c-à- dire côté zone commerciale) n'était pas terminée la Mairie ne pouvait faire grand chose !
Et pour les taxes : il fallait savoir que 30 % de la population de Marquette ne payer pas de taxe !
Chance ou malchance, on peut déjà se soulager avec le fait d'habiter une zone très sympathique smiling smiley

Voilà sur ce excellente après-midi à tous.
Lily59

ISABE59
 27/04/10 13:38
Bonjour à tous,

Merci Lily pour ces info.

Qui prend le courrier pour ce week-end ? Nous sommes à 26 signatures.

Je dois aller voir Laurent et Coralie.

Merci
ISAB59

Virginie§Mika
 28/04/10 09:32
Ca y est jour J: la construction a démarré ce matin. Mika est sur le chantier, ça s'active bien! Egalement sur le terrain de nos voisins L&O.

Youpiiiii! après tant d'attente...enfin notre maison va voir le jour.

A bientôt pour les infos.
Virginie

Virginie§Mika
 28/04/10 09:43
Lily59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> ce week-end, mutuellement entre voisins, nous
> avons pu mettre un visage sur les pseudo smiling smiley mais
> il en manque encore.... ça ne tardera pas.

> Ils m'ont raconté chacun à leur tour les aventures
> vécues depuis 3 ans : pétition mur
> anti-bruit...pétition voirie...et aussi pour les
> taxes très élevées surtout pour les prestations
> actuelles

Bonjour Lily59,
effectivement nous ne nous connaissons pas encore, bientôt nous l'espérons!
Pour la pétition, il faut quand même tenter, à force d'insister, on finira bien par obtenir quelque chose. Même s'il est trop tôt et qu'ils attendent qu'Eiffage est terminé. Au moins, ils peuvent déjà en discuter et étudier le projet. Enfin nous l'espérons.
Avec la mauvaise surprise des impôts que nous avons découvert, ils peuvent bien faire cela!
En effet, nous venons d'Orchies et là bas les impôts locaux était très bas par rapport à Marquette!

Mais comme tu le dis, on peut se réjouir de la situation, et du cadre de vie.
Sans le bruit de la rocade ça serait parfait.

Peut être que la construction de l'inter va faire réduire les impôts? en même temps, ils construisent un stade (ça se paie tout ça) hum.
A bientôt
Virginie&Mika

Olivier D
 28/04/10 09:54
Bonjour,

Jour J comme tu le dis Virginie, on prie pour qu'il n'y ait pas "encore" de mauvaise suprise.
En tout cas ça fait du bien de voir du changement..

Pour répondre à Isabelle pour la pétition, je pense que l'on peut arrêter là pour les signatures.
25 personnes ça représente bien les maisons directement impactées.

Par contre je ne pense pas qu'il faille la faire parvenir qu'à la mairie mais aussi à la DDE.
J'avais lu je ne sais où que c'était la DDE qui était responsable des équipements pour toute la rocade.
Je ne crois pas que ce soit la mairie qui décide sur sujet.
A mon avis c'est un droit que nous avons, pas une zone que traverse la rocade n'est pas couverte par une bute ou un écran. il y a même un écran acoustique entre les 2 voies sous un pont au niveau de Lambersart !!

Je suis donc pour faire un double du courrier et l'envoyer à la DDE.
On aura l'occasion d'en discuter de vive voix sur les chantiers ;-)

Bonne journée
Olivier

ISABE59
 28/04/10 20:47
Bonsoir,

Bravo pour les 2 ouvertures de chantier. De l'activité en perspective.

Pour Olivier : Hervé t'a donné le courrier trop vite. Nous avons des personnes qui veulent signer.

Peux-tu nous le rendre ?

Merci
Bonne soirée
ISABE59

Olivier D
 28/04/10 21:14
Bonsoir,

Oui il y a enfin du progès, c'est cool !!

Isabelle, je te ramène la lettre en passant demain soir ou ce weekend.

Bonne soirée
Oliv

PISANO
 28/04/10 21:48
Message pour NICOLEO, pouvez vous m'indiquer les noms de vos briques, tuiles ainsi que la couleur de vos aluminiums.
Si quelqu'un à la couleur bleu canon chez lui, peut il me l'indiquer.
Notre demande de permis de construire part demain de chez PIRAINO demain via EIFFAGE.

Merci pour les réponses

Nicoleo
 29/04/10 08:43
PISANO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Message pour NICOLEO, pouvez vous m'indiquer les
> noms de vos briques, tuiles ainsi que la couleur
> de vos aluminiums.

Bonjour PISANO.

Tu veux faire un copier/coller !!!!!!!!!!

La brique est la Vieux Vieme (Desimpel), il y en a déjà 5 dans le lotissement. Dans la même gamme et quasi identique, il y a la ZIRCON (visible ici, maison au Doulieu : [www.forumconstruire.com])

Sinon, la tuile, je ne me rappelle plus trop, si ce n'est que c'est la marque Koramic...

Menuiserie : RAL7016, il y a Fredérique et Jérôme, à côté de chez nous qui ont une couleur magnifique (dans les tons gris anthracite), peut-être peuvent-ils te renseigner ?

Bonne journée à tous.

Nicolas.

laurent&coralie
 29/04/10 11:35
Bonjour PISANO,

Le bleu CANON est visible chez nous winking smiley

@+

PISANO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Message pour NICOLEO, pouvez vous m'indiquer les
> noms de vos briques, tuiles ainsi que la couleur
> de vos aluminiums.
> Si quelqu'un à la couleur bleu canon chez lui,
> peut il me l'indiquer.
> Notre demande de permis de construire part demain
> de chez PIRAINO demain via EIFFAGE.
>
> Merci pour les réponses

ISABE59
 29/04/10 11:44
Bonjour à tous,

Pour Laurent et Coralie : Piraino vous a demandé une + value de combien ? J'aurai aimé des menuiseries bleu canon mais MDF demandait une plue value de 20%. Donc on a abandoné. Mais c'est une couleur sympa.

Bonne journée
A+
ISABE59

ceno59
 29/04/10 11:46
on va devenir village expo pour K-line, on aura toutes les teintes dans le quartier...

PISANO
 29/04/10 13:13
Merci pour vos réponses

Nicoleo
 06/05/10 09:20
Bonjour à tous,

Des news d'une éventuelle rencontre avec M Le maire ?
Ces derniers jours, avec le vent dominant Nord Est, c'est bruyant, très bruyant, heureusement que les maisons sont bien isolées ... !

Va falloir se défendre bec et ongle.

Nico.

ISABE59
 06/05/10 21:00
Bonsoir,

Le courrier est à la signature chez Laurent et Coralie. Leurs voisins sont aussi ok pour signer. Ca suit son cours.

Il faudrait que j'appelle la mairie pour savoir s'il y a des créneaux particuliers que le maire consacre à ses marquettois.

Voilà les news.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée
ISA

Virginie§Mika
 07/05/10 21:03
Bonjour à tous,

petites nouvelles de notre côté.
Notre 2e petit ange Léo a enfin montré le bout de son nez le lundi 03 mai. Il pèse 4kg010 pour 51cm.
Voilà notre nouvelle vie à 4 commence.

Concernant le chantier, vous avez dû remarquer que notre dalle est coulée, chouette!

A bientôt

Virginie§Mika

ISABE59
 08/05/10 21:27
Bonsoir a tous

Félicitation pour les parents pour la naissance du petit Léo. Lucas doit être super content

Maintenant reste à Piraino de lui construire un petit nid douillet.

La dalle coulée cela fait une grande étape dans la construction de passer.


HB

Nicoleo
 09/05/10 08:48
Félicitations à vous pour cette naissance.

Léo, ..., très beau prénom !

Bon dimanche.

Nico.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum