Page 26 / 37
Lily59
 07/06/10 12:03
59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonjour,

Pour 2010, au rdv avec Mr le Maire ce n'est pas possible, pour 2011 je ne sais pas ISA59 smiling smiley
En tout cas merci à ceux qui s'y déplaceront et qui prennent sur leur temps pour exposer ce problème pour l'intérêt de tous.
si la réflexion : peu de taxes perçues à Marquette ! rebondir sur ce qui va se produire c'est que les nouveaux vont envisagés d'aller voir ailleurs...

Sinon, je viens de recevoir mon acte de propriété.

Toujours pas d'Internet, France Telecom repasse mardi vérifier que le raccordement à l'extension du boîtier fonctionne ?????????? - Donc les nouveaux, vous pouvez demander votre ligne : il y a de la place maintenant.
Free ne devrait plus tarder !

Une excellente semaine à tous.
Lily59

ISABE59
 07/06/10 16:01
Bonjour LILY59,

Heureusement que lily est là pour remarquer les anomalies. C'est bien le 21 juin 2010.

Actuellement, je m'occupe des vacances pour août 2011. Inconsciemment, je dois être pressée d'être l'année prochaine, puisque pour 2010, c'est marquette les bains.

Bonne a.midi

ISABE59

laurent&coralie
 08/06/10 11:03
Dernières news :

Nous avons notre terrasse depuis ce week-end. C'est cool. On en avait un peu marre d'avoir les pieds dans la terre pour boire un verre dans le jardin ou faire un BBQ...

Sinon, le chantier de la parcelle 3 a repris ce jour. Tous les ouvriers de kijk&bouw sont là avec une grue similaire à celle de Dewaele et sont en train de monter les murs aujourd'hui. C'est impressionnant la vitesse où cela avance.

@+

Laurent & Coralie

ISABE59
 08/06/10 17:10
Bonjour à tous,

Je me doutais que la maison kikj&... allait démarrer aujourd'hui, car ce matin, j'ai vu passer le camion avec les panneaux doublés de placo. La maison dewaele a bien avancé en 2 semaines. Et depuis, plus rien. Mais c'est impressionnant.

Bonne journée
ISABE59

Virginie§Mika
 09/06/10 11:18
Bonjour à tous,

our information, nos chantiers (Virginie§Micka et O&L) reprennent vendredi.

en vous suhaitant une bonne journée.

Virginie§Mika
 09/06/10 11:41
oups, micka vient de passer et chez O&L c'est commencé!

ceno59
 09/06/10 15:10
Bonjour tout le monde...

en effet c'est commencé chez O&L...
par contre pour un début vendredi ça me parait short vu qu'aucun matériel n'est livré chez vous encore...
c'est surprenant d'ailleurs, ils auraient pu faire des livraisons communes...

Bruno



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 15:43 par ceno59.

Virginie§Mika
 09/06/10 16:24
Peut être que c'est le materiel qui arrive vendredi et reprise du chantier Lundi.
Enfin le CDT m'a envoyé un texto disant reprise du chantier vendredi, on verra bien.
Dans tous les cas, la semaine prochaine nous aurons des briques!
Virginie

ceno59
 09/06/10 16:51
si mister B. l'a dit alors vous pouvez lui faire confiance je pense, pas de soucis ça va commencer!!

félicitations à vous 4 en tout cas, ça y est c'est parti pour la maçonnerie

Olivier D
 09/06/10 17:00
Hello tout le monde,

Yes enfin.. désolé pour V&M qui doivent attendre encore un peu.
ça fait du bien de voir du mouvement.

Oui M. B. est vraiment très sympa et fiable, c'est assez rare pour être souligné !

Bonne fin d'aprem
Olivier

ISABE59
 10/06/10 12:01
Bonjour à tous,

Gab aura à nouveau de l'occupation : aller voir les maisons qui poussent. Ca nous manquait un peu.

Vous devriez avoir un beau cadeau de Noël, pour les 2 maisons qui vont commencer !

Bonne journée à tous
ISABE59

Olivier D
 12/06/10 10:08
Bonjour tt le monde,

Une petite question qui intéresse les nouveaux venus au sujet des taxes:

Dans le PC il était question d'une taxe rejets (1800 euro) et une taxe urbanisme (715 eur)
De même il me semble avoir vu parler d'une taxe d'aménagement et entretien des espaces verts (~2500 eur)

Quelqu'un pourrait it confirmer les taxes qui nous concernent réllement et celles qu'on aura le bonheur de ne pas payer :-)

Merci d'avance
Olivier

Virginie§Mika
 12/06/10 17:59
Bonjour Olivier,

Nous avons reçu ce jour la participation pour rejets à l'Egout de 2141.36€ pour 142m2 habitable.
1ère moitiéà règler au début du chantier soit maintenant et l'autre moitié dans 1an soit en mai 2011.

Effectivement cela nous interesse de savoir s'il y a d'autres taxes. Alors avis aux anciens!

Sinon, le materiel a été livré chez nous vendredi, vivement lundi pour le début de la maçonnerie (enfin plutôt mardi, lundi sera certainement consacré aux préparatifs).

Bonne fin d'après-midi à tous.
Virginie§Micka

ISABE59
 13/06/10 09:25
Bonjour Viginie&Mika,

Normalement, la taxe de raccordement à l'égoût est basée sur la surface utile. En octobre 2008, nous avions reçu l'avis : pour 140m2 utiles = 1962.636€

Après il y a la TLE à payer en 2 fois à la date du permis de construire. La 1ère, ça doit être 18 mois après et l'autre 36 mois après. Pour notre cas, environ 750 €. D'ailleurs, nous devons encore payer le solde le 23/06/2011.

Après il faut payer le raccordement au fournisseur d'électricité. Nous avons payé 71.00 €. Mais LILY59 avait payé plus cher je crois. Nous n'avons pas pris le gaz. Mais si c'est votre cas, il faudra rajouter cela.

Il me semble que c'est tout !

Après à confirmer et à prendre avec prudence, il y a des bruits de rue qui courent, qu'il y aurait une taxe pour l'entretien des espaces verts quand le lotissement sera à la commune.
Pour l'instant, l'entretien des espaces verts est INEXISTANT !

Peut-être que d'autres ajouteront d'autre info oubliée.

Bon week-end
ISABE59

PISANO
 13/06/10 19:29
Bonjour à tous, de retour après 15 jours de vacances. On a repris des forces. En ce qui concerne le grillage, j'ai rdv ce lundi avec la ste SOBANOR de NIEPPE. en effet je suis obligé de passer par eux car la parcelle à côté de la mienne et déjà clôturée et l'agent immobilier qui la gère m'impose de la faire démonter par la ste qui l'a posée. Je vais donc racheter le grillage démonté et me servira à clôturer une partie du fonds de ma parcelle. Je vous dirai le prix du mètre linéaire.

ISABE59
 14/06/10 08:51
Bonjour Virginie et Mika,

Ce matin, livraison à 8h30 du mélange pour la maçonnerie. Ce soir, il y aura déjà du changement.

Les ouvriers de Piraino ont travaillé samedi matin et début d'a.midi.

Bonne journée
ISABE59

Nicoleo
 14/06/10 09:10
Bonjour à tous,

2500€ de taxe pour les espaces verts ?!!!
Manquerait plus que ça !
Vous avez vu la "tenue" de ces espaces verts ? C'est du grand n'importe quoi, pour l'instant; si on veut que le lotissement soit propre et qu'il ressemble à quelque chose, va falloir compter sur notre volonté et courage pour enlever toutes les ordures qui poussent et qui polluent nos jardins.

PI, Sobanord était parmi les plus chers en ce qui concerne les clôtures (sur les devis effectués fin 2008)

Nico.

ISABE59
 14/06/10 09:15
Bonjour NIco,

Au rdv de la mairie lundi prochain, je poserai la question au Maire s'il y aura une taxe pour les espaces verts.

A+
ISA

Nicoleo
 14/06/10 09:34
Merci à toi Isa.

Virginie§Mika
 14/06/10 20:05
Merci à toi Isa pour l'info,

effectivement nous sommes passé ce soir et cela fait bien plaisir de voir quelques briques posées!!!

Nous sommes content du rendu dela brique fleur de pommier.

Bonne soirée
Virginie&Micka

Virginie§Mika
 15/06/10 05:36
Virginie§Mika a écrit:

> Nous avons reçu ce jour la participation pour
> rejets à l'Egout de 2141.36€ pour 142m2
> habitable.

merci à toi Nico de m'avoir précisé mon erreur. Nous avons effectivement env 121m2 habitable et sur le courrier de la cudl il est noté surface à usage résidentiel 142m2. Même en surface utile cela ne correspond pas!
Nous allons appeler pour leur préciser, pas envie de payer plus de taxe!

Bonne journée à tous
Virginie&Micka

Nicoleo
 15/06/10 08:54
Presque 250€ de gain en principe, ça mérite un bon resto !!!!!!!!!!
Demande leur où est-ce qu'ils ont trouvé ce chiffre erroné ?

@+
Nico.

Virginie§Mika
 15/06/10 13:07
Désolé Nico, pas de resto! en fait, il s'agit du shon.

Olivier et Ludivine avez vous le même montant annoncé ?

Virginie&Micka

Olivier D
 15/06/10 13:42
Bonjour,

Nous n'avons pas encore renvoyé le document.
Mais sur le PC il était question d'environ 1800 euros.
wait & see

Lily59
 16/06/10 22:10
Bonsoir à tous,

Pour ce qui est des taxes, il y a celle du "terrain non bâtit" pour 446 m2 environ 250 euros à la place de la taxe foncière (donc tant que la déclaration de fin d'achèvement des travaux n'est pas réalisée par le formulaire officiel H1 auprès des centres des impôts).

Oui, pour le raccordement électrique plus de 200 euros car demande faîte après mars 2009 ??? et pas d'erreur ce sont bien les prix pratiqués (à vous de le confirmer aussi) - je n'ai pas le gaz .

Sinon, c'est fait : connexion internet par Free depuis mardi (le gag, le sous traitant FT ne branche qu'un seul câble téléphonique au boîtier !!! mais tout est résolu maintenant gratuitement, sinon il faut compter 122 euros pour raccorder le restant des câbles au boîtier) - bien sûr pas de tv par satellite, uniquement tnt mais la qualité avec l'antenne tnt dans le grenier est bien meilleure smiling smiley.

Pour la taxe espace vert aucune idée, lors de la pétition personne m'en a parlé !

Sinon, beaucoup d'administration en ce moment - pas possible de déclarer les revenu en ligne car adresse inexistante (trop drôle), donc envoie papier avec preuve (copie d'écran) et inscription pour les nouvelles écoles de mes deux miss.


voilà sur ce excellente soirée.
Lily59

Virginie§Mika
 17/06/10 11:47
Olivier,
sur notre permis de construire il était question de 2141€!
As tu le même shon que nous? près de 142m2?

Lily59, super pour la connexion, il était temps!
Merci pour toutes ces infos chiffres, il y en a des petits frais par ci par là.

Pour nous aussi, l'inscription de notre plus grand (enfin 2 an 1/2) est faite à l'écolde "Les Alouettes" de Marquette.
Nous avons préféré l'inscrire tout de suite sur Marquette pour éviter de lui faire changer d'école en cours d'année. Le pauvre, c'est déjà tout nouveau pour lui: arrivée du p'tit frère, 1ère rentrée d'école, nouvelle maison. Ca fait beaucoup pour un p'tit bout.

Bonne journée à tous
Virginie§Micka

Lily59
 20/06/10 21:56
Bonsoir,

Virginie§Micka
ne vous en faîtes pas, les enfants s'adaptent bien plus vite qu'on ne le pense et souvent se sont les parents qui stressent à leur place, c'est bien connu...comme pour la rentrée à l'école.

Je ne suis pas mécontente de ne pas avoir attendu juillet pour emménager, même si mes filles sont plus grandes elle ont pu ainsi s'adapter à leur "futur" maison sans changer d'école (classes pas évidentes 6è et 3è)- c moi qui galère depuis avril en faisant les aller/retour + Bus le matin...mais c'est maintenant question de quelques jours pour retrouver une phase "normale".

Nous ne nous sommes pas encore rencontrés, il faut dire que le temps limite les promenades dans le quartier, mais n'hésitez pas à nous faire signe.

Bon rendez-vous avec Mr le Maire (disponible le jour de la fête de la musique !), défendez bien nos intérêts.

A tous une excellente semaine.
Lily59

Nicoleo
 20/06/10 22:23
Bonsoir,

Question additonnelle si le temps accordé par M le Maire le permet :

- quel est la part de décision de la mairie concernant les zones qui dictent le montant des taux d'impositions ? quelle peut-être son influence sur une revue de ces derniers et faire baisser ainsi nos futurs impôts qui semblent un tantinet elevés ...

Merci d'avance et @ bientôt

Nico.

ISABE59
 22/06/10 17:21
Bonjour à tous,

Le rdv à la Mairie a bien eu lieu hier. Vous avez dû recevoir dans vos boîtes aux lettres, ce jour, un courrier du maire relatif à la pétition.

Sinon, nous sommes en cours de rédaction d'un petit compte-rendu qui sera distribué aux personnes signataires de la pétition.

Une réunion publique sera organisée avec les habitants de la zac, le maire et eiffage afin d'avoir des réponses aux pb actuels (voirie, espaces verts à l'abandon...)

Bonne fin d'a.midi
ISABE59

Lily59
 07/07/10 21:45
Bonsoir à tous ,

Plus de news, tout le monde est déjà en vacances....smiling smiley
C'est une période creuse aussi dans la construction ....

Bientôt une livraison....

Pour ma part, inscription faîtes pour les futures écoles.
Avec ce beau temps, il ne reste plus qu'à en profiter.

Bonnes vacances pour les "partants" et les "restants"

Lily59



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum