Page 33 / 37
Olivier D
 27/01/11 19:20
59 Re: 59-MARQUETTE ZAC DU HAUT TOUQUET
Bonsoir à tous,

Pour info nous sommes chez Bouygues, parait qu'ils utilisent le réseau Numericable.
En tout cas pour l'instant le débit n'est tip top.
Quant à Numericable ils n'ont pas cherché à étudier la possibilité de nous avoir comme clients, donc peu d'espoir pour qu'ils équipent la rue à court terme.
A voir peut etre auprès de la mairie pour qu'elle démarche les opérateurs.

@+
Olivier

ceno59
 28/01/11 12:01
ISABE59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Bruno,
>
> Je ne sais pas si André veut être câblé. Et
> numéricable vous intéresse ?
>
> Isa



Salut Isa,

je ne poserai pas la question en ces termes...
je pense que globalement une majorité des habitants du quartier prefererait être cablée (meilleur debit, télé...)
le problème est l'infrastructure à mettre en place pour l'etre...
dans le quartier toutes les infrastructures télécoms sont enterrées. je ne pense donc pas que NC ou la mairie acceptent de mettre des cables volants pour que l'on puisse avoir NC.
André a sa connexion télécom rue du touquet et nous rue des semailles, il ne peut donc y avoir de connexion sous terraine et si elle existe elle fait le grd tour et passe d'abord par chez vous et perso je ne veux pas de "fil à linge" dans mon jardin entre nos 2 maisons.

donc tant que NC ne connectera pas notre partie de la rue des semailles en sous terrain pas de NC...

voili voilo...

Bruno


Pr Olivier, si Bouygues utilisait le reseau NC tu aurais un debit tip top je pense...
Pour moi Bouygues utilise les lignes FT, dc debit bof bof...
le meilleur debit actuel est offert par Free avec approximativement 2M, BT est à 1M, tous les autres à 512...

pour rappel les Informations techniques du secteur sont les suivantes:
Central téléphonique : BLEUETS
longueur de ligne : 6275 mètres
affaiblissement théorique : 69.4124 dB

tant que FT ne créera pas un DSLAM plus proche de nous les debits ne serons pas meilleurs sauf si NC nous relie à son infrastructure en ss terrain ou si NC ou un autre opérateur se decide à fibrer le quartier

Lily59
 28/01/11 12:06
Bonjour à tous,

ça fait un moment...
êtes vous au courant du bracage Intermarché d'hier [www.lavoixdunord.fr]

....
Bonne journée
Lily 59

Nicoleo
 28/01/11 14:06
Achetez une clé 3G ça marche presque mieux !!!

laurent&coralie
 31/01/11 09:49
A nicolas : Tu arrives à télécharger à quelle vitesse avec ta clé 3g ? Tu en as pour combien d'abonnement par mois ? Es-tu limité en quantité de données ? (si oui, combien ?)

Merci d'avance pour toutes ces questions.

Nicoleo
 31/01/11 11:21
C'était une pseudo boutade, car en 3G tu peux avoir des débits corrects et presque équivalents à notre faible ligne FT mais c'est selon le trafic et surtout de la couverture.
Or, sur la ZAC, la couverture ne me semble pas terrible.

Bref, attendons tous ce qu'a décrit Bruno, y a pas grand chose d'autre à faire !!!

ceno59
 31/01/11 15:01
Hello...

bon j'ai fait ma BA du jour, je suis allé me renseigner chez BT...

résultat des courses, soit il faut un nouveau DSLAM à proximité (l'espoir fait vivre...), soit NC se décide à connecter le quartierou à passer la fibre et louer son infrastructure à d'autre opérateurs (là encore c'est pas gagné...)...

donc toutes les offres box+fibre qu'on reçoit dans les boites aux lettres c'est du vent pour chez nous...

en conclusion, il n'y a rien à faire de plus à faire que ce que l'on a déjà fait, et abonnez-vous à l'opérateur de votre choix...

@+

Bruno

Nicoleo
 07/02/11 13:13
Pour faire suite à nos conversations ...

[www.capital.fr]

Nicolas.

lancien
 14/02/11 07:48
bonjour pour information numéricable augmente son abonnement double play sans raison valable malgré ses affirmations lors de mon abonnement il ne devait jamais augmenter sauf à modifier mon offre.
ils ne savent plus comment l'expliquer: amélioration du servive !!! et la tva mais c'est pour la triple play . si vous appelez le 39 90 vous tombez au Maghreb et ils bouclent (c'est comme ça)
j'ai un numéro sur paris si vous êtes concernés et que vous ne souhaitez pas subir cette augmentation .
sfr et orange ont annulé leur augmentation suite à une vague de menace de résiliation. .
marc

ISABE59
 14/02/11 09:06
C' est pas grave numéricable n' est pas disponible pour nous.

lancien
 15/02/11 11:59
excusez moi j'avais cru comprendre qu'il y avait des numéricables et des personnes qui le voulaient,,,,
marc

ISABE59
 15/02/11 16:49
Bonjour à tous,

La semaine dernière, une société a fait l'étude du sol sur la parcelle 53. Y aurait-il eu preneur ? Depuis le temps......

Les nouveaux arrivants commencent à être bien installés ?

Beau portail chez Ludivine et Olivier.

Bon a.midi

ISABE59

Olivier D
 15/02/11 19:26
Hello,

Oui les nouveaux arrivants se sentent très bien dans leur nouvelle demeure !
Encore beaucoup de boulot de notre côté mais ça prend forme.

Effectivement pour la parcelle 53, il faut espérer que ça bouge enfin.

ps: ce jeudi c'est clotures !
Bonne soirée
Ludi & Oliv

Olivier D
 06/03/11 14:42
Bonjour à tous,

Je relance un sujet: avez vous remarqué sur l'autoroute qui mène vers Baisieux qu'ils sont en train d'installer des km de murs acoustiques ?

Et ce de chaque côté de l'autoroute alors qu'il n'y a quasi aucune maison à moins de 800m à vol d'oiseaux...

Quelqu'un sait quel service est responsable de ce type d'installation, qu'on s'adresse directement aux décideurs ?

Bon dimanche
L&O

Nicoleo
 07/03/11 20:56
Slt Olivier,

Je pense que c'est la région qui donne son aval. Pour ici, vu la dernière réunion, ce n'est pas gagné.
De votre côté, vous entendez fort la rocade ?

Par contre, mettre de la lumière dans le quartier la nuit, ce serait bien !!!

@+
Nico.

Olivier D
 07/03/11 21:17
Salut Nicolas,

Disons que le pb est toujours le même, à l'intérieur pas de souci par contre à l'extérieur dès qu'il y a un peu de vent de nord, c'est très désagrable.
Et puis bon, c'est pas logique cette zone totalement libre au niveau des pleins pieds..

On aurait tord de baisser les bras sur ce point et ça ne peut qu'être bénéfique pour la valeur de nos maisons.
Bien de ton avis pour les lumières, heureusement que la DDE a quelques lampadaires sinon on serait plongés dans le noir !

Bonne soirée
L&O

Nicoleo
 07/03/11 21:17
Marquette - la zac a du prendre de la valeur en quelques mois !!!
400m² nord ... [www.leboncoin.fr]

La vente va être tendu à ce prix !!!

Virginie§Mika
 08/03/11 00:17
Olivier D a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Nicolas,
>
> Disons que le pb est toujours le même, à
> l'intérieur pas de souci par contre à l'extérieur
> dès qu'il y a un peu de vent de nord, c'est très
> désagrable.



un peu génant aussi quand on est dans la chambre qui donne à l'arrière côté rocade. Qu"estce que ça va donner quand nous serons sur nos terrasses à essayer de se relaxer...

Ils font des murs anti bruit pour moins que ça ailleurs...pourquoi pas nous qui allons payer des impôts monstrueux pour couronner le tout

100% d'accord avec L&O

Pour la lumière, ça n'est pas la 1ère fois, humhum
A croire qu'au plus tu payes au moins tu as...

Pour que ça bouge O&L, il faudrait que nous allions voir à nouveau le Maire. Bien que cela a été fait par nos voisins, et bien fait ça je n'en doute pas il faut ré insister en expliquant que nous sommes nouveaux arrivants... La limitation à 90 ne change rien pour nous et vous?

Bonne soirée
Virg&Mika

Olivier D
 08/03/11 14:40
on avance,
j ai été baladé entre 10 services avant de tomber sur une personne très sympa : chef de service grandes infrastructures de lille metropole. Ce dernier indique que le sujet dépend du conseil général pour qui on vote en ce moment. Il propose neanmoins de lui adressé un courier resumant le problème de bruit, les démarches engagées et il se chargera de le transmettre au bon interlocuteur.

Quelqu un aurait il conserver une copie de la pétition adressée au maire ?
Si vous êtes ok, on envoie vite une lettre à cette personne.

ISABE59
 08/03/11 15:05
Bonjour Olivier,

Pendant longtemps, j'ai tout conservé. J'ai fait un tri il n'y a pas longtemps. Je regarde.

ISA

unvoisin
 10/03/11 05:11
bonjour,
chic encore une maison qui fera office de mur anti bruit,
peut on remettre la vitesse à 110 vu que cela ne change rien.
ma.

unvoisin
 10/03/11 05:29
pour le bruit il y a la vitesse mais aussi le nombre cf ci dessous
[www.paysdemartigues.fr]

une voiture à 50 km/h fait 69 db
mais 10 à 60 db font 70 db alors un milliers ..

Olivier D
 10/03/11 08:00
Bonjour,

C'est sûr que le passage à 90km/h on l'avait pas vu venir.. et ce n'est pas du tout ce que l'on a demandé. Maintenant ça montre une certaine prise en compte du problème.
Courrier envoyé avec une photo qui parle d'elle même:

http://img51.imageshack.us/img51/5672/08032011244.jpg

Uploaded with ImageShack.us

on verra bien

ISABE59
 10/03/11 16:14
Le Maire en avait parlé du passage à 90km/h sur la rocade lors de la réunion au studio 4, en septembre.

ISABE

unvoisin
 10/03/11 16:35
oui mais il faut un mur anti-bruit à environ 500 m vers l'ouest du lieu que l'on souhaite protéger soit de l'autre coté de lidl car un mur au niveau de la photo protégera le stade

c'est vrai que le maire l'avait dit mais on ne croyais pas la zac aussi puissante surtout que la rocade était déjà là avant les constructions, ce qui en fait un plus pour cette zac (déserte)

au fait ça ne gène personne toutes ces voitures sur le beau trottoir pour aller à intermarchè ?
on peut faire une pétition ?

Nicoleo
 10/03/11 16:39
Unvoisin.

Tu peux dire qui vous êtes (qui tu es ?)
Ce serait plus simple je pense.

Le problème des trottoirs est un pb simple.
Deux voitures dans chaque maison ou plus, des maisons peuvent placer qu'une voiture ...le reste, on ne maitrise plus !!!

Nicolas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 20:50 par Nicoleo.

ISABE59
 10/03/11 20:56
Tu n' a qu' a te pleindre tout seul comme un grand à la mairie ,

la police municipale ce fera peut être un plaisir de verbaliser,tout comme les défections canines ou

mettra de beaux panneaux

mais comme dis Nicolas les gens font comme ils peuvent même s'il y a parfois de l' abus.

HB

unvoisin
 11/03/11 04:23
no comment
bonjour la solidarité
pensez à vos enfants ou à la personne âgée qui va faire ses courses et qui doivent marcher sur la rue
un jour il y aura un mort et là la police fera qq chose
au revoir

bellevie22
 11/03/11 06:41
bonjour VOISIN
comme je vs plaint aucune solidarité
c est impensable
cordialement

Nicoleo
 11/03/11 09:06
Faut pas exagérer la situation !!!

Que voulez-vous faire ?

Sonner à chaque porte pour ceux qui garent leur voiture de manière anarchique... ?
Par contre, c'est vrai que de temps en temps, il y a quelques "fou du volant" dans la zone, mais globalement, y a respect des vitesses.

Au lieu de faire l'anonyme, il serait de bon ton de se dévoiler.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum