Page 2 / 8
ced59
 16/06/08 12:13
Re: 62 lotissement "les 13 mencauds" à Meurchin
@oceane

Bonjour future voisine,
je confirme l'interdiction des tuiles noires.

Avez-vous un contrat de construction dont le prix est ferme et définitif ?

OCEANE
 16/06/08 14:09
non pas encore.

ced59
 19/06/08 11:27
Je viens d'avoir Mme K. au téléphone et elle va déposer le certificat administratif la semaine prochaine en mairie qui ensuite le transmettra à la DDE.
De ce fait, le passage chez le notaire sera prévu en juillet.

Elle m'a souligné le fait qu'elle fait pression depuis 3 semaines sur GDF et qu'ils s'en moquent royalement et qu'ils ne sont toujours pas intervenus... ainsi, elle s'est renseignée, et s'est rendue compte qu'elle pouvait tout de même déposer le certificat administratif sans avoir tout terminé...

Bref, en définitive, nous venons de perdre 3 semaines...

chtom
 20/06/08 09:07
Je l'ai eu au téléphone Mardi.
C'est le même discours qu'elle m'a tenu : dépôt du certificat administratif déposé la semaine prochaine.
Le fautif semble être GDF qui a un discours commercial mais dans les faits ne se bouge pas.

Si elle pouvait déposé le CA sans que tout soit terminé, effectivement on a perdu 3 semaines....

J'espère qu'il ne s'agit pas encore de faut espoir....

ced59
 25/06/08 13:06
J'ai eu Mme K. hier et elle a du nouveau puisque la DDE passe le 04 juillet au lotissement pour valider ou non le certificat administratif...
une bonne nouvelle!

chtom
 25/06/08 16:08
Bonjour,

Merci de ces nouvelles.
Perso, je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle car le 4 juillet c'est tard.... (pour ma demande de prêt)

Sinon, le 25 juin ou le 4 juillet, ça va pas changer grand chose sur le lotissement :
- On a deux mois d'instruction du permis de construire
- Les vacances approchent : tous les chantiers ne pourront démarrer qu'en septembre.

Merci

ced59
 26/06/08 13:21
C'est sur, c'est tard le 04 juillet, mais je commençais à douter de la fin de la viabilisation: j'imaginais début septembre...

chtom
 26/06/08 13:44
Un ami a déposé son permis de construire (dans un autre lotissement) il y a 15 jours....
Il a reçu hier la validation de son permis !!!

ça fuse... (Il dépends de Béthune lui)

ced59
 26/06/08 20:00
cool, c'est une bonne nouvelle!
gagner du temps n'est pas du luxe après ce que l'on a perdu...

Phanou1973
 11/07/08 18:55
Bonjour a tous,

nous sommes également sur ce lotissement en parcelle N°50.
et ce jour, nous venons de récupérer l'autorisation de la vente des parcelles.
prochaine étape, dépose du PC en mairie.

a faire suivre...

RDV sur le terrain...

ced59
 12/07/08 10:20
Bonjour,

nous venons de déposer le pc en mairie mais le passage chez le notaire s'avère très compliqué...

le notaire qui travaille avec le lotisseur ne semble pas pressé de faire les ventes... ses associés viennent de me préciser qu'ils n'ont pas reçu le certificat administratif alors que Mme K. l'a déposé en mains propres à il y a de çà 2 jours... et en conséquence, ils s'opposent au rdv fixé pour la signature! curieux...

Phanou1973
 13/07/08 11:31
Bonjour,


pour nous, nous avons également déposé le PC en mairie samedi matin et nous avons RDV le 31 pour signer chez le notaire.

Bonne continuation

A bientôt.

ced59
 13/07/08 12:20
Nous avons rdv le 17 juillet chez le notaire normalement... si tout va bien.

Bonne continuation à vous également et bon courage pour la suite.

chtom
 16/07/08 08:54
Bonjour,

Courrier reçu en recommandé samedi 12 Juillet 2008.
Permis déposé le mardi 16 Juillet 2008 : j'ai pas eu l'accusé car la personne chargée de les signer n'était pas là. La mairie me l'envoi donc aujourd'hui. J'espère l'avoir avant la fin de semaine pour avoir mon n° de permis...

Concernant le notaire, vous avez pris rendez-vous vous même ?? (Nous sommes en attente de l'offre de prêt pour le moment)

Merci.

ced59
 16/07/08 10:11
@chtom,

bonjour,

concernant le dépôt du pc en mairie, le traîtement sera très rapide. Par contre, à la DDE, ça sera la surprise...

nous avons notre numéro de pc mais sommes dans l'attente d'une réponse du notaire qui nous avait fixé un rdv le 17 juillet car l'acte était rédigé et il venait de recevoir le certificat administratif ainsi que notre levée d'option de la parcelle, mais il tarde à faire l'appel de fond auprès de notre banque...ce qui est très surprenant!!!
ainsi, notre rdv est peut-être repoussé au 18 voire plus...

Phanou1973
 17/07/08 17:29
Bonjour,

je suis allé chercher Mardi en mairie le récépissé de dépôt du permis de construire, car pour moi aussi la personne qui s'occupe de la signature n'était pas présente samedi matin.

le permis a bien été envoyé mardi matin.

@ bientôt...

ced59
 18/07/08 10:29
Nous signons ce soir chez le notaire! ouf...

Phanou1973
 18/07/08 16:57
il y en a qui franchise une nouvelle etape...

Ced59, tu es passé par quel constructeur?
tu es sur quelle parselle?

@+...

chtom
 18/07/08 17:01
@Phanou1973

Ced59 a indiqué plus haut dans le post qu'il avait la parcelle n°1
De plus, il me semble que son constructeur est Maison d'en France comme toi d'ailleurs winking smiley

Phanou1973
 18/07/08 17:04
je te remercie Chtom pour les infos.

tu es également sur le lotissement?
Quelle parcelle?
Quel constructeur?

@+.

ced59
 19/07/08 11:50
Voilà, dorénavant nous attendons le traîtement du pc à la DDE et leur délai en période estivale est de 2 mois c'est -à-dire le max qu'ils ont le droit...

nous venons de sauver notre taux en signant rapidement puisque le délai pour celui-ci arrivait à échéance...

Malheureusement notre indice du bâtiment commence à courir, snif!


@chtom,

j'ai une peu pressé les choses concernant le notaire afin d'avoir très rapidement un rdv car nous avions des impératifs...

à plus et bon courage à tous.

loictutus
 02/08/08 22:41
59
salut a tous futurs voisins!!!
je suis comme vous maintenant que j ai signé chez le notaire on est dans l attente du permis de construire.j espere qu il arrivera vite car l indice du batiment grimpe toujours autant.mais depuis le debut du lotissement on va de surprise en surprise donc je m attend a tout.
bon courage a tous!!!!

PS: dommage que je n ai pas vu le site et le post sur le lotissement avant....

chtom
 04/08/08 17:09
59
Bonjour,

Des infos qui pourraient vous intéresser :

Permis déposé le 15 juillet 2007.
Accordé le 25 juillet 2007 !!!!

En attente de l'offre de pret définitive pour pouvoir signer chez le notaire.


@loictutus :
Vous avez quelle parcelle ?

bon courage à tous winking smiley

Phanou1973
 21/08/08 21:47
Lotissement "les 13 mencauds" à Meurchin
Bonsoir,

je suis allé voir sur le lotissement.
et il y a 2 permis de construire affiché.
dont la parcelle 23 qui a commencé les fondations.

@+.

loictutus
 21/08/08 21:58
Lotissement "les 13 mencauds" à Meurchin
salut chtom

excuse pour le retard de ma reponse mais nous etions en vacance et maintenant nous sommes rentrées.on va pouvoir se remettre dans le bain de notre construction.
notre parcelle est la n° 21

bon courage a tous

carmapat
 26/08/08 21:08
59
Bonsoir à toutes et à tous
je suis aussi un de vos futurs voisins:parcelle n° 13, construction de plain-pied par Prestilogis
demande de pc déposé le 27/07,refusé par la mairie le 09/08 car l'accès de mon terrain a été mal tracé (un détail),malheureusement mon constructeur est en congé jusqu'au 31/08 donc de nouveau perte de temps
je suis sur ce terrain depuis janvier 2007, c'est long....

de même ,bon courage à tous
et certainement à bientôt "sur le terrain"

philcmtf
 27/08/08 10:30
bonjour à tous,

Nous participons aussi à la grande aventure du 13 mencauds, nous sommes les heureux propriétaires du lot n°7.

Pour ce qui est de notre constructeur, notre choix s'est arrété sur MAISON D'EN FRANCE.

Un appel vous est lancé, nous passons par la société SOLEAIRE pour l'accés chantier et assainissement. Nous pouvons obtenir un tarif réduit pour l'accés chantier qui est (de 40 m2 environ au prix de 750 € pour nous ) revu à la baisse pour tous, si plusieurs commandes en même temps.

Si votre choix n'est pas encore fait et si cela vous interresse, contactez-nous.

A bientôt futur voisins.

chtom
 27/08/08 11:30
Bonjour et bienvenue aux nouveaux qui se sont présentés comme futurs habitants du lotissement des 13 Mencauds smiling smiley

@LOICTUTUS : Quel est votre constructeur ?

@PHILCMTF : C'est gentil de faire un tel appel. Pour nous, l'accès chantier sera réalisé par notre constructeur. Par contre, l'assainissement de la parcelle reste à nos frais.

Je lance un appel à ceux qui doivent effectuer l'assainissement hors contrat de construction. Avez-vous un bon plan ?
De même qu'avez-vous prévu pour l'après chantier concernant l'accès à votre maison ?

Merci.

philcmtf
 27/08/08 18:45
bonjour,


En effet, nous avons le tarif de soleaire pour 6.5 m de recul avec raccordement de tout à l'égout, des eaux pluviales vers le regard de la noue et tranchées et gaines edf, edf, ptt ,télécable et eau. le tout avec grillage avertisseur + sable.

Ce qui fait 2063 € ht. pour 6 ml50.

Pour toutes personnes interréssées, à plusieurs nous pourrons obtenir des tarifs interressant.

Coordonnées de SOLEAIRE
61 rue du Général Leclerc
62260 AUCHEL tél. : 03 21 27 09 96

pour notre entrée, nous pensons à un enrobé ou du pavage.

A bientôt, et bonne soirée à tous et à toutes

carmapat
 27/08/08 21:19
59
Bonsoir
Qui d'entre-vous installe ou envisage une citerne eau de pluie avec raccordement wc et lave -linge ?
je suis en attente de devis( ste R2eaux sur hergnies)
merci et bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum