Page 3 / 8
loictutus
 27/08/08 21:21
Re: 62 Re: 62 lotissement "les 13 mencauds" à Meurchin
bonjour les futurs voisins,

nous avons choisi comme constructeur MAISON NEUVE.Pour l acces chantier c est eux qui le realiserons mais pour l assainissement c est a notre charge.Notre PC a été refuser pour les memes raisons que CARMAPAT l acces terrain n est pas du bon coté,nous avons changer parce que les comptreurs sont mal placés.Il faut encore une fois remercier le lotisseur je ne siterais pas de nom c est grace a eux encore que cela va prendre du retard.(enfin bon ils font leur possible comme ils disent!!!! lol)

a bientot bonne soirée

chtom
 28/08/08 09:09
@loictutus
@carmapat
Le lotisseur nous a joué des tours aussi : nous avions demandé d'inverser les coffrets + accès à la parcelle.
Selon celui ci, il n'y avait pas de problème. Le lotissement avançait, nous avions bien vu que les compteurs étaient du mauvais coté sur notre parcelle.
Le lotisseur disait toujours qu'il allait faire le nécessaire. Quelque jours plus tard le discours avait changé : bouger les compteurs n'est plus possible par contre pour l'accès à la parcelle, c'est possible...
Nous avons déposé notre permis de construire en se basant sur le plan d'implantation des parcelles original (accès parcelle au mauvais endroit) et notre permis à été accepté.
Nous avions peur qu'il soit refusé car notre PC ne tenait pas compte du changement d'accès à la parcelle. Finalement c'est le contraire qui s'est produit...
Concernant votre permis de construire, vous allez le représenter en mettant l'accès à votre parcelle comme à l'original ou vous avez demandé au lotisseur de modifier son plan général d'accès aux parcelles ?

@philcmtf
Je vous propose de faire un devis aussi chez SOLEAIRE. Puis une fois le devis obtenu, si celui ci nous convient, on essayera de faire baisser le prix en faisant jouer le fait qu'ils ont plusieurs parcelles à faire.
De plus, je vais contacter d'autre assainisseur pour pouvoir comparer. Je vous tiendrais informés.
Dans votre devis, la remise en place des terres n'est pas prévue ? C'est votre constructeur qui s'en charge ?
Si d'autres personnes sont intéressées qu'ils n'hésitent pas.
Concernant l'enrobé ou les pavés. Avez-vous obtenu un devis ?

@carmapat
Ca nous aurait bien intéressé d'installer une citerne mais on avait un peu peur du budget... Car en plus de la citerne, il faut prévoir la pompe + l'installation du réseau à l'intérieur de la maison.
Pouvez-vous nous donner une idée du coût d'une telle installation ?

ced59
 28/08/08 11:23
Bonjour à tous,

je vous transmets le devis de mon assainisseur (COURDENT à Fleurbaix):

assainissement séparatif- 2169 euros
amenée des fluides-526 euros
accès chantier-677 euros
citerne 10000L -2200 euros

total=5573 euros HT

chtom
 28/08/08 13:03
ced59 a écrit:
> amenée des fluides-526 euros
C'est quoi ???
Sinon tu as signé avec COURDENT ?



Pour info, j'ai demandé un devis pour l'assainissement de notre parcelle ce matin (soit par fax, soit par mail) à ces sociétés :

"CB2Ô" à Béthune
"Société Landru" à Duisans
"Tahon Assainissement" à QUESNOY SUR DEÛLE
"SA GRAUWIN" à OIGNIES
"Soléaire" à AUCHEL
"Courdent Assainissement" à FLEURBAIX
"Assainissement Wauthier" à CARVIN

Dès que j'ai des réponses, je vous les fournirais.

Le devis comprends :
- raccordement de tout à l'égout vers le regard prévu
- raccordement des eaux pluviales vers le regard prévu (+ raccordement regards des gouttières)
- tranchées et gaines edf, gdf, ptt , cable et eau avec grillage avertisseur + sable
- Remise en place des terres

La maison est à environ 5m de la voirie.

Voilà

ced59
 29/08/08 10:54
to chtom,

j'ai signé avec Courdent

l'amenée des fluides, c'est:

-le terrassement en tranchée par engin sur une profondeur d'un mètre avec fourniture et pose de fourreaux, plus gaines supplémentaires pour éclairage, sonnette...

-fourniture et pose de cables électriques 4 fois 16² + téléreport pour lecture à distance

-raccordement aux coffrets techniques EDF et GDF.

-remise en place des terres sur tranchée.

chtis5962
 31/08/08 10:55
bonjour a tous les futurs voisins
le permis a ete depose le 4 aout et il y a un soucis au niveau compteur edf
probleme rectifie l' accepation ne devrait plus tarder
pour l'acces chantier nous le faisons nous meme car par constructeur ou autre c'etait tres onereux

pour l'assainisseur nous avons 2 devis et continuons a chercher pour avoir des tarifs (parfois groupes tarif interressant)

je profite pour lancer une annonce:

Assistante maternelle une place en juillet 2009 + peri scolaire
pour le moment nous sommes a Bauvin pour un premier contact si vous etes interesses

tel 0674595784

cordialement a tous

chtom
 01/09/08 13:44
Bonjour chtis5962.

Vous semblez avoir eu un soucis de compteur EDF. Quel était le problème ?

Quelle est notre parcelle / Quel est votre constructeur ?
Quels sont les assainisseurs démarchés et quels sont leurs devis ?

Vous rapportez là une info intéressante pour plus tard : assistante maternelle dans notre lotissement !
Je pense que vous êtes la seconde ! (pas mal sur 53 parcelles...)

@bientôt !

chtis5962
 01/09/08 13:50
bonjour chtom
probleme edf car le constructeur avez fait 20 cm par rapport a la chaussee et non coffret edf
probleme regle j'attends le pc

assainisseurs vervisch a santes et duviquet a lorgies
et pour assistanter maternelle sur quelle parcelle est elle ?

moi c 38 et vous
crdl

carmapat
 01/09/08 21:51
bonsoir
je reviens concernant l'eau de pluie:j'ai un contact avec un artisan qui installe des cuves eau de pluies,c'est en Belgique, cuve de 10000L béton livrée et installée (terrassement) :1060 € HT +19,6 de tva soit 1267,76 TTC.le reste de l'installation étant à votre charge
En plus qq de très sérieux ,de gens qui ont fait affaire avec lui
il y aurait même possibilité de remises si commandes groupées

voila je pense que je vais faire affaire avec lui, il faut que je trouve maintenant une pompe de gestion à bon prix, les branchements je les ferai moi-même

bonne soirée à toutes et à tous

chtis5962
 02/09/08 08:53
bonjour a tous


pour la cuve recuperateur d'eau c fait par le constructeur pour une cuve de 5000 l et tout ce qui concerne le fonctionnement 2400 euros

crdl

Phanou1973
 04/09/08 14:34
Bonjour,

De retour de vacances et un recommandé.
le PC est accepté.

voila une bonne chose de faite.

A bientôt...

Stef...

galexro
 05/09/08 13:38
bonjour,
enfin je peux participer au forum. Galére pour se connecter.
Parcelle n° 6, la construction devrait commencer prochainement.
Nous attendons le rendez-vous avec le chef des travaux, normalement semaine prochaine.
Le constructeur est Maison Familale. Nous sommes sur cette accession depuis prés d'un an !
Enfin, nous espérons pouvoir s'installer début 2009, ce sera un plain pied.
Apparemment, quelques constructions avancent, c'est bon signe.
Nous vous donnerons des nouvelles dés le début des travaux.
A+

chtom
 05/09/08 16:15
Bonjour et bienvenue à toi galexro.
Vous espérez pouvoir vous installer début 2009 ? ça me parait très court comme délai, non ?


Sinon à tous, avez-vous ou allez-vous faire un sondage de votre parcelle (étude de sol) ? Es-ce prévu à votre contrat ? Pouvez-vous communiquer les résultats si vous les avez ?

Merci.

galexro
 05/09/08 17:41
un sondage a été effectué derniérement avec rapport détaillé ( prévu au contrat ).
Une rangée supplémentaire de parpaings ne sera pas necessaire pour les fondations par contre une semelle cadrée est necessaire.
3 rangées de parpaings sont donc prévues avec entremaillage de ferrailles.
Le sol est à base de limon sur 1m50 donc trés fertile ( super pour les plantations ) mais également avec risques d'affaissement avec le temps, le sol devient crayeux en dessous d' 1m50.

Voilà

chtom
 09/09/08 17:39
Merci pour ces informations galexro !

Voici mes premiers devis d'assainissement :

- Courdent :4070 € HT pour l'assainissement séparatif + Aménée des Fluides (+440 € HT pour le nivelage des terres)
-Tahon :2700 € HT pour l'assainissement complet (+ 200 € HT pour le nivelage des terres)

Courdent me parait TRES cher... J'attends le devis de LANDRU (j'ai eu un commercial au téléphone) qui semble être le mieux positionné.

@ced59 : tu as obtenu environ 2700 € HT alors qu'on m'annonce 4070 € HT pour semble-t-il la même chose.... Tu as déjà négocié ?

ced59
 10/09/08 14:34
To chtom,

j'ai bien négocié pour Courdent sachant que j'avais eu auparavant Landru qui était encore plus cher que Courdent et-ce pour des prestations moins bonnes...

j'ai fait marcher la concurrence entre les 2 puisque Landru s'alignait sur Courdent allant même jusqu'à descendre encore!

de ce fait, j'ai recontacté Courdent en leur donnant les tarifs de Landru; ainsi, Courdent a de nouveau fait une remise...

ceci explique peut-être en partie cette différence de tarifs?

chtis5962
 11/09/08 10:53
59
bonjour les futures voisins

j'ai demandé à mon constructeur si c etait necessaire de mettre 1 rang de parpaings suplémentaire

.pour moi la parcelle 38 je doit mettre 1 rang de parpings suplémentaire sans ferraillage ( plain-pied ).

crdl

angera
 11/09/08 21:51
bonjour chers futurs voisins

nous sommes la parcelle 23.

comme vous avez pu le constater , nous avons commencé les travaux depuis le 11/8.

Professionnel du batiment installé a courrieres, vous pouvez me contacter pour tout accès chantier, nivelement, ect. soit directement sur le chantier, soit par mail sur le forum.


pour les cuves de récuperation d'eau de pluie, je conseille a toutes personnes intéressées de choisir une cuve en plastique double paroi pour éviter tout probléme de remonter de bactéries par rapport a une cuve en béton.
c'est clair , le prix n'est pas le meme mais vous achetez la tranquilité.

bon courage a vous tous!!

chtis5962
 12/09/08 07:54
salut les belges ont commences avec des cuves betons et aucun probleme
c rdl

chtom
 12/09/08 11:18
Bonjour à tous

Pour ceux qui ont fait une étude de sol, je serais intéressé par une copie de leur rapport.
Nous avons obtenu un nouveau devis pour l'assainissement :

-Société Soléaire à Auchel : 2258 € HT pour l'assainissement complet (terres étalés gratuitement sur le pourtour de l'habitation pour les pieds pieds)

@angera : Votre projet est déjà bien entamé... Je vous ai envoyé un mail privé. Quel est le nom de votre société ?

@+

chtis5962
 12/09/08 12:56
bonjour
moi aussi je voudrais une copie de l'etude de sol
merci
et nous cherchons toujours un assainisseur
crdl

carmapat
 14/09/08 09:58
Bonjour

en réponse à Angera,la cuve béton a l'avantage de neutraliser l'acidité naturelle de l'eau de pluie, qui si elle est stockée dans une cuve plastique ne manquera pas d'attaquer les pièces métalliques (pompe, machine à laver, etc ...)
En ce qui concerne les bactéries, si la cuve est suffisament enterrée, donc à l'abri de la lumière et de la chaleur, il ne devrait pas y en avoir ,et de toute façon ,si vous utilisez l'eau pour la salle de bain ou la cuisine vous devez alors installer un système de filtres par UV qui les eliminera
Aujourd'hui je pense aller y faire un tour cet AM pour déherber ma parcelle
Une question pour Angera: au niveau des raccordements EU et EP à l'entrée du terrain,comment sont effectués les raccordements, quel type de puisard utilise-ton,merci de votre réponse
Bon dimanche

Phanou1973
 14/09/08 11:21
Lotissement "les 13 mencauds" à Meurchin
Bonjour,

cette semaine, j'ai fais faire mon accès chantier.

sinon, je suis toujours en attente des choix de matériaux chez mon constructeur.

A bientot.

ced59
 14/09/08 12:36
Mon assainisseur devait passer cette semaine pour y faire l'accès chantier mais il a dû oublier car rien n'a été fait...
bon courage à tous.

angera
 14/09/08 20:45
bonsoir ,

En réponse à carmapat : concernant les cuves c'est vrai que le béton à l'avantage de neutraliser l'acidité naturelle de l'eau de pluie et que lorsque l'on choisit une cuve en polyéthyléne on peut facilement y remédier en y déposant dans le fond trois ou quatre parpaings.
Quand à mon choix, il s'est porté sur une cuve en polyéthyléne double peau alimentaire avec volume de la cuve choisit en fonction de la pluviométrie et de la surface de toiture. Mais pour être compléte, l'installation ne s'arréte pas là, un filtre dégrilleur sera installé sur chaque descente de gouttiéres, l'eau passe ensuite dans des puisards béton et oui ! pour arrier dans le systéme de filtration de cuve qui est constitué de deux filtres.
Ensuite remonté par pompe de relevage passage dans un filtre de traitement préfiltration + dénitratation + charbon actif + ultrafiltration + uv et aprés ça direction l'adoucisseur d'eau pour alimenter 90% de la maison. C'est sur ,cela fait peut etre beaucoup comparer à une cuve en béton mais cela dépend aussi de l'usage que l'on veut en faire ! je pense qu'une cuve de 10 000 litres béton pour alimenter un WC et UN robinet de garage ça fait beaucoup !!!
Un point important dans une installation de récupération d'eau c'est le renouvellement de celle ci !! c'est pourquoi il ne faut jamais la choisir trop grande ou disproportionnée !


CHTOM : mon entreprise s'appelle pro-G, nous sommes situés a courrieres à coté du mc donald, dans le batiment (anciennement) "VERALU FRANCE" . je vous répond en mp cette semaine.

bon courage a tous!!!

chtis5962
 16/09/08 08:36
bonjour

j'ai trouve un assainisseur
assaipro de roubaix il me demande 3700 euros
raccordement avec cuve recupereteur eau de pluie

j'ais tel a soleaire a auchel il ne me rappelle pas

bon courage a tous

chtom
 18/09/08 17:25
Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai fait cette demande sans résultat.
Peut-être ne l'avez vous pas vu.
Je re-nouvelle donc ma demande :

Je m'adresse à ceux qui ont fait une étude de sol, seriez vous d'accord pour m'en faire une copie ?

Merci.

chtis5962
 18/09/08 17:33
bonjour
hier j'ai eu soleaire au tel il demande forfait de 2400 euros mais il ne mets pas de crepine et il ya des choses qui ne sont pas compris dans le prix et il faut ajouter
et ne se deplace pas facilement pour faire des devis
donc je pense garder assaipro

moi aussi je voudrais copie d'une etude de sol si vous en avez une pouvez vous me l'envoyer
crdl

ced59
 18/09/08 17:46
Mon étude de sol a été faite par mon constructeur, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci mais je n'ai jamais eu de "papier" de sa part...

Phanou1973
 18/09/08 18:55
Bonjour,

moi aussi, c'est mon constructeur qui a fait faire l'étude de sol. Mais je n'ai pas reçu de documents.
je vais me renseigné auprès de l'entreprise qui a fait cette étude de sol.

je vous tiens au courant.

@+.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum